Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Empty
MessageSujet: Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)   Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) I_icon_minitime15/1/2010, 03:40

Merci de lire attentivement se topic si tu joue SF4 sur PC et participe aux tournois organisé sur www.fightplay.fr

Comment configurer les graphismes SF4 de façons optimales ?

Tous d'abord il faut savoir de quoi est composé votre ordinateur. Processeur, RAM (mémoire vive)
et carte graphique (important).
Voici la config de base pour avoir une qualité et fluidité acceptable et jouable dans un tournoi.

Processeur: Intel Core2 Duo 2.0 GHz
Mémoire: 2 GB RAM
Carte Graphique: NVIDIA GeForce 8600/ ATI X1900 et supérieur, VRAM: 512Mo et supérieur (les mémoire partagé avec la carte mère ne sont pas garantie par capcom) tous les PC avec chipset graphique intégré et pas mal de pc portable.

Si vous êtes en dessous de cette config sur l'un des trois composants il est temps d'investir.

Concernant les autres, ceux qui ont un gros pc les explications suivante ne vous seront pas très très utiles. Enfin presque !
Pour les config borderline comme moi il y a quelques paramètres sur lesquels il ne faut pas abuser. Le jeux est très sensible en matière de ralentissement.
Cela à pour conséquence direct de provoquer des lag supplémentaire pendant un match.

EN PREMIER LIEU FAITES UNE MISE A JOUR DES PILOTES DE VOTRE CARTE GRAPHIQUE avant de continuer à lire.

BENCHMARK
Avant tous, le benchmark est un point de passage obligatoire dans la configuration du jeux.
La note minimum à mon gout pour que le jeux reste fluide online est B. Donc la note de B doit être atteinte sous peine de lag.

Pour ceux qui ont moins de B il reste de l'espoir. Il est possible que votre configuration graphique soit surestimé ou mal configurer.
En même temps le portage pc est une vaste blague concernant certains paramètres graphiques.

La configuration PC voici quelques conseils.


ANTIALIASING : A désactiver ABSOLUMENT, cette option est inutile pour tous le monde. Même les grosse bécanes new génération désactivez le.
Pour la petite histoire cette option n'hexiste pas dans la version arcade. Elle sert a rien, le jeux est moins beau avec.

PLEIN ECRAN : Activez le !! Vous pensez que le jeux est moins gourmand en mode fenêtre? Faux c'est même le contraire.

RESOLUTION : Tous dépend de votre écran. Pour un écran 16/9 je conseil une resolution en 1280*720, pour les 4/3 du 1280*1024 c'est tres jolie.

RAFRAICHISSEMENT : Le plus haut que votre écran puisse supporter. Si vous avez un écran noir, touchez à rien. Il reviens au bout de 15 secondes.

Affichage V-SYNC : Ayant une config borderline, perso c'est désactivé, c'est une option très très gourmande. La contrepartie c'est d'avoir à l'écran une sorte de scintillement qui peut être génant. Mais bon 20 fps de gagné c'est pas rien, ont peut sacrifier un peu le confort visuel. Si vous avez un gros taux de rafraichissement 70-75 c'est moins génant.

Images/seconde : FIXE pour tous !! Cette option completement inutile est juste un générateur de lag par exellence lorsque elle est sur Variable. FIXE FIXE FIXE !!

Correction FORMAT : Dans le doute laissez sur AUTO.

RENDU parallèle : Activé pour tous !!! Sauf si vous joué avec une 3DFX ???

Filtrage textures : Je conseil de le désactiver, passez en X2 ou X4 plus tard si le benchmark est bon.

Qualité des modèles/décors : Ces deux options doivent être sur haute. Vous pouvez jouer sans les décors mais bon....
La c'est votre choix, moi je suis aux max décors et perso sinon ça s'appel street fighter 3.99

Self/Soft Shadow : Je conseil de laisser les deux options entre 'moyenne' et 'basse'. Seul les dernières carte graphique prenne en charge l'option 'haute'

Flou Cinétique: La différence entre 'haute' et 'basse' est presque invisible. Sauf que ça bouffe 10fps en moyenne. Donc mettez l'option sur 'basse'

Particule
: Je vous conseil de mettre sur 'moyenne' voir 'basse' et monter plus tard si le benchmark est bon.


Si vous n'arrivez toujours pas à atteindre la note de B dans le benchmark...Je n'est pas vraiment de solutions miracle. Changez de PC.


Configuration et conseils réseaux

Concernant les histoires de port à ouvrir, il n'y en a pas si vous arrivez à vous connecter à Gaming live dans le jeux. Si vous n'y arrivez pas aller voir les faq de gaming live.

Le problème se situe surtout dans la qualité de la connexion internet et le type de connexion utilisé.
D'abord BANNIR les WIFI !!! SVP pas de connexion WIFI.
La latence de se type de connexion est très aléatoire et rarement bonne.
Pareil pour ceux qui ont l'idée de se connecter via USB sur le net, SVP STOP ! Privilégiez donc le bon vieux câble ethernet 100mega.

Pour tester votre connexion ainsi que votre ping avant un tournois voici 2 adresses utiles et sérieuses.
http://www.speedtest.net
http://www.pingtest.net

Le passage par ces deux sites est OBLIGATOIRE pour voir si le lag viens de chez vous.
Conseil d'utilisation : fermer toutes vos applications qui cherchent sur internet. Agent winamp, itunes, java, msn et autre applications en mode ('elle ou la mise a jour ?! elle est ou ??)
Faites les 2 tests aux heures de tournois 21h-00h(très important). Lors du choix d'un serveur à testé prenez un serveur en allemagne ou en angleterre. Si tu habite Marseille et que tu check un serveur a Barcelone c'est nul. Prenez London ou Rotterdam. Pour ceux qui habite dans le nord (Paris, Lille) je conseil le serveur Madrid ou Rome.
Vous pouvez partager vos résultats et même les afficher en signature. Beaucoup de joueurs Counter Strike l'utilise. Donc à conseiller.

Les résultats du ping
Le ping à 100 et plus. Beurk kaka !! Sa lag c'est ta faute hooooooo!!!! lol
Entre 60-100. Bof c'est chiant de linké des light en plus tu bourg des shoryou, pff... Conseil: si la télévision passe par l'adsl...POWER OFF et STOP le téléphone pour les faux haut débit de la province!!
Moins de 60. Bienvenue au club, sa vas saigné du link !!!

Malheureusement vue la complexité du PC et les problèmes de lag récurrent à chaque tournois PC si vous n'arrivez pas à atteindre les résultats ping + benchmark, l'avenir de street fighter 4 sur PC s'annonce très sombre pour toi jeune padawane. Investissement financier tu devras ! Dans ton compte tu puisera ! Ton F.A.I tu changeras ! Pour la force tu combattras !

J'espère que ces quelques conseils vous aiderons pour ceux qui je sais galère grave en mode fenêtre (Sank mes pensés vont vers toi).
Un topic "résultats bench+ping" est ouvert pour afficher vos resultats. Pour le benchmark fait un print screen de la note et envoyez là avec les résultats speedtest et pingtest. Faite les tests de manière preventive avant chaque tournoi pour vous rassurer. Ceux qui n'affichent pas leurs résultats pourrons s'inscrire aux tournois mais à leur risque et péril.

IMPORTANT !!! IMPORTANT !!!
Si un gros lag est constaté, impossible de jouer, vous avez 1-2barres et que votre adversaire fait une requête. Celui qui n'a rien affiché comme résultats ping+bench sera forfait pour le match. Rendez vous sur se topic pour afficher vos résultats.

http://www.streetfighterfrance.com/aide-f3/resultats-benchmark-et-test-de-connexions-t1143.htm


Je ne voudrais pas être trop confronté à se genre de problème ou tu sais pas qui lag dans l'histoire, du coup ont s'énerve pour rien. Au moins la ont pourra pas mettre les gens en cause et si il y a du lag, ben merchi MICROCHIOTTE et le match continue.

En espérant avoir été clair, j'attend vos résultats, histoire de les comparer. Merci pour votre lecture et votre patience. Bon jeux à tous !


PS: Si vous comprenez rien à tous ça n'hésitez pas à donner les détails de votre PC sur se topic (ont pourra vous aider). Merci de pas afficher vos résultats ici.


Dernière édition par Neochrome13 le 19/1/2010, 01:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Empty
MessageSujet: Re: Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)   Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) I_icon_minitime15/1/2010, 05:07

t'as joué contre un laggueur ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Empty
MessageSujet: Re: Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)   Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) I_icon_minitime15/1/2010, 05:18

Non c'est pour pas avoir à jouer contre eux. Surtout pour que les tournois soit plus fun et les résultats non faussé à cause de lag insupportable.
C'est une démarche qualitative. Ceux qui jouent sur un portable celeron, devrons passer en mode console ou changer de pc et c'est pas plus mal pour eux.

Quand à ceux qui sont branché à leur box par un cable usb de 5 metres, je leur explique que c'est mort Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Icon_lol c'est une action de service publique Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Empty
MessageSujet: Re: Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)   Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) I_icon_minitime15/1/2010, 09:46

Tu as oublié l'histoire des distances, en europe on va dire que ça passe (quoi que jouer contre un mec de suede j'ai testé, c'était pas jolie jolie) donc si vous êtes des îles ou de pays loitains, c'est gentil de jouer avec nous mais il existe une barrière physique qui fait lagger, même si les barres de connections sont vertes: et oui ces barres se basent sur le ping entre vous et le serveur du jeu et non pas sur la connection entre les 2 joueurs, une barre verte peu impliqué un lag et, et c'est la ou c'est le plus terrible, IL EST POSSIBLE QUUN SEUL DES DEUX JOUEURS LAGS, expérience ps3 ^^ en général c'est l'hôte qui se fait pigeonner.... donc si vous avez régulierement des remarque de gens qui vous disent que vous lagguer, ce serai bien de se remettre en question Wink

BENCHMARK:voici le lien
http://www.jeuxvideopc.com/demo/demo-3089-street-fighter-iv-legends-force-degrees.php

Pour les Freenautes:
Afin d'améliorer son ping, free a mis en place un systeme permettant de choisir les capacités de sa connection, 2 sont à soulignés: fasthpath et patate
Pour le jeu, c'est fastpath qu'il faut selectionner, cela baissera votre ping,
Patate peut poser des problèmes donc, à "éviter"
voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Empty
MessageSujet: Re: Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)   Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) I_icon_minitime18/1/2010, 15:28

Putain ça m'énerve j'ai toujours du lag quand je joue sur pc, je pige pas d'où ça peut venir...

La connexion est bonne (4 méga) ya rien qui dl donc je me suis dis que ça venait de la config.

Mais en solo ça marche du tonnerre donc ça viens pas de là.

J'ai réglé les options comme indiqué ici mais ça change rien.

Je comprend rien à ce lag Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Icon_eek


Dernière édition par Bari John Rambo le 18/1/2010, 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) Empty
MessageSujet: Re: Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)   Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les commandements du PC pour les futurs tournois. (Organisé par Neochrome13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [10/07/2009] L'ESL organise un tournoi pour SFIV sur PC
» cherche groupe de personne pour prendre un hotel a canne pour le tournois ssf4?
» Sondage pour tournois sur 2DF
» materiel pour les tournois
» Des membres motives a bouger pour des tournois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES