Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 cherche ressort pour joystick sanwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime28/2/2010, 18:22

salut a tous , je cherche a achter les pti ressorts que l'ont trouve dans les joystick sanwa (le ressort qui rend le joystick plsu ferme et qui permet de revenir en position neutre)

car je veut doulé le ressort de mon joystick pour plus de fermeté ! comme ont le voie dans cette video : https://www.youtube.com/watch?v=QytcbzZmXaI&feature=related

connaissez vous un magsin sur le net qui vend ces pti ressorts ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime1/3/2010, 18:22

Je pense pas que le ressort soit vendu seul. J'ai regardé tous les sites que je connais français et étranger je trouve de tout sauf le ressort en question. Y a toutes les autres pièces même les vices Rolling Eyes
Donc j'imagine qu'il faut acheter le stick et recup le ressort.
Dans la video il s'agit pas d'un ressort Sanwa mais celui du seimitsu ls-33 légèrement plus petit qui rentre dans celui de chez sanwa, une sorte d'accouplement entre les marques 🤡

Néanmoins la rigidité obtenu est fulgurante avec un perso à charge c'est le top. Moi je considère que c'est de la triche en tournois Twisted Evil
Le matos trop trafiqué c'est nul, le jour ou tu passe sur un autre stick tu es mal Laughing
La position neutre sert pas à grand chose dans SF4, c'est pas tekken, je comprend pas l'intérêt. A la limite comblé les millimètres de vide par du scotch et du papier à plus d'intérêt que chercher une position neutre rigide.
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime1/3/2010, 18:51

ben en faites je vient justede trouver et de passer commande la dessus :

http://www.arcadeshop.de/index.php?cPath=103_104

c'est pour tester je verai bien car sa me derangerai pas d'avoir un peu plus de resistance notament pour les dash ! jle trouve un poil moue du gland mon joy sanwa c'est pour sa que sa me tente bien d'essayer cette ptite astuce pour le rendre plus ferme!

puis comme je ne joue pas en sale d'arcade qui sont au passage inexistante en france et encore moins en tournoi dans les 4 coins de la france je ne serai pas dépaysé, c'est plus pour jouer chez moi entre pote ou live !
puis jpense pas que ce soit de la triche c'est plus adapté son joujoue a son propre "style" un peu comme avec l'histoire des guides octo ou carré pour pouvoir étre le plus alaise possible, oui je sait j'suis perfectionniste cherche ressort pour joystick sanwa Icon_lol

tien dailleurtu mit fait penser va falloir que j'essaye aussi l'histoire du scotch autour du potard voir cke sa donne cherche ressort pour joystick sanwa Icon_rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime1/3/2010, 19:50

Merci pour le site je le connaissais pas. Quand ça fini par .de j'évite j'y comprend rien. Mauvais reflex. Tant mieux si tu as trouvé et commandé, pour les dash c'est vrai que c'est plus nerveux mais peut etre au détriment des manip...A voir, donne nous tes impressions en tant que perso shoto.
Moi j'ai opté pour la solution inverse, j'ai augmenté les écarts en retirant le tube du stick.
Et ça fait pas de moi un mou du slip 🐰
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime1/3/2010, 23:11

pas de souci jte dirai sa quand j'aurais reçu ce pti ressort cherche ressort pour joystick sanwa Icon_biggrin

en faites je suis assez nerveux et réactif de la main gauche (je m'auto mdr tout seul quand je relis ma phrase sa veut rien dire mais jme comprend cherche ressort pour joystick sanwa Lol ) en bref, j'ai besoin de sentir une resistance dans ma main gauche pour être bien a l'aise sa doit peu être venir du faite que je pratique le turntablism depuis 11 ans et que j'ai une sensation bizard dans la main gauche qui est habituer manipuler un crossfader de table de mixage.

dailleur je trouve en ecrivant ce texte que je me rend compte qu'il a quelques similitudes entre le scratch et jouer au stick une ptite video qui t'aidera a mieux comprendre de koi je parle pour pas que tu m'prenne pour un fou cherche ressort pour joystick sanwa Icon_lol https://www.youtube.com/watch?v=AN7K5hXBEZI

Mais oui c'est sa !! en faite, j'aime branler des boutons ! cherche ressort pour joystick sanwa Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime2/3/2010, 08:42

Pff énorme la vidéo. Qbert dans la place !! Ca change des vieux (pseudo dj) qui te mix du beyonce avec winamp et te le vendent 20€. "David guetta rentre chez toi !!!"
Rendez nous les anciens dj les vrais bordel !!

Je comprend mieux ce que tu veux dire par résistance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime2/3/2010, 09:42

ne t'inquiètes pas Tred ici aussi on aime beaucoup tripoter les boutons tu as trouvé des gens qui te comprennent :p
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime14/3/2010, 14:48

alors comme promis je vais livré mes impressions sur l'ajoue d'un ressort en + dans le joy sanwa ! comme ont le voie dans cette video :

https://www.youtube.com/watch?v=QytcbzZmXaI&feature=related

j'ai reçu les ressorts (j'en ai prit 2 pour le prix) cette semaine commander sur arcadeshop a 0,75e l'unité.

alors dans un premier temp j'ai donc mit le deuxieme ressort dans le joystick sanwa (2 ressorts enfiler identique comme le montre a video ci dessus), moi qui voulait plus de fermeté j'ai était servit c'etait meme carrement trop dur !

jme suis donc dit, je vais coupé 1/4 du 2eme ressort et lenfiler dans le premier il sera logiquement moins rigide. en effet sa allez mieux mais encore trop dur.

puis j'ai recouper un bon 1/3 voir la moitié (sur la longueur d'origine) du 2eme ressort et remit tout sa en l'enfilant dans le ressort d'origine du joy sanwa et la fermeté idéal pour moi.

donc en gros j'ai 1 ressort + un demi ressort !

je branche mon joy a la ps3 jmet mon sf4, entraienement et la une putin de bonne sensation !!!! cherche ressort pour joystick sanwa Icon_cheers les dashs que je galerer depuis 1 mois son trés reactif et ont sent vraiement bien le joy et surtout les microswitchs faire clic clic, j'était sur le cul tellement c'était plus facile pour moi a faire des dash, focus cancel dash. Pour les techniques style shoryu etc... la aussi j'ai une meillur sensation, plus reactif !

voila si sa vous interesse jvous conseils vraiement d'essayer cet petite astuce sa coute rien 0,75e le ressort (prenez en 2 ou 3 pour le prix ont sait jamais) et en coupant le ressort petit a petit vous trouverai la fermeté qui vous convient au poil prés, pour une meilleur sensation et donc meilleur maitrise du joystick, en tout cas pour moi sa a clairment améliorer mon confort et maitrise du joy que je trouvai trop "moue"
Revenir en haut Aller en bas
Neochrome13

Neochrome13

Messages : 380
ID en ligne : Neochrome13
Perso : Ken Master

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime14/3/2010, 16:03

GG pour l'info, tu me donne envie d'essayer, c'est vrai que les dash quand ta envie d'en faire plusieurs et rapidement c'est un peu mou du slip.
Et la position d'origine est pas facile à retrouver.

Je me doutais que le stick serais maxi dur avec deux ressorts, mais javais pas l'idée de le coupé. Chui nul en méca Rolling Eyes

J'ai juste quelques questions:

Niveau technique et coups spéciaux tu galères pas ? Petit temps d'adaptation ?

Tu confirme qu'il faut acheter un deuxieme ressort identique à celui d'origine ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
DuckHunt

DuckHunt

Messages : 2131
ID en ligne : Steam : DuckHunt
Perso : Rashid/Poison

cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime14/3/2010, 17:54

salut neochrome pour repondre a tes question :

-niveaux technique et coup spéciaux franchement sa passe mieux qu'avant je trouve au mons aussi bien, car vue qu'on a un pu plus de resistance du joy dans les doigts et la main on sent un peu mieux ce qu'on fait comme manip, c'est dur a expliquer comme sa mais en grs c'est sa.

je pense que sa marche avec n'importe quel ressort de meme diamétre mais si il est plus long ou plus court sa pose pa de probleme egarde dans la video que j'ai poster dans mon poste precedent e 2eme ressort que met le gars et plus long

perso j'ai prit celui la : http://www.arcadeshop.de/Ersatzteile-Rückstellfeder-JLF-SP_806.html

par contre 7e de port pour 0,75e le ressort sa fait mal alors un conseil si tu as des piéce a prendre c'est l'ocasion de pendre un ressort pour tester sinon essaye de trouver dasn le commerce des ressort du meme diametre que celui d'origine peu importe la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cherche ressort pour joystick sanwa Empty
MessageSujet: Re: cherche ressort pour joystick sanwa   cherche ressort pour joystick sanwa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cherche ressort pour joystick sanwa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cherche site vendant le joystick hori hayabusa
» HRAP2 SA / Joystick Sanwa JLF TP 8YT
» VEND JOYSTICK JLF SANWA
» [EST] SE en full SANWA (Joystick & bontons neuf)
» [EST] Stick complètement moddé (Boutons Sanwa + Joystick Seimitsu )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES