Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime1/2/2011, 21:50

~ Salut.
J'viens ici car j'pense que c'est le meilleur endroit pour avoir quelques conseils..
( 'Fin j'espere.. )
Parce que là j'en est vraiment marre de rien réussir à sortir en Combat Xbox Live..

~ Je joue Cody, tout ses combos je les fais sans trop de probleme en mode entrainement. J'les enchaînes sans aucune difficulté..
Mais dès que je joue en Live, vs des Ryu, Ken, Akuma, Cammy, Bruce Lee etc..
Tout c'que le joueur en face fait, j'me mange quasi tout c'que l'autre fait..
( Piffage d'Ultra, Shoryuken dans le vide.. )
Et contre les campeurs c'est encore pire, genre Guile, Zangief..
Pourtant j'éssaie les Zonk mais ca passe jamais..

~ Mon probleme c'est que...
Je trouve aucune ouverture pour placer juste un combot, alors que le gars en face à aucun probleme pour ca..
Je sais pas comment m'y prendre, pourtant dès que j'vois les vidéos des Cody plutôt bon, j'éssaie de faire pareil mais ca marche jamais..

~ Quelqu'un qui maîtrise asser bien Cody aurait des conseil à donner pour un débutant ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime2/2/2011, 00:03

Maitrise des frame trap ainsi que ses press
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime2/2/2011, 00:20

Ne pas te buter à vouloir sortir ton combo, le répéter encore et encore en training et à force tu le sortiras tout seul en combat par réflexe à partir d'un simple light que t'auras réussi à placer.
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime2/2/2011, 00:32

overgames a écrit:
Maitrise des frame trap ainsi que ses press

T'as du zapper le mot débutant dans le titre ... Suspect


Sinon, pas mieux que Shishi ! Ca va venir t'inquiètes, surtout ne te décourage pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime2/2/2011, 00:56

Regarder des videos fait partie des choses à faire pour comprendre comment jouer son perso, mais justement tu dois essayer de comprendre ce que font les joueurs de haut niveau, et pas simplement essayer de reproduire ce que tu as vu sans savoir pourquoi.

Il faut essayer d'avoir une exécution correcte, puis apprendre à ouvrir une garde pour les placer.Puis tu dis que tu te prends un peu tout les trucs au pif, ben essaye d'être attentif et de punir sévèrement le pif avec la punition max à ce moment la, les piffeurs sont tous prévisibles, du moins sur le long terme XD (en 1 ou 2 matchs c'est parfois simple de se faire voler).

Puis pour ce qui est des "campeurs", ben faut être patient de ton côté, et saisir les occaz quand elles se présentent.

La principale force de Cody, même si je joue pas du tout le perso, c'est qu'il peut presser très fort, et provoquer des counter si l'adversaire tente d'appuyer sur touche.Essaye d'utiliser ça, et de mixer avec des choppes, et si ça bourre bah stop tes link, tends des bonnes grosses carottes...les piffeurs/bourreurs sont justes bêtes et méchants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime2/2/2011, 01:13

En live dur d'appliquer ce que tu as appris bien pépère en entrainement, sortir les combos c'est bien plus difficile face à du gibier actif, le mieux au début est d'y aller petit à petit face à des adversaires du même niveaux et qui ne "jouent pas leur life" (dur sur le live)
IRL avec des potes c'est le must, sinon trouve quelqu'un à peu près de ton niveau (sur ce forum ou autre part) joue beaucoup avec, adaptes toi à ces phases, à force tu verras quelques failles c'est alors là qu'il te faudra les punir et placer le mieux possible tes combos.

Ensuite une fois ce travail fait, passe à d'autre joueurs, d'autres styles de jeu, et adaptes toi de la même manière jusqu'à connaitre toutes les situations possible, devenir un véritable robot, manger du riz et être un jap' !! Wink

J'me plante peut-être après.. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime2/2/2011, 07:57

Hum le problème les mecs c'est à la fois le live et le classé du kikoo shoryu.

Pour faire simple, il va pas pouvoir presser aux frames traps parce qu'il va tout simplement se faire bourrer un shoryu dedans faut pas rever, le jeu en frame trap de Cody il se fait peter tout simplement par un shoryu bourré alors c'est pas très dur pour le mec en face.

IL y'a bien les safes jumps, mais il me semble que ca ne fonctionne que contre des reversales à plus de trois frames autant dire que c'est un peu la galère.

Ce que tu peux faire pour avoir l'occasion de punir les furious de la relevé c'est les safes jumps à partir de choppe avec Cody.

Tu fais une choppe, tu reste appuyé sur saut avant pendant la choppe, Cody sautera dès qu'il aura récupéré, et tu appuie sur pied moyen quand tu arrives presque sur le mec.

Il aura l'impression qu'il peut punir ton saut mais en fait il atterrira dans la garde en te laissant tout le loisir de le punir.

Tu as la même sur la choppe arriere en maintenant cette fois ci saut arriere pour qu'il saute directement sur le gars et la tu fais la même chose tu attends le dernier moment et tu tappes et ca fera la même si il essaie de bourrer il atterrira dans la garde.

Enfin un ptit dernier après un criminal upper HP, tu sautes vers le mec et la même et tu auras le même résultat, son reversal atterri dans la garde

En video ca donne ceci :





Ca va marcher quelques fois et ensuite il arretera après deux gros combos dans la face mais mefie toi des fins de rounds car le bourreur revient en force à coup d'ultra.

Sur le live en classé faut essayer d'être safe qui à ne pas faire de gros combos pour pas se faire bourrer mais faire des poke (coup normal à max distance) et ne faire que des punitions en spammant le caillou pour forcer le mec à s'approcher.

Et pense surtout à toujours rester safe en evitant les coups au pif au milieu de nul part.
Revenir en haut Aller en bas
shinded

shinded

Messages : 69
ID en ligne : GOLD shinded
Perso : Cody (ssf4) / Ken (third strike) / Yamazaki Terry Mai (CVS2)

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime13/2/2012, 10:53

Coucou les joueurs de cody.

Quelques petits conseils pour un débutant , c est valable pour les confirmés aussi. 
Apprendre la distance de tes coups: 
Priorité au
- bas gros poing ( linkable avec criminal upper / ruffian kick médium ou light , dans certains cas éviter le strong ruffian kick qui est parfois character specific en fonction de la distance ) 


- bas médium punch ( blockstring) : permet de linker avec criminal upper , ruffian kick selon les même précaution que celles citées précédemment . 

- bas light kick ( le coup le plus rapide de cody 3 frames, avec une bonne allonge) 

Selon moi , il faut déjà maîtriser ces coup , apprendre à les confirmer , apprendre leurs distances, leurs frame data, leurs recovery. 

Selon moi voici les pokes à privilégié avec cody. 
Le médium punch
Le bas light kick 
Avant médium punch ( blockstring ) 

Selon moi il faut travailler ces pokes. 

Voilà quelques conseils pour un débutant , c est vraiment des coups simples , c est la base du personnage .faire beaucoup de training pour apprendre à les confirmer , choisir la bonne option selon la distance viendra avec le temps et l entraînement . 

Si j ai pu aider avec ces petits conseils... 
Je prendrais le temps de faire un topics plus aboutit sur les techniques avancées de cody, les mauvais réflexes qui sont à éradiquer ainsi qu un gros volet sur les counter hit qui sont selon moi la grosse force du personnage, cela nécessite une prise de risque parfois mais ça peut être très rentable. 

Je vais essayer de poster quelques vidéos de match pour aider ceux qui seraient intéressé . 

C cool d avoir cette section pour nous entraider entre joueurs de cody . Si je peux apporter ma pierre à l édifice c est cool car ce personnage à vraiment certains match up défavorable . 


Peace

Gold Shinded


Revenir en haut Aller en bas
Genji

Genji

Messages : 79
ID en ligne : kobe_68
Perso : Cody

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime9/11/2012, 00:33

J'ai une question de noob-interstellaire: C'est quoi la manip' pour sortir le Zonk Knuckle ? Je comprends pas quand je regarde dans les commandes. Et comment on fait pour le placer dans un combo ?
Revenir en haut Aller en bas
Hado Dark cody

Hado Dark cody

Messages : 43
ID en ligne : Hado DarkLight
Perso : Cody

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime9/11/2012, 00:51

Pour sortir le zonk : Laisse un des 3 poings appuyer pendant genre 2 ou 3 secondes et tu relache.
Pour en sortir en EX tu laisse appuyer sur 2 poings et tu relache

Pour un combo ,un zonk se place souvent après un gros poing(bas gros poing) ( sa fera pas combo avec des moyens et des lights)
Revenir en haut Aller en bas
Genji

Genji

Messages : 79
ID en ligne : kobe_68
Perso : Cody

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime9/11/2012, 01:43

Ok donc il faut charger le zonk knuckle avant de sortir le bas gros poing ?

Genre j'appuie sur le medium punch, puis bas gros poing et je relâche pour sortir le zonk ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime9/11/2012, 09:06

Genji a écrit:
Ok donc il faut charger le zonk knuckle avant de sortir le bas gros poing ?

Genre j'appuie sur le medium punch, puis bas gros poing et je relâche pour sortir le zonk ?

T'a tout compris ^^ tu charges le zonk en appuyant sur le mp (commence a le maintenir pdt environ 1-2sec au début pr t'entrainer), tu fais ton bas gros poing (mp toujours maintenu) , à la fin de l'animation du bas gros poing , tu relâches le mp , le zonk sort ............
Revenir en haut Aller en bas
Genji

Genji

Messages : 79
ID en ligne : kobe_68
Perso : Cody

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime9/11/2012, 17:01

J'me suis un peu entrainé aujourd'hui et ca y est j'ai compris le truc.

Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?   Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous auriez des conseils à donner pour un débutant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide pour débutant
» Aide pour un débutant sur SF5 [PC]
» Besoin d'aide pour un débutant
» besoin de conseil pour un débutant abel
» (PS4) Recherche joueurs débutant ou mieux pour s'entraîner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Cody-

PARTENAIRES