Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Dashes & Jumps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime23/2/2011, 16:21

Des données qui sont connus de tous, probablement, mais avec le changement de wiki de srk.com, je me suis aperçu qu'il n'y avais pas de lien pour retrouver l'info en FR...

http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/dash-jump-walk/

Comprendre comment fonctionnent les déplacements, connaitre les frames data autour des mouvement.

Mieux comprendre le FADC


Bonne lecture,

(et retrouvez les autres articles concernant le système de jeu sur http://www.hitcombo.com/site-map/ )

Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime5/4/2011, 17:15

j'aimerai bien calculer à combien de frame est Rose après un spiral Hp FADC comme dans l'exemple du shoryu FADC de Ryu,pour commencer.

par contre je trouve pas le blockstun,même sur SRK...y'a ceux de Ryu mais pas de Rose par exemple...

si y'a un autre moyen de calculer ou si quelqu'un a un lien sur les blockstuns...help
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime5/4/2011, 18:21

Si tu trouve pas le blockstun, tu peux le calculer en faisant l'opération suivante :

Nb Frame active -1
+
Recovery
+
Frame Advantage On Block
___________________________
= Blockstun

Donc, pour Rose, sur le Soul Spiral (HK, donc, et pas HP) :

(6-1) + 19 -4 = 20

Si tu FADC, tu va donc avoir :
20(blockstun) - 20 (21-1 : Dash out of Focus) -4 = -4


Evidemment, ca n'est valable que si tu frappe "Deep" (c'est pour ça qu'on enlève 1 au nombre de frame active : on part du principe qu'on touche a la première frame active).
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime5/4/2011, 18:39

merci ,vraiment cool pour l'exemple détaillé...je vais chercher un papier crayon...
la belle soirée en perspective on dirais... study
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime5/4/2011, 21:42

Intéressant je me suis souvent posé la question sur la distance des backdashs et comme je le pensais celui d'Adon est vraiment mauvais et évite quasiment rien Evil or Very Mad

Je suis surpris pas les stats de celui de Fei-Long, je le pensais meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime26/4/2011, 08:07

Dit moi eM, après avoir tout lu, j'ia pas réussi à trouver la réponse à ce que je cherche. Est-ce que un dash avant à du recovery , ne serait ce que d'une frame.

Enfait je demande ca pour l'exemple ou par exemple une Chun-li me frappe à base de c.lk dans la garde, jusqu'a que je recule trop, et là elle dash avant puis recommence (c.lp,c.lp,...) , est ce que je peux la chopper après son dash avant et avant qu'elle ne recommence son pressing, ou vaut-il mieux que je frappe dans son dash ?

Comprends tu ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
[sticky] Everlis

[sticky] Everlis

Messages : 126
ID en ligne : Everlis
Perso : Cody

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime26/4/2011, 08:46

Je dis peut être des conneries mais selon moi ce genre de phase à de gros trous.
Ses Cr.lp laissent à +3 en garde et son dash avant fait 15 frames donc en théorie t'as genre 12 frames pour taper et un bon gros poke devrait la calmer. Après faut le reflexe je pense.
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime26/4/2011, 09:10

bah, y'a pas vraiment de recovery APRES le dash, mais le dash en lui même est vulnérable


Pour Chun-Li, par exemple, son backdash se décompose comme suit :


Invincible : 8 frames
Airborn : 10
Au sol : 4

Donc, au final, si tu préfère, son backdash peut se punir sur les 4 dernières frames avec un combo qui pique, sans risque de reset.

Pour le dash avant, c'est plus simple encore : tout est au sol, et y'a pas de frames invincibles... donc comme le dis Everlis, tu as 15 frames cadeau, minus l'eventuel blockstun que tu pourrais subir, mais bon... Y'a aucun coup qui te mette à +10 on black Very Happy

Mais ça fais partit du dash : y'a pas vraiment de recovery. Enfin, je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai peur de pas comprendre les implications de ta question, en fait ^^

En substance, une fois le dash finit, tu retourne a l'état neutre, donc sans recovery supplémentaire par rapport aux chiffres ci-joints
Revenir en haut Aller en bas
Hikari

Hikari

Messages : 1314
ID en ligne : OST Hikari
Perso : Vega (Claw) ♥

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime26/4/2011, 13:49

Ouai mais en fait c'était pour savoir si je devais attendre le dash pour choper ( et ainsi enlever 120 de dégats et le mettre à terre ) ou simplement Poker dedans sans le mettre à terre. (Est ce que pendant le Dash il est trop loin pour choper ?)

V'voyez un peu pourquoi je réfléchissais à ca ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThePouic

ThePouic

Messages : 611
ID en ligne : Pouic San
Perso : Rose, Guy

Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime30/8/2011, 13:47

J'ai pas trop pigé comment calculer les frames avantages en hit ou en garde sur un S.Spark (le hado)
vu qu'on a pas de frames actives dans les datas ???

Et si je fais le calcul sans c'est déjà absurde :

S.Spark LP : Recovery 52 Hit Advantage -8
BlockStun: 52 - 8 = 44

S.Spark LP FADC :
44 (Hitstun) - 20 - 4 = 20 frames avantage ??? C'est pas possible.

eM au secours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dashes & Jumps Empty
MessageSujet: Re: Dashes & Jumps   Dashes & Jumps I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dashes & Jumps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dashes et vitesse de marche
» Safe jumps d'Oni
» Les safes jumps de Juri
» Safe jumps et set-ups de Poison
» Dan - safe jumps, frame traps... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES