Okizeme/mix up de relevé, comment les varier et qu'est ce qui fonctionne vraiment/avoir autre chose en magasin que le "trop" traditionel cross upPetit sujet pour m'aider moi avant tout mais aussi je l'espère vous faire participer tous et surtout pour me corriger en cas d'erreur surtout que je ne sais pas si je vais utiliser les terme comme il se doit.
Donc Okizeme ou comment profiter de la relevé de son adversaire pour ouvrir sa garde (Surtout en jouant Honda mais pas que
)
Les termes ont déja été expliquer un peu partout et beaucoup mieux que je ne vais tenter de le faire mais pour tenter de comprendre quel solutions est la meilleure il vaut mieux avoir une définition sous le nez.
Je pense qu'il devrais avoir pour chaque perso sur le forum un post avec des idées/analyse sur les mix up de relevé car certains sont très spécifique au match up mais comme beaucoup de choses sont finalement commun à tout les perso je regroupe grossièrement ici, il sera donc aussi question de Honda dans ce post.
----------------------Je me pose la question en voyant que le traditionnel cross up est inefficace la plupart du temps voir même dangereux dans certains cas, bourrage de tout et n'importe quoi et/ou comment se mettre dans le coin tout seul comme un con ou pour mon cas perso ça me fait gâcher une barre d'EX dans un lp EX mille main mais ça c'est parce que je suis un mauvais.
Puis plus généralement quand le cross up est gardé c'est vraiment je trouve une trop trop grosse occasion manqué car il va être plutôt difficile d'essayer de tirer quand même profit de ce cross up gardé surtout que les occasions de faire des dégâts sont en général rare, la phase de relevé est vraiment un point important qui donne l'avantage sur celui qui n'est pas à terre il faut donc essayer d'en tirer profit.
On aura donc:
Variantes à base de saut:L'empty jump cross up: Un saut sans coup par dessus votre adversaire qui fait croire à un saut cross up donc adversaire en garde haute et vous l'attaquez donc sur sa garde basse
Très utile je trouve tout comme le cross up banal pour se remettre dans une position avantageuse par rapport au bord du stage.
J'ai bien essayé ce saut pour surprendre mais je ne sais pas si c'est inévitable mais je prend systématiquement une choppe, est-ce à cause du timing?
Ou bien est-on obligé de se faire chopper à la retombé du saut si l'adversaire rentre la commande de choppe?
Ou bien du niveau de mon adversaire qui bourre la choppe mais ne se protège pas du cross up et donc là c'est moi qui ai fait le mauvais choix
Safe jump:Saut légèrement décalé ou vous arriverez légèrement trop tôt vous protégeant ainsi de reversal adverse (ce que vous souhaiter qu'il fasse pour punir ensuite ou tout simplement dans certains cas lui faire utiliser barre d'EX pour rien.
Bon c'est bien mieux expliquer et en détails ici:
http://www.hitcombo.com/guides/le-safe-jump/
Jamais trop essayer ça doit être une erreur mais c'est je pense surtout utile pour les persos ayant une balayette s'utilisant en combo et donc mettant à terre relativement souvent.
Cela m'a l'air par contre très fort lorsque que son adversaire à son ultra de chargé, bon pas n'importe laquelle d'ultra bien sur mais vu que de plus en plus de match (sur le live j'entends) se déroule de façon à faire utiliser l'ultra de son adversaire quand on le souhaite pour ne plus avoir à craindre cela ensuite..
Le saut "insert ici ton normal move préféré" in your faceSaut HK pour le traditionnel shoto est très très risqué et quasi inefficace préféré lui des coup avec de meilleur priorité, pour Honda par exemple saut MP si vraiment vous souhaitez sauter sur votre adversaire à la relevé il va falloir le surprendre car ce saut ne touchera que si votre adversaire est en garde basse ou alors en counter hit/double touche
Les cross up ou un coup spécial est utilisé:Je ne sais pas si ceux-ci ont un nom particulier ou si ce sont juste des cross-up, bref des coup spéciaux ou l'on cherche l'effet à touché là ou l'adversaire ne s'est pas protégé
Tatsumaki, Psycho Crucher, etc
Le coup de cul de Honda à l'air d'en être un suivant la distance mais bon intérêt limité ça se punit relativement bien puis ça se voit arriver= saving etc mais bon ne pas hésiter à l'utiliser si ça marche hein
Variantes sans saut ou "truc mytho"A utiliser quand votre adversaire est dos au coin vous évitant de perdre cet avantage.
La Saving: Encore utilisé par certain la saving du (je relâche ou je ne relâcherai pas) va surtout servir pour ceux ayant une focus (et un dash arrière) ayant de bonne portée quoi que l'on a vu des boxer l'utilisé et plutôt avec succès, ça reste un choix comme un autre.
La choppe:Pour chopper à la relevé c'est "simple" il faut que vous donniez envie à votre adversaire de se protéger de quelque chose pour cela 1 ou 2 cr.light pendant qu'il est à terre peuvent s'avérer utile, c'est néanmoins risquer vous pouvez dasher en arrière comme pour la focus après vos light si vous soupçonnez votre adversaire de vouloir se défendre exemple spining burn kick de chun li etc,
L'overhead:Coup qui se doit d'être rapide pour espérer surprendre il se fait je pense surtout quand l'adversaire se relève rapidement après avoir été mis à terre donc pas dans le cas d'une choppe ou d'une baleyette
Petite impression sur Honda ici et son overhead pourri:L'overhead de Honda :dbd:
est un coup dont certains doivent penser que c'est une taunt tellement c'est peu utilisé car il est extrêmement lent et qui donc se voit arriver de trèèès loin
Il m'a fallut attendre de voir les américains l'utiliser pour comprendre qu'il pouvait servir de temps en temps à quelque chose.
Cet overhead se cancel par un tas de choses, mille main, coup de cul, Ochio nagé doskoi et la super (seulement au début de l'animation pour le coup de cul l'ochio Ochio le doskoi et la super) et cancel tout court (comme un hado pas besoin qu'il touche pour cela et cela peut être fait tard dans l'animation du coup)
Le but est là encore de surprendre, votre adversaire est donc à terre là il va falloir soit déclencher l'overhead tôt si vous voulez le laisser aller jusqu'au bout soit le lancer juste avant la relevé si vous souhaiter le canceler par coup de cul ou Ochio nagé