Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le setup ultra de Maeda Taison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime4/4/2011, 22:14

En fait si tu fait c.mp après un c.lp, même si tu time le link à la perfection, le Gief peut bourrer un 360 entre les deux, il y a trou de 3 frames au mieux donc si tu sens le bourreur je conseil le classique c.lp c.lp en chain (pour etre sur qu il n y ai pas de trou, saut arrière et buff l'ultra, ca punit un 360 en whiff.
Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime5/4/2011, 07:59

Richmonx,

il y a un trou reversal entre le cr.lp et le cr.mp ?? jcroyais ke cetai un link just frame
jle sort (du moins jessaye) en p-link... A moins que ca soit different si ladversaire le prend dans la garde ??
tu pe expliké sil te plait

jai encore du mal avec ces histoire de block advantage et hit advantage
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime5/4/2011, 08:34

Pas de soucis voici l'explication :

un coup n'a pas forcément le même hitstun (coup qui touche) et le même blockstun (coup dans la garde), en fait je crois même qu'aucun coup n'a les 2 mêmes !
C'est d'ailleur pour ça qu'on pense parfois qu'un pressing dans la garde est safe, sous pretexte que en touche il fait combo ! D'où le shoryu bourré dans le link, ou dans l'exemple présent le 360.

c.lp : frame advantge on hit = +7
frame advantage on block = +4

c.mp : start up = 7

Donc en effet en hit le link est just frame. En garde en revanche tu as un trou de 7-4=3 frames. On peut donc bourrer entre les deux n'importe quel coup invincible ayant un startup de 3 ou moins (même une choppe ou bien un light en just frame, mais je ne sais pas qui de la choppe ou du c.mp aurai la priorité).Donc c'est happy shoryu des shotos, 360, voir 720 si le gief est vraiment méchant.
Et ça c'est si tu time ton link en garde à la perfection, car plus tu te rate plus le trou est grand.

Pour info, Renegad face à LordDVD, qui joue U2 :
le Boxer presse la garde à base de c.lp,c.lp...c.lk. Ben il se prend l'U2 d'Honda en reversal entre les deux derniers coups, car le startup du c.lk est de pile 4, donc il a tout simplement raté le link en garde just frame Wink


Revenir en haut Aller en bas
JN_88

JN_88

Messages : 95
ID en ligne : JN_88 / GT : GreenPuncher
Perso : Boxeur

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime5/4/2011, 21:10

Richmonx,

merci pour lexplication jy vois plus clair,

le calcul cest (startup 2éme coup)-(blockadvantage 1er coup)

donc cest bien avec ce genre de calcul ke lon trouve les frametrap ??

Et si on fait cr.lp ; st close mk
on obtient startup 2ème coup - blockadvantage 1er coup
5 - 4
= 1 frame
ca a un interet ou pas ??

PS : pour la phase de renegad je crois ke la phase cetai cr.lp ; cr.lp ; cr.hk
dvd bourre l' oicho breaker entre le dernier lp et le hk

ou alors je confond lanim. du cr.lk et du cr.hk jai du mal a distinguer

je laisse le lien , cetai lors du gnouz SSFIV ranking battle
https://www.youtube.com/watch?v=tk3Sw7L1KDU&feature=related
ca se passe a 3min19
kest ske cest porc qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime5/4/2011, 23:20

Tu as bien compris. C'est exactement ça une frame trap. Tu crée volontairement un trou, dans lequel l'adversaire mettra le startup de son coup (du genre choppe, ou bien c.lk qui correspondrai à une OS de déchoppe) sans avoir le temps de mettre ses actives frames.

Dans ton exemple, si il bourre un coup juste après le blockstun du c.lp, il en sera à la première frame du startup de ce coup ci quand ton close mk aura dépassé son startup, et donc sera passé dans ses actives frames. Ainsin tu obtiendrai un counter hit.
Oui mais ça marche uniquement si il laisse son coup pile poil après le blockstun du c.lp. Or c'est rarement qu'un mec va déchopper en just frame Wink
C'est pour ça que c'est plus intelligent de créer des trous plus gros, du genre 3 frames exactement, comme ça tu lui laisse le choix de bourrer son coup sur 3 frames, peu importe, il se prendra le tient en counter hit.
Le meilleur exemple c'est le fameux c.lp, close hk.
Le trou est de pile 3 frames, donc même si il input sa choppe ou son coup 3 frames (coup normal le plus rapide du jeu), tu le mangera en counterhit (sauf peut être la choppe debout, je viens de tester en training normalement ça la casse sauf si j'ai raté mon timing just frame de choppe...).
Enfin bon tu l'aura compris, l'idéal pour les frames trap, c'est de créer un trou suffisament grand pour que l'autre ai le temps de mettre un coup, mais pas trop non plus sinon son coup partira avant ton deuxième Wink

Dernière précision, on peut mettre un 360, un 720, un dragon dans un trou de 3 frames donc à ne pas faire sur les bourreurs Wink

Dans l'exemple de renegad, tu as raison ça n'es pas un c.lk (même si ca revient au même), c'est un c.mk je pense.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime25/6/2012, 22:52

J'étais en train de remater des matchs du "deuxième boxer" de SF4 qui promet de faire un grand comeback sur le devant de la scène... PAMYU

J'update ce topic avec deux setups "maeda taison-like" (si on considère que le premier qui a eu l'idée de whiff punish les boules de feu reversales était bien Maeda) que l'on peut voir sur la vidéo suivante :







Le premier round, Pamyu cède sous les coups d'un RF qui était pourtant enserré dans le coin.

Deuxième round :

1:53 : Pamyu FADC à travers un low tiger shot, qui lui donne la super, et place un bas HK dans la garde.

RF répond par un st.lp. Mauvaise manip ? Tentative de whiff punish à l'envers ? Quoi qu'il en soit, Pamyu ne tombe pas dans le piège et ne fait rien.

1:57 : Pamyu met un st.HK dans la garde, RF sort le Tiger Shot attendu, Pamyu ne met pas la garde et prend le coup : manip de l'Ultra pas assez rapide ? tentative ratée de FADC ?

2:02 : Sous la pression des coups en hit et en block, RF relâche sa vigilance : résultat, Pamyu FADC un Tiger Shot, place un bas HK dans la garde et whiff punish le TS qui sort : ULTRA


---------

Troisième round :

RF, au fait de la portée de l'Ultra et la Super de Balrog, bait les st.lp entre chaque Tiger Shot afin de provoquer une super ou une ultra de Boxer (qui lui aurait été fatale, TU - FADC - U1 :Vanilla Ice Ice Baby)

3:39 : RF relâche le mind game, Pamyu en profite, FADC sur TS, cr.HK dans la garde, TS reversal : SUPER


Le FADC à travers la boule de feu suivi d'un bas HK est également trompeur au niveau du timing de la charge : l'action a l'air de se dérouler tellement vite qu'on pense d'abord qu'une ultra ne peut pas être chargée aussi rapidement (à cause du dash avant). Mais le blockstun du cr.HK est tellement énorme de ce point de vue que le voile tombe dès le reversal dégainé.


Voilà, je pense que le setup est assez facile à lire mais à tout le moins je donne à César ce qui revient à Maeda : Pamyu revient et ça promet un MAX.



Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime26/6/2012, 12:41

Merci bp pour ce setup. Tred instructif.
Je me permet jusre une petite correctio oh combien personelle : le 1er boxer consideré par les top player jap a tjrsété Pamyu. Maeda etait sjrtout connu pour son jeu agresdif. Ce dernier avait egalement plus de videos de lui disponibles. Et c est pamyu qui a gagné le national en 3v3. Quel ne fut pas mon bonheur quand j ai appris qu il Re evenait sur la scene !
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime28/6/2012, 19:13



Pour toi Richmonx Razz
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime28/6/2012, 21:48

Trop facile Wink
N'empêche que les 2 me font rêver même si j'ai ma préférence pour le rose Smile

A noter une petite dédicace pour toi à 1min35 cheers
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime1/7/2012, 14:38

Razz

Purée j'ai capté un truc de malade au sujet du st.MP, je vais le poster sur le sujet en question!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le setup ultra de Maeda Taison   Le setup ultra de Maeda Taison - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le setup ultra de Maeda Taison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Setup fei long
» setup yun/yang ?
» Des setup by RnK Mastik
»  Setup Cross up Mk et liste
» Setup Dive kick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES