Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vs blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Vs blanka Empty
MessageSujet: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime27/10/2010, 19:13

Contre blanka je peux rien faire , rolling impunissable Un hadou c rolling ex , zoning hardcore avec sa baleyette et si j attaque c électricité , g aucune arme a priori , quelqu un a des conseil!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime28/10/2010, 13:20

Le vs Blanka fait partie des versus les plus pourri pour Sakura, tu n'es pas seul Wink

En effet ses rolling sont impunissable, exepté dans le coin...Ma stratégie c'est donc de le pousser dans le coin en jouant très safe, me rapprochant petit a petit (sachant que sa rolling le fait reculer, mwhaha).
Une fois dans le coin il ne peut plus faire grand chose puisque toutes ses rolling se punissent par une balayette au corps a corps, ou bien un shooken un peu plus loin.

En ce qui concerne le zoning, apprecier les distances est primordial. J'essaie de me placer à distance de la balayette, position baissée pour éviter également la glissade du singe. Je poke avec c.mk avec shooken en os (ca casse l'électiricté).
Une fois par terre si Blanka n'a pas son U1 c'est pas compliqué, il n'a aucun reversal qui ne peut pas être safejumpé, le mix up peut alors commencer Wink

Attention tout de même à sa hitbox pourrie, c.hp to tatsu peut whiffer.

Tout ses sauts peuvent être punis par c.hp, et il peut punir tout les sauts de Sakura par une rolling ou bien stand hk. Le jeu doit donc se situer au sol. Accepter de se prendre des rolling dans la guarde sans rien pouvoir faire, et le pousser vers le coin...ah il a une barre de ex ? ben alors il peut sortir du coin avec la rolling aérienne et c'est repartit...

On va pas se leurrer, avec Chun Li c'est le versus le plus pourri et même un Blanka de seconde zone qui va rester en position acroupie pourra te faire t'arracher les cheveux Wink

Ah oui et le zoning au hadoken contre lui, oublie, ou alors full screen, c'est a dire que ta boule s arretera devant lui, ca charge un peu la barre de super et t'es dans la position la plus pourrie qui soit...
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime28/10/2010, 13:38

Merci mec sa va m aidé même si je pense que a aplliquer sa doit être chaud mais c vrai que le peux de blanka que j ai battu c parti du coin et il a stun dans le coin LOL

Pour les crmk aucun a puni l elec mais je pense être souvent trop prêt donc sa me puni dans la startup !!!

Faut de bon réflexe pour ce match up a travaillé et oui le mk tatsu hp whifff misère mais bon j en chie assez contre blanka pour faire des gros combo
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime28/10/2010, 15:49

je ne peux que plussoyer étant joueur de blanka, le seul truc qui me dérange chez sakura c'est son crounch hp qui stérilise le jeu aérien, sans ça la seule chose à éviter (pour blanka) c'est de se faire coincer dans un coin et se manger un combo de la mort!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime28/10/2010, 16:03

Slt Fordg , y a une maj sur le store ou quoi ? j'arrive pas a me connecté ....vous c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime29/10/2010, 07:35

Thanks hier j en ai défonce deux nikel , gg richmonx pour hier j avais la pression devant ta miss je voulais voir ce quelle donnait en combo!! Et super confirme au crlk crlp crmk shouoken , je le maitrise pas celui La c doit le crmk touche et le shouoke sort pas ou le crmk fini dans la garde le shouoken sort et la misère

Je passe plus crlp lp lp crmk shouoken mais je suis pas au top!!!

C un putin de perso sakura on me fisait laisse tomber elle est zéro et lassante moi je kifff
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime29/10/2010, 08:44

gg Nosh, je suis content que ça t'ai servit, surtout qu'après avoir posté ça je me co et j'enchaine sur un Blanka 10k, j'applique le vs et ça passe comme dans du beurre Smile

Pour le c.lp c.mk, y a pas de secret faut aller en training. C'est un link 2 frames, donc pas archi évident, mais heuresement tu peu plink le c.mk donc une fois maitriser je crois que ca te fait du 1 chance sur 4. Ce combo est indispensable car on est pas tout le temps assez près pour que le c.hp touche.

Avant je jouais Boxer et ça commencai à me lasser de zoner et de faire des pressing mytho à la relevé. Avec Sakura on peut vraiment se faire plaisir une fois le corps à corps trouvé, dommage qu'elle soit si peu joué, parcequ'elle n'est clairement pas low tier ! (bon c'est pas une Cammy non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime29/10/2010, 09:33

bien jouer!
Faut jamais oublier une chose aussi contre blanka, quand t'es en fond d'écran, blanka est autant dans la merde que toi (voir plus si tu sais cueillir les rolling avec un coup qui fait mal genre shohoken!)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - Yapitox

Spirit - Yapitox

Messages : 729
ID en ligne : GT : Yapiitox
Perso : Sakura / Gouki

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime8/7/2011, 15:54

Blanka a subit quelques modif il me sembles, sur ses recovery de rolling.

Le match-up a changé donc. Quelqu'un le connait assez bien pour donner des ptits truc svp ? car persos, je fait que le garder a distance, mais je sais pas où, quand ni comment on puni rolling ou autre pressing.
Revenir en haut Aller en bas
Aerendel

Aerendel

Messages : 12
ID en ligne : Aerendel Vidal
Perso : Sakura / Ken / Cammy

Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime12/7/2011, 16:16

Les rolling de Blanka le font effectivement moins reculer qu'avant quand ça tombe dans la garde, mais je vais être désolé de t'apprendre (sauf grosse erreur de ma part) que ça ne change rien pour la pauvre Sakura. Les rolling classique dans la garde depuis l'autre bout de l'écran restent totalement impunissables.

Ce qui est punissable par contre, mais c'était peut etre déjà le cas avant, sont les rolling dans la garde faites de très près (genre rolling à la relevé et toi tu garde), et la rolling EX crossup bien gardée de ta part. Ca balance Blanka l'air plutot qu'en arrière et tu as le temps de punir au 2mk shouken, voire plus dans certains cas.

Mais bon, en résumé le matchup n'a pas vraiment changé à notre avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime12/7/2011, 17:23

J'ai testé en training quelques trucs, Sakura peut punir les rollings HP et MP.

HP : par tout ses dragons en reversal.

MP : par son dragon HP en reversal.

Je crois même qu'elle peut punir la HP en faisant un dash avant suivi d'un normal, du genre 2MK.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vs blanka Empty
MessageSujet: Re: Vs blanka   Vs blanka I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vs blanka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Blanka Christmas! AE ver 2012 Blanka changes
» blanka
» Blanka
» blanka 2!
» Blanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES