Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Footsies, de quoi s'agit-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ikar2002

ikar2002

Messages : 71
ID en ligne : Ikar2002
Perso : Akuma/Abel

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 14:47

Salut, après avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur les "Footsies", un terme qu'on entend pas mal sans vraiment savoir ce que c'est (évidemment je parle pour moi), je me tourne vers vous...

Si quelqu'un sait vraiment de quoi il parle j'aimerais en apprendre sur le sujet.
D'après ce que j'ai cru comprendre, ce serait un terme assez général qui regroupe les pokes, le mind game, le conditionnement de l'adversaire, le "tu crois que je fais ça, alors je fais ça, mais je sais que tu sais que je fais ça, alors je fais ça quand même...
bref ça a l'air cool et intéressant

merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 14:52

ikar2002 a écrit:
Salut, après avoir lu un peu tout et n'importe quoi sur les "Footsies", un terme qu'on entend pas mal sans vraiment savoir ce que c'est (évidemment je parle pour moi), je me tourne vers vous...

Si quelqu'un sait vraiment de quoi il parle j'aimerais en apprendre sur le sujet.
D'après ce que j'ai cru comprendre, ce serait un terme assez général qui regroupe les pokes, le mind game, le conditionnement de l'adversaire, le "tu crois que je fais ça, alors je fais ça, mais je sais que tu sais que je fais ça, alors je fais ça quand même...
bref ça a l'air cool et intéressant

merci les amis !

Ah bah pour les footsies je ne sais pas très bien en revanche ce que tu décris à la fin de ton post ce sont il me semble les "Yomis" dont tu parles...

Allez les encyclo, on nous explique le footsie siouplait... Footsies, de quoi s'agit-il? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 14:58

eMRaistlin est demandé à l'accueil, merci

Sinon de ce que j'en sais le footsie c l'art de ne pas sauter et de zoner au poil de cul en gérant la distance à la perfection, dernier exemple en date le Godsgarden Online Momochi vs Daigo où ce dernier fait preuve de son talent dans ce domaine, je t'invite à regarder attentivement les 5 vidéos de cette session récemment postées par Ken Bogard sur son channel
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 15:04

Le problème c'est que les footsies n'ont pas une définition "précise", c'est un ensemble d'éléments comme le zoning et la gestion de distance.

Par exemple savoir qu'à telle portée, tel coup est adapté, ou quelle position est favorable/défavorable selon l'adversaire/le matchup.

Bref comme l'a dit Nemesis, le parfait exemple pourrait être Daigo vs Momochi, où il excelle dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 15:18

footsie n'est pas un groupe de rock des années soixantes qui chantais des chansons en népalais pour sountenir le dalailama.

Footsie n'est pas non plus une nouvelle dance de jeune qui consiste à bouger uniquement les pieds.

Footsie n'est pas un film ou un célèbre acteur américain se travestit pour approcher de ses enfants.

footsie n'est pas un bar branchouille qui a réinventé le concept du cocacola à 10€, parceque c'est tellement plus classe de lâcher 10 € pour un drink!

footsie n'est pas un genre de falalité dans MK2.

footsie n'est pas le petit nom que les autres pays du monde ont donné aux footballers de l'équipe de France.

footsie n'est définitivement pas le nom d'un personnage de Happy Days.

footsie n'est pas un pokemon.

footsie n'est pas non plus une carte yugiyoh

footsie ne fait plus parti des télétubbies depuis 1997.

footsie ne fait pas parti des mots validés par Chuck Norris, de ce fait il est recommandé de ne pas l'utiliser.

footsie n'a aucun rapport avec Monsieur Kerviel et tient à ce que ça se sache!

Bref je sais pas ce que c'est, mais je pense que j'ai concidérablement réduit le champ des possibilités! Footsies, de quoi s'agit-il? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 16:21

C'est pas un style de jeu ou il faut rester au sol, faire du Zoning, Poker et pousser son adversaire à l'erreur et le punir ? Du genre, avec Blanka, il fait un saut mal jugé => Vertical Roll.

Enfin pas sur, j'en ai entendu vaguement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 16:53

Pour moi c'est ça en tout cas footsies,foots,les pieds,donc qqun qui zone avant arrière sans sauter.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual

Far2Casual

Messages : 15
ID en ligne : XBL : Far2Casual
Perso : Chun-Li, Rufus

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime5/7/2010, 18:16

Citation :
“Footsies” is oldschool slang for the mid-range ground-based aspect of fighting game strategy. The ultimate goal is to control the flow of the match, bait the opponent into committing errors, and punish everything.

Traduction approximative : "Footsies and un terme du langage old scool tournant autour de l'aspect au sol, à moyenne distance, de la stratégie d'un jeu de combat. L'objectif ultime est de controler le rythme du match, provoquer les erreurs adverses, et punir tout ce qui peut l'être".

http://sonichurricane.com/?page_id=1702

C'est en anglais, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime6/7/2010, 08:27

fordgt40wrc a écrit:
footsie n'est pas un groupe de rock des années soixantes qui chantais des chansons en népalais pour sountenir le dalailama.

Footsie n'est pas non plus une nouvelle dance de jeune qui consiste à bouger uniquement les pieds.

Footsie n'est pas un film ou un célèbre acteur américain se travestit pour approcher de ses enfants.

footsie n'est pas un bar branchouille qui a réinventé le concept du cocacola à 10€, parceque c'est tellement plus classe de lâcher 10 € pour un drink!

footsie n'est pas un genre de falalité dans MK2.

footsie n'est pas le petit nom que les autres pays du monde ont donné aux footballers de l'équipe de France.

footsie n'est définitivement pas le nom d'un personnage de Happy Days.

footsie n'est pas un pokemon.

footsie n'est pas non plus une carte yugiyoh

footsie ne fait plus parti des télétubbies depuis 1997.

footsie ne fait pas parti des mots validés par Chuck Norris, de ce fait il est recommandé de ne pas l'utiliser.

footsie n'a aucun rapport avec Monsieur Kerviel et tient à ce que ça se sache!

Bref je sais pas ce que c'est, mais je pense que j'ai concidérablement réduit le champ des possibilités! Footsies, de quoi s'agit-il? Icon_cheers

OMG la bonne barre merci beaucoup mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime10/9/2010, 22:24

fordgt40wrc a écrit:


footsie n'a aucun rapport avec Monsieur Kerviel et tient à ce que ça se sache!

En fait ca pourrait presque Wink Le footsie (FTSE) est un indice boursier anglais (au même titre que le CAC 40 pour la france)

Surprised
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime11/9/2010, 00:22

Les footsies c'est tout ça en même temps: http://sonichurricane.com/?page_id=1702
Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime20/4/2014, 21:48

J'ai trouvé la vidéo très intéressante, même si voir un mec véner pendant 50 minutes répéter la même chose avec différent perso c'est un peu lourd, je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans son explication:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Footsies, de quoi s'agit-il? Empty
MessageSujet: Re: Footsies, de quoi s'agit-il?   Footsies, de quoi s'agit-il? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Footsies, de quoi s'agit-il?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que les footsies?
» Carnet de note des footsies: Chapitre 3
» Parlons un peu conditionnement,footsies....
» S'entrainer au footsies en mode training
» Carnet de note des footsies: Chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES