Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La bonne vitesse d'affichage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime3/2/2016, 22:15

Bonjour à tous !
je fait un nouveau post car j'ai passer le premier en résolu.

je teste en ce moment SF5.

J'était tout contant de voir que le jeu passe sur ma machine (PC)
En jouant, je me dit, oui en effet il est quand même sacrément lent ce jeu.....
La config d'affichage était tout sur "fort"

Jusqu'au jour ou je me suis dit, "c'est pas très normal quand même"
il y avait des phases qui semblais vraiment exagérément lente (les sauts par ex)

je me suis mis à tester une config d'affichage avec tout en "bas" pour voir la différence.
Alors visuellement, ça change pas énormément non plus (la différence la plus flagrante est sur les ombres)

Mais c'est surtout sur la vitesse du jeu !!!! qui du coup, n'a rien à voir !

Du coup ma question : comment connaitre la vitesse réelle du jeu ?

car j'ai pas l'impression de manquer de fps mais c'est vraiment le jeu qui est ralenti....

Seulement, quand on a pas de quoi comparer, on ne s'en rend pas forcement compte..
j'espère être clair Smile

Merci à vous




Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime3/2/2016, 22:23

Te faut un logiciel pour afficher les fps mon ami, si tu descends en dessous de 60 la tu vas le ressentir, tu peux le faire avec fraps notamment ou tout un tas d'autre dont je n'ai pas le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
TriXman

TriXman

Messages : 889
ID en ligne : ID Steam:TriX
Perso : M.Bison/Balrog

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime3/2/2016, 22:49

si tu joue sous steam tu peut activer les fps dans les option de steam !! l'info sera alors la en temps réel et sur tous tes jeux !!
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 07:50

Comme dit la mouette, il te faut un logiciel. Perso, j'utilise Bandicam (ça permet de faire des vidéos aussi). Tes FPS doivent se tenir au-dessus de 60. Par contre, ne te fie pas trop à la bêta, car c'est de la merde. Dans mon cas, il ne fallait que je touche à rien, sinon, ça ramait à mort, j'entends par là que même si je mettais le jeu tout au mini, ça ramait... problème d'opti chez steam-capcom ^^

Autre souci que tu peux rencontrer (j'en doute dans ton cas), c'est l'affichage.
J'ai voulu passer SFV sur ma vieille télé Bravia afin de faire une IRL, et j'ai desuite eu un souci. Elle affichait du 1080i (entrelacé) et non 1080p, donc si tu veux ne pas faire ramer le jeu, il faut descendre en 720p sur des moniteurs un peu vieux, et ce autant sur windaube que dans le jeu Wink
Comme je disais, je ne pense pas que c'est ton cas, mais bon, si jamais, c'est toujours bon à savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 08:26

HT Vash a écrit:
Comme dit la mouette, il te faut un logiciel. Perso, j'utilise Bandicam (ça permet de faire des vidéos aussi). Tes FPS doivent se tenir au-dessus de 60. Par contre, ne te fie pas trop à la bêta, car c'est de la merde. Dans mon cas, il ne fallait que je touche à rien, sinon, ça ramait à mort, j'entends par là que même si je mettais le jeu tout au mini, ça ramait... problème d'opti chez steam-capcom ^^

Autre souci que tu peux rencontrer (j'en doute dans ton cas), c'est l'affichage.
J'ai voulu passer SFV sur ma vieille télé Bravia afin de faire une IRL, et j'ai desuite eu un souci. Elle affichait du 1080i (entrelacé) et non 1080p, donc si tu veux ne pas faire ramer le jeu, il faut descendre en 720p sur des moniteurs un peu vieux, et ce autant sur windaube que dans le jeu Wink
Comme je disais, je ne pense pas que c'est ton cas, mais bon, si jamais, c'est toujours bon à savoir ^^

Faut pas jouer sur une cathodique aussi vieux sac :p
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 08:32

Oo bah on ferait mieux vieille chèvre !
Car sur un écran catholique, t'as pas de latence, HAN !!!! ^^
Oui, bon... 0k, sur les vieux écrans catho pourris, t'as un effet de traînée. (pas celle sur le trottoir)

Quoi qu'il en soit ma poule, prends n'importe quel domaine, en général :
Analogique >>>>>> numérique. (Et de large ! ^^)
Edit : Je sais pertinemment que tu vas me trouver le contre-exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 08:35

Plop !
merci à vous tous.
en effet je voulais passer par un logiciel pour afficher mes fps mais j'avais pas de nom en tête.

Merci


Ps :
je fait suer tout le monde avec mes questions mais en gros, celons les performances du jeu sur mon pc, je me décide à le prendre sur ps4 ou pas.... donc pressionnnnnnn

Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 10:31

Si t'as la PS4, pourquoi est-ce que tu te poses même la question ? Prend le sur console, y'aura zéro embrouille de fps etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 12:23

+1

si ton pc est en mousse prend le sur ps4... tu aura pas de soucis au moins ^^
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 12:45

Ouai, je suis assez d'accord pour le coup... ^^
Le seul inconvénient est que tu devras payer le live (vive les consoles -_- ), mais au moins, tu seras presque sûr d'avoir une co potable comparé à Steam (vive les PC -_- ).

Pour l'instant, Steam, je trouve que ça a plutôt bien fonctionné sur la bêta question lag et connexion, mais bon... une fois que tout le monde sera dessus... ché pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 13:02

Je n'ai pas la PS4 justement ! hé hé
sinon oui en effet je ne me serrai même pas posé la question.

Donc gros dilemme !
mon pc n'est pas en mousse non plus (j'ai posté ma config dans un sujet juste en dessous)
c'est loin d'être le top mais bon....

mais si je passe à l'option PS4 c'est donc :
achat de la console
achat du jeu
achat d'un stick ps4
abonnement au live (alors que je paye déjà pour la 360 (que je n'ai pas envi d'arrêter non plus))

cela fait beaucoup pour un seul homme.....

Alors que si je passe sous PC :
achat du jeu
voila....

Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 13:09

alors je te conseil d'upgrad ton pc l'amis si tu a les moyens ^^

ou de joué en ultra low^^
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 13:27

Le gros avantage sur les jeux de combats, c'est que les graphismes, on s'en tape le coquillard du moment qu'on a toutes les frames... Wink
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 13:29

HT Vash a écrit:
Le gros avantage sur les jeux de combats, c'est que les graphismes, on s'en tape le coquillard du moment qu'on a toutes les frames... Wink

Perso avec ma R9 290X je vais pas me gener pour jouer tout à fond ehehe
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 13:36

Oui, bien sûr, si tu peux taper au fond, tu tapes au fond, mais pour ceux qui sont mal montés, c'est pas grave, ils peuvent prendre leur pied quand même et dans de bonne conditions. Seule l’esthétique changera... Euh... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 13:38

HT Vash a écrit:
mais pour ceux qui sont mal montés

C'est pas gentil de s'attaquer au physique des gens...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 14:16

J'avoue, c'est mal... mais ce n'est pas leur physique qui va les empêcher d'être bon... je parle toujours de Street hein?! ^^
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 14:22

HT Vash a écrit:
Oui, bien sûr, si tu peux taper au fond, tu tapes au fond, mais pour ceux qui sont mal montés, c'est pas grave, ils peuvent prendre leur pied quand même et dans de bonne conditions. Seule l’esthétique changera... Euh... Embarassed

Oh tu sais ca sert à rien de taper au fond quand le bouton start est à l'entrée hein il m'a comprit :p
Revenir en haut Aller en bas
Keolhan

Keolhan

Messages : 160
ID en ligne : Keolhan
Perso : USF4 : Adon-Ibuki / SF5 : KARIN / SF6 : ?

La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime4/2/2016, 14:59

Oh tu sais ca sert à rien de taper au fond quand le bouton start est à l'entrée hein il m'a comprit :p

--> J'ai ri .... au boulot ça le fait pas rooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bonne vitesse d'affichage ? Empty
MessageSujet: Re: La bonne vitesse d'affichage ?   La bonne vitesse d'affichage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bonne vitesse d'affichage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vitesse du jeu
» Dashes et vitesse de marche
» Bonne fètes de l'aid
» La bonne affaire du jour
» Est ce que le Stick SE est de bonne qualiter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES