Ryu: pas de safe jump Ken: pas de safe jump Chun-li: Safe jump, OS: TP arriere si ex - OS: Hk si pas d'ex E-honda: Safe jump, OS: Tp arriere tout le temps Blanka: Safe jump si ex - knee press lk si pas d'ex Zangief: pas de safe jump utile Guile: Safe jump, OS TP si il a 2 barres d'ex ou piffeur - OS Hk si pas d'ex Dhalsim: Safe jump, OS glissade Balrog: Safe jump, OS hk Vega: Safe jump, OS hk M.bison: Safe jump, OS tp si ex - OS glissade si pas d'ex C.viper: Safe jump, OS Tp arriere Rufus: Safe jump, OS HK El fuerte: safe jump, Os Hk Abel: pas de safe jump si Ex, preferer knee press L a la relevé Akuma: head press K Cammy: Safe jump, OS hk Feilong: safe jump, os hk Sakura: safe jump OS hk Rose: Safe Jump: OS hk T hawk: Safe jump, oS hk Deejay: Pas de safe jump si ex Gui: safe jump, Os hk Cody: Safe jump, Os hk Ibuki: Safe jump sans OS Makoto: safe jump, OS choppe si ex - OS glissade si pas d'ex Dudley: Safe Jump, OS HK Hakan: Pas de safe jump Juri: Safe jump OS TP si EX - OS hk si pas d'ex
Dernière édition par gagapa le 2/1/2011, 19:38, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: OS utile 2/1/2011, 14:11
Saloute,
Citation :
Akuma: head press K
C'est quoi au juste ? je comprend pas pour claw et gouki t'utilise pas l'os de la glissade ?
Sinon j'ai test le safe jump OS tp sur honda en match, jme suis fait rattrapé par son doskoi ex je sais pas si c'est mon timing de sac mais j'ai du mal avec l'OS tp sur honda (les autres plus facile je trouve)
en tout cas ca pourrait etre utile de tp derriere lui si t'es en avance à l'energie ca le remet full screen avec ses doskoi.
Invité Invité
Sujet: Re: OS utile 2/1/2011, 19:36
la OS tp est anti ex doskoi (sur ssf4), d'ou son utilité, sino tu peut la faire vers l'avant, tu passera derriere le doskoi
head press: :bas: -_-
L'os glissade ne punit ni la Tp de gouki, ni les de claw
Invité Invité
Sujet: Re: OS utile 2/1/2011, 22:16
je me suis mal exprimé je voulais dire dans qu'elle situation tu utilise le head press sur gouki
merci en tt cas pour tes réponses
Yanniz
Messages : 154 ID en ligne : GT YannizZ Perso : Dictator
Sujet: Re: OS utile 20/1/2011, 02:24
Si je dis pas de bétise, il me semble qu'il manque l'OS choppe (anti rolling) contre Abel. A exécuter sur un safe jump évidement .
Shneizel
Messages : 820 ID en ligne : Owyn Perso : M.Bison
Sujet: Re: OS utile 4/8/2011, 01:36
Bonsoir les Bison.
J'aimerai savoir si OS U1 peut peut punir les dash arrière de certains persos du cast ? Et si cela punit les TP de akuma ou de dhalsim sans faire de OS u1 Dash avant.
LCZ II Kenshi
Messages : 17 ID en ligne : GT:LCZ II GACKT Perso : M.bison(Dictateur)
Sujet: Re: OS utile 4/8/2011, 02:42
oui tu peux contre akuma.
Lailendil
Messages : 70 ID en ligne : Lailendil Perso : Dictateur, Cammy, Ken
Sujet: Re: OS utile 2/9/2011, 12:30
J'aimerais bien introduire des notions plus avancées dans mon jeu, à savoir des OS.
Bien que je sache ce que c'est (spam OS déchoppe FTL), comment réaliser les autres pour dictateur? Je vois que Gagapa parle d'OS HK, OS glissade.
La intuitivement, je comprends l'OS HK de la manière suivante. Sur un jump-in MK par exemple, j'aurais tendance à penser qu'il faut mettre les commandes suivantes pour son BnB:
- J.MK - cr.LP - st.LP + st HK (=OS) - cr LK xx KP --> c'est ça ou je me plante complètement?
Quid alors pour l'OS glissade? - J.MK - cr.LP - cr LP+ cr HK (=OS) - cr LK xx KP --> moi y en avoir bon?
Et quand Gagapa parle des "OS tp"...WTF?
Autre question: les safe jump avec dicta, comment qu'on fait?
Rq: je suis au boulot donc j'ai pas accès à la plupart des sites de jeux, de cul ou de streaming. Vous êtes mon seul espoir
A vot' bon coeur Messieurs, Dames...
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: OS utile 2/9/2011, 14:52
Pour l'OS HK, y en a deux en fait : - celle que tu dis, à savoir cr.LP; st.LP + st.HK; cr.LK... Si le type back dash c'est un HK qui va sortir.
- ou sinon jump MK (faire le MK assez tard) suivi de HK avant de retomber au sol. C'est un HK qui sort si le type évite le jump in. Si le MK touche tu peux continuer ton pressing / combo.
Pour l'OS glissade c'est bien ça, t'as bon
OS TP c'est dans le même genre, suivre un coup qui normalement ne se cancel pas par une TP, par une téléport justement. C'est pour éviter les reversals qui ne sont pas cassables par une OS HK ou glissade. Je suis pas chez moi, j'ai pas les coups en tête par contre.
Par contre je prends pour les safe jump aussi, si quelqu'un à des astuces...
Sakio
Messages : 308 ID en ligne : Sakioh Perso : Dictateur/Fei Long/Sakura
Sujet: Re: OS utile 2/9/2011, 15:01
Yanniz
Messages : 154 ID en ligne : GT YannizZ Perso : Dictator
Sujet: Re: OS utile 2/9/2011, 16:59
En ce qui concerne l'OS TP, un bon exemple est celui de Honda. Si à sa relevé il a une barre d'ex, l'OS st.HK (dérrière le jump) se fera pourrir. Donc l'idée c'est de remplacer le st.HK par une TP arrière. S'il reversal avec son EX doskoï l'OS "s'active", son coup wiff, et tu punis. S'il pif pas de EX doskoï tu peux continuer ton pressing.
Pour les safe jump il n'y a quasiment aucun setup. Le setup présenté dans la vidéo ci dessus est inutile vu que le ryu pourrai éviter le jumpin par un simple back dash. Pour les reversal 3 frame c'est plus ou moins mort :/. Pour les autres 4-5 frame généralement j'invite les gens à regarder la vidéo d'alioune sur eLive (lorsqu'il parle de repère visuel). ca pourra surement aider certains
Lailendil
Messages : 70 ID en ligne : Lailendil Perso : Dictateur, Cammy, Ken
Sujet: Re: OS utile 2/9/2011, 19:19
OK merci à vous trois. Reste plus qu'à m'entraîner
Citation :
Pour les safe jump il n'y a quasiment aucun setup. Le setup présenté dans la vidéo ci dessus est inutile vu que le ryu pourrai éviter le jumpin par un simple back dash.
Oué ok mais bon, lui ne peut pas te punir non plus. L'idée dans le cas de la vidéo choppe arrière, c'est de provoquer l'autre à effectuer une attaque.
Citation :
OS TP c'est dans le même genre, suivre un coup qui normalement ne se cancel pas par une TP, par une téléport justement. C'est pour éviter les reversals qui ne sont pas cassables par une OS HK ou glissade. Je suis pas chez moi, j'ai pas les coups en tête par contre.
Mais la manip c'est quoi? Parce que s'ils font reversal à la relevée, il faut mettre l'OS très tôt non?
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: OS utile 3/9/2011, 00:06
Lailendil a écrit:
Citation :
OS TP c'est dans le même genre, suivre un coup qui normalement ne se cancel pas par une TP, par une téléport justement. C'est pour éviter les reversals qui ne sont pas cassables par une OS HK ou glissade. Je suis pas chez moi, j'ai pas les coups en tête par contre.
Mais la manip c'est quoi? Parce que s'ils font reversal à la relevée, il faut mettre l'OS très tôt non?
Tu sautes, tu fais MK assez tard et très vite :gch: :bas: :dbg: avant de retomber au sol. C'est vrai que le EX doskoi est le meilleur exemple d'utilisation puisque tu peux le punir après
Je t'avouerai que j'ai la théorie, mais je pense pas encore assez régulièrement à mettre ce genre d'OS en pratique.
Invité Invité
Sujet: Re: OS utile 3/9/2011, 13:46
Safe jump de dicta: Front Throw: demis pas avant, jump (hp, hk, ça change rien)
Back throw: -st lk, jump hp/hk -dash avant , jump mk crossup
Très important a connaitre contre cammy, feilong, honda Pour ryu (ken), le jump hp/hk en crossup ambigue vous donne 50% de chance de gagner donc a utiliser quand il n'a pas dultra, par contre honda a 100% de chance de le contrer dou la nécessité de savoir safe jump
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: OS utile 20/4/2012, 13:38
Une OS U1 par aka jojo, plutôt efficace contre Blanka.