Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 25/9/2010, 22:39
UP ,Only on Sagat n' Rufus
Sombreuil
Messages : 97
Sujet: Re: Viper 26/9/2010, 19:45
Je vais poser une question vraiment basique, mais je n'arrive pas à Canceler un Seismo par un autre. Du genre : Seismo, HJC, Seismo.
On m'a dit que la manip' était : 623P, 12369P. Déjà je ne sais pas si ma manip' est bonne, mais en plus de ça je n'ai aucune idée du Timing à adopter (il me sort un HJC haha). Une idée?
Invité Invité
Sujet: Re: Viper 26/9/2010, 19:50
perso, je fais 623p, 19, 623p, truc classique sans raccourci en gros
c'est juste le timing du delay qu'il faut choper, si t'es trop nerveux, essaye avec des ex seismo d'abord sur un cpu full block, le timing est plus simple car plus rapide (donc plus intuitif)
RnK Fadoo
Messages : 399 ID en ligne : GT(XBL) : RnK Fadoo Perso : Yun
Sujet: Re: Viper 27/9/2010, 00:12
nan c'est naze tu te complique la vie la ! 623P(seismo) le timing est simple il est au moment de l'impact tu fais ca==> 62369P
TMiF
Messages : 12 ID en ligne : TauntMeImFamous Perso : Crimson Viper
Sujet: Re: Viper 10/11/2010, 21:05
Etant donne qu'il n'y a aucun thread specifique pour les OS de Viper, je me permet de poster ca ici: https://www.youtube.com/user/TauntMeImFamous#p/c/6D7CC116B7221F01 J'ai UL mes dernieres trouvailles concernant cette fois des OS basees sur des meaty. Vous y trouverez egalement, en remontant au niveau des playlists des combo et diverses punitions (cette playlist est encore en construction). Enjoy!
RnK Lucius
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Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 17:58
le 2mp est linker sur l'overhead *_*
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Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 18:27
"meaty"
ça ouvre pas mal de possibilités, c'est sûr
RnK Lucius
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Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 18:41
nan rien avoir
d'apres ce que j'ai compris faut que l'overhead touche dans sa derniére frame active puis on as encore 1 frame pour confimer le mp
en gros c'est pas super exploitable in game mais c'est magique
Dernière édition par Lucius le 2/12/2010, 18:51, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 18:43
ba, je connais pas la définition exacte du meaty, mais pour moi, le principe est le même, que l'adversaire mange les dernières frames active du coup quoi
RnK Lucius
Messages : 1688 ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama Perso : All
Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 18:49
bha pour moi meaty c'est a la relever du mec ou dans le cas de la premier video a sa retomber, apres j'me gourre peut étre je sais pas.
Invité Invité
Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 18:53
meaty: derneire frame active qui touche, soit a la relevé, soit par un range, c'est ce qui explique que la glissade de dicta soit safe si elle touche au bout ^^ sa décale le recover
Syli
Messages : 6375 ID en ligne : RaGe Syli Perso : Urien
Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 18:57
Dieu parla et ses sujets l'écoutèrent.
Hado rekka
Messages : 878 ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon
Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 21:46
comme le mp lp to ultra de makoto
le lp est en meaty (sur chun li crouch )
Richmonx
Messages : 550 ID en ligne : Richmonx Perso : Boxer
Sujet: Re: Viper 2/12/2010, 23:41
Ah je pensais que meaty c'était réservé aux "dernières" frames actives du coup, ce qui rendait plus simple le timing. En gros pour moi c'était de manière a ce que le coup soit timer pour manger une choppe à la relevé ! Du coup je dois pas faire tant de meaty que ça
Invité Invité
Sujet: Re: Viper 3/12/2010, 18:41
le calcul est : blocktun + (frame active -1) ex: overhead viper: -2 on block +1 on hit 5 en active on block: -2 +5-1=+2 : safe et positif on hit: +1 +4= +5 : tu peux link avec tout ce qui a un startup de 5
KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 6/12/2010, 22:59
A 1M40 ,quelqu connait le type de Bk utilisé (BK-ultra midscreen),j'ai fouillé sur shoryuken,sur CL la question à éait posé ,j'ai passé une demi heure en training mais sans succes.Ca m'enerve de pas savoir Merci d'avance
MaD Highvory
Messages : 172 ID en ligne : MaD Highvory Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 7/12/2010, 00:42
J'avais passé pas mal de temps à essayer de le rentrer en training , et si je me trompe pas , j'en ai compris qu'il faut faire un Instant BK cross-up le plus bas possible sur la hitbox de l'adversaire et de juggler à l'ultra . La différence avec cet Instant BK cross-up qui permet le juggle à l'ultra est qu'il touche cross up sans laisser Viper derrière l'adversaire (le perso repasse au dessus d'elle) du coup sa rend le juggle possible!
J'ai trouvé cette vidéo récemment où flash metroid rentre ce setup d'ultra à 2:23 :
En espérant t'avoir éclairer sur le sujet
KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 7/12/2010, 01:31
Merci Highvory Mais dsl ça m'aide pas (comme je l'ai dit j'ai cherché partout la manip duBK) Je comprend pas le trick .
TMiF
Messages : 12 ID en ligne : TauntMeImFamous Perso : Crimson Viper
Sujet: Re: Viper 9/12/2010, 20:06
1) Pour ce set up (BK to ultra mid screen) il n'y a pas de manip particuliere, cela dépend uniquement de votre position vis-a-vis de l'adversaire qui vous fait face, et aussi de sa hitbox.
2) Pour le terme "meaty" cest comme Gagapa l'a justement expliqué: on tape un peu plus tôt sur la relevée adverse pour toucher la hitbox avec les frames actives d'un coup, le plus tard possible.. Prenons par exemple le MP de makoto: start up 5 frames, actives 7 frames, block stun +2. Ce sont la les stats obtenues lors d'un coup éxécuté normalement en game. Admettons maintenant que Makoto utilise sont MP sur un wake up adverse et qu'elle touche sur la 7ème frames actives en block. Elle bénéficiera d'un block stun de +2, plus les 7 frames obtenu grace à ce décalage soit +7 ont obtient donc un +9 en block. Pour le test essayez en training et relacher la garde du perso qui block après le premier MP, normalement le second MP passera aussi en garde puisque l'adversaire na pas le temps de revenir au neutre du au blockstun supérieur au frame de startup du ce coup. (J'espere que je suis assez explicite). On peut donc réaliser la meme chose en hit. Un meaty ne ce fait pas forcement sur la derniere frame active. Makoto pourrait très bien balancer son MP sur la 4ème frame active, et profiter tout de même d'un gros blockstun positif. La ou ca devient difficile cest justement pour un perso comme Viper qui n'à qu'une seule frame active sur son stLK.. ce qui donne tjs un meaty, mais cette fois-ci just frame
MaD Highvory
Messages : 172 ID en ligne : MaD Highvory Perso : C.Viper
Sujet: Re: Viper 14/12/2010, 11:32
KZA a écrit:
Merci Highvory Mais dsl ça m'aide pas (comme je l'ai dit j'ai cherché partout la manip duBK) Je comprend pas le trick .
Si sa peut t'intéressé , ayant vu flashmetroid trainé sur le forum de shoryuken , j'avais poser la question suite à ton message mais vu que je ne suis pas très bon traducteur je te laisse le liens : http://shoryuken.com/f254/getting-lauren-bed-video-archive-cviper-170856/index142.html
Sinon comme le dit TMIF je pense que il n'y a pas de manip précise pour cet Instant BK , il faut faire en sorte de le faire passé de cette manière sur la hitbox de l'adversaire . Il est apparemment possible de le faire sur un perso en stand, mais j'ai trouvé beaucoup plus simple de le faire sur un perso en garde basse (d'où l'utilité du stand lk juste avant)! Et j'ai trouvé sa bien plus difficile sur les grosses hitbox!
RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
Sujet: Re: Viper 18/12/2010, 21:11
Yop all Je me lance dans le training de la ptite viper. Elle sort tout juste de l'oeuf (2 jours lol), elle est toute belle, etc.. mais qu'est-ce qu'elle me donne mal au crane !! Donc voilà, je viens poser vite fait mes questions de noob.
1) mais comment qu'on fait un cancel du hTK ??? par exemple j'arrive très bien la version light, mais pas hard ! Soit ben, elle sort quand même, ou je sors un "moulaàtarte" à cause du negative edge. Je pige vraiment pas le timing, please help
2) je crois me souvenir que l'on pouvais faire ex seismo, HJC, hBK, hTK cancel, U1 sur vanilla, mais là, je n'y arrive plus. Sa a été nerfé ?
bon pour l'instant pas d'autres choses à demander mais je pense que sa viendra vite Thanks !!
KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 18/12/2010, 21:51
2) Ex seismo BK ,TK cancel to ultra de mémoire n'a jamais existé sur aucune version ,Viper a été nerf seulement sur les frames advantage de ses BK et TK (qui perso n'a l'air de rien mais ça change beaucoup de chose à son mix-up ) Parcontre tu peus faire ExSeismo HJ BK ,TKmp ,TKhp FADC to EX BK en corner (4EX mais tres bon stun )
1)Pour le cancel de TK ,le lp est le plus facile puisqu'il te donne plus de frame pour le faire (dsl je peux pas te dire le nombre ^^) Le hp je le cancel en "piano" ~ ,mais perso autant cancel le TkLignt l'adversaire ne fait pas la dif' et sa change rien.
Viper= Training training xD Si tu as d'autre question essite pas
RiDe Djuls
Messages : 4393 ID en ligne : RiDe Djuls Perso : Chun Li/Cody/Yang
Sujet: Re: Viper 18/12/2010, 22:10
Ben pour linker 2 hp avec un TK cancel, sa à l'air plus simple avec le TK hp quand même.. et pis pour le défi 21 aussi lol
LP TK: 16 frames MP TK: 14 frames HP TK: 7 frames
C'est clair qu'il n'y pas de secret avec viper, c'est training mode, mais je ressemble à un type atteint de Parkinson en essayant de tout cancel
KZA
Messages : 594 ID en ligne : Kzaric29 Perso : Nash
Sujet: Re: Viper 18/12/2010, 22:24
RaGe Djuls a écrit:
Ben pour linker 2 hp avec un TK cancel, sa à l'air plus simple avec le TK hp quand même.. et pis pour le défi 21 aussi lol
Ah ,tu parlais en combo autant pour moi ^^ ,oui le tkhp cancel est obligatoire , pour placer ton 2HP ou 2MK ... , Le Fierce Feint Fierce (FFF) ,c'est compliqué mais à force de train c'est comme un truc basique ,tu veras dans quelques jours de training