Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 PDP Versus fighting pad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime8/6/2011, 14:42

Salut les mecs,

il y a peu de temps PDP sortait un pad marvel, le truc est introuvable ou a des prix meme pas envisageable.

http://www.pdp.com/p-985-in-depth-with-the-marvel-versus-fighting-pad.aspx

ils viennent de sortir un pad du meme type mais sans la licence marvel et plus abordable car moins rare.

http://www.pdp.com/p-1011-versus-controller-for-xbox-360.aspx

pour le moment on peut le trouver sur ebay avec livraison en france (peut etre ailleurs aussi mais j'en doute)

je vous met les liens en dessous.

http://cgi.ebay.com/XBOX-360-Arcade-Versus-Fighting-Pad-Controller-New-PDP-/270762397147?pt=Video_Games_Accessories&hash=item3f0ab24ddb

si quelqu'un est chaud pour le commander faites signe ca pourrait peut etre me motiver.

a deux avec une livraison (je peux le renvoyer gratos a la personne qui pourrait se devouer) ca ferait 30 euros par personne port compris.
sinon pour une personne toute seule ca fait 36 euros en esperant eviter tout probleme de douane.
je trouve que c'est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime8/6/2011, 15:38

Ahhh bah c 'est une très bonne nouvelle ca moi qui me disais justement que c'etait dommage que ce pad soit si cher et si rare.

Un bon plan pour les fanas du pads moi je verrais ptet pour en prendra un d'occaz si je trouve un bon plan parce que je suis quand même tjs fan du stick :p
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime8/6/2011, 15:51

je crois que je vais craquer.

au pire ca se revend.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime8/6/2011, 17:38

Bah t'as bien raison en plus tu joues au fightpad ca serait bête de se priver la :p
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime9/6/2011, 09:06

j'ai craqué ce matin.

je vous tiendrais au courant des que je le recois.

en attendant je pause street un peu je crois.

j'ai LA noire et AC BROTHERHOOD a faire.

tant pis pour l'AE, de toute facon en ce moment je suis une pure merde.

voila je raconte ma life meme si vous en avez rien a foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime9/6/2011, 09:57

il a l'air cool ce pad, donne nous des nouvelles des que tu le recois, parce que je serais sans doute aussi interessé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime9/6/2011, 10:23

merde t'aurais du attendre on aurait fait la commande à 2 Surprised
c marrant je cherchais ce pad la semaine derniere justement, et je le trouvais nulle part ou a des prix super abusé. Merci pour le lien mec Smile

du coup je vais quand même attendre ton retour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime10/6/2011, 07:08

en fait j'en ai commandé 2.

je test des que ca arrive. et je vous tiens au courant.

j'en ai commandé un pour un pote, si ca me plait pas ou si ca lui plait pas je pourrais en vendre un.

si ca nous plait a tous les deux ba tant pis.

de toute facon je vous ferais un petit compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Luuj

Luuj

Messages : 3134
ID en ligne : GT: Lujmuiii
Perso : Capitaine Hadock

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime10/6/2011, 09:57

Spirit - captainmajid a écrit:
en fait j'en ai commandé 2.

je test des que ca arrive. et je vous tiens au courant.

j'en ai commandé un pour un pote, si ca me plait pas ou si ca lui plait pas je pourrais en vendre un.

si ca nous plait a tous les deux ba tant pis.

de toute facon je vous ferais un petit compte rendu.

Super intéressé également cap pis comme on le sait bien c'est pas comme si on habitait loin l'un de l'autre hein?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime10/6/2011, 10:07

Lujmuiii a écrit:
Spirit - captainmajid a écrit:
en fait j'en ai commandé 2.

je test des que ca arrive. et je vous tiens au courant.

j'en ai commandé un pour un pote, si ca me plait pas ou si ca lui plait pas je pourrais en vendre un.

si ca nous plait a tous les deux ba tant pis.

de toute facon je vous ferais un petit compte rendu.

Super intéressé également cap pis comme on le sait bien c'est pas comme si on habitait loin l'un de l'autre hein?

ba ouais c'est clair.

si c'est pas une daube et que veux le tester ya pas de souci. je passerai ou tu passeras chez moi pour voir ca.

au pire je crois le mec en a encore donc y'a moyen de recommander. le tout c'est de savoir si c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime17/6/2011, 07:16

Recu ce matin.

deja pour un truc commandé aux etats unis il arrive en bon état surtout que le truc n'etait pas emballé dans un carton. Un simple sachet plastique genre paquet de la redoute.


Premiere impression, la qualité a l'air tres bonne. les boutons et le stick sont a micro switch, en tout cas ils font un bruit de switch.

je vais pas commenter la qualité du plastique, ca reste du plastique de base donc rien de passionant, a signaler qu'il n'est pas lisse comme celui du fightpad.

la partie arriere est 100% en matiere grip.

le pad est plus petit que le fightpad et la prise en main a l'air mieux. j'ai pas des grandes mains donc ca me convient parfaitement.

Je test ca ce midi pour voir ce que ca donne a l'utilisation. eventuellement avec une video ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime17/6/2011, 07:26

Good déja si la matière est pas trop cheap c'est un bon début et le grip à l'arrière c 'est sympa comme sur le madcatz.

Je te confirme que c'est à micro switch pour le stick et les boutons (j'ai vu des photos de la bête ouverte).

On attend ton retour sur le feeling en jeu et les impacts sur ton exe etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime17/6/2011, 12:45

vfpad = PDP
fightpad = madcatz

Bon alors j'ai testé ce midi en flash.

qualité generale : un vfpad de bonne/moyenne facture je trouve, je le trouve du meme niveau voir legerement superieur au fightpad (en meme temps mon fightpad a presque 2 ans). la facade est en plastique simple du meme style la manette 360. et le derriere en grip 100%. il manque juste la possibilité de mettre la position du stick sur dpad, stick droit ou gauche.

boutons : les boutons sont tres reactifs, un peu comme les boutons de sanwa (toute proportion gardée) un leger touché active l'input, mais pas vraiment de grosse difference avec un bouton normal la reactivité d'un bouton de base est deja censé etre au top. les boutons des tranches sont peut etre un peu moins pratique que ceux du fightpad, mais je pense que c'est une habitude a prendre.

stick : c'est sur ce point que le vfpad me faisait le plus peur, j'avais peur de me retrouver avec un stick comme pour la manette 360 ou faire un dash etait tres aleatoire. je suis au final a peu pres satisfait, les mouvement a effectué pour atteindre une direction en partant de la position neutre etant tres court les dashs passent bien pas "tres bien" mais bien, je les passe tout de meme mieu avec un pad classique a direction comme le fightpad ou manete ps3, ce point la reste a confirmer, c'est peut etre un coup a prendre. je vais voir au bout de quelques temps d'utilisation si je m'en sort mieux.
ps : j'ai testé zangief avec le vfpad et j'ai jamais autant reussi mes 360 qu'avec ce pad y compris avec le pad x360 ou mon vieu SE sanwa, comme je le disais la distance entre la position neutre et l'input est tres courte mais la butée est egalement vite atteinte donc le tour du stick se fait assez rapidement et precisement j'ai meme reussi 3 fois d'affilé sans me dechirer une seule des 360 en marchant, avis donc au joueurs de persos a choppes.

voila je pense que le principal y est. si vous avez des questions n'hesitez pas.

pour l'instant je garde le mien, je vous tiendrai au courant si je le garde pas et si quelqu'un veut l'acheter, de toute facon ca se saura fin de semaine prochaine seulement car je n'y toucherai pas avant debut de semaine prochaine, je pause le jeu depuis quelques jours (LA noire est trop long le salaud).
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime17/6/2011, 13:14

Dac Captain merci pour le feedback on attend de voir à l'usure même si ta critique colle plus ou moins avec l'idée que je me faisais du pad.

Dès que tu l'as bien rincé tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime22/6/2011, 15:03

Yop captain c'est possible d'avoir un petit debrif apres utilisation plus poussé stp je suis intéressé et j aimerai bien avoir ton avis final avant de ma lancer sachant que j ai toujours joué sur fightpad merci d'avance. 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime23/6/2011, 07:26

je fais ca ce week end mec
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime23/6/2011, 09:12

Thanks a lot Wink 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime27/6/2011, 10:39

Bon alors petit compte rendu apres un vrai test.

je vais pas revenir sur les impressions de base. je vais uniquement parler de l'utilisation.

donc je suis un peu mitigé.

moi qui ai l'habitude du fightpad, j'ai eu du mal a me faire au stick c'est tres loin du stick d'un pad 360 la y'a pas photo, il est beaucoup mieu en terme de reaction et d'utilisation. par contre si on n'es pas precis sur les input de direction on risque de rater quelques manip comme les dash, un dash simple passe tranquile, mais un shoryu FADC est un peu plus difficile a maitriser etant donné la rapidité a laquelle il faut le faire. Sur les manips de shoryu c'est pas specialement handicapant, mais comme je dis ca oblige a etre plus precis et assez rapide, quoique au fur et a mesure je m'y suis fait et j'ai trouvé ca pas trop mal une fois bien maitrisé.

au niveau des boutons je trouve au final que les boutons du fightpad sont legerement meilleurs que sur le vfpad car ils m'ont l'air un peu fragiles (simple impression). c'est peut etre qu'une impression mais je prefere la sensation de reel touché qu'il y a sur le fightpad, la c'est vraiement sensible et c'est seulement un probleme de sensation, car je ratais pas plus de links que d'habitude.

au final j'ai une impression mitigée sur ce pad, je sens un certain effort de conception de la part des tech de PDP, le stick a microswitch est tres bien fait et merite peut etre plus d'implication dans sa maitrise, mais perso j'ai pas le temps et l'envie, surtout que je pense qu'au final il y aura pas une grande difference au niveau exe meme si je m'y fait reellement. si quelqu'un veut changer de pad 360 a celui la je pense que ca peut etre une bonne solution alternative au fightpad, et je le conseil aussi aux joueurs de persos a choppe (gief, t hawk ou hakan) la precision fait que au niveau des 360 c'est impecable, il m'a presque donné envie de jouer gief ce pad.


Dernière édition par Spirit - captainmajid le 1/7/2011, 06:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime27/6/2011, 10:58

Ouais ca confirme ce que je pensais, un bon pad mais qui plaira surtout à ceux qui passe du pad 360 à celui ci, quand on est habitué à la croix du fightpad madcatz passer sur le PDP ca change trop pour certaines manip.
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime27/6/2011, 11:02

Spirit - captainmajid a écrit:


donc voila, si quelqu'un veut l'acheter je le met en vente. 30€. frais de port gratuit. (merci patron)

je suis intéressé Very Happy. Toujours dispo?

EDIT : j'avais pas vu ue t'avais posté y a a peine 30min, donc j'imagine que tu l'as pas encire vendu je te mp du coup ^^ santa
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime25/7/2011, 12:54

tiens j'ai oublié de dire ce que je pensais de cette manette...

Pour moi le constat a été très rapide : inutile. Les boutons d'abord, j'ai rigolé en tapotant mes doigts dessus, on dirait un jouet, ca sent le fragile, aucune sensation quand t'appuies dessus, t'as l'impression que tu vas éclater le pad à chaque pression... sérieux même sur la premiere manette que j'avais acheté sur pc à 10€ les boutons avaient un meilleur ressenti. J'arrive pas à p-linker en plus avec, je ne saurais pas trop dire pkoi, mais au pad360 j'y arrive. Y a vraiment un gouffre de conception je trouve entre le fightpad et le pdp au niveau des boutons, et c'est pas en faveur du pdp.
En suite le joystick, vraiment trés bizarre... Il a une course hyper courte, et est lui même minuscule, c'est assez surprenant (moi j'ai trouvé ca même un peu désagréable). encore une fois, on a l'impression d'un jouet pour enfant, d'une fausse manette. Pour ce qui est des microswitch, c''est bien, ça rend l'engin 'relativement précis, surement plus que celui du pad 360, mais bon c'est pas vraiment la folie non plus. Si on sait faire des manips avec l'un, on saura avec l'autre, rien de révolutionnaire.
Les gâchettes par contre sont mieux foutu que sur le fightpad, ou je les trouvait un peu molle.
la manette en elle même est un peu petite je trouve, trop légère, ça respire pas la qualité, et surtout, moi ça me gène de pas sentir mon périphérique.

Après avoir testé ce truc j'ai repris mon pad 360, qui tiens bien en main, son joystick avec une vrai amplitude bien qu'imprécis, des boutons qui se sentent, et j'me suis senti comme à la maison.

Je proposerai bien de le revendre, mais j'en ait pas tellement fait sa pub -)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime25/7/2011, 13:15

Bah c 'est qur qu'après ca tu vas pas le revendre très cher ou ptet a un collectionneur :p
Revenir en haut Aller en bas
Spirit - captainmajid

Spirit - captainmajid

Messages : 998
ID en ligne : Cochize76
Perso : Ken, sagat, boxer, guile.

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime25/7/2011, 14:05

je suis bien moins severe que toi concernant ce pad.

je trouve que la course tres courte du joystick a microswitch est plutot un avantage par rapport au pad 360. une trop grande amplitude est un gros probleme pour les dash par exemple et pour avoir une certaine rapidité sur les shoryus reflexes.

pour les boutons comme tu dit ca donne l'impression que c'est pas tres solide et ca fait un peu jouet, mais passée l'impression, je me suis rendu compte que ca faisiat pas trop de difference sur les inputs (et pour moi c'est le principal).

je pense que c'est une question de prise en main et d'habitude, difficile de changer apres deux ans de dose sur le meme pad.

fou le sur ebay, tu trouveras bien un mec qui veut tester ca.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime25/7/2011, 16:11

La meilleurs manette reste la dualshock 3, ou alors c'est quoi le pad de alioune vous avez un liens ?
Revenir en haut Aller en bas
Fraker

Fraker

Messages : 980
ID en ligne : Frakerz
Perso : Honda, Decapre

PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime26/7/2011, 07:57

Spirit - captainmajid a écrit:
je suis bien moins severe que toi concernant ce pad.

je trouve que la course tres courte du joystick a microswitch est plutot un avantage par rapport au pad 360. une trop grande amplitude est un gros probleme pour les dash par exemple et pour avoir une certaine rapidité sur les shoryus reflexes.

pour les boutons comme tu dit ca donne l'impression que c'est pas tres solide et ca fait un peu jouet, mais passée l'impression, je me suis rendu compte que ca faisiat pas trop de difference sur les inputs (et pour moi c'est le principal).

je pense que c'est une question de prise en main et d'habitude, difficile de changer apres deux ans de dose sur le meme pad.

fou le sur ebay, tu trouveras bien un mec qui veut tester ca.

Ouais pour le stick je pense que c'est vraiment une question de ressenti, moi ca m'a un peu changé mes habitudes comme tu dis, je trouvais ca desagreable d'etre tout serré dans mes manips... Un peu comme quand tu passes du calecon bien ample au slip, t'es un peu à l'étroit et mal à l'aise

Par contre je sais pas si t'as joué longtemps avec le pad, mais vraiment j'ai un vieux doute sur la qualité des boutons. Et franchement pas sentir quand on appuie c'est quand même un peu derangeant.

Sinon ouais ca va finir sur Ebay je pense, j'en profiterai pour y coller mon fightpad qui traine dans un tiroir depuis un an...ou ptétr même plus tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PDP Versus fighting pad Empty
MessageSujet: Re: PDP Versus fighting pad   PDP Versus fighting pad I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PDP Versus fighting pad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» VERSUS FIGHTING TV
» Vos Versus Fighting
» Versus Fighting TV
» l'histoire du versus fighting
» Sur wannawar ya aussi : E-Versus.Fighting.Fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES