Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime27/9/2010, 15:55

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier et qu'est ce qui fonctionne vraiment/avoir autre chose en magasin que le "trop" traditionel cross up

Petit sujet pour m'aider moi avant tout mais aussi je l'espère vous faire participer tous et surtout pour me corriger en cas d'erreur surtout que je ne sais pas si je vais utiliser les terme comme il se doit.

Donc Okizeme ou comment profiter de la relevé de son adversaire pour ouvrir sa garde (Surtout en jouant Honda mais pas que Smile)

Les termes ont déja été expliquer un peu partout et beaucoup mieux que je ne vais tenter de le faire mais pour tenter de comprendre quel solutions est la meilleure il vaut mieux avoir une définition sous le nez.

Je pense qu'il devrais avoir pour chaque perso sur le forum un post avec des idées/analyse sur les mix up de relevé car certains sont très spécifique au match up mais comme beaucoup de choses sont finalement commun à tout les perso je regroupe grossièrement ici, il sera donc aussi question de Honda dans ce post.

----------------------

Je me pose la question en voyant que le traditionnel cross up est inefficace la plupart du temps voir même dangereux dans certains cas, bourrage de tout et n'importe quoi et/ou comment se mettre dans le coin tout seul comme un con ou pour mon cas perso ça me fait gâcher une barre d'EX dans un lp EX mille main mais ça c'est parce que je suis un mauvais.

Puis plus généralement quand le cross up est gardé c'est vraiment je trouve une trop trop grosse occasion manqué car il va être plutôt difficile d'essayer de tirer quand même profit de ce cross up gardé surtout que les occasions de faire des dégâts sont en général rare, la phase de relevé est vraiment un point important qui donne l'avantage sur celui qui n'est pas à terre il faut donc essayer d'en tirer profit.

On aura donc:

Variantes à base de saut:

L'empty jump cross up:
Un saut sans coup par dessus votre adversaire qui fait croire à un saut cross up donc adversaire en garde haute et vous l'attaquez donc sur sa garde basse

Très utile je trouve tout comme le cross up banal pour se remettre dans une position avantageuse par rapport au bord du stage.

J'ai bien essayé ce saut pour surprendre mais je ne sais pas si c'est inévitable mais je prend systématiquement une choppe, est-ce à cause du timing?

Ou bien est-on obligé de se faire chopper à la retombé du saut si l'adversaire rentre la commande de choppe?

Ou bien du niveau de mon adversaire qui bourre la choppe mais ne se protège pas du cross up et donc là c'est moi qui ai fait le mauvais choix Smile

Safe jump:
Saut légèrement décalé ou vous arriverez légèrement trop tôt vous protégeant ainsi de reversal adverse (ce que vous souhaiter qu'il fasse pour punir ensuite ou tout simplement dans certains cas lui faire utiliser barre d'EX pour rien.

Bon c'est bien mieux expliquer et en détails ici:
http://www.hitcombo.com/guides/le-safe-jump/

Jamais trop essayer ça doit être une erreur mais c'est je pense surtout utile pour les persos ayant une balayette s'utilisant en combo et donc mettant à terre relativement souvent.

Cela m'a l'air par contre très fort lorsque que son adversaire à son ultra de chargé, bon pas n'importe laquelle d'ultra bien sur mais vu que de plus en plus de match (sur le live j'entends) se déroule de façon à faire utiliser l'ultra de son adversaire quand on le souhaite pour ne plus avoir à craindre cela ensuite..

Le saut "insert ici ton normal move préféré" in your face
Saut HK pour le traditionnel shoto est très très risqué et quasi inefficace préféré lui des coup avec de meilleur priorité, pour Honda par exemple saut MP si vraiment vous souhaitez sauter sur votre adversaire à la relevé il va falloir le surprendre car ce saut ne touchera que si votre adversaire est en garde basse ou alors en counter hit/double touche

Les cross up ou un coup spécial est utilisé:
Je ne sais pas si ceux-ci ont un nom particulier ou si ce sont juste des cross-up, bref des coup spéciaux ou l'on cherche l'effet à touché là ou l'adversaire ne s'est pas protégé
Tatsumaki, Psycho Crucher, etc

Le coup de cul de Honda à l'air d'en être un suivant la distance mais bon intérêt limité ça se punit relativement bien puis ça se voit arriver= saving etc mais bon ne pas hésiter à l'utiliser si ça marche hein Razz

Variantes sans saut ou "truc mytho"

A utiliser quand votre adversaire est dos au coin vous évitant de perdre cet avantage.

La Saving:
Encore utilisé par certain la saving du (je relâche ou je ne relâcherai pas) va surtout servir pour ceux ayant une focus (et un dash arrière) ayant de bonne portée quoi que l'on a vu des boxer l'utilisé et plutôt avec succès, ça reste un choix comme un autre.

La choppe:
Pour chopper à la relevé c'est "simple" il faut que vous donniez envie à votre adversaire de se protéger de quelque chose pour cela 1 ou 2 cr.light pendant qu'il est à terre peuvent s'avérer utile, c'est néanmoins risquer vous pouvez dasher en arrière comme pour la focus après vos light si vous soupçonnez votre adversaire de vouloir se défendre exemple spining burn kick de chun li etc,

L'overhead:
Coup qui se doit d'être rapide pour espérer surprendre il se fait je pense surtout quand l'adversaire se relève rapidement après avoir été mis à terre donc pas dans le cas d'une choppe ou d'une baleyette

Petite impression sur Honda ici et son overhead pourri:
L'overhead de Honda :dbd: hard kick est un coup dont certains doivent penser que c'est une taunt tellement c'est peu utilisé car il est extrêmement lent et qui donc se voit arriver de trèèès loin

Il m'a fallut attendre de voir les américains l'utiliser pour comprendre qu'il pouvait servir de temps en temps à quelque chose.

Cet overhead se cancel par un tas de choses, mille main, coup de cul, Ochio nagé doskoi et la super (seulement au début de l'animation pour le coup de cul l'ochio Ochio le doskoi et la super) et cancel tout court (comme un hado pas besoin qu'il touche pour cela et cela peut être fait tard dans l'animation du coup)

Le but est là encore de surprendre, votre adversaire est donc à terre là il va falloir soit déclencher l'overhead tôt si vous voulez le laisser aller jusqu'au bout soit le lancer juste avant la relevé si vous souhaiter le canceler par coup de cul ou Ochio nagé


Dernière édition par TYTREZA le 3/10/2010, 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iSF stOuf

iSF stOuf

Messages : 682
ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam)
Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime30/9/2010, 23:17

Super post!

C'est vrai que c'est important de garder la pression et de choisir à la place de réagir, voir de subir. Comme au poker quand tu parle en dernier.

Je pense que tu as oublié les coups pendant la relevé, les meaty pour les anglophones mangeur de viande, qui permettent d'avoir plus de frames de disponible ce qui permet dans certains cas de pouvoir mettre des combos plus fort, ou de passer un link plus facilement.
Après pour honda, je ne pense pas que ce soit très disponible avec son panel de coups, mais pour makoto c'est presque une évidence.

En dérivé, le meaty tellement meaty, qu'il est pourri et ne touche pas,et si c'était prévu on peu surprendre avec une chope, mais en générale on préfère provoquer un spécial.

Il manque l'option garde également, même si ça peu paraitre stupide, et, dans la même optique il y a dash+chope avant mais là c'est plus osé et faut que son dash tienne la route face au challenger (ben oui, dans la tête on est tous les meilleurs nan? surtout quand le mec en face nettoie le sol)

Mais quand on connait toutes les options, l'important sur la relevé c'est le read, la vista, ce qui implique de bien connaitre le matchup en cours pour faire les options les plus probables et une bonne lecture de l'adversaire.
Il faut aussi essayer de faire forcer l'erreur, si tu passe un saut empty + choppe spe, a la prochaine tu peu t'attendre a un probable dash arrière/saut donc tenter un coup de cul.

Beaucoup de chose dans mon post son unsafe / dangereux, mais si on a bien vu on peu capitaliser, c'est la technique boursière des subprimes appliqué à street fighter.
Revenir en haut Aller en bas
Silmachoppe

Silmachoppe

Messages : 998
ID en ligne : PC/XBOX: Silmuiiiriis
Perso : Dictator Rose ou Rose /Dudley

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 07:07


Manque effectivement la variante Dash :

* Dash avant puis choppe/special/autre
* Dash arriere puis special/zoning/dash avant

Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 10:47

le mix up de relevée est généralemnt basé sur le fait que tu vas feinter l'adversaire.
Honda n'est pas un mauvais bougre dans le genre.

=> son over head est pas terrible en soit mais peut se canceler.
=> les empty jump sont sympas surtout avec son ultra 2 et sa chope spé, mais gare au mauvais timing
=> au sol honda peut varier entre son coup de cul, sa chope, sa chope spé, son hk, son bas lp mille mains... bref il a tout pour faire des combinaisons au sol redoutables sur un adversaire au sol (même si ses foutus dp Ex reversal peuvent casser pas mal de chose... à quand un nerf des shotos? Laughing )

Dans tous les cas comme l'a dit silmariis l'important c'est la vista, il m'est arrivé encore hier de coller un perfect à un ken en le mettant à terre puis en le travaillant au sol avec ce que j'ai mis plus haut, perso je suis pas un fan du saut quand l'adversaire est au sol (je devrais dire je ne suis plus parcequ'avec mon blanka c'était la régalade de sauts mk)! je préfère le travailler au sol à l'ancienne.

Des fois ça marche, des fois tu t'en prends plein la tête!
Revenir en haut Aller en bas
RnK Dn@

RnK Dn@

Messages : 352
ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 11:20

Très intéressant ton post merci.

T'as peut être oublié de parler de fake cross up, qui je trouves est parfois une bonne solution pour ouvrir la garde de ton adversaire à la relevé par exemple un saut lk un peu ambigu l'adversaire garde cross up du coup sa garde est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 12:42

Dn@ a écrit:
Très intéressant ton post merci.

T'as peut être oublié de parler de fake cross up, qui je trouves est parfois une bonne solution pour ouvrir la garde de ton adversaire à la relevé par exemple un saut lk un peu ambigu l'adversaire garde cross up du coup sa garde est ouverte.

Ce n'est pas la même chose que ça?

L'empty jump cross up:
Un saut sans coup par dessus votre adversaire qui fait croire à un saut cross up donc adversaire en garde haute et vous l'attaquez donc sur sa garde basse
Très utile je trouve tout comme le cross up banal pour se remettre dans une position avantageuse par rapport au bord du stage.
J'ai bien essayé ce saut pour surprendre mais je ne sais pas si c'est inévitable mais je prend systématiquement une choppe, est-ce à cause du timing?
Ou bien est-on obligé de se faire chopper à la retombé du saut si l'adversaire rentre la commande de choppe?
Ou bien du niveau de mon adversaire qui bourre la choppe mais ne se protège pas du cross up et donc là c'est moi qui ai fait le mauvais choix


Sinon les saut avec coup ambigu marche plutôt pour les dive kick non?

Sinon oui le dash avant choppe (spé ou pas) mais bon je trouve le risque trop important sur un adversaire bien à l'affut, s'il déchoppe on perd tout l'avantage acquis à l'avoir mis à terre, de manière général je préfère le dash avant choppe après une série de coup dans la garde voir après une déchoppe plutôt qu'a la relevé, sinon sur un adversaire qui se saurait pris un gros "stun mental" genre vous êtes dans sa tête et vous le pressez mais dans tout les cas j'éviterais ça sur les shotos, rufus etc ayant un bon reversal

Sinon mon sujet n'était pas fini ce n'était pas un oubli Razz

"=> son over head est pas terrible en soit mais peut se canceler."

