Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fei Long?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Fei Long? Empty
MessageSujet: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime11/6/2010, 17:15

Bon bah tout est dans le titre:

Je galère pas mal contre Fei Long dès qu'il est un tant soi peu bien joué. Floorpunch avait posé la question sur CTPL mais j'avais été le seul à lui répondre...alors que je galère aussi.

Actuellement, je gère le vs en zonant un maximum avec en alternance 2hp(mais pas trop souvent sinon c'est rekka en punition direct), st.mp(utile pour casser les chicken wing en réaction mais là encore un bon Fei n'en fera pas de trop cramés. Avec de la chance ça punira un rekka mal timé aussi) et récemment st.mk(parce que j'ai vu saunic le faire vs Starnab).

Le gros problème, c'est que dès qu'on sort de la config "zoning", je suis paumé. Je me mange des dragons dans les dive si je presse trop et surtout si je perds l'ascendant du zoning et que c'est Fei qui me presse, c'est fini pour ma pomme, surtout sans barre d'EX(et même avec c'est assez risqué).

Des infos sur le vs?
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime11/6/2010, 21:48

Je suis avec toi Clerks, le vs Fei-long ne me semble pas très évident à moi non plus. Surtout parce que c'est un perso qu'on croisse assez peu donc on a pas beaucoup de connaissances sur lui.

Personellement j'utilise le light punch ss pour casser ses chicken wings, ça marche plutôt bien. Sinon, je crois qu'une tactique de zoning pourrait marcher mais si tu veux (à mon humble avis) tu peux aussi rusher dans un moment donné; l'important c'est de réussir à le faire tomber, après c'est à toi de faire des meaty divekicks qui cassent son dragon; il ne pourrait pas casser la suite de ton combo après ton dive si tu le fais correctement.

Je crois (et ici les joueurs de Fei-long pourront me contredire) qu'il a que le dragon pour se sortir du pressing Rufus. Donc, à nous de jouer.

EX Jesus Kick casse tout, donc ils vont être bien vigilants une fois que tu as une barre d'EX, donc c'est une autre chose à exploiter.

Sinon, je suis désolé Clerks mais je connais très peu ce VS. Je passe par le training mode voir de trucs et je poste après.
Revenir en haut Aller en bas
Liky

Liky

Messages : 21
ID en ligne : BAd Liky
Perso : Rufus

Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime8/12/2010, 17:14

Wa la rubrique Rufus est morte par ici. Bon voici ce que j'en pense moi, mais ça a vous de voir :

Effectivement stand MK est vraiment bien pour zoner, ainsi que stand MP, ça casse beaucoup de truc. Moi j'aime bien aussi le far HK Laughing

Concernant les punitions, il y a le cr.LP > Extornado après un 2e rekka en garde (hors max range). J'ai pas en tête toutes les autres punitions.

Sinon sur les mind game Dragon / Choppe (après une focus, ou CW, ou dive kick en garde) au délà du fait qu'il y a des OS pour pas se bouffé le dragon, il faut savoir que Fei n'est pas considéré comme Airborne dans les premières frame de son dragon, donc un ex messiah avec 3 pastilles en stock peut-être très rentable.

A savoir aussi que si le Fei veut vous punir un ex messiah dans la garde avec dragon, il suffit de décalé le follow up LK, les doubles touche comme les shoryu de Ryu seront rare (ça dépend si lui aussi décale son dragon). Bon par contre voilà, c'est le mind game, si vous faite le LK dans le garde, vous donnez juste le corps de Rufus à la science. Mais bon quel Rufus utilise les ex messiah hein Surprised

Autre chose, si le Fei vous presse à la relevé dans le coin avec un cr.LK, sachez que le messiah LK evite les low, et si vous avez 2 pastille, ça peut être très rentable.
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime12/12/2010, 12:42

Thanks Liky.

Je trouve tes conseils vraiment bien.

Je pourrait juste ajouter que un far ST.HP peut aussi casser le chicken wing dans certains cas, un peu comme le Wheel Kick d'Abel.

Merci pour la contribution, c'est vrai que la section Rufus est un peu morte par ici, on est tellement peu à le jouer ;P
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime29/8/2011, 20:49

Starnab vient de m apprendre un truc :

Bas hp en garde ou en hit est punissable par rekka.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime29/8/2011, 21:21

Duuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime29/8/2011, 22:06

VinzMuiii a écrit:
Starnab vient de m apprendre un truc :

Bas hp en garde ou en hit est punissable par rekka.



en garde et en hit par l'ultra 1 de seth aussi huhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime29/8/2011, 22:15

Rufus :

Crouch Hard Punch HL 100 200 60 - 14 2 30 -14 -10

Pour les rekkas qui punissent même en hit, essayez en training à max range du 2HP pour voir si ça punit quand même, parce qu'il a une portée énorme et avec le pushback en plus, ça punit peut être pas, mais c'est vrai que -10 c'est énorme... Rufus, atteint du même virus que Blanka ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fei Long? Empty
MessageSujet: Re: Fei Long?   Fei Long? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fei Long?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour les amateurs de Fei Long : Justing wong en mode Fei Long
» Setup fei long
» Les imblocables de Fei Long
» Blabla Hado
» Fei Long USF4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Rufus-

PARTENAIRES