Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Stick => problème de côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime13/5/2011, 15:05

Bonjour a tous,

Bon, je vais pas trop vous souler avec ca, mais jvoulais quand meme demander a tout hasard :
J'ai commencé a jouer au stick ya peut etre 3 mois, et j'arrive a bien m'en sortir ... mais que d'un coté !!!!

Lorsque je suis a droite, j'ai aucun soucis pour quasiment toutes les manipulations (sauf les 360, mais c parce que je travaille pas ca) dont le fameux shoryu cancel metsu

Par contre, lorsque je suis a droite, j'ai énormément de probleme de manip, notamment pour l'ultra !!! En effet, je fais bien le shoryu cancel, mais c un ex shoryu qui sort a la place de mon ultra ...

Donc, voila, mon post a juste pour but de vous demander si vous avez des techniques, ou des petites astuces pour que j'y arrive.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Re: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime13/5/2011, 15:13

Salut,

C'est un problème classique de joueur au stick.

Quand tu fais tes quart de cercle du côté gauche, au lieu de t'arretter à la position :drt: , essaye de t'arreter à cette position :dbh: (enfin quand c'est possible hein, comme pour les shoryu mets que tu cite par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
RnK xOver

RnK xOver

Messages : 454
ID en ligne : GT : RnK xOver
Perso : What'ever

Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Re: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime13/5/2011, 15:16

Bosse ton exécution.. Y a pas de raison sorcier..
Droitier auront des facilités a droite
Gaucher a gauche..
C'comme le Foot.. On bosse ses shoots
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Re: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime13/5/2011, 15:18

A l'époque où je me tapais des séances de training intensifs. Je faisais comme ça :

Passer un même combo 10 fois d'affilé sans le rater, sinon je recommence du début. Une fois les 10 combo passés côté gauche, je faisais la même chose côté droit.

Ensuite je passais à une autre phase et rebelote 10 fois sans erreurs de chaque côté etc..

Ca n'entraine pas forcément aux manip d'ultra mais le fait de travailler les deux côtés, automatiquement tu seras de plus en plus à l'aise de ton côté maudit et tes ultras sortiront plus facilement.

J'ai également eu une période où je foirais systématiquement mon ultra, ça se transformait en EX dragon. Ca paraît vraiment con mais je t'assure c'est efficace : Toujours en mode training je faisais ->
Focus lvl3 > backdash (ou dash suivant le perso joué) > ultra. Même principe réussi 10 fois d'affilé des deux côtés. Ca paraît vraiment useless focus back dash ultra mais le fait de le faire et de réussir 10 fois chaque côté je t'assure que c'est vraiment efficace. En fight toutes mes ultras (ou presque) ne se transformaient plus en mauvais dragon imprévu.

Dès que la tendance à sortir des dragons au lieu d'ultra revient, hop de nouveau training une série de 10 chaque côté et t'es reparti pour quelques semaines.

Testé et approuvé !


PS : Souvent le dragon qui sort au lieu de l'ultra est du au dernier quart de cercle qui n'est pas terminé. genre -> :bas: :dbd: :drt: :bas: :dbd: 3 kick (Cammy)
Fais bien gaffe dans tes seances de training à finir le dernier quart par :drt: et c'est win.


Dernière édition par Spirit - Owarida le 13/5/2011, 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyc

tyc

Messages : 1198
ID en ligne : Xbox live: RaGe Tyc, GGPO: tyc
Perso : Rufus, Ken

Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Re: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime13/5/2011, 16:16

Ouais voilà tu vas en training mode, tu fais tes combos avec l'input display activé, tu vois où sont les trous dans les manips et à partir de là tu te forces à bien faire les manips de chaque côté.
Y'a pas vraiment de secret, faut doser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kalote

Kalote

Messages : 411
ID en ligne : kalote
Perso : Makoto / Ryu

Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Re: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime14/5/2011, 23:11

Bon, bah jvais doser =)

Merci pour les conseils en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stick => problème de côté Empty
MessageSujet: Re: Stick => problème de côté   Stick => problème de côté I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stick => problème de côté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme PC Stick TE PS3
» Probleme de stick
» Probleme Stick TE 360
» Problème du stick
» Probleme de stick TE S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES