Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Philosophie du strite faiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 11:06

Je voudrais par ce post essayer de porter un regard plus mature sur la vie quotidienne du guerrier de la rue et les quelque notions qui s'insinuent naturellement dans son langage.
Il y a deux termes qui me paraissent assez flous et sur lesquels j'estime qu'une exégèse oecuménique peut être intéressante : il s'agit de GG et de ce qu'on entend par "niveau".

Le GG est une abréviation anglophone de "Good Game" (source contact PSN que j'ai oublié) qui peut être littéralement traduite par "Bon jeu". GG est devenu rapidement une formule de politesse universelle censé montrer le respect a son adversaire qui a valeureusement combattu. Malheureusement son utilisation galvaudée laisse perplexe sur sa réelle utilité : de ma propre expérience elle est lancée à 85% (83.95 % précisement) lorsque le comparse vous a vaincu et en plus cordialement vaincu, pour ne pas dire qu'il vous a mit une branlée. Dans ce sens GG prend une forme de condescendance irritante qui peut être interprété comme suit "tu as fais ce que tu as pu minus mais tout tes efforts n'ont conduis qu'a deux rounds a zéro avec un perfect en prime".

Alors pour ces raisons, unissons nous face aux gg intempestifs, lancés sur un message écris en un instant dépourvus du sentiment d'humilité qu'exige toute forme de politesse. D'abord, si votre adversaire est français, un "bien joué" ne prend pas beaucoup plus de place (n'étant pas un francophile acharné c'est quand même naze de pas se parler dans la langue commune) ou un "well played" pour les autres a quand même plus de classe. Et enfin féliciter un adversaire que vous avez vaincu doit être fait avec délicatesse pour ne pas froisser sa suceptibilité déjà mise a mal et la délicatesse ne peut être que de la franchise du compliment.

Féliciter un adversaire qui vous a vaincu voilà la vraie politesse, car vous admettez par là qu'il a mieux joué que vous et mettez de côté une puérile fierté pour mettre en valeur l'humilité, source de remise en cause permanente et de progression constante.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 11:35

Ahhhhhhhhhhhhh ce fameu GG qu'est ce qu'il date celui la et il est devenu tellement utilisé qu'au final ben il en devient ridicule.

Et ces utilisations de plus en plus fausses ca m'a tjs amusé voir irrité :p
Surtout pour dire bien joué car en americain dire bien joué s'exprime par "Good Job" ou "nice work" ou ce genre de chose.
Après 2 ans d'anarchy online je n'ai jamais croisé un GG mais qu'est ce que j'ai pu en lire sur wow et avant sur CS.

Donc le GG pour dire bien joué eh bien a proscrire.

Le GG comme marque de respect après un match : mouais la ca ressemble plus a l'utilisation un peu idiote made in "je mets du lol a la fin de mes phrases plutot que de mettre un point".
Moi je peux comprendre que l'on prenne ca comme une marque de condescendance quand on vient de mettre une branlée mais il faut etre réaliste bon nombre de joueurs ne veulent rien avoir a lire après avoir pris une branlée.
Un GG les irrite un "Tu es mauvais (T 1 Low LOL)" irrite tout autant et si rien n'est ecrit cela passe pour du mepris.
Bref je penses que ca ca passe aussi par l'acceptation de défaite qui est il faut l'avouer loin d'etre la panacée.

Bref je te rejoins pour le clan anti GG et un clan anti LOL aussi parce que ces deux mots ca fait 10 ans que je les lis dans chaque phrase et c'est vrai que ca gonfle un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 11:40

Ah ben voilà une remarque intéressante parce que moi je connais le GG que depuis que je fais du online sur sf4, je ne connais pas son histoire mais déjà je le trouve agaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Neme
Admin
avatar

Messages : 8228
ID en ligne : NMS_DVN (PSN)
Perso : Lucia

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 11:56

Pareil, g découvert ça avec SF4 en fait (faut dire que je jouais jamais en ligne avant). La première fois qu'on me l'a envoyé g trop pas compris, je croyais que ça voulait dire Gotta Go (je dois y aller) paske en général le mec envoyait ça puis se barrait, donc je disais ok hahaha !

Ce n'est qu'après que j'ai finalement compris le sens.

J'évite de l'utiliser aussi, je préfère dire "bien joué", "bien vu", "enflure démoniaque" (pour yiaz)

Mais j'suis d'accord avec ce que dit antoine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 12:03

GG est un terme très présent dans le vocabulaire des jeux PC, principalement les jeux de stratégie et les FPS

Sur les jeux de stratégie, GG est en général dit à son adversaire juste avant de quitter la partie, avant de se déconnecter, pour féliciter l'adversaire car on sait que la partie est perdue et que rester plus longtemps ne servira à rien. En général l'adversaire répond GG également, puis la partie se termine.

En effet, il y a toujours des joueurs qui tenteront un maximum de résister même si la partie est perdue, en cachant des maisons ou des unités sur la carte, etc. Au final la partie donne le même résultat, mais a été 2 fois plus longue. Faire ça énerve l'adversaire forcément, les joueurs traitent vite celui qui s'amusera à prolonger la partie pour rien de "noob" et autres qualificatifs joyeux. Alors qu'au contraire, un joueur qui acceptera la défaite en disant GG puis en se déconnectant sera respecté comme il se doit.

Enfin en pratique bien sûr, car la pratique du "GG" est loin d'être parfaite :
- parfois on dit GG avant de se déconnecter, et l'adversaire n'a même pas la courtoisie de répondre.
- d'autres fois également, dès qu'un adversaire te détruit un bâtiment il te lance un GG d'un air de dire "bon je vais gagner, good game, barre toi" ce qui énerve + qu'autre chose quand tu sais que tu as toutes tes chances de gagner
- certains commencent carrément le match en disant GG (manière de dire bon ça c'est fait presque)
- Eh bien sur, fréquemment il y a les mauvais perdants qui finissent par "GG Noob", également utilisés par ceux qui se croient au dessus des autres et qui te balancent un "GG Noob" moqueur après t'avoir écrasé (justement le cas dont parle Antoine)
Tout ceci va donc un peu à l'encontre du GG de félicitation en fin

Enfin, le fait de devoir taper rapidement au clavier entraine les abréviations les plus invraisemblables, et on se retrouve fréquemment sur un warcraft 3 avec un début de match du genre "GL & HF, GG" ce qui donne "Good Luck and Have fun, Good Game"
Revenir en haut Aller en bas
EvAnS_95

EvAnS_95

Messages : 783
ID en ligne : Mignon Evans
Perso : Fei Long

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 12:57

Tout ça pour dire qu'antoine a parfaitement raison, le GG est surutilisé sur sf4, en tout cas j'ai pas eu à attendre ton appel pour ne pas l'utiliser à la fin de chacune des fins de mes combats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 13:40

Surtout que comme dit antoine je trouve plus respectueux et plus "personnel" un bien joué, un bravo, ou autre. Les abréviations enlèvent un côté personnel aux choses, comme il est plus agréable d'avoir un "merci c'est sympa" qu'un "ty", un "je t'aime" qu'un "je t'm" (mais ça veut pas dire que je veux un je t'aime de votre part hein!), un "bonjour" qu'un "hi", une phrase construite qu'un seul mot avec un point d'interrogation, etc
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 13:49

Incroyable ce que vous pouvez pondre comme grande page rien que sur GG. continuer!
GG est pour moi aussi trop utiliser comme les Lol (beurk). Cela dis écrire au pad ps3 peu être contraignant et GG est la façon la plus simple de s'exprimer. après Guilty Gear hein (quoi? c'est pas ça...ha bon)
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 13:56

J'ai aussi effectivement connu ce terme que depuis qu'il est utilisé sur le live pour SF4.

De meme je le croyais de bon ton pour saluer une performance qd ton adversaire te mettait une branlée ou lors de beaux enchainements, etc...

J'ai par conséquent utilisé et plus usité ce terme qui se galvaude au fur et a mesure certes pour faire remarquer à mon adversaire qu'il joue bien.

Avant je croyais meme qu'il fallait le mettre à chaque fois que je perdais (imaginez pour ceux qui me connaissent combien de fois g pu l'écrire!!!).

Bref, pour ce qui est di lol, expression encore plus galvaudée à mon avis, elle a d'intéressante le fait qu'elle permet de savoir si ton interlocuteur rigole ou pas car des fois et moi le premier entre mes blagues vaseuses ou celles des autres il peut devenir difficile de déméler le vrai du faux.

Je reste qd meme ds votre optique mais il va cependant devenir obligatoire que tt le monde se conforme à un style propre aux joueurs de ce Fofo afin de na pas froisser les susceptibiltés de chacun et que tt le monde comprenne bien le sens de nos phrases ou tt simplement qd on déconne.

Et ça peut aller vite je vous jure!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 14:24

salut moi gg je conais ça depuis 2004(la date ou world a warcraft et sorti)
je joué j'ai tué un mec, il me dit pff sale noob va, tu mérite pas de gg (wtf???)
j'ai dit c'est quoi gg, il me dit haha sale noob peon va et il me bloque !
je demande sur le canal general il me dise que ça veux dire bon jeux(gg=GOOD GAME)
depuis quand je joue a wow je dit gg quand je me fait poutré, meme si c'est une merde .donc je vois pas en quoi gg est nouveau c'etais utilisée bien avant dans les des premier mmorpg qui date de 1998(j'ai oublié son nom c'etais des dragon, avec des gros chateau) les gens sorté des gg quand il tué un gros boss tous balez.

donc gg c'est pas fait pour foutre la rage, c'est juste pour dire que tu a fait un bon jeux c'est tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vick-07

Vick-07

Messages : 394
ID en ligne : Vick-07
Perso : Ken

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 14:35

oui mais maintenant c'est vraiment utilisé à tord et à travers (ou même pour être ironique) donc ce ne serai vraiment pas une grande perte que de ne plu répandre ce genre de pratique...
Enfin c'est mon avis study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 14:36

C'est vrai Evans ( EDIT by Evans : tu voulais pas dire Cornak ?) que ça en fait des avis pour une simple expression mais je trouve que c'est intéressant et en plus je serais incapable d'en écrire autant sur les stick arcade ou sur les techniques (les chiffres pour décrire les directions je comprends rien).

Et puis la prochaine fois que j'ai la patience suffisante je poursuis avec la notion de niveau et là aussi il y aura beaucoup a dire... ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 14:37

heu ya que vous les mec de street fighter qui pense comme ça ....
va sur counter strike source, ou world of warcraft j'ai jamais vu un gg pour provoqué je sais pas vous sorté ça d'ou oO
Revenir en haut Aller en bas
Cornak

Cornak

Messages : 757
ID en ligne : Cornak (Id Psn & GT)
Perso : Dhalsim

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 17:32

Pour prendre un exemple simple: un gars te perfect 2 fois et t'envois GG. Comme tu connais le résultat du match et que c'est pas GG du tout, on peu en déduire qu'il se fout de ta gueule.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 17:42

Moi je l'utilise après une bonne partie, que je gagne ou perde, ou même si on a pas très bien joué, surtout parce qu'on s'est bien marrés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 17:53

moi je l'ai connu sur Age of empires 3 , ou j'étais un vrai PGM avant , j'avais battu le 4eme mondial !!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi95

Ferdi95

Messages : 2537
ID en ligne : Psn: ferdi95
Perso : Hakan / Hugo

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime18/6/2009, 21:52

age of enpire 2 the best
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 06:43

ferdi95140 a écrit:
heu ya que vous les mec de street fighter qui pense comme ça ....
va sur counter strike source, ou world of warcraft j'ai jamais vu un gg pour provoqué je sais pas vous sorté ça d'ou oO
Tu n'as pas lu le gros pavé que j'ai écrit juste au dessus? Tu as quelques pistes de ce que j'ai pu vivre comme GG "Détourné". je sors donc ça de ma propre expérience sur des jeux de stratégie. Je n'ai pourtant pas beaucoup fréquenté ce genre de jeu, mais la mentalité est parfois si "gamin noob lol va chier" que cela m'a laissé le temps de voir un bon paquet de GG utilisés autrement que pour féliciter ! Je cite :

la pratique du "GG" est loin d'être parfaite :
- parfois on dit GG avant de se déconnecter, et l'adversaire n'a même pas la courtoisie de répondre.
- d'autres fois également, dès qu'un adversaire te détruit un bâtiment il te lance un GG d'un air de dire "bon je vais gagner, good game, barre toi" ce qui énerve + qu'autre chose quand tu sais que tu as toutes tes chances de gagner
- certains commencent carrément le match en disant GG (manière de dire bon ça c'est fait presque)
- Eh bien sur, fréquemment il y a les mauvais perdants qui finissent par "GG Noob", également utilisés par ceux qui se croient au dessus des autres et qui te balancent un "GG Noob" moqueur après t'avoir écrasé (justement le cas dont parle Antoine)
Tout ceci va donc un peu à l'encontre du GG de félicitation en fin
Revenir en haut Aller en bas
hyunkel

hyunkel

Messages : 920
ID en ligne : fcxhyunkel
Perso : ryu

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 06:48

Pour avoir jouer 5-6ans à cs GG se disait en général en fin de match par tout les joueurs y'avaient pas réellement de notion négative dans ce terme a l'époque :p. un peu comme si on allait serrer la main à tout les adversaire comme dans la vrai vie :p.

Aussi Gl & HF :p plus au début de match ca (Good Luck and Have Fun :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Et alors j'ai un bon niveau moi   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 11:39

Suite de la réflection métacosmique avec la notion de niveau de joueur. On voit bien souvent des joueurs en rabaisser d'autres parce qu'ils n'utilisent pas de jolis combos, qu'ils sont prévisibles ou encore parce qu'ils perdent tout le temps, qu'ils n'ont pas le niveau quoi.
Le niveau c'est avant tout une notion scientifiquement éprouvée quoique un poil subjective qui permet d'établir une hiérarchie entre les adversaires. D'ailleurs elle est officieusement approuvée par Capcom par le biais de points de combats dans un premier temps puis de groupes et de points de grade dans un second. J'ai moi même 18000 GP donc je suis meilleur que tout ceux qui en ont moins voilà et puis c'est tout cqfd etc. Mais par contre j'ai 3000 Points de combat c'est pas beaucoup, ahh je m'y perds je ne sais plus où est ma place, où est mon devenir ?

Tout le monde sera d'accord pour dire que la première condition a un bon niveau est un entrainement intensif. Il faut connaître les coups de son personnage (ou de ses personnages), la gestion des distances qui lui est inhérente, établir un premier schéma d'attaque, ses déplacements, ses sauts, puis élaborer sa tactique par une connaissance approfondie des adversaires, le focus cancel, et enfin (j'insiste sur le enfin) ses combos plus ou moins difficiles. Une autre condition au bon niveau est un certain passé capcomien parce que le hadoken était a son époque une véritable révolution dans le gameplay que les jeunes générations se doivent d'assimiler même si a mon avis les jeux actuels ont intégrer depuis longtemps cette vision plus poussée de la jouabilité (dans Double Dragon on appuyait au maximum sur deux boutons en même temps).
Ces deux conditions couvrent les capacités culturelles du joueur.

Là où les strite faiteurz se plaisent a rabaisser leurs adversaires en parlant de leur plus faîble niveau se situe plus certainement vers leurs capacités naturelles. En effet si on joue trop dans le but de s'améliorer ou même d'avoir plein de GP on est rapidement envoyé dans la terrifique catégorie des "no-life", un affreux néologisme qui effraie immédiatement celui a qui il est attribué ; ce dernier se sentant alors immédiatement obligé, comme par une réaction épidermique, de s'excuser en faisant valoir qu'il est marié, a un enfant, un travail,etc.
Bref, en quoi consiste les capacités naturelles d'un excellent niveau ?
Tout d'abord une capacité d'analyse est nécessaire pour réagir correctement, s'adapter au jeu de son collégue. A titre exemple, et c'est une simple analyse personnelle, voyez les vidéos commentées de Ken Bogard où apparait Daigo. Il a l'air de s'étonner que ce dernier perde presque a chaque fois son premier round pour remporter les autres sans même sourciller. Je pense que le premier round est l'occasion pour Daigo d'observer le schéma d'attaque de son adversaire qui sera toujours plus ou moins le même dans les rounds a venir et comme une machine implacable il s'occupe de démonter la technique peut être trop rigide dans les rounds restants. Enfin, il ne perd presque jamais un round contre ceux qu'il a l'habitude d'affronter comme Mago tout simplement parce qu'il connait déjà trop bien sa manière de jouer.
Ensuite, il faut des réflexes impeccables car lancer les contre attaques mal synchronisées et surtout avec l'ultra sera la plupart du temps fatal. C'est ce qui fait que jouer a Street Fighter est très prenant également car il faut être éveillé pour pouvoir donner son meilleur, un peu comme un sport de balle (le ping pong pour un rapprochement me parait le plus logique).
Enfin et presque malheureusement avoir un bon niveau demande une constance difficile a tenir avec des personnages un peu complexes. C'est ce qui fait que Ryu et Sagat ou Blanka paraissent si forts car ils ont tous les atouts pour jouer toujours de la même manière avec une efficacité optimum. Les utilisateurs des autres personnages paraitront plus facilement irréguliers. La seule maniére d'y remedier est de surpasser sa capacité d'analyse et de faire avec les atouts que l'éditeur aura pu lui mettre entre les mains consécutivement a son choix.
Revenir en haut Aller en bas
C4_Rulez

C4_Rulez

Messages : 557
ID en ligne : PC : BlackShacko
Perso : Karin / Cammy / Ibuki

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 12:18

hahahaha
GG terme insultan ?
vraimment vous etes bizarre ou vous tombez contre des type bizarre
moi perso jutilise sa contre un type qui m'a bien allumé sur le live et qui avai un certain "niveau"... pour moi sa veut juste dire bien joué Wink
aprés en MM jutilise sa quand la partie est bien fun ou quand il y a de belle chose qui sorte dans le combat
puis on va pas se mettre a ecrire des roman avec le pad de ps3 car c'est bien long a la longue
donc un pti "GG" "B1 joué" "Bo combo" ect c'est bien plus rapide et sa exprime en général ce que tu veux exprimer à l'otre personne
apré si vous avez des micro la c'est autre chose, tu va pa juste dire GG
la tu develope ton idé ect...

Perso moi j'ai jms recu un message GG quand jme sui fai latté
apar par quelque type qui mon latté pendant le tournoi mais je ne vois pas pourquoi jle prendrai mal
pour moi c'est comme quand tu sert la main a un adversaire que ta battu pendant un match de foot et que tu lui dis bien joué.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 12:19

antoine a écrit:
Enfin et presque malheureusement avoir un bon niveau demande une constance difficile a tenir avec des personnages un peu complexes. C'est ce qui fait que Ryu et Sagat ou Blanka paraissent si forts car ils ont tous les atouts pour jouer toujours de la même manière avec une efficacité optimum. Les utilisateurs des autres personnages paraitront plus facilement irréguliers. La seule maniére d'y remedier est de surpasser sa capacité d'analyse et de faire avec les atouts que l'éditeur aura pu lui mettre entre les mains consécutivement a son choix.
Philosophie du strite faiteur Medium_phoenix_wright_objection_


Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait qu'il suffit de jouer Blanka toujours de la même manière pour avoir une efficacité optimum Smile

En effet, Blanka n'est pas safe et le jouer de la même façon suivant l'adversaire n'est pas la meilleure idée. Sans vouloir casser les joueurs de boxer actuel, je trouve boxer plus facile à jouer que Blanka, vu ses faibles recovery et sa facilité à enchainer l'Ultra. En effet, alors que j'ai du prendre Blanka 4 fois + que boxer, je m'en sors mieux dans les matchs difficiles en championnat avec boxer que Blanka. Pourquoi? Car la plupart des bons joueurs connaissent le match et savent punir Blanka. Pour détailler :

- le roll devient beaucoup plus difficile à placer, un simple :bas: light punch le bloque facilement, et pire en cas de parade la sanction est sévère. Même sans parade d'ailleurs, car j'ai déjà pris par exemple l'Ultra d'Abel après que mon roll en EX l'ait touché. Contre Dhalsim également le roll est interdit, même s'il le prend c'est systématiquement un hard punch dans les dents.
- le roll qui fait tomber Blanka sur la tête de l'adversaire (et qui peut faire cross up) est très dangereux à utiliser, si l'adversaire le pare l'ouverture est énorme
- l'électricité devient difficile à placer, et une électricité dans le vent et c'est direct un contre dans les dents
- L'ultra est très forte, mais dès qu'on l'a à disposition les joueurs sont très méfiants, alors même si elle reste efficace c'est dur de la placer. Et vas y pour la mettre à un Sagat !
- les coups faibles de Blanka ( par exemple :bas: light punch ) ne sont pas les plus rapides et prioritaires, un shotos, un Balrog ou même une Chun Li qui bourrera le :bas: light punch passera systématiquement avant.

Par contre boxer possède des jabs monstrueux, et il suffit d'un :bas: light punch qui passe pour enchainer la suite, avec headbut et Ultra. Et quand l'adversaire pare un :gch: :drt: light punch ou même d'autres coups de Balrog c'est safe, pas de risque de prendre une sanction derrière. Contre un joueur qui défend bien, ça fait du bien de ne pas avoir peur de faire certains coups, ça fait du bien Rolling Eyes

Alors avec Blanka, si l'on s'arrête à la classique plainte du "roll abusé" c'est faux de dire qu'il suffit de jouer ce coups de la même façon quel que soit l'adversaire. En effet, autant dans certains matchs on peut abuser du roll car c'est safe, autant dans d'autres c'est interdit. Surtout contre les Ultra ! Car il y a un bon nombre d'Ultra que l'on peut prendre en cas de parade du roll.


Dernière édition par Milrael le 19/6/2009, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 12:37

Bon... en fait j'ai hésité pour Blanka et peut être que je le pense pas totalement. J'ai un passif récent assez lourd c'est pour ça :
Disons que hier soir j'ai perdu deux fois de suite contre un naze, oui je le dis un gros naze (ça va je dis pas son nom) qui n'a fait que des roulades sur mes sauts, des roulades , des roulades et l'electricité quand j'étais prés. Et bien sur ne pas oublier ce magnifique Ultra qu'on lance juste pour gratter vers la fin (quoique je pourrais peut etre le contrer avec ex spining bird j'ai reussi a le faire une fois, bref).
Et juste après je tombe contre mon joueur de Blanka favoris Bra 79 avec ses 40000GP... Jusque là je me disais que c'etait le meilleur joueur de Blanka parce qu'il était assez fin finalement et je perdais 9/10 fois mais je m'en fichais parce que je prenais pas de grosses raclées et que les matchs etaient plaisants... Et là, c'est le drame : il arrive contre moi, fais le petit bonhomme qui rigole et se barre. il revient après parce que y avait personne d'autre en demi finale surement, je le presse comme je peux, je donne tout ce que j'ai, y a 1 partout mais a la fin je lance l'ultra au pif (ben oui on est pas tous infaillibles) et bon, je me dis tant pis pour moi... Ce connard fait exprés d'aller dans mon Ultra .. par pitié quoi.
JE DETESTE BLANKA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 12:52

J'avoue qu'en général Chun-Li n'est pas un match trop difficile pour Blanka. Je crains beaucoup + Boxer/Dictator/Cammy/Ryu/Sagat que Chun-Li. D'ailleurs Karhos qui joue Chun-Li et Ryu a bien de mal à battre Blanka quand il a la chinoise, alors qu'il a beaucoup moins de soucis en campant avec ce cher Ryu

Moi c'est Dhalsim que je déteste, ce mollusque me sort par les yeux et quand j'arrive enfin à le coller il se tp déjà de l'autre côté. Rolling Eyes

Tiens voila une figurine de Blanka, amuses toi à la démembrer ça fait du bien

Philosophie du strite faiteur Street-Fighter-Blanka-Statue_41633CBB


Pour en revenir au sujet principal, je trouve que les BP reflètent d'avantage le niveau que les GP (je ne dis pas ça pour toi antoine hein Very Happy ), car il y a une perte de point sévère en cas de défaite, alors qu'en championnat il suffit d'avoir du temps et en étant têtu on arrive à monter. De toute façon, de manière générale, un nombre de point n'est pas complètement représentatif d'un niveau : avec un Blanka par exemple, l'effet de surprise marche souvent par exemple, mais je suis persuadé que contre un joueur de bon niveau qui s'adapterai à la bête comme je la joue après quelques matchs aurait beaucoup moins de mal. Mais c'est en 2 rounds gagnant seulement les matchs, et on ne rencontre pas toujours les mêmes personnes (enfin en G2 ou en partie classée du moins) donc forcément faire toujours la même chose fonctionne assez bien pour engranger des points.


Dernière édition par Milrael le 19/6/2009, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime19/6/2009, 14:07

Tiens et puis j'en profite pour dire qu'en g1 ils sont vraiment pas agréables. En plus de cette histoire avec BRA79, un mec joue sagat hier me bat difficilement, me lance le fameux GG, je le revois, je lui met une raclée (2 rounds a quasi perfect) mais je veux pas le froisser donc je ne dis rien. Ben il s'en charge en me disant que chun-li est cheatée.. un joueur de sagat qui dit ça.. Là je fais une petite partie super accrochée contre un bison , je lui dis que c'était fun (j'avais perdu) ben il me dit que c'était "boring".
Sans parler des mecs qui t'envoi "you're a fucking shit" quand tu gagnes et de ceux qui répondent meme pas parce qu'ils se croient supérieurs je commence a regretter l'esprit plus décontracté du g2 ou les matchmaking.
Au passage évidemment je précise que les seuls moment de bon esprit viennent de la communauté francophone comme sayanprince, attria ou meiji (qui n'est pas sur les forums).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Philosophie du strite faiteur Empty
MessageSujet: Re: Philosophie du strite faiteur   Philosophie du strite faiteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Philosophie du strite faiteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES