Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: .   . I_icon_minitime24/1/2011, 23:39

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 11:20

Bon, j'aurais aimé te repondre plus tôt mais je suis au boulot....

Pour ma part le versus Blanka me pose pas trop de probleme , je crois même que c'est un des matchup ou je gagne le plus,j'ai a peu pres 3000 pp et je joue contre des blankas de a peu pres ce niveau la, a plus haut niveau je sais pas si je m'en sortirais tjs aussi bien...!

Alors premiere regle, t'oublie le saut, c'est trop dangereux, même le jump back peutêtre puni, donc faut faire gaffe .

Ensuite, il faut tjs avancer pour l'emmener dans le coin , c'est le plus important je crois!

Mais pas avancé n'importe comment, tant qu'il a pas d ex j'envoie qqs hado lent ou rapide pour le piéger (attention de ne pas être a porté du glissade du singe avec les hado) et t'avance un peu (sans sauter !! ) tu gagnes du terrain petit a petit, et des que t'as envoyé ton hado tu spam le crouch lp pour casser les rolling et continuer a avancé.

Apres des qu'il a une barre d'ex t oublie les hado, tu avances tjs en spammant les lp et les crouch mp, attention au timing pour le crouch mp .

Normalement a partir de ce moment la tu devrais avoir plus de vie que lui, t'en as forcement perdu un peu (on t avais dit de pas sauter !! ;-) ) mais ca devrait le faire.

Donc maintenant tu campes a mi distance ou a distance d'un crouch mk et t'oublies tous les hado . tu continues a spammer les 2LP et 2mp (lp pour les rolling; mp pour les "hop"
et des qu'il saute c'est ou 2hp ou showryu mp que tu lances bien ou dernier moment pour eviter le trade.


Normalement il est tjs dans le coin et il as tres envie de bourrer son ultra, a toi de la provoquer, tu dash vers lui et tu fais rien , tu restes accroupi . Et tu recommences jusqu'a ce qu'il pif son ultra (t'as 80% de chance qu'il le fasse)

A toi de bien savoir la garder (bas > haut > bas ) si son ultra te fais peur go training pour la garder sans souci, pour ma part si je me la prends 1 fois sur 10 c'est la mort .
Sache quand quand tu bloques son ultra 1 a la fin de l'anim tu peut bourrer ton ultra 1 quand il redescend et c'est pour ca que je voulais que tu qaches provoquer et garder cet ultra!!
Wink

Voila pour les clefs principales du versu, enfin disons que c'est comme cela que je l'aborde, n'oublie pas aussi de farie des focus dans ces glissades du singe et de bien bien punir derriere, (2hk tatsu ex ou 2hk showryu hp , les eux font tres mal!)

Il faut aussi bien dechopper contre Blanka et pas paniqué durant ces phases myho de hop ou dash spe....

Avec tout ca ca devrait t'aider, Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 12:04

Plop !

En tant que joueur de Blanka effectivement je dirai que Ken est actuellement le shoto le plus simple à affronter, à priori ce sera pas la même histoire avec AE mais on y est pas encore.

En attendant effectivement le premier point c'est de pas paniquer sur les hop de Blanka. Même s'il fait un hop après un counter hit, tu auras toujours le frame advantage en ta faveur. Il faut donc attendre le bon moment et envoyer ton OS de déchoppe qui bouffera à peu près tout si elle est bien timée.

Pour les rollings horizontales s'il en abuse un cr.lp fait largement l'affaire, sinon un bon ex shoryu ca calme net.

La rainbow roll c'est focus attack direct effectivement. Attention quand même les Blankas ont tendance à la faire whiffer pour aller mettre une choppe dans la saving.

Bien apprendre les distances de la rolling lp pour éviter de prendre des feintes. De la glissade du singe également. Elle est safe qu'à distance parfaite, si vous voyez que le Blanka a mal calculé sa distance c'est gratuit derrière. Ultra, light suivi d'ex tatsu ou de hp shoryu etc.

J'dirai qu'en terme de zoning mi distance Blanka a plus d'arguments que Ken. Et que le Ken a plutot intérêt à raccourcir la distance en essayant des avant mk et en mixant derrière. Kara choppe, cr.mk, blockstring. Le but étant surtout de maintenir la pression à courte distance et de lui faire un peu tourner la tête ensuite.

Une fois dans le coin Blanka est très souvent dominé. Il peut mettre tout son jeu de rolling à la poubelle même quand ca touche tu peux l'enchainer quand il retombe (donc en gros tu t'en fous de prendre une rolling verticale/horizontake sur une meaty ratée, de toute façon tu colles un combo derrière). Faire attention aux bourrages d'elec mais un cr.lk y répondra parfaitement et ouvre les portes pour des combos en corners. La aussi ne pas paniquer et essayer de trop en faire. Un coup qui whiff et le Blanka utilisera son ex rainbow pour sortir. Alors qu'un cr.hp ou un shoryu suffiront à l'empêcher de sortir si tu le fais craquer et tenter de se sortir au mauvais moment. (Bon faut sortir les réflexes mais c'est jouable)

Attention aux frames trap de Blanka aussi. Genre pressing d'elec dans la garde suivi de cr.hk. Il a l'avantage des frames. Ou blockstring qui se finit par st.lp st.hp. La encore il aura le counterhit, dans le pire des cas un trade contre un coup 3 frames alors que son hp fait 120 degats. Son cr.mk->cr.mk fait frame trap aussi.

En gros la clef du match c'est de pousser le Blanka petit à petit en raccourcissant la distance du zoning. Le Blanka aura tendance à reculer pour reprendre sa position favorite. Au fur et à mesure vous devriez être en position de le mettre en difficulté. Ne pas hésitez à simplement bloquer sur une rolling horizontale. C'est frustrant vous prenez genre 15-20 de degats chip dans la face, MAIS, avec un dash avant juste derrière vous repoussez clairement le Blanka.

Et sinon l'histoire de pas sauter sur un Blanka c'est à prendre avec des pincettes. Je joue de temps en temps contre un bon Ken 9000BP qui maitrise tous ses tricks/combos de base, et croyez moi une fois qu'il m'a mis au sol il se prive pas de me sauter dessus. Blanka a de bons anti airs mais ils sont assez spécifique aux distance ou types d'attaques. En variant les types de sauts, cross up, tatsu, safe jump etc et les attaques, j'avoue qu'il me retourne complètement la tête et que j'me retrouve à juste mettre la garde et encaisser le pressing en priant pour réussir à déchopper la karachoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 12:12

Et surtout si tu tombes sur un Blanka offensif, back jump HK et bourrage de shoryu à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 14:46

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 15:29

Heuh pourquoi lol? j'ai ecris ca entre deux clients au boulot et c'est quoi le problème???

Au lieu de rire vas y décris nous ta connaissance exceptionnel du match up Rolling Eyes

j'etais pas forcement tres concentré quand j'ai ecrit ca mais en atttendant c'est tout de même rare que je perde contre des Blankas desolé vieux mais je vois pas ou est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 15:44

Y a pas de honte a avoir du mal contre Blanka how ^^
Moi c'est pareil , en tout cas merci pour les resumé du match up je ne joue pas ken mais il y a des truc a prendre aussi pour Fei-Long

J'avais tendance a reculé pour étre a distance max poour pouvoir anticipé au mieu ses rolling horizontale pour pouvoir bien dragoné dedans sans pour autant solicité mes reflexe de papi lol

Mais je me rend compte que le but principale c'est de poussé Blanka ds le coin !


Après on peut parlé de conditionnement aussi : si vous punissez 2-3 rollings avec un dragon c'est clair que ca va vite fait le calmé !

Le problème c'est que moi je croise des Blanka qui continu tout de meme -_-

Et il est clair que ppunir les rolling avec 100% de reussite c'est pas du tout cuit !!!
Je vais punir une rolling et les autres je les prend ds la garde ce qui fait que au bout de quelques rolling je me prend l'équivalent de mon dragon en grattage ( bon j'exagère mais presque )

On a pas trop parlé des bourreures d'electricité , c'est juste un enfer ...obligé de faire des decalage tout le temps , ca ne laisse pas bcp de place aux mix up pcke dès qu'ikl y a quelques frame de libre tu mange Sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 16:26

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 16:50

Mafiosi-systeme a écrit:
Y a pas de honte a avoir du mal contre Blanka how ^^
Moi c'est pareil , en tout cas merci pour les resumé du match up je ne joue pas ken mais il y a des truc a prendre aussi pour Fei-Long

J'avais tendance a reculé pour étre a distance max poour pouvoir anticipé au mieu ses rolling horizontale pour pouvoir bien dragoné dedans sans pour autant solicité mes reflexe de papi lol

Mais je me rend compte que le but principale c'est de poussé Blanka ds le coin !


Après on peut parlé de conditionnement aussi : si vous punissez 2-3 rollings avec un dragon c'est clair que ca va vite fait le calmé !