D'ailleurs, si quelqu'un sait si l'on peut canceler son overhead par son U2? je n'ai jamais essayer, je crois que non car pas de cancel de normaux possible avec les ultra ou quelque chose dans le genre

Sinon c'est suivant le perso Honda à tout intérêt à agresser à la relever les persos contre qui il à du mal à approcher, Guile, Sagat entre autre, Ryu est à part il à tellement de solution et l'approcher est moins difficile que les 2 autres et cela dépend si vous avez l'avantage ou pas au points de vie, 1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras comme on dit Razz s'il reste 20 secondes et que vous avez l'avantage à l'énergie (de peu) pourquoi prendre le risque de perdre cet avantage, si l'avantage à l'énergie est grand lâchez-vous

Les coups meaty si j'ai bien compris c'est faire en sorte que l'adversaire se relève directement dans les frame active de notre coup pour espérer chopper si le coup touche dans la garde? Parce que je ne voit pas comment le coup peut toucher, l'adversaire va tenter quelque chose quand même hein Very Happy.

C'est ce que peut faire Rose non? avec son lk ou mk choppe à la relevé
Revenir en haut Aller en bas
RnK Dn@

RnK Dn@

Messages : 352
ID en ligne : xbl: RnK D N A pc : DnA HD
Perso : Dictateur / etc...

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 13:19

TYTREZA a écrit:

Ce n'est pas la même chose que ça?

L'empty jump cross up:
Un saut sans coup par dessus votre adversaire qui fait croire à un saut cross up donc adversaire en garde haute et vous l'attaquez donc sur sa garde basse
Très utile je trouve tout comme le cross up banal pour se remettre dans une position avantageuse par rapport au bord du stage.
J'ai bien essayé ce saut pour surprendre mais je ne sais pas si c'est inévitable mais je prend systématiquement une choppe, est-ce à cause du timing?
Ou bien est-on obligé de se faire chopper à la retombé du saut si l'adversaire rentre la commande de choppe?
Ou bien du niveau de mon adversaire qui bourre la choppe mais ne se protège pas du cross up et donc là c'est moi qui ai fait le mauvais choix


Non pas vraiment car dans ce que je disais c'est pas un empty jump vu que tu fais un move.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 16:29

t'façon moi j'ai beau varier ch'fait toujour le mauvais choix Sad

Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 16:40

TYTREZA a écrit:

Les coups meaty si j'ai bien compris c'est faire en sorte que l'adversaire se relève directement dans les frame active de notre coup pour espérer chopper si le coup touche dans la garde? Parce que je ne voit pas comment le coup peut toucher, l'adversaire va tenter quelque chose quand même hein Very Happy.

C'est ce que peut faire Rose non? avec son lk ou mk choppe à la relevé
meaty :

Meaty Attack (tout en bas)

(et non, le meaty n'empeche pas le dragon, et n'as pas de priorité magique : c'est juste un setup de coup)
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 16:59

L'empty jump cross-up, pour moi c'est surtout utile pour placer une chope après surtout si tu joues un perso qui a pas de coup à 3 frames vu que la choppe adverse sortira plus vite à moins de mettre le coup en meaty j'imagine.

Pour les fake cross-up faudrait faire une liste des persos en possédant, je préfère appeler ça cross-up ambiguë, il y a Adon, Ibuki (kunai), Rufus (Dive Kick), Fuerte (Splash), Cammy (Dive kick), Seth (Dive kick)

Pour moi le meaty sert surtout à "donner" plus de frames pour linker comme V-Ryu le fait parfois pour mettre l'ultra 1 derrière je sais pas quel coup avec Makoto.

Le dash avant choppe à la relevée c'est hyper risqué le nombre d'ultra que je me suis mangé avec ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tugdaniels

Tugdaniels

Messages : 139
ID en ligne : GxC TuGdaniels
Perso : Honda

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime1/10/2010, 18:19

Généralement j'y vais en meaty au mille main ou au Cr.lk oicho/mille main
Honda ne peux pas cancel son overhead(moisi :p) par l'U2,je l'utilise jamais ou que pour la taunt :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] Empty
MessageSujet: Re: Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]   Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Okizeme/mix up de relevé, comment les varier, help? [non fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment réussir les reversal a la relevé
» [Gen] Okizeme setups
» Karin OKIZEME
» Oki ou Okizème ?!?je suis perdu moi
» Makoto => setups, okizeme, reset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES