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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Dashes & Jumps 23/2/2011, 16:21 | |
| Des données qui sont connus de tous, probablement, mais avec le changement de wiki de srk.com, je me suis aperçu qu'il n'y avais pas de lien pour retrouver l'info en FR...
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/dash-jump-walk/
Comprendre comment fonctionnent les déplacements, connaitre les frames data autour des mouvement.
Mieux comprendre le FADC
Bonne lecture,
(et retrouvez les autres articles concernant le système de jeu sur http://www.hitcombo.com/site-map/ )
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Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 5/4/2011, 17:15 | |
| j'aimerai bien calculer à combien de frame est Rose après un spiral Hp FADC comme dans l'exemple du shoryu FADC de Ryu,pour commencer.
par contre je trouve pas le blockstun,même sur SRK...y'a ceux de Ryu mais pas de Rose par exemple...
si y'a un autre moyen de calculer ou si quelqu'un a un lien sur les blockstuns...help |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 5/4/2011, 18:21 | |
| Si tu trouve pas le blockstun, tu peux le calculer en faisant l'opération suivante :
Nb Frame active -1 + Recovery + Frame Advantage On Block ___________________________ = Blockstun
Donc, pour Rose, sur le Soul Spiral (HK, donc, et pas HP) :
(6-1) + 19 -4 = 20
Si tu FADC, tu va donc avoir : 20(blockstun) - 20 (21-1 : Dash out of Focus) -4 = -4
Evidemment, ca n'est valable que si tu frappe "Deep" (c'est pour ça qu'on enlève 1 au nombre de frame active : on part du principe qu'on touche a la première frame active).
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Ariesno
Messages : 1788 ID en ligne : Ariesno Perso : Kolin/Laura
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 5/4/2011, 18:39 | |
| merci ,vraiment cool pour l'exemple détaillé...je vais chercher un papier crayon... la belle soirée en perspective on dirais... |
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RaGe Seratna
Messages : 1811 ID en ligne : RaGe Seratna Perso : Adon
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 5/4/2011, 21:42 | |
| Intéressant je me suis souvent posé la question sur la distance des backdashs et comme je le pensais celui d'Adon est vraiment mauvais et évite quasiment rien Je suis surpris pas les stats de celui de Fei-Long, je le pensais meilleur. |
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Hikari
Messages : 1314 ID en ligne : OST Hikari Perso : Vega (Claw) ♥
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 26/4/2011, 08:07 | |
| Dit moi eM, après avoir tout lu, j'ia pas réussi à trouver la réponse à ce que je cherche. Est-ce que un dash avant à du recovery , ne serait ce que d'une frame.
Enfait je demande ca pour l'exemple ou par exemple une Chun-li me frappe à base de c.lk dans la garde, jusqu'a que je recule trop, et là elle dash avant puis recommence (c.lp,c.lp,...) , est ce que je peux la chopper après son dash avant et avant qu'elle ne recommence son pressing, ou vaut-il mieux que je frappe dans son dash ?
Comprends tu ma question ? |
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[sticky] Everlis
Messages : 126 ID en ligne : Everlis Perso : Cody
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 26/4/2011, 08:46 | |
| Je dis peut être des conneries mais selon moi ce genre de phase à de gros trous. Ses Cr.lp laissent à +3 en garde et son dash avant fait 15 frames donc en théorie t'as genre 12 frames pour taper et un bon gros poke devrait la calmer. Après faut le reflexe je pense. |
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eMRaistlin
Messages : 839 ID en ligne : eMRaistlin Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 26/4/2011, 09:10 | |
| bah, y'a pas vraiment de recovery APRES le dash, mais le dash en lui même est vulnérable Pour Chun-Li, par exemple, son backdash se décompose comme suit : Invincible : 8 frames Airborn : 10 Au sol : 4 Donc, au final, si tu préfère, son backdash peut se punir sur les 4 dernières frames avec un combo qui pique, sans risque de reset. Pour le dash avant, c'est plus simple encore : tout est au sol, et y'a pas de frames invincibles... donc comme le dis Everlis, tu as 15 frames cadeau, minus l'eventuel blockstun que tu pourrais subir, mais bon... Y'a aucun coup qui te mette à +10 on black Mais ça fais partit du dash : y'a pas vraiment de recovery. Enfin, je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai peur de pas comprendre les implications de ta question, en fait ^^ En substance, une fois le dash finit, tu retourne a l'état neutre, donc sans recovery supplémentaire par rapport aux chiffres ci-joints |
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Hikari
Messages : 1314 ID en ligne : OST Hikari Perso : Vega (Claw) ♥
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 26/4/2011, 13:49 | |
| Ouai mais en fait c'était pour savoir si je devais attendre le dash pour choper ( et ainsi enlever 120 de dégats et le mettre à terre ) ou simplement Poker dedans sans le mettre à terre. (Est ce que pendant le Dash il est trop loin pour choper ?) V'voyez un peu pourquoi je réfléchissais à ca ? |
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ThePouic
Messages : 611 ID en ligne : Pouic San Perso : Rose, Guy
| Sujet: Re: Dashes & Jumps 30/8/2011, 13:47 | |
| J'ai pas trop pigé comment calculer les frames avantages en hit ou en garde sur un S.Spark (le hado) vu qu'on a pas de frames actives dans les datas ???
Et si je fais le calcul sans c'est déjà absurde :
S.Spark LP : Recovery 52 Hit Advantage -8 BlockStun: 52 - 8 = 44
S.Spark LP FADC : 44 (Hitstun) - 20 - 4 = 20 frames avantage ??? C'est pas possible.
eM au secours !!!! |
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