Le problème c'est que moi je croise des Blanka qui continu tout de meme -_-

Et il est clair que ppunir les rolling avec 100% de reussite c'est pas du tout cuit !!!
Je vais punir une rolling et les autres je les prend ds la garde ce qui fait que au bout de quelques rolling je me prend l'équivalent de mon dragon en grattage ( bon j'exagère mais presque )

On a pas trop parlé des bourreures d'electricité , c'est juste un enfer ...obligé de faire des decalage tout le temps , ca ne laisse pas bcp de place aux mix up pcke dès qu'ikl y a quelques frame de libre tu mange Sad

Faudra m'expliquer comment "bourrer" l'électricité vu qu'elle n'a aucune frames d'invincibilité et qu'elle sort en 5 frames.

C'est la première fois que je lis un Boxer se plaindre des rollings dans la garde et de l'électricité. Very Happy

Travaille un peu le match up en training et tu verra à quel point c'est facile pour Boxer.
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime25/1/2011, 16:52

Pour jeet 21 , désolé l'ami dans ce cas, si tu veut la vérité comme je te l'ai dit j'etais au boulot quand j'ai écris ça et j'ai pas eu le tps de tout lire ton post..... Embarassed

J'ai écrit cela vite fait pour depanner mais j'aurais du être attentif, désolé

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 01:17

Même en ayant tout lu et en essayant de respecter les conseils je me fais encore torcher par ce perso Crying or Very sad pourtant j'affronte pas des monstres ... enfin du moins pas au sens propre ... ou plutôt pas au sens figuré ... enfin vous m'avez compris ... peut-être ... ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 04:28

OST Meth-Tical_90 a écrit:
Mafiosi-systeme a écrit:
Y a pas de honte a avoir du mal contre Blanka how ^^
Moi c'est pareil , en tout cas merci pour les resumé du match up je ne joue pas ken mais il y a des truc a prendre aussi pour Fei-Long

J'avais tendance a reculé pour étre a distance max poour pouvoir anticipé au mieu ses rolling horizontale pour pouvoir bien dragoné dedans sans pour autant solicité mes reflexe de papi lol

Mais je me rend compte que le but principale c'est de poussé Blanka ds le coin !


Après on peut parlé de conditionnement aussi : si vous punissez 2-3 rollings avec un dragon c'est clair que ca va vite fait le calmé !

Le problème c'est que moi je croise des Blanka qui continu tout de meme -_-

Et il est clair que ppunir les rolling avec 100% de reussite c'est pas du tout cuit !!!
Je vais punir une rolling et les autres je les prend ds la garde ce qui fait que au bout de quelques rolling je me prend l'équivalent de mon dragon en grattage ( bon j'exagère mais presque )

On a pas trop parlé des bourreures d'electricité , c'est juste un enfer ...obligé de faire des decalage tout le temps , ca ne laisse pas bcp de place aux mix up pcke dès qu'ikl y a quelques frame de libre tu mange Sad

Faudra m'expliquer comment "bourrer" l'électricité vu qu'elle n'a aucune frames d'invincibilité et qu'elle sort en 5 frames.

C'est la première fois que je lis un Boxer se plaindre des rollings dans la garde et de l'électricité. Very Happy

Travaille un peu le match up en training et tu verra à quel point c'est facile pour Boxer.

Avec Boxeur ca va no soucis , c'est clair qui Balrog n'est pas a plaindre vs Blanka...je parlais de Fei plutot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 04:42

Si tu tombes contre un Blanka qui abuse de l'électricité, un bon 2HK de Boxer de loin cassera l'électricité, pareil pour un saut en avant HK je crois. J'ai quand même trouvé quelques solutions pour Blanka face à Boxer mais ça reste limité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 06:02

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 06:13

non, normalement c'est gardable, le gros souci de ce genre de phase c'est que l'ultra de Blanka peut toucher cross up et c'est tres difficilement visible c'est pour ça que j'essaie le plus possible de provoquer cette foutu ultra et de la garder pour punir et joué plus serein quand il as plus son ultra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 06:15

Si le Blanka réussit a placer l'ultra en cross up après la choppe, s'il réussit à respecter la bonne distance, c'est imbloquable il me semble, je m'entraine d'ailleurs à le faire, je crois qu'il n'y a que Gouki qui puisse éviter cette ultra avec sa tp mais pas sur.

Mais on m'a déjà gardé l'ultra en sens inverse bizarrement donc ça reste assez flou. Neutral

Je crois aussi que ça dépend de la Hitbox des personnages, sur Gief, Rufus ou Sagat, très simple à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 06:31

.


Dernière édition par MrJeet21 le 14/3/2011, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LS Diurnambule

LS Diurnambule

Messages : 708
ID en ligne : LS l DiurN (L minuscule)
Perso : Honda, Cammy, Rose, Blanka

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 14:56

Pour moi cette façon de placer l'Ultra est gardable c'est juste un janken cross up ou pas en plus c'est une phase tellement connu depuis SF4 et les vidéo de Mizoteru.
Vaut mieux l'utilisé derrière des links c'est plus rentable ( I Thinks)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 15:04

Le durnambule a écrit:
Pour moi cette façon de placer l'Ultra est gardable c'est juste un janken cross up ou pas en plus c'est une phase tellement connu depuis SF4 et les vidéo de Mizoteru.
Vaut mieux l'utilisé derrière des links c'est plus rentable ( I Thinks)
Donc, c'est pas un imbloquable et si le mec garde du bon côté, on est cuit.

Personnellement, j'essaye de placer l'ultra en cross up quand je suis vraiment désespéré dans un round, quand j'ai plus rien à perdre en gros, sinon, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 15:19

il me semblait avoir vu un blanka balancer l'ultra a la relever d'un sagat et qu'elle avait taper devant puis derriére puis devant puis derriére....

c'est vraiment possible ou j'ai haluciner ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 15:25

Oui il me semble que Mizoteru avait fait ça, mais aucune idée de la méthode j'ai jamais revu ça par la suite.

https://www.youtube.com/watch?v=EkbIqlheeos&feature=related

Je sais pas trop ce que ça fait bizare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 15:34

On le voit parfaitement dans cette vidéo.



à 1:08, l'ultra touche en cross up, Mago garde du mauvais côté.

à 3:12, Mago garde du bon côté cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Saya74

Saya74

Messages : 114
ID en ligne : GT : LaDOSE SayaZian
Perso : Ken/Yun/Yang/FeiLong

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 15:56

Ce match-up je le déteste.
Je sais pas pourquoi mais quand j'en vois un, je suis dégouté XD

C'est souvent à cause de ses rollings, j'avance avec 6MK, bim je me prend un rolling, avec un peu de chance, je garde mais peut rien punir derrière. La saving aussi me fait perdre beaucoup.

Et surtout qu'il me laisse bien loin de lui, moi qui suis un gars d'attaque, j'aime pas trop resté loin, ben je fonce comme un bête en jump in et tout ça sans réfléchir XD

En tout cas je suivrai bien les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Poilux

Poilux

Messages : 140
ID en ligne : Rutgard (Xbox Live)
Perso : Blanka (Hahaha)

. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 16:44

L'ultra 1 après une choppe n'est pas un imblocable, c'est juste un truc TRES aleatoire. Globalement quand c'est bien éxécuté, c'est quasiment impossible de voir exactement de quel côté se situe le Blanka. Même le joueur de Blanka en général est pas convaincu non plus quand il envoie la grosse blague. On en revient finalement à un espèce de lancer de pièce. Tu choisis un côté et tu pries.

Bon après, c'est pas tout à fait vrai. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est aps de regarder la position du Blanka quand il est en l'air, mais d'observer TRES précisément son déplacement après la choppe.
Pour la lancer en cross up, le joueur de blanka doit fair avancer son personnage pendant la manip de l'ultra. A partir de là en vous entrainant à reconnaitre les distances via la salle du temps, vous aurez déjà moins de problèmes à deviner de quel côté vous allez vous prendre cette ultra.
Sachant qu'en avançant à peine d'un poil de cul, ca fait tjs pas cross up. De quelques poils poils de culs en plus, ca fera cross up mais il restera du même côté par rapport à l'adversaire, et s'il avance trop, ca fait cross up et ca lui permet carrément de fuir de l'autre coté derrière.

Donc en gros c'est gardable, c'est souvent le hasard, mais on peut réduire les probas à son avantage en allant taffer le mouvement en entrainement. Le moment capital c'est le petit déplacement du Blanka vers l'avant juste après la choppe, c'est là que vous devez choisir.

(Une autre solution vachement plus simple c'est de juger le niveau du Blanka, s'il est plutôt doué en général il aura bossé la phase en training et vous la collera en cross up juste parce que ca le fait délirer et qu'il l'aura pas bossée pour rien comme ca.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime31/1/2011, 17:14

Citation :
(Une autre solution vachement plus simple c'est de juger le niveau du Blanka, s'il est plutôt doué en général il aura bossé la phase en training et vous la collera en cross up juste parce que ca le fait délirer et qu'il l'aura pas bossée pour rien comme ca.)
Mais loool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




. Empty
MessageSujet: Re: .   . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES