Messages : 998 ID en ligne : Cochize76 Perso : Ken, sagat, boxer, guile.
Sujet: DEFIS 22/4/2010, 10:23
Je me propose d'ouvrir le topic makoto.
j'ai fait tous ses defis et ce qu'il en ressort c'est qu'ils ne sont pas tres difficiles.
Tout est une question de timing. le seul truc qui demande un peu de travail c'est le cancel de HAYATE (enfin un peu)
Makoto joue aussi beaucoup de ces combos sur les juggles.
Au final la petite frappe fort et meme tres fort, mais malgres la facilité de ces combos ce n'est pas un perso de noob elle peut faire tres mal tres vite mais aussi se faire manger tres rapidement.
Pour les defis conseil numero 1 maitriser les timing, que ce soit apres un karakusa un tsurugi ou meme la super.
AU SUIVANT
tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
Sujet: Re: DEFIS 22/4/2010, 11:09
captainmajid a écrit:
Pour les defis conseil numero 1 maitriser les timing, que ce soit apres un karakusa un tsurugi ou meme la super.
MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
Sujet: Re: DEFIS 22/4/2010, 17:41
Mh je viens de voir les combats de yiaz et ken
Y a des trucs qui font carrément peurs
C'était makoto vs ryu
Et genre bas lk, ex oroshi, ryu arrivait a stop l'ex par un bas lk!!!!
Ainsi que tt les tick trow étaient arrétés par un bas lk
Mon dieu
MaD Rereao
Messages : 258 ID en ligne : MaD Rereao Perso : E.Honda, Adon, Guile
Sujet: Re: DEFIS 23/4/2010, 10:15
Clair, qu'est-ce que Capcom a fait de Makoto mon Dieu quoi, le ex-oroshi qui se fait casser par bas lk ou bas mp! Le follow-up après un hayate, tu te prends une punition énorme si Ryu passe un bas medium, le damage reduce juste honteux sur karakusa + seichusen godansuki, on est vraiment à des années lumières du monstre de 3.3....
Spirit - captainmajid
Messages : 998 ID en ligne : Cochize76 Perso : Ken, sagat, boxer, guile.
Sujet: Re: DEFIS 23/4/2010, 10:25
a l'utilisation elle est pas mal du tout je trouve moins technique qu'un dudley ou ibuki par exemple mais bon on verra comment elle est en versus les defis servent juste a jauger un peu les possibilités du perso et inutile de dire que le cpu ne sert strictement a rien pour test un perso en versus.
moi j'aime bien, elle a quand meme du style, ca sera soit mon main soit mon second.
tyc
Messages : 1198 ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc Perso : Rufus, Ken
Sujet: Re: DEFIS 23/4/2010, 11:02
sephiyo a écrit:
Mh je viens de voir les combats de yiaz et ken
Y a des trucs qui font carrément peurs
C'était makoto vs ryu
Et genre bas lk, ex oroshi, ryu arrivait a stop l'ex par un bas lk!!!!
Ainsi que tt les tick trow étaient arrétés par un bas lk
Mon dieu
C'était déjà comme ça dans 3.3, Boxer aussi son overhead tu le stop en bourrant les light, même en Ex, ce qu'il faut c'est conditionner l'adversaire pour qu'il ne bourre pas les lights et ainsi qu'il soit plus susceptible de subir les phases mytho du perso. En vrai j'ai maté quelques matchs de Chris Hu sur le streaming de la team spooky est Makoto est vraiment très forte sur les tick throw et les mix up quand c'est bien fait.
MaD Sephiyo
Messages : 7193 ID en ligne : MaD Sephiyo Perso : Claw / F.A.N.G.
Sujet: Re: DEFIS 23/4/2010, 12:33
après l'avoir test la soirée hier, effectivement le ex overhead se place assez bien en mytho (donc pas en combo)
le ex hayate est bien sympa, son dash avant encore + (il va loin et est rapide) Juste ses tick throw ou j'avais énormément de mal (l'hab de 3.3 surement)
Vinz
Messages : 847 ID en ligne : XBL: VinzMuiii Perso : Rufus Ryu Yun
Sujet: Re: DEFIS 27/4/2010, 12:17
Je bloque sur le dernier défis (24) Le hayate cancel comprend pas
Il faut bien faire 236+P~K ?
Après avoir été faire un tour sur le forum de SRK j'y arrive .
En faite le mieux est de faire : 236 + maitenir avec timing puis placé le 2 suivi de hayate super ultra ....
On peut voir sur youtube ceci... mais je n'en suis pas encore la :p :
ginko
Messages : 142 ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai Perso : Zangief
Sujet: Re: DEFIS 26/6/2010, 07:50
Bon je me lance , voila j'ai un problème avec un défis (ne vous foutez pas de moi ) je n'arrive pas après la karakusa fait direct le hayaté , aidez moi c'est quoi le problème , le timing ou faut allez super vite?????
tutur6125
Messages : 22 ID en ligne : Pariah61 Perso : Claw
Sujet: Re: DEFIS 26/6/2010, 08:03
Encore changer de perso? sa fait pas le dixieme?
Invité Invité
Sujet: Re: DEFIS 26/6/2010, 08:18
t'es obligé de placer un coup au préalable si tu veux passer un hayate après karakusa
tous les normals moves passent sauf le HK / c.HK et le c.mk
ginko
Messages : 142 ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai Perso : Zangief
Sujet: Re: DEFIS 26/6/2010, 09:32
tutur6125 a écrit:
Encore changer de perso? sa fait pas le dixieme?
Non pas du tout , j'aime bien jouer avec makoto de temps en temps , je la trouve trop classe et puis faudrait déjà gagner des combats pour que je la prenne en main Je croyais qu'on pouvait direct foutre un hayate , je vais essayer de mettre une petite mandale avant le hayaté !!!!!!
DrD AcidePowa
Messages : 318 ID en ligne : ID Live ( PC ) et GT : RaGe Acide Perso : Dictateur / Zangief ( Black Slip ) / Puis un peu tout le cast ( enfin presque x) ) =)
Sujet: Re: DEFIS 26/6/2010, 09:46
Le combo karakusa est très con : Karakusa + HP + Hayate ( F / M / L ou Ex tu as le choix en fonction de ce que tu veux =) )
ginko
Messages : 142 ID en ligne : id psn: ginkokohai , gamertag: Ginkokohai Perso : Zangief
Sujet: Re: DEFIS 26/6/2010, 10:47
Ok je vais tester sa cet-aprem!!!! Si il y a des personnes intéresser pour s'entrainer en miroir je suis preneur!!!!
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: DEFIS 7/7/2010, 19:11
Sont dernier defis n'a pas l'air monstreux c'est clair mais je capte pas la manip du hayate cancel enfin si mais quand je la fait ca cancel que dalle !
Moi je fait -
DrD AcidePowa
Messages : 318 ID en ligne : ID Live ( PC ) et GT : RaGe Acide Perso : Dictateur / Zangief ( Black Slip ) / Puis un peu tout le cast ( enfin presque x) ) =)
Sujet: Re: DEFIS 7/7/2010, 19:26
Faut faire + - pour le cancel =)
Invité Invité
Sujet: Re: DEFIS 7/7/2010, 19:49
vaut mieux faire pour le cancel
c'est le plus rapide
et en plus, avec , y a des risques de focus attaque
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: DEFIS 7/7/2010, 21:01
Effectivement ca marche bien avec ! Bon bha y reste du boulot hein pcke après il faut linké Bas light punch et tout ce qui suit derrière .
Merci les mecs
Invité Invité
Sujet: Re: DEFIS 7/7/2010, 21:05
tu vas voir que le c.lp c'est du cadeau par rapport à l'ultra qu'il faut link derrière, ça a l'air simple ... mais non, j'ai tjrs pas réussi jusque là (au moins, je maitrise parfaitement le combo préalable, même s'il est totalement useless)
c'est même pas une question de timing ou je ne sais quoi ... tu moulines, et normalement ça doit passer, mais la distance n'y est pas (tu m'étonnes, avec ce L hayate qui fout tout en l'air)
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: DEFIS 7/7/2010, 21:10
Oé c'est claire que ca passe mais faut grave bourré comme un fou , j'ai pas vraiment capté le timming encore.
C'est dommage pcke quand je voi les defis super dure de certain perso ( viper , El fuerte etc ) ca me demotive a les joué pourtant j'aimerais bcp joué tout les perso sans exception malgré des préférence mais bon si j'suis pas foutu de linké combo des defis j'me dis que c'est pas la peine !
Vol398
Messages : 1463 ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398 Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)
Sujet: Re: DEFIS 19/7/2012, 13:28
J'ai laissé de côté actuellement les défis de dee jay pour me pencher sur un cas qui me pose vraiment problème et ou je n'avance pas (sérieusement pas).
C'est le cas Makoto ! Je l'adore mais là dans les défis.
J'adore quand certains disent "c'est facile" ou "rien de difficile". y a un gars qui fait des explications des trials en vidéo sur you tube. je suis mort de rire : "vous allez voir c'est facile" et pourtant il doit s'y reprendre à dix fois pour réussir. J'espère qu'il n'est pas sur le forum. désolé d'avance.
Ma difficulté et je la rencontre aussi avec Dan c'est l'exécution d'un FUKIAGE ou d'un KORYUKEN dans la bonne forme comme il se doit sans qu'un foutu super passe devant pour tout détruire tout mon combo. Il y a des moments je suis en train de chercher des boutons dans le jeu pour éteindre cette foutue barre de super qui se déclenche.
Pourtant avec Ryu et Ken no souci pour les shoryuken (enfin...) c'est mieux !
Evidemment je laisse tombé pour me reposer un peu l'esprit avec une bonne tisane., Histoire de me dire c'est facile tu verras. ha tu verras , tu verras.....
Je prends l'exemple du défi 14 :
ex Fukiage ex Fukiage
c'est tout le bonheur du monde, je vous dis pas ! en général ça me fait soit un simple Hayate (HAYATEEEE !) soit brrrrr wouaahhh un super oueh
voilà si il y une façon de procéder, une manip cool à faire merci
etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
Sujet: Re: DEFIS 27/1/2013, 11:50
Salut, On a plutôt tendance à sortir des dragons à la place des hadokens d'habitude, mais tu peux utiliser cette vidéo :