Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adaptateur pour PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eddierips

Eddierips

Messages : 16
ID en ligne : Eddie
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime11/1/2016, 10:34

Bonjour a tous, je pense acheter une PS4 le mois prochain avec SFV, Guilty Gear, USFIV, et j'aimerai savoir si avec un adaptateur on pouvais brancher une manette de Xbox360 filaire sur la PS4?
Et si oui quelle genre d'adaptateur fiable et qui peut être utiliser en tournois sans avoir de problème de manette déconnecter ou pas reconnus etc ...
Je n'ai pas de limite de budget, tant bien que ça ne dépasse pas des sommes abusive Very Happy  
Merci pour toutes réponses positive et sérieuse !
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime20/1/2016, 17:04

Cronus max (dernière version) avec un multiport usb, tu pourras jouer au pad xbox 360 sans délai, pas de déconnexion et c'est autorisé en tournoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddierips

Eddierips

Messages : 16
ID en ligne : Eddie
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 09:06

Merci beaucoup ( désoler pour le temps de réponse^^) , parce que j'avais vu que sur USFIV pas mal de cronus n’étais pas autoriser en tournoi ? ou les nouvelles version de cronus sont de meilleur qualiter? Et pourquoi un multiport usb ? désoler je n'y connais pas grand chose en adaptateur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 09:16

Oui, apparemment la dernière version (cronus max plus) fonctionne sans déco. Il faut faire de la façon suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=okCKKAvWJLM


Par contre je suis pas sûr que quelqu'un ai testé ici. Sur le net il est dit que ça fonctionne. Moi aussi je suis tenté, mais si finalement il y a encore des déco ou si il y a du lag, c'est 60 euros de foutu en l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 10:27

60 €, c'est la moitié d'un stick PS4 Hori avec petite baisse de prix et puis entre le Hori mini à 40 € et le Mad Catz Alpha à 90 €, je sais pas si ça vaut vraiment le coup.

Bon, c'est sûr, ça fait chier tout le monde de devoir mettre de côté ou de se débarrasser de son stick de prédilection de ces dernières années, mais c'est pas le pauvre adaptateur pour brancher une dualshock 2 sur PC à 10 €.
Revenir en haut Aller en bas
Eddierips

Eddierips

Messages : 16
ID en ligne : Eddie
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 11:23

Merci pour les réponses , je suis d'accord aussi de claquer 60 euro et de voir que ça déconne ^^ mais bon jouer avec la manette Ps4 je trouve pas ça géniale pour le confort de jeux ( suis habituer a jouer a la Manette 360 depuis longtremps ^^ ), enfin je pense tester la dernière version du cronus le mois prochain et on verra ce que cela donne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 11:35

Greenwood > Disons que sur le papier, oui le cronus max plus est intéressant, mais si il fonctionne mal, qu'une maj le fait déconner ou qu'il n'est simplement pas assez précis pour street 5 et bien on l'a dans l'os.
Sans parler qu'on ne peux pas brancher de casque sur le stick non plus.

Fui, moi aussi ça me galère, j'aimerais bien jouer avec mon TE 360... rage
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 13:01

J'ai commandé un stick PS4 pour être sûr d'avoir aucun problème:
- tous les boutons (dont le touch pad et les L3 et R3 qui servent pour des options en entrainement dans SFV)
- pas de soucis liés à des mises à jour de firmware
- pas de risque de latence bonus

Je garde mon stick 360 vu que j'ai quelques jeux de baston dessus qui ne sont pas sur new gen, je vends mon stick PS3 qui fait doublon avec le stick PS4.

Pour le casque, j'ai choisi la solution USB avec le casque sans fil de Sony recommandé par Taizen et cie. Il fait le boulot et je kiffe l'aspect sans fil.

Mais dans le meilleur des mondes, c'est clair que j'aurais préféré ne pas avoir à racheter du matos.

Mais même en adaptateur, modding et cie, je trouve pas de solution "parfaite" en ce qui me concerne. Je l'ai déjà dit plein de fois sur ce forum, mais ça me fait chier d'être amputé d'un bouton même si c'est le bouton le moins important (je parle du Touch Pad qui remplace le bouton Select). Heureusement, Hori et Mad Catz ont fait le nécessaire (mais pas day one).


Sinon, pour revenir au sujet, même si c'est une question d'habitude, je trouve la croix de la Dualshock 4 infiniment mieux que celle du pad 360. Elle est même plutôt confortable. La croix de la Dualshock 2 défonçait le pouce au bout d'un temps de jeu long. Pour la Dualshock 3, c'était mieux. Et avec la 4, c'est encore mieux.

Mais bon, on sait tous que les habitudes ont la vie dure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 14:55

Oui moi aussi je suis tenté de faire un investissement mais il faut dire que des sticks... J'en ai déjà 3 Embarassed .

J'ai le TE d'ultra street 4 et le standard édition.
J'ai aussi un vieux stick que j'avais fait moi-même à l'époque de 3.3 sur ps2 (soudure sur pcb d'une manette non officielle). Je ne l'utilise plus mais c'est quand même du matos sanwa.

Justement une question me vient, j'ai vu ce stick sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B00NHDSINS?refRID=BA1V56WV28GE9YK19MZK&ref_=pd_cart_vw_2_1_p

Est-ce que c'est pas rentable pour moi de récupérer le matos sanwa de mon vieux stick pour modder celui-ci ? C'est de la qualité le Venom ?

Ps : Greenwood, c'est possible de mettre le lien de ton casque usb ps4 ? Merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 15:05

Le Venom, c'est la carcasse PS4 la moins chère en stick volumineux (donc pas les mini Mad Catz et Hori). Donc en stick PS4 avec juste les boutons et joystick à changer, c'est le meilleur plan. Ensuite, ya pas de touch pad Laughing

Sinon, mon casque, c'est le casque Sony USB Wireless PS4 de Sony. Il se trouve entre 70 et 90 € et existe en noir ou blanc.
Adaptateur pour PS4 61yuNzY3ThL._SL1093_

Je l'ai chopé en novembre à 90 € avec MGS5 The Phantom Pain inclus chez cdiscount.
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 15:42

Ah ok, c'est le casque officiel ps4 en fait.

Pour le stick reste à savoir quelle sera l'utilité du touch pad pour street. Sinon entre 90 euros et 250 pour les madcatz le choix sera rapide Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 16:05

Bah t'as le Hori à 150 € max (qui a un touch pad mais matos pas Sanwa), 100 € au début des soldes chez rueducommerce. Ariesno kiffe le joystick Hayabusa et les nouveaux boutons Falcon de Hori, sinon ça se change.

Pour le Touch Pad, ça permet de reset en training sur Guilty Gear Xrd sans passer par le menu pause. Sur SFV, si tu appuies au centre, ça reset au centre. Si tu appuies à droite, ça reset dans le coin droit. Pareil pour la gauche. Il y a aussi L3 ou R3 (je ne sais plus lequel) qui permet un reset au centre.

Sinon, si on n'a pas ces boutons, on peut reset via le menu pause.

Sur USFIV PS4, ça permettait d'afficher les commandes de défis, alors que le stick Mad Catz TE2 USFIV à 200-230 € n'avait pas de pavé tactile Laughing
Donc pour afficher ces informations ultra importantes, soit une dualshock 4, soit on passe le stick en mode PS3 pour retrouver un bouton Select (avec la dualshock 4 à côté pour que la PS4 accepte le périphérique PS3).

Bref, les utilisations sont pas indispensables. Mais payer aussi cher ces "jouets" (même 100 €) et ne pas avoir toutes les fonctions, je trouve que c'est un peu du foutage de gueule.

Et sinon, Markman de Mad Catz a dit sur son twitter que c'est Sony qui n'autorise pas les produits tiers à avoir une prise jack sur leurs manettes/sticks... C'est pour ça qu'on en a pas sur les sticks PS4, peu importe la marque.
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 16:14

A noter que ce casque fonctionne avec le cronus. (dailleurs green, si tu me le trouves à 70€ je suis interessé je me le prendrai pour mon anniv, mais c'était que pendant les soldes blackfriday je crois)

Après, en étant un pur joueur manette xbox 360, j'arrive juste pas à m'y faire au pad ps4, je joue au joystick et non à la croix, le joystick ps4 est tout pourri et du coup c'est pas instinctif à la croix.

Je confirme pour l'avoir que y'a 0 lag avec une manette xbox filiaire, par contre j'avais choppé l'ancienne version d'occasion donc j'aimerai tester le nouveau cronus pour ne plus jamais etre déco. Sad
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 16:42

Pour le venom je confirme ce qui est dit plus haut, c'est un très bon chassis pour ce prix, on a pas de touchpad certes et les boutons et selecteurs sont un peu cheap mais bon pas primordial, le stick est pas mauvais, les boutons sont bof bof mais sa capacité de modding facile en fait vraiment un bon plan, l'artwork sous plexi c'est vraiment bon et si tu desosse un stick pour mettre du sanwa dedans ca le fait très bien également =)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 16:49

Ah oui, je parlais de la croix. Les sticks analogiques de la dualshock 4 sont pas top. Ils sont mieux que sur la 3, mais les pouces glissent trop par rapport aux sticks du pad 360.

Pour le casque, le meilleur plan que j'ai à te proposer, c'est la version noire chez cdiscount à 104 € avec MGS5. En gros, c'est à peu près le même plan que moi sauf que j'avais chopé sur le net un coupon -10 €, que le casque était blanc et que c'était 100 € et pas 104 €.

Comme le MGS5 est neuf, ya moyen de le vendre 30 €. Sur leboncoin, on le trouve bcp entre 30 et 35 € d'occaz. Par contre, yen a beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Iwamaru

Iwamaru

Messages : 738
ID en ligne : Iwamaru
Perso : Street 5 : Necalli. Street 4 :Yun.

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime22/1/2016, 16:53

Ok, le touch pad est bien pratique mais pas indispensable donc. Pour le Hori, je dois dire que je ne suis pas vraiment fan du "style" du stick.
Le Venom me parait pas mal du coup. Je vais y réfléchir.

Question bête : Est-ce que c'est possible de jouer avec son stick en manette 1 et de brancher son casque sur la manette ps4 branché en manette 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Eddierips

Eddierips

Messages : 16
ID en ligne : Eddie
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime23/1/2016, 22:14

Et a part le cronus en adaptateur y a rien dans le commerce ?
Sinon a faire soi même ou par quelqu'un cela ce fais ?

Après la j'essaye de me mettre aux stick mais bon faut taffer DURE et en plus le seul que j'ai et bien pourris haha x)
Et même si je passe par un stick arcade par la suite , le souci c'est que ma ps4 je vais pas mal
L'utiliser pour l'asso dont je fais partie du coup il me faudra aux moins un adaptateur correcte ^^

Car il y toujours machin ou bidule qui a oublier son adaptateur ou qui veux essayer a la manette mais pas le pad ps4 etc ^^

Donc voila ^^ en tous ça me fais plaisir d'avoir des renseignement sur les différents types de stick et accessoires!
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 12:21

Yop les gens!
Bon, sur tarbes (oui, ça existe comme ville), nous avons un tournoi le 20 février, et forcément, c'est sur une putain de PS4 à la con. Donc, il va falloir passer à la caisse. J'aimerai juste relancer la question de Eddierips, ci-dessus, qui demandait si il existait d'autres adaptateurs performants comme le Cronus Max... mais... moins cher, car il va m'en falloir 2, et à 60€ la blague, ça va faire mal ^^

Quelqu'un aurait-il une autre référence? Ou seul le Cronus MAX est potable pour l'instant?
Merci d'avance les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 12:45

Le Cronus, il fait pas hub USB avec possibilité de brancher dessus plusieurs périphériques ?
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 12:52

HT Vash a écrit:
Yop les gens!
Bon, sur tarbes (oui, ça existe comme ville), nous avons un tournoi le 20 février, et forcément, c'est sur une putain de PS4 à la con. Donc, il va falloir passer à la caisse. J'aimerai juste relancer la question de Eddierips, ci-dessus, qui demandait si il existait d'autres adaptateurs performants comme le Cronus Max... mais... moins cher, car il va m'en falloir 2, et à 60€ la blague, ça va faire mal ^^

Quelqu'un aurait-il une autre référence? Ou seul le Cronus MAX est potable pour l'instant?
Merci d'avance les gens Wink

T'as le brook adapter aussi ma poule : http://www.brookaccessory.com/Super%20Converters/list.html

Après c'est aussi soumis au maj de firmware etc on manque un peu de feedback.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 12:58

0k, merci poulet. Bah je vais voir ça du coup...
Si le cronus est déjà testé/approuvé, je pense que je partirai dessus.
Sans compter que ceux que tu m'as linké, apparemment, ils ne font que X360 -> One OU Ps3 -> PS4, non?
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 13:12

HT Vash a écrit:
0k, merci poulet. Bah je vais voir ça du coup...
Si le cronus est déjà testé/approuvé, je pense que je partirai dessus.
Sans compter que ceux que tu m'as linké, apparemment, ils ne font que X360 -> One OU Ps3 -> PS4, non?

T'as tous les modèles en fait si tu veux adapter du matos xbox 360 vers ps4 te faut celui ci : http://www.brookaccessory.com/detail/86711304/

Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 15:13

0k, donc, pour 15€ de plus, le cronus MAX permet de mettre n'importe quel controler sur n'importe quelle console si j'ai bien pigé?
Tu as pu tester le "super converter" de brook? Pas de lag? Ni de déco?
(enfin, Evilmouette ou quelqu'un d'autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eddierips

Eddierips

Messages : 16
ID en ligne : Eddie
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 15:42

Le brook a l'air bien mais a voir le feedback et si ça marche bien ^^ et pour le cronus j'ai etais voir mais pas grand reponse pour les retours sur la new version x) sinon Greenwood posez une bonne question qui est est t-il posible d'acheter par exemple un cronus et lui coller un hub USB pour breancher deux manette ou fightstick? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime25/1/2016, 15:53

Non mais le dernier Cronus a un hub USB. Ca permet en l'occurrence de brancher une Dualshock 4 dessus pour pas avoir les soucis de déconnexion, et le pad souhaité (stick, pad Xbox One, PS3, 360). Sur la vidéo que j'ai vue, il y a 4 ports USB sur le Cronus. Je me demandais si on pouvait brancher plusieurs pads utilisables dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adaptateur pour PS4 Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur pour PS4   Adaptateur pour PS4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adaptateur pour PS4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RCH] Adaptateur Ps3 pour 360
» Adaptateur xbox 360 pour jouer sur ps3
» adaptateur manette ps3 pour xbox
» Adaptateur pour stick sur différente plateforme
» cherche adaptateur manette xconverter 360 joytron pour xbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES