Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 21:47

Yop, yop.

Alors voilà, je viens de rentrer chui un peu explosé mais j'vous fait quand même un "petit" recap, sur ce tournoi qui a eu lieu ojd. :p

Alors pr la petite histoire, c'était un tournoi en 3v3 avec poules puis losers bracket. Du niveau mine de rien, avec notamment la team Fightplay Montpellier, menée d'une main de maître par notre Sephiyo national, qui s'est offert des strikers de luxe en la personne de Rereao et Lipido.
La team NightWarrior qui a créé la surprise avec un Blanka assez monstrueux. (Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille 18)
La team 77, trois frères du sud qui sont vraiment géniaux.
La team ONU, qui reposait malheureusement sur les épaules du chevelu Rikk1, ses deux autres strikers étant en dessous.
Et enfin, la team Street Fighter France ! Composée de moi-même, Shield et un mec no-name trouvé sur le tas...

Oui, trouvé sur le tas.
A la base, l'ami Taizen devait faire parti de notre team, mais malheureusement, il a pas pu venir et on a été contraint de trouver un autre striker.
Jusque là pas de problème (même si on aurait bien-sur kiffer t'avoir mec !). La où ça se gate, c'est juste avant le tournoi.
Tugdaniels devait compléter la team, mais 10 minutes avant le début, toujours aucun signe de vie...

Du coup, on se retrouve à deux. Contraint de prendre avec nous un mec trouvé sur le tas, et qui sait pas faire un dragon metsu. Autant dire que c'était du 2 contre 3 sur quasi tout les matchs. Ceci dit, merci quand même à lui de nous avoir dépanné.

Le tournoi commence, donc. Nous tombons dans la poule de la team 77. Pas facile... On finit 2ème de la poule en s'inclinant contre eux, et on se qualifie pr les phases suivantes.

Et quelle phase suivante... On affronte les premiers d'une autre poule, et comme par hasard, bam ! Team SFF VS Team Fightplay ! Des versus horribles pr nous, on voulait absolument pas tomber sur eux... Shield était d'ailleurs inconsolable à l'annonce de ce tirage.

Le premier match commence, notre ryu no name, est envoyé à l'abbatoir contre le boxer de lipido. Mais à la surprise générale, il remporte son match ! Lipido striké, il ne reste plus que Sephiyo et Rereao !
Sephyio se défait du ryu sans trop de difficulté, mais s'incline contre ma Rose. Rereao me bat malheureusement et là, ça semble compromis. Shield s'élance dans un versus DEGUEULASSE pour son pauvre Claw... Or c'était sans compter sur Thierry "The Beast" Shield qui enclenche le Vulva Mode, et sort le match PARFAIT.
Premier temps fort et première grosse surprise, les montpellierains sont en losers bracket !

Ils se feront malheureusement striké par la viper de Rikk1, qui a sorti des matchs énormes.

On continue donc notre bonhomme de chemin contre la team du Blanka du mal. :fear:

Et là, c'est le drame. On se fait sortir le Ryu et moi par UNE et je dis bien UNE joueuse de Ken.
Shield doit striker mais échoue face au dernier striker de leur équipe, le fameux Blanka...

Fin du parcours en winner, bonjour les Losers Brackets !

Je passe sur les détails, mais on se qualifie en finale loser avec un premier strike de Shield (décidemment), puis de moi même contre un team où il y avait DEUX Dictateurs ! Au chiotte les VS défavorables, Rose is in da place.

Finale losers donc contre... La team du Blanka à nouveau. e_e

Et là, moment magique. Umehara Shieldo rentre en scène, et BALAYE la team. Une boucherie... On raconte que le Blanka s'est suicidé peu après la fin du match...

La team SFF se retrouve donc en grande finale contre la team 77, malgré notre handicap sur le troisième striker !

Venant des losers, ils nous fallait battre deux fois la team pour gagner, alors qu'une victoire leur suffisait pour remporter la victoire. Ca s'annonce tendu, d'autant plus qu'ils nous avaient sorti en poule...

Stratégie classique, le ryu en premier, ma Rose ensuite et Umehara Daiclaw en joker.

Le ryu se fait sortir par leur premier striker, en lui posant pas mal de problème mine de rien.

Et là, il se passe quelque chose. Habité par une force incontrôlable, je strike la team entière (Claw, Chun-Li, Boxer)...

Le plus dur est fait ! Plus qu'à réiterer l'exploit et la victoire est à nous !

Deuxième set.
Le ryu s'élance et perd contre la Chun-Li placée cette fois-ci en première. Je gagne les deux premiers rounds mais je perds au final 3-2 ensuite... Même chose pour Shield... Et oui, les phases finales du tournoi était en 3 rounds gagnants... En plus de notre handicap de base, cette règle nous aura été fatale...

Victoire donc de la team 77 (qui quoiqu'on en dise a, je pense, pas volée sa victoire tant le niveau était bon), et deuxième place pour la team SFF.

Remise des prix et taunt de fin de tournoi, fin de soirée dans une ambiance bon enfant vraiment kiffante.

Super tournoi donc, je remercie Shield qui a fait un parcours exceptionnel et a fait très forte impression. Ainsi que les montpellierains Sephiyo, Rere et Lipi pour avoir fait le déplacement, et pour avoir largement contribué à la bonne ambiance du tournoi. :p

Ces quatre joyeux lurons doivent d'ailleurs être en ce moment même, en train de se bourrer la gueule sur le Vieux Port.

Les vidéos des finales losers et des deux sets de grande finale bientôt ! Accompagnés de photos du tournoi. ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 21:52

gg mon saAac

qui aurait pu croire que t'étais capable de strike x)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 21:52

Genial les gars vous avez bien representé vive SFF et FP ça fait grave plaisir merci pour le recit Golden Smile
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 21:54

Ils se sont fait latter par PulpyFiction ahahah ! Very Happy

Non sérieux bien joué, chouette résumé :flower:
Revenir en haut Aller en bas
GxC Taizen

GxC Taizen

Messages : 1791
ID en ligne : Taizen_Jijaku(ps4)
Perso : Beni/Terry/Geese

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 22:05

franchement gg à vous les amis.

et dire que shield prevenait amaltea ou quoi en remplacement....c est si dur de passer un sms ou un coup de fil pour dire que c est mort....

en tout cas gg a chelsea et donc shield daiclaw.vous avez assuré



putain j aurai du venir,si seulement j avais pu,ça aurait été de trés bon coeur

jsuis loosé là,serieux Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par taizen le 30/8/2010, 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 22:17

GGs les mecs beau parcours!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Pulpy

GxC Pulpy

Messages : 166
ID en ligne : GxC Pulpy
Perso : Ken

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 22:41

Je les posterais moi les photos? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 22:45

Bah vu que c'est toi qui les a prises, j'te laisse gérer. :p
Revenir en haut Aller en bas
GxC Pulpy

GxC Pulpy

Messages : 166
ID en ligne : GxC Pulpy
Perso : Ken

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 22:52

No soucis. GG pour tes matchs.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Rikki

GxC Rikki

Messages : 43
ID en ligne : GxC Rikki
Perso : C.Viper

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 23:19

Superbe tournoi. Très bonne communauté, j'ai vraiment apprécié jouer avec tout le monde.
Mes teamates étaient des amis, et pour l'instant j'ai préféré choisir des gens que je kiffe plutôt que des gens top level.

Mon seul regret est de pas t'avoir rencontré en tournoi Goldenchelsea Smile
La défaite à un goût sucrée après avoir striker les Montpelierains ahahah !
Au moins j'aurai fais quelque chose !


Remercions Games Culture et le Yatta pour cet event vraiment très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime28/8/2010, 23:31

Yep, c'est vrai que j'ai oublié de le dire, mais un gros gg aux orgas de GC et du Yatta qui ont assurés.

Pr le tournoi, on aura d'autre occasion de se fighter d'façon, mec. (Toulouse, novembre, Kumite... ;D )
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 02:28

Mh j'avoue qu'on avait TOUTE la salle contre nous xD
Et en particulier contre MOI!!!!! mdr

Genre on était les têtes à abattre.

Poule assez facile pour nous avec une petite frayeur

1ere team:
Lipido strike une sakura et un rufus
Puis un fei long entre en scène et strike lipido et rereao
Puis je bats le fei long en le zonant

2eme team:
Je les strike

3eme team:
rereao les strike


Puis le cauchemar commence avec les 3 rounds gagnants en winner bracket
Autant contre sff sa a pas gêné (c'était surtout un mauvais choix tactique de m'envoyer en 2eme et non rereao)

Autant contre rikki sa a bien mené ma perte!


J'espère que cela sera changé au prochain car apparemment je suis pas le seul que sa n'a pas plu

Ps: un peu relou les écrans samsung qui lag^^ shield et moi on a tenté aucun bas MP après des HP ou bas MK car on les ratait tous

Sinon c'était bien sympa de voir chelsea, les 3 freres et pulpy (d'ailleurs si tu veux travailler sur le versus claw hésite pas ajoute moi Wink )

On se redéplacera surement (enfin 2jours avant noel le prochain sa m'étonnerait lol)

Merci en tout, y avait une bonne ambiance bien sympa Smile et j'aime bien voir de nouvelles têtes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 06:27

Putin je suis jamais au courant de c évent deg, gg les gars
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 09:41

Oulah... mais vous avez déjà tout raconté les gars !!!

Bon ben en ce qui me concerne, ce petit tournoi m'a également beaucoup plu.

Tout d'abord, il était à Marseille et là, un seul mot me vient à l'esprit : ENFIN !!!
Bon sang, depuis le temps que j'écume la France de festival en IRL (Montpellier, Nice, Paris, Toulouse, Rennes, Cannes...), c'est la première fois que j'entends parler de quelque chose qui remue sur Marseille...
Ca m'a fait extrêmement plaisir de constater qu'il y avait du potentiel pas loin de chez moi.
Concrètement, pas de Top Fr, on est à des années lumières du niveau des finales qu'on a vues dans les grands events, mais par contre bien suffisant pour filer des sensations fortes à mon auguste personne ! cheers
J'en profite d'ailleurs pour passer un petit coucou à notre ami Kimado. GG mec, je m'en veux terriblement que nous ne t'ayons pas recruté. Tu as vraiment tiré ton équipe de certains mauvais pas avant de tomber face à la Rose de Chelsea.
Ca m'a fait plaisir de te voir. N'hésite pas à nous contacter pour les prochains events.
Un coucou à notre nouvelle, PulpyFiction, tu es la deuxième fille que je rencontre et qui m'impressionne à SF4, après Kayane. Continue de bosser ton Ken, tu fais du bon boulot et j'espère aussi que tu feras des émules !

Ensuite, pour en revenir au tournoi en lui-même, c'était bien mené, du coup, on jouait assez vite. Les joueurs étant très fair play et l'enjeu minimum, on a pu s'autogérer quand c'était faisable et les matchs défilaient bien même sans la présence omniprésente d'un admin.

Par contre, le tournoi était sur play, du coup, nos sticks sont restés sur la touche tout du long (mais bon, au final, ça change pas grand-chose), et d'autre part, jouer en 3 rounds gagnants, je dis non.
Alors, certes, on connaissait le contrat au moment de signer, mais n'importe quel joueur qui a un peu de bouteille à Street comprendra que ce format de combats modifie considérablement la donne :
Mine de rien, en 3vs3, quand Chelsea ou moi-même avons dû striker 2 à 3 joueurs, ça nous a fait jouer minimum 6 rounds à l'affilée (c'est d'ailleurs, en grande partie, ce qui nous a coûté la victoire en finale, selon mon interprétation personnelle). Et puis, la gestion de la barre de SUPER s'en trouve pas mal modifiée.

En ce qui concerne le parcours de mon équipe, ben... je suis super fier ! lol
2ème du tournoi pour une première participation, et en se faisant remarquer en plus, c'est honorable et ça scelle des amitiés entre coéquipiers et aussi entre adversaires.

PS : @ Chelsea : T'y as pas été un peu fort avec les superlatifs me concernant dans ton résumé ??? Embarassed

PSS : Je lance aussi un appel déséspéré aux génis de l'électronique et autres Emmett "Doc" Brown, va falloir me trouver le moyen de créer une clim' qui pulse VRAIMENT !!! lol

Voilà pour le tournoi... passons à tout ce qu'il s'est passé en périphérie, à présent ! mouahaha

Donc, comme vous l'aurez compris, nos amis montpelliérains nous ont fait l'honneur de leur participation à ce tournoi.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient attendus de pied ferme (genre MARSEILLE a quelque chose à prouver à montpellier... tssss) Wink
Blague à part, leur réputation les ayant précédé, certaines équipes, celle qui a gagné notamment, avaient bossé les vs spécifiques au cas où. L'un des joueurs avait même monté une Chun Li anti-Honda spécialement pour Rereao.
Personnellement, je me suis même fait traiter de Sephiyo ! affraid Vous vous rendez compte ! C'est tout de même un scandale ! ... m'enfin... nul n'est prophète en son pays, me direz-vous !
Une fois sortis, les pauvres bougres ont ensuite dû attendre la fin du tournoi pour que nous rentrions tous ensemble. Merci encore d'avoir attendu les gars, c'était cool de nous avoir soutenus jusqu'à la fin !

Ensuite, j'ai pris mes trois enfants, et je les ai amenés à un des Mc Do de Marseille...
Alors là... stupéfaction... je les aurais amené au Japon, ils auraient pas été plus surpris ! lol
Bon déjà, on a dû récupérer Rereao à la gare parce qu'il a loupé son train, peuchère, et il a poireauté une heure le temps que le tournoi se termine (et oui, mon ami, il y a deux gares à Marseille ! 👅 )
Donc, ensuite, on arrive à l'entrée du Mc Do, et là, Sephiyo nous lance : "Vous croyez qu'ils ont des bornes électroniques pour commander, comme à Montpellier"... avant de se tourner vers la droite et d'en voir 2...
M'enfin ! On est quand même dans la 2ème ville de France !!!
Ensuite, en père indigne, j'ai abandonné 2 de mes enfants (Sephiyo et Lipido) pour rester avec le 3ème qui terminait sa commande (Rere)... quand soudain... Putain, l'alarme ! Ne me dites pas que...
Ben si, mon petit Lipi qui cherchait les toilettes a poussé une porte qu'il ne fallait pas, et paf, alarme... Rhoooo ! Insortables ! (Je passe ensuite sur l'épisode de la porte du 1er étage fermée).
Ensuite, retour direction la gare St Charles et visite du parking qui sent la pisse (bienvenue à Marseille !) et petite étude du comportement à adopter quand on vit à Marseille (ne pas payer les horodateurs, regarder dans tous les sens s'il n'y a pas un feu rouge caché - pour, au final, ne pas nécessairement s'y arrêter -, ne pas s'étonner quand on croise une pute... la base quoi !)
Petit arrêt devant une oeuvre d'art bien connue de Marseille, la machine pour payer le parking de la gare et ses couleurs chatoyantes.
Enfin, direction chez moi... non sans avoir fait un crochet d'une petite heure à un pub de Salon de Provence pour rigoler encore un peu et planifier les prochaines sorties.

Toute la fine équipe a ensuite plié bagages vers 2h30 du matin (et visiblement, ils sont arrivés entier).

Voili voilou... un samedi bien riche en émotion... à refaire de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
MaD Rereao

MaD Rereao

Messages : 258
ID en ligne : MaD Rereao
Perso : E.Honda, Adon, Guile

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 10:48

Shield a parfaitement TOUT résumé de notre point de vue, merci encore à notre petit papa de Marseille pour nous avoir sorti aussi tard et nous avoir accueuilli chez lui aussi tard pour nous offrir le café Very Happy , on ne le dira jamais assez, mais Shield est une perle!

Pour ce qui est du tournoi pas grand chose à rajouter non plus, si ce n'est un grand merci à Games Culture pour l'organisation à la communauté de joueurs de Marseille qui a été fair play et mine de rien très accueillante.
En passant félicitations à la joueuse de Ken qui a été très impressionnante tout au long du tournoi, mille excuses au pauvre joueur de Blanka qui n'avait pas la foule avec lui (c'est la rançon du singe vert Laughing ), la bise à rikki qui m'a mis son pied en feu dans la gueule pas mal de fois 🤡 , quant à l'équipe des frères de Marseille un gros GG, en espérant que vous vous achèterez une XBOX pour pouvoir jouer sur avec vous sur le live (bande di boulets).

Bref, un très bon souvenir à refaire dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 12:12

Haha finalement ce tournoi aura fait assez parlé de lui !

Plusieurs choses a dire :
Déja je suis le moyen frère ( boxer ) pour ce qui ne connaissait pas mon vrai pseudo.
Ensuite merci à tous, joueurs et orga, pour avoir fait vivre cet event.
Bravo d'abord à mes frères pour nous avoir conduit à la victoire, mais bravo aussi a la team SFF ( composé de Chelsea et Shield, et puis c'est tout Wink ) et leur rose démoniaque qui s'est nettement amélioré, et qui a fait une finale incroyable, et à Shield qui aura perdu que très peu de match dans ce tournoi ( et en gagné un gros paquet ). Ta un claw énorme !
Merci à la team Montpellier qui par sa simple présence a mis un sacré enjeu dans ce tournoi ( grâce a leur niveau, leur réputation, et la rivalité des villes ) on est désolé d'avoir été contre vous mais c'était vraiment pour rire, rien de personnel vous l'avez compris. Une équipe vachement équilibré mené par Sephiyo ma foi fort sympathique comme ses partenaires malgré le fait qu'il était en territoire "ennemi". Dommage que l'on ne s'est pas rencontré dans le tournoi.
Chapeau a Rikki pour avoir Striké cette team de monstres, tu fais vraiment le show avec ta viper ultime.
Enfin bravo aussi au Blanka Darkos, la joueuse de Ken qui a massacré de très bon joueurs et a leur Ryu, pour une perf ma foi très honnête, au jeune de 13ans avec un Dictateur sublime ( on l'a envoyé en looser par mon frère avec 3times over, lol ). Ainsi qu'a tous les autres.

On en avait discuté avant, 3 round gagnants permet de pas se faire voler les victoires par des pifs mortels par exemple ( et il y en a eu ). De plus qu'on m'explique en quoi la gestion de la barre de super et fondamentalement différente ( elle l'est, mais si tu compte gagné 2-1 ou 2-0 tu as le temps de remonter une barre de super Chelsea ).
Ca permet aussi de faire durer l'event, avec 2 round on aurait fini a 17h ou un peu plus, on a payé 15€ tout de même autant en profité ! Et ca permet de faire durer le spectacle plus longtemps.
Par contre en effet les écrans laggé, surtout sur la final mais bon il fallait bien un grand écran et pour le show je prefere du lag que une vieille télé moisi et petite qui met pas l'ambiance, on joue pas 2000€ de toute façon.
En tout cas gros tournoi, j'espere qu'on se reverra, je verrai pour toulouse les gars si je peux pas me déplacer avec vous. Ca m'interresse vraiment.

En tout cas bravo a tous et j'espere que ca se refera.

PS : mon frère main en effet Viper ( ou Makoto ) dans SSF4, mais afin d'avoir une équipe équilibré est retourné sur sa main de SF4 ( Chun ). C'est le principe d'un 3v3, une équipe équilibré, et vu qu'on est frère a partir du moment ou on joue bien des perso on s'adapte à notre équipe. On s'est en effet entrainé au match up des gens du tournoi, mais ca, c'est aussi tout a fait normal ( regarder les américains n'analyse pas le jeu de Daigo et se font mangé tous les ans, alors que les Euro comme les Top FR et Ryan Hart par exemple s'entraine à fond a contrer son style, et sa marche ! )

PS2 : j'aurais prefere que ce soit des joueurs comme Sephiyo aux commentaires parce que la sa sent les commentaires de guignol sans être méchant.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 12:57

Tiens sa yé maintenant que je vois ton psedo écrit, je me rapelle avoir joué contre toi a un tournoi^^

Ben en fait concernant les 3 rounds gagnants

Déja sa rend pas service au low tier
Et ensuite concernant rose, oui il aurait pu la recharger mais sa se voyait qu'il n'y pensait pas ou ne savait pas comment
Genre après 2-1, il aurai fallu qu'au 3 il la charge mais il gaspillait ses ex dans des fireball a distance inutile

Puis bon on s'est souvent déplacé et on avait jamais encore vu sa^^

J'avoue les commentaires c'était plutot chiant


Ps: non tkt je sais que contre nous c"était marrant Smile moi sa me dérange pas au contraire je préfère battre les gens comme sa xD
Après sa a ptet mis + de pression a mes coéquipier pour qui c'était leur 1er tournoi


Dernière édition par sephiyo le 29/8/2010, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chelsea

Chelsea

Messages : 1350
ID en ligne : CaptainBonnet
Perso : Son Goku

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 13:07

Abawi, clairement. Je ne sais pas du tout gérer ma barre sur un match de 3 rounds. :/

Deux matchs de 2 rounds c'aurait été bien mieux je pense, même si ça risquait de faire long. Mais d'un autre côté, je suis sûr qu'il y avait moyen de faire avancer les choses beaucoup plus vite. On a quand même pas mal attendu entre les matchs.

Puis j'ai jamais vraiment pensé à m'entrainer sur du 3 rounds, vu que ce format n'existe pas en tournoi quoi.

Mais bon, rien ne dit qu'en 2 rounds jm'en serais mieux sorti (quoique... ;D) et ça n'enlève rien à votre belle victoire. Encore félicitations les 77.

PS : File moi ton MSN en MP, ce serait cool de pouvoir discuter un peu. :p
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 13:16

mdr ton résumé de la soirée shield c'est exactement sa xD
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shield
Admin
GxC Shield

Messages : 1740
ID en ligne : GxC Shield (XBox360 & PC) // GxC_Kekkai (PSN)
Perso : Claw (SSFIVAE); Dhalsim (SFII) / Ky Kiske (GGXrd)

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 13:40

Salut Shao_Kahn-13,

Aucun souci, la stratégie fait partie intégrante du jeu !

Je pense d'ailleurs qu'une des forces de votre équipe, c'est que vous étiez justement une VRAIE équipe dont les membres se connaissent parfaitement.

Cela, couplé au niveau intrinsèque de chacun des joueurs (qui était tout bonnement excellent), fait que vous avez largement mérité votre victoire.

Je rappelle que votre team a balayé la nôtre 2 fois !

Concernant les matchs en 5 rounds, au-delà du fait que ce n'est, effectivement, pas courant, il fallait que je trouve un truc* pour adoucir notre défaite. Razz

Je serais également intéressé par le fait de garder votre contact, histoire de s'organiser 2-3 sessions... dans la mesure où vous êtes d'accord bien entendu.

* Note : Ici, le mot "truc" est parfaitement substituable à la périphrase "excuse de sac" 👅
Revenir en haut Aller en bas
Toshi

Toshi

Messages : 318
ID en ligne : Xbox Live: Evil Toshi
Perso : Ryu

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 14:07

oh lol, y avais un event dans le sud ils sont tout content les sacs XD!!

GG les mecs, j'suis sur que ca a dû être passionnant Very Happy

ps: Et surtout GG à ma catin Razz
Revenir en haut Aller en bas
GxC Kimado

GxC Kimado

Messages : 95
ID en ligne : GT :GxC Kimado
Perso : Dictator

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 14:16

Salut , c'est Kimado , le jeune qui jouait dictateur.
Pour 1 des rares tournois IRL que j'ai pu faire , j'ai passé un tres bon moment. Smile
Les écrans qui lag ne m'ont pas si genés que sa , étant habitué à lagger chez moi sur le live lol. Laughing
Je voudrais remercier la Pyro team ( pas sûr de l'orthographe ) pour m'avoir accepté dans leur team , ainsi que ceux qui m'ont preté leur stick arcade TE PS3.
Je serait présent avec plaisir au prochain tournoi , ainsi qu'au Neo arcadia Kumite.
GG à tous les participants et à l'orga' !
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 15:00

Shao_Kahn-13 a écrit:
Haha finalement ce tournoi aura fait assez parlé de lui !

Plusieurs choses a dire :
Déja je suis le moyen frère ( boxer ) pour ce qui ne connaissait pas mon vrai pseudo.
Ensuite merci à tous, joueurs et orga, pour avoir fait vivre cet event.
Bravo d'abord à mes frères pour nous avoir conduit à la victoire, mais bravo aussi a la team SFF ( composé de Chelsea et Shield, et puis c'est tout Wink ) et leur rose démoniaque qui s'est nettement amélioré, et qui a fait une finale incroyable, et à Shield qui aura perdu que très peu de match dans ce tournoi ( et en gagné un gros paquet ). Ta un claw énorme !
Merci à la team Montpellier qui par sa simple présence a mis un sacré enjeu dans ce tournoi ( grâce a leur niveau, leur réputation, et la rivalité des villes ) on est désolé d'avoir été contre vous mais c'était vraiment pour rire, rien de personnel vous l'avez compris. Une équipe vachement équilibré mené par Sephiyo ma foi fort sympathique comme ses partenaires malgré le fait qu'il était en territoire "ennemi". Dommage que l'on ne s'est pas rencontré dans le tournoi.
Chapeau a Rikki pour avoir Striké cette team de monstres, tu fais vraiment le show avec ta viper ultime.
Enfin bravo aussi au Blanka Darkos, la joueuse de Ken qui a massacré de très bon joueurs et a leur Ryu, pour une perf ma foi très honnête, au jeune de 13ans avec un Dictateur sublime ( on l'a envoyé en looser par mon frère avec 3times over, lol ). Ainsi qu'a tous les autres.

On en avait discuté avant, 3 round gagnants permet de pas se faire voler les victoires par des pifs mortels par exemple ( et il y en a eu ). De plus qu'on m'explique en quoi la gestion de la barre de super et fondamentalement différente ( elle l'est, mais si tu compte gagné 2-1 ou 2-0 tu as le temps de remonter une barre de super Chelsea ).
Ca permet aussi de faire durer l'event, avec 2 round on aurait fini a 17h ou un peu plus, on a payé 15€ tout de même autant en profité ! Et ca permet de faire durer le spectacle plus longtemps.
Par contre en effet les écrans laggé, surtout sur la final mais bon il fallait bien un grand écran et pour le show je prefere du lag que une vieille télé moisi et petite qui met pas l'ambiance, on joue pas 2000€ de toute façon.
En tout cas gros tournoi, j'espere qu'on se reverra, je verrai pour toulouse les gars si je peux pas me déplacer avec vous. Ca m'interresse vraiment.

En tout cas bravo a tous et j'espere que ca se refera.

PS : mon frère main en effet Viper ( ou Makoto ) dans SSF4, mais afin d'avoir une équipe équilibré est retourné sur sa main de SF4 ( Chun ). C'est le principe d'un 3v3, une équipe équilibré, et vu qu'on est frère a partir du moment ou on joue bien des perso on s'adapte à notre équipe. On s'est en effet entrainé au match up des gens du tournoi, mais ca, c'est aussi tout a fait normal ( regarder les américains n'analyse pas le jeu de Daigo et se font mangé tous les ans, alors que les Euro comme les Top FR et Ryan Hart par exemple s'entraine à fond a contrer son style, et sa marche ! )

PS2 : j'aurais prefere que ce soit des joueurs comme Sephiyo aux commentaires parce que la sa sent les commentaires de guignol sans être méchant.


Ca serait cool que tu fasse une presentation par contre merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
GxC Shao

GxC Shao

Messages : 289
ID en ligne : Shao_Kahn13
Perso : Boxer Gouki

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 15:40

J'y cours Menviellovski.

C'est vrai que c'est pas courant des tournois en 3 rounds, mais ca s'est souvent passé comme ca à ce cybercafé pour que les tournois street dure autant que les tournois tekkent ( en 3 gagnants eux ). Après je comprend tout a fait que ça a pu en gêné certain.
Par contre effectivement ce format desavantage les perso a versus défavorables ( par forcément low tier, la team dictator se serait fait mangé s'il n'y avait ne serait ce qu'un seul guile ). Du coup il est vrai que c'était encore plus dur de remporter des 4-6 ou des 3-7. Mais Shield a aussi battu le Blanka et le Honda a "platte couture", et je suis pas certain que ce format l'est gêné plus que ca pour ces matchs. Par contre ce format laisse un peu plus de chance aux bons joueurs comme le Fei Long de ta poule pour gagner contre des T Hawk du vol, même si ca ne lui a pas servi finalement. De plus, les 3 rounds on permit peut etre que ton claw ne se fasse pas voler dans certains match de poules alors que tu avais un level bien au dessus de ta poules. En gros je pense que ce format avantage les joueurs qui ont un meilleur niveau, mais desavantage en effet perso a mauvais MU lorsque le niveau est assez équivalent.
Mdr Shield. Je pense qu'avec un 3eme vrai Striker on aurait pas pu vous battre. ( à tester la prochaine fois ! )
Et bravo Kimado pour avoir bien aidé la pyroteam ( des collegues a nous ) a ce hisser à la 4eme place, il était moins fort que toi mais t'ont quand même sorti a 2 reprises Rikki the unstoppable et s'en sont vachement bien sorti je trouve.

J'ai un msn ( tikolak@hotmail.fr ) mais je suis franchement très peu connecté. On peut quand même discuté par MP sur ce site par exemple.
C'est quand le tournoi à Toulouse les gars ? ( je me déplace jamais donc rarement au courant des tournois hormis les méga gros tournoi ou des étrangers se déplace ) ?
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime29/8/2010, 16:10

Ben non en poule c'était 2 rounds gagnants lol

Tu te fais voler c'est pas bien grave t'es 3 logiquement


Chelsea: au fait si votre ryu a win le boxer c'est pck il commencait a etre pompette alors que je l'avais prévenu d'arréter de chain les bières -__- et il faisait n'imp ensuite xD
alalala ce lipido

Puis bon sa redoute notre team a mort, mais attention rereao il a pas SSF4 (c'est en cours grace a shield Very Happy ) et lipido ne joue plus au jeu casiment (j'espère sa l'a remotivé xD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille Empty
MessageSujet: Re: Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille   Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tournoi 3V3 GamesCulture Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» TOURNOI BIM BAM KO 3 MARSEILLE 9/02/13
» BIM BAM KO 6.3 sur Marseille
» {29.06.14} Tournoi SF4AE / MARSEILLE / 360 & PS3 / 14h
» Le BIM BAM ressuscite sur Marseille !!!
» Tournoi SSFIV Games Cultures 3v3 seconde édition MARSEILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Fight USFIV :: Events et IRL-

PARTENAIRES