Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 THE God Tiers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime26/6/2009, 09:24

Bonjour a tous !!

Bon voilà, on n'y arrive : The Topic Of The God Tiers ! (yes, i speak english very well :p)

Il aura pour but un partage, avant tout, de technique et combos perso sur le thailandais pour aider ou améliorer le niveau des personnes qui joue SAGAT !! Evidement... Smile

Donc j'invite toutes les personnes qui joue AVEC ou CONTRE Sagat, a nous faire part de vos petites anecdotes ou autres !

J'ouvre donc la marche Laughing :

1) - Un petit combo sympathique pour rentrer l'ultra après un saut de l'adversaire :

:drt: hard kick :drt: hard kick puis Ultra !

- Une variante pret du corner :

:drt: hard kick :drt: hard kick suivi de :bas: :dbd: :drt: 3 kick puis Ultra !

2) - Un combo assez imprésionnant et pas facile a rentrer, que je me suis pris en pleine gueule dans une finale de G2-A vs G2-A, qui donné en gros :

Kara Cancel shoryu hard punch Cancel Dash arrière suivi de :bas: :dbd: :drt: 3 kick Puis Ultra !

Assez l'abus ça Rolling Eyes

Voilà de mon côté, j'èspere que ça donnera des idées aux gens !

A vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime26/6/2009, 10:54

C'est pour chipoter mais c'est 2X K et pas 3X K qu'il à eu besoin pour faire un tiger en ex.

Perso j'aime beaucoup en ce moment les tiger knee qui ne touche pas donc fait à mauvaise distance juste pour m'approcher et pouvoir chopper.

Kara-tiger knee aussi qui surprent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime26/6/2009, 11:12

C'est sur, mais j'ai mis les 3 kick car beaucoup plus facile avec la gachette, c'est juste une habitude ! Smile

+1 pour les Kara Tiger Knee (ex ou pas), en plus ca commence a sortir 9 fois sur 10 et c'est vrai que ca surprend en masse !!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime1/9/2009, 16:06

Sagat, dit Joe La Balafre!

A n'en pas douter Sagat est le perso le plus discutaillé de SF4, élu god tiers à l'unanimité, il est tout de même pour le moins symbolique de voir que le seul estropié du jeu, avec un oeil en moins et une balafre de la taille de la corse sur le torse, qui torche tout le monde.
Mais cette réputation n'est pas usurpée pour plusieurs raisons :
=> Sagat, même s'il n'a pas l'honneur de faire partie de la grande et belle famille des shotos, possède un dragon punch bien puissant et des boules de feu bien rapides, soit deux qualités très appréciables pour jouer les contres!
=> Sagat a une barre de vie, une résistance au stun, et un ultra bien supérieurs à la moyenne... et nottament à la moyenne des shotos!
=> Sagat fait très mal, il fait fondre une barre de vie en quelques coups bien sentis, les combos sont ici quasi inutiles.
=> Sagat a la possibilité sur un shoryu pif de casser quasiment les 2/3 de la barre adverse... ça fait cher le link raté!

Bon tout n'est pas rose non plus dans la vie d'un sagat :
=> il est très lent... je sais pas qui gagne la course entre lui et dalshim? il est très peu mobile, ses saut sont courts et lents ce qui le rend assez facilement prévisible!
=> ses coups normaux sont du même tonneau que lui, c'est à dire puissants et lents, son cross up n'a de cross up que le nom, ses poke sont limités voir inexistants.
=> sagat est trop grand : comprennez que certains coups qui passeraient au dessus d'un adversaire plus petit fonctionnent sur sagat, par exemple le vertical roll de blanka fait mouche de plus loin, le spiral arrow de cammy également, de même sa taille le rend bizarrement plus facile à prendre en cross up que d'autres (vérifié avec blanka et son back step roll mais je pense que d'autres coups doivent marcher!)
=> bref vous l'aurez compris mis à part son shoryu pif, sagat est quand même une buse au corps et a peu de solutions contre un adversaire sachant mettre un bon pressing! (mais son dernier point positif fait plus que compenser se défaut!)

1) les coups normaux de sagat :
Comme dit plus haut le jeu de coups normaux de sagat n'a pas grand chose de transcendant, ses coups sautés sont peu efficace, son cross up est rendu quasi inutile par la faible portée de ses sauts et un sagat en l'air est une proie bien facile pour qui sait un tant soit peu maitriser ses uppercuts! ses coups au sol ne sont pas non plus fameux, pas d'uppercut ni de poke ce qui le rend assez vulnérable aux cross up adverses, mais il a quand même quelques atouts dans sa manche, notamment un assez bon casse garde avec :drt: hard punch, un anti saut de tout premier ordre avec son fameux :drt: hard kick , mais ce coups est quand même assez chaud à timer donc beaucoup lui préfèrent le classique mais moins efficace stand hard kick .

2) ses coups spéciaux :
=> son dragon punch a une bonne priorité, à bourrer dans un enchainement adverse pour du shoryu pif de folie, bon anti saut également mais risqué comparé à son :drt: hard kick .
=> ses boules de feu sont rapides et efficaces, l'une des meilleures cadences du jeu si ce n'est la meilleure, la tactique de base du sagat moyen étant de spammer des boules de feu sur un adversaire sans défence jusqu'à ce que celui ci se décide à sauter et se manger ainsi un :drt: hard kick ... tactique simple, oui, chiante, oui mais efficace au que oui, surtout quand en face on met un honda ou un guile!
=> son tiger knee, l'un des coups les plus abusés du jeu si bien maitrisés, il faut tout d'abord savoir que ce coup est safe si le premier impact ne rentre pas dans la garde adverse, il faut savoir aussi que c'est l'un des seuls coups horizontaux du jeu à ne pas pouvoir être esquivé par une glissade (croyez moi je prend blanka je sais de quoi je parle!), en plus le coup est rapide et fait très mal...

3) ses EX :
=> le dragon punch EX, c'est le shoryu pif de l'extrème, c'est également l'une des meilleures armes de sagat en cas de cross up!
=> la boule de feu EX, alors ça aussi c'est abusé, rapide, puissant, quasi indétectable dans le flot de boules de feux que sagat envoie... que du bonheur!
=> le tiger Knee EX : encore plus puissant, permet de chopper un adversaire pendant sa chute.

4) ses chopes :
pas grand chose à en dire sinon que sagat est ici aussi victime de sa taille, si l'adversaire et accroupi il y a des chances que la projection de sagat passe dans le vent!

5) ses furies :
=> son super est intéressant, facile à combotter après un tiger knee moyen, mais franchement quand on voit tout ce qu'apporte les coups EX à sagat, il serait dommage de sacrifier sa barre de super pour un malheueux coup facile!
=> son ultra est surpuissant, l'un des plus puissants du jeu, et contrairement aux autres ultras puissants, le sien et plaçable en combo... abusé de A à Z ce gars!

6) ses combos :
Soyons clair d'entrée de jeu, sagat n'a pas besoin de combotter pour gagner, et la plupart de ses combos se résument à ouvrir la garde adverse pour placer un coup spécial tonitruant! pourtant un combo résume à lui seul la phylosophie de sagat:
=> shoryu ken (si possible piffé, pour encore plus de frustration!) focus cancel, :drt: hard kick , ultra... 3 mouvements du pad, 2/3 de vie en moins pour l'adversaire, si vous maitrisez ce combo et le tiger shot spam, vous êtes virtuellement le roi du pétrole!
Bon il est possible d'agrémenter se combo de fioritures, en ajoutant un :drt: hard kick ou un tiger knee EX, mais il faut résister à la tentation car avec le dommage reduce qui va s'appliquer à l'ultra, au final il y a toutes les chances pour que vous fassiez moins de dégats...

Bon soyons francs, sagat à tout de même quelques combos assez jolis, le, seul problème c'est qu'il est pour le moins compliquer de placer un combo quand on a un jeu aérien limité et peu de poke à disposition, et surtout quand on voit les dégats qu'il fait en touchant 3 fois l'adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime1/9/2009, 20:47

Contre sagat, on peut linker avec Akuma hard kick et light punch se qui permet de le stun assez rapidement. genre : hard kick light punch hard kick light punch hard kick light punch :bas: hard kick ou bien encore : hard kick light punch hard kick :bas: light punch tatsu shoryu cancel shakunet. A défaut de faire très mal à cause des damages reduce, après un combo comme ca, il est pas loin d'être stuned.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime4/11/2009, 10:13

Bonjour messieur, j'ai un petit soucis avec l'execution du FADC HK to ultra.
En effet, tres souvent sagat passe en dessous(cross down) et du coup je foire comme une merde.
Pourquoi ca fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime4/11/2009, 10:27

Tu dash peut-être 2 fois au lieu d'une?
Revenir en haut Aller en bas
sphinx93

sphinx93

Messages : 97
ID en ligne : sphinx93
Perso : main:chun li secondaire:abel

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime4/11/2009, 11:06

je me suis train ^^
en fait killy tu dois placer le HP shoryu
si tu placer le lp shoryu tu pourras juste placer l'ultra
voilà l'astuce lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime5/11/2009, 20:42

J'ai fais une petite seance de training , et j'arrive a le faire avec le HP shoryu ou avec le LP shoryu..

Par contre j'ai toujours ce probleme de cross down qui arrive parfois et independemment du hp ou lp shoryu.
J'ai observé la log et je vois la sequence :
THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 689514 THE God Tiers ! 231265
THE God Tiers ! 723675
THE God Tiers ! 96744 THE God Tiers ! 577145
THE God Tiers ! 184257
THE God Tiers ! 184257
THE God Tiers ! 184257
THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 340118

Du coup j'me demande si le
THE God Tiers ! 184257
THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 340118
Est pas considéré comme un dash , j'apuie pourtant que 2 fois vers l'avant je comprends pas trop comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime19/2/2010, 19:26

THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted


Une question pour les bons sagat (olol), comment vous faites la manip du kara tiger shot ?

(avec THE God Tiers ! 340118 de préférence)


j'arrive à le sortir qu'une fois sur 4, c'est assez génant, surtout quand tu sors THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 340118 à la place après x)


THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted THE God Tiers ! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Atshushi

Atshushi

Messages : 1186
ID en ligne : Mignon Atshushi
Perso : Makoto

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime19/2/2010, 20:28

Reviens au neutral et fais la manip d'un tiger shot enfin c'est c'que je fais aprés y'a d'autres manip mais j'en connais pas + ...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime19/2/2010, 22:33

Il faut faire

THE God Tiers ! 689514 THE God Tiers ! 231265 THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 340118 ~ P/K

Mais seulement quand le premier tiger shot est en train de disparaître de l'écran, étant donné qu'on ne peut faire afficher qu'une seule boule à l'écran, la manip ne sortira pas de Tiger Shot mais un avant+HK, si on appuie une touche derrière, le avant + HK sera cancel par une boule puisque la première boule aura disparu de l'écran.

avant + HK, boule ça ne marche pas, ça sort un Tiger Up ou un Tiger Knee.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime20/2/2010, 09:26

effectivement c'est ça

je pense que c'est pour ça que parfois je le sortais quand je spammais des boules

enfin bref, j'ai la manip exact mnt, faut entrainer le timing, il est assez serré avec THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 340118 , légèrement plus simple avec THE God Tiers ! 184257 THE God Tiers ! 71183 tout de même ^^"

comme d'hab, Saunic a raison, les borgnes vous remercient x)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - pierredw

Spirit - pierredw

Messages : 166
ID en ligne : (xbox): pierredw
Perso : deejay/ken/rufus

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime27/4/2011, 15:28

tien je me pose une question dont la réponse doit paraitre simple au sagat confirmé ^^


j'arrive pas trop a voir l'intérêt du tiger shot low en sachant que :

-il a plus de recovery que le tiger shot high

-il fait moins de dégâts également

-il est plus facile a esquivez notamment par des sauts

donc si on pouvait m'éclairez ca serait sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime27/4/2011, 15:37

Je ne suis pas joueur de Sagat, mais lorsque tu installes un jeu de tiger shot, varier entre tiger rapide et lent peut permettre de déstabiliser l'adversaire. ça arrive lorsque tu fais que des rapides par exemple, et que tu vois ton adversaire sauter par dessus tout le temps, lorsque tu fais un lent, il saute "en gardant le même timing" et retombe sur la boule.
Bon après, c'est sur que sur un bon joueur, ça ne passe pas.

D'autres joueurs qui main le borgne pourront te répondre sur "quand est-ce qu'il utilise ce coup" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - pierredw

Spirit - pierredw

Messages : 166
ID en ligne : (xbox): pierredw
Perso : deejay/ken/rufus

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime27/4/2011, 16:10

merci pour ta réponse métal mais en parlant de tiger shot low je parlais pas de la vitesse mais du tiger shot qui rase le sol (tiger shot low donc ) contrairement au tiger shot high qui sort a hauteur de poitrine ^^
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime27/4/2011, 16:21

lool ok ^^ (totalement à côté Laughing )
Bon j'ai une excuse, je joue pas l'autre grand steak Laughing
En fait, le high peut être esquivé juste en se baissant, et ne fait pas de dégat de grattage, tandis que le low, si tu veux l'éviter, tu sautes par dessus (et ça revient à ce que je disais tout à l'heure), soit tu fais une saving (avec risque de se prendre donc des dégats de saving).
Mais bon, faut qu'un joueur du borgne te réponde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




THE God Tiers ! Empty
MessageSujet: Re: THE God Tiers !   THE God Tiers ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

THE God Tiers !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tiers Scénaristique
» Les Persos dit "low Tiers"
» tiers list i know why im say
» Tiers list perso
» Tiers list perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sagat-

PARTENAIRES