Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime23/2/2011, 16:23

Tout est dans le titre : un rapide essai pour expliquer le fonctionnement du biniou, et pour expliquer à ceux qui trouvent que ça tue SSF4 en quoi il s'agit en fait d'un vrai outil, bien fait


http://www.hitcombo.com/dossiers/le-damage-reduce-comment-et-pourquoi/

Bonne lecture,

(et retrouvez les autres articles concernant le système de jeu sur http://www.hitcombo.com/site-map/ )
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime23/2/2011, 19:47

Bien écoute ... je suis un anti-damage reduce. Maintenant, entre le fait que je ne vois pas ce que donnerait un SSFIV sans Damage Reduce et ton argumentation ( je pense que c'est toi qui a fait ce post, non ? ) je dois avouer que je ne pourrais pas te démontrer précisément le contraire ...

Peut-être faudrait-il retirer le damage reduce sur quelques parties ? Ultra en fin de combo ? Après un stun ? A chaque FADC ? Je ne saurais te dire ... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Natsuhi

Natsuhi

Messages : 123
ID en ligne : natsuhi
Perso : ken(moyen ), sakura(aprentissage)

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime23/2/2011, 20:22

ba on va dire que sans damage reduce c'est un peu le 1er qui place sont combo qui gagne ( comme a tekken en fait ou un combo de king par ex enlève facilement 80% de barre de vie) et sa serait pas très amusant.

Sinon très bon tuto sur le damage reduce comme d'hab en fait toujours bien expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
RnK Lucius

RnK Lucius

Messages : 1688
ID en ligne : XBL: RnK Lucius / PSN : Lucius-sama
Perso : All

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime23/2/2011, 21:34

le damage reduce est necessaire sinan t'aurais des perso genre seth qui meurt sur un bnb de viper, apres faut dire qu'il est légérement abuser dans sf4 aussi
Revenir en haut Aller en bas
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime23/2/2011, 21:56

while getdamagereduce() = FALSE
do
loop
light()
light()
medium()
special_move()
FADC

end loop;


Dernière édition par eMRaistlin le 23/2/2011, 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
eMRaistlin

eMRaistlin

Messages : 839
ID en ligne : eMRaistlin
Perso : Cammy - Juri - DeeJay - Ken - Guile - Vega(Dict) - Oni

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime23/2/2011, 22:07

les combo ne sont qu'un accessoire (meme pas voulu à l'origine)


le jeu ne tourne pas autour des combo. les videos de combo le font. pas le jeu


si je peux t'inviter a lire ceci :
http://www.hitcombo.com/games/street-fighter/guides/bien-debuter-a-street-fighter/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 08:19

Tout à fait d'accord avec Em la dessus, le damage reduce à apporté bcp plus au mind game que ce que vous pouvez imaginer.

La ou avant il ne suffisait que d'une phase pour gagner il en faut bcp plus dorénavant et il faut aussi savoir pièger son adversaire, l'amener à faire l'erreur pour ensuite le punir mais pas une fois par round, plusieurs fois ce qui permet de voir le potentiel imaginatif des joueurs plutot que de la bete execution robotisée.

Ok c 'est bien beau l'éxé et les gros combos mais franchement y a t'il du fun ou de l'intèret à voir des loops non stop comme on pouvait le voir dans alpha 3 ?

Quand on voit MvC 3 ou les loop sont légion on se dit qu'au final il n'y a presque pas de palce pour le mind game la dedans, c 'est joli à regarder mais on ne s'y attarde pas sauf sur les jolies vidéos d'éxé.

Bref chacun à son avis et certains preferent la belle éxé mais pour moi un beau mind game de belles carottes font aussi parti du beau jeu =)
Revenir en haut Aller en bas
Ariesno

Ariesno

Messages : 1788
ID en ligne : Ariesno
Perso : Kolin/Laura

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 10:12

orocarni a écrit:

Je vois le gros damage reduce de SF4 comme un coup de pouce aux casu (qui constituent le gros du public visé par le jeu, c'est à rappeler), histoire qu'ils ne soient pas trop dépassés par ceux qui prennent le temps de taffer leur exé pour enchaîner les combos.
Une sorte d’homogénéisation des dégâts, qui aboutit en fait à un nivellement vers le bas du niveau de jeu puisque ça devient rarement rentable d’enchaîner les links et les fadc, on se contente de bases simples. Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Papycool52

je trouve ça bien que la victoire ne se joue pas que sur l'exe,moi je me régale à zoner,à prendre des risques parfois,à essayer de minder mon adversaire...et même quand je perds je m'amuse(dans mon cas ça vaut mieux cela dit)
à niveau égal l'exe peut faire la difference,mais l'exe seule ne suffit pas pour gagner et heureusement...
y'a qu'en même une difference entre garder un combo 3 coup et punir...et se prendre des links dans la garde bien fait,avec reset frame trap et companie et plus savoir quoi faire...
certain se plaignent de la campe et la fuite ,alors sans dammage reduce j'ose pas imaginer à quoi ressemblerai le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 10:28

orocarni a écrit:
dans SF1 et SF2 sûrement, mais tous les suivants ont mis l'accent sur les combos au contraire

Quand on voit qu'une ultra ou qu'un gros combo post stun fait parfois à peine 100 points de dégâts, càd pas plus qu'une choppe en temps normale, on est en droit de penser qu'il y a un problème quelque part. Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Ogratte

Je vois le gros damage reduce de SF4 comme un coup de pouce aux casu (qui constituent le gros du public visé par le jeu, c'est à rappeler), histoire qu'ils ne soient pas trop dépassés par ceux qui prennent le temps de taffer leur exé pour enchaîner les combos.
Une sorte d’homogénéisation des dégâts, qui aboutit en fait à un nivellement vers le bas du niveau de jeu puisque ça devient rarement rentable d’enchaîner les links et les fadc, on se contente de bases simples. Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Papycool52

Je ne partage pas ton avis, en revanche j'approuve complètement les images que tu as glissé.

Loth et Arthur ☮ ☮ ☮
Revenir en haut Aller en bas
Lamren

Lamren

Messages : 123
ID en ligne : GFWL : Lamren
Perso : Gouken

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 10:33

Le damage reduce est nécessaire et important, c'est certain (surtout dans sf4), mais j'aurais aimé qu'il entre en compte moins vite/moins fort. (genre à partir du 5eme hit)
Au final le seul intéret de lacher des combos plus longs/risqués, c'est le stun et la barre de super qui montent un peu plus.

Ceci dit, plutôt que de faire des loops de combo, sf4 oblige les joueurs a faire preuve d'ingéniosité pour placer soit des mindgame, soit des reset couillus et les fadc y aident beaucoup.
Je trouve en revanche très dommage que tous les persos ne profitent pas des fadc et encore moins des focus attack, c'est assez injuste. (je pense aux rekka de yang qui se cancel et permettent de combo derrière le deuxième hit, oh yeah!)

Félicitation pour tes tutos très intéressants em Very Happy J'espère y voir un récap de bourrin sur gouken un jour, me semblait que le perso te plaisait un peu à l'époque ! (pure spéculation)
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 11:24

Damage reduce ou pas, à vous de connaitre vos persos et d'appliquer les punitions les plus rentables en fonction de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe Djuls

RiDe Djuls

Messages : 4393
ID en ligne : RiDe Djuls
Perso : Chun Li/Cody/Yang

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 11:48

Ouai ben heureusement que y'a du damage reduce...
Imaginez par exemple les combos de gouki sans Shocked
Ou même Fei Long... ou Ryu qui passe son ultra derrière tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime24/2/2011, 11:52

EvilMuiiiette a écrit:
Ok c 'est bien beau l'éxé et les gros combos mais franchement y a t'il du fun ou de l'intèret à voir des loops non stop comme on pouvait le voir dans alpha 3 ?

Quand on voit MvC 3 ou les loop sont légion on se dit qu'au final il n'y a presque pas de palce pour le mind game la dedans, c 'est joli à regarder mais on ne s'y attarde pas sauf sur les jolies vidéos d'éxé.

Bref chacun à son avis et certains preferent la belle éxé mais pour moi un beau mind game de belles carottes font aussi parti du beau jeu =)

Euh non, le mind game dans MvC3 se trouve ailleurs, surtout sur les ouvertures de garde, mais y'a aussi des reset de combos tout comme SF4, il faut juste savoir regarder un match de MvC, on ne peut pas juger comme ça un jeu sans le connaître un peu.

Dans SF4, le damage reduce est tel que le jeu veut vraiment se baser sur le zoning et le risk/reward, puisque tous les coups du jeu donnent les mêmes propriétés de reduce et donc cela handicape volontairement les combos à rallonge.

Dans d'autres jeux (je sais pas si tous fonctionnent de la même manière ceci dit), le reduce agit surtout sur les coups donnés.

Dans Guilty Gear, volontairement il y avait un gros reduce sur les lights pour pousser les joueurs à en faire moins dans leurs combos parce que ceux-ci étaient les coups les plus rapides du jeu (et donc de meilleurs ouvreurs de garde). Dans 3.3, c'était généralement les coups qui facilitaient les combos ou qui faisaient les plus mal qui donnaient du reduce. Par exemple avec Ken, faire MP, HP, Hadoken, furie faisait moins mal que faire simplement MP, HP, furie mais ce dernier est plus difficile à confirmer. En l'occurence, le Hadoken était un bon gros reducer de damage.

Après bizarrement, SF4 ne donne aucun reduce sur les choppes spéciales ce que je trouve aberrant, alors que dans 3.3 ou Blazblue, ton combo pouvait limite faire 50% moins mal après une choppe spéciale.

De là à dire que le damage reduce participe au mind game du jeu, je n'irai pas jusqu'ici, mais c'est sa manière de fonctionner qui participe à la philosophie adoptée par le jeu. Dans le cas de MvC3 par exemple, il y a du damage reduce, mais les développeurs ont surtout mis en avant le hitstun reduce, pour te forcer à bosser tes combos, même si comme Jwong l'a dit, il n'est pas toujours nécessaire de savoir faire les combos les plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!   Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Damage Reduce : comment... et pourquoi ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Damage reduce
» Dammage reduce
» 0 damage
» Ultra damage .
» video zero damage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES