Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 match up gief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

match up gief Empty
MessageSujet: match up gief   match up gief I_icon_minitime15/6/2011, 09:06

le vs gief




----------------------------------------------------------------------------------------------------

Stratégie générale à adopter

Zoning , campe hadou , os mk shouoken

Contre attaque :

gros zoning au hk mais attention dans l ae selon la distance il peu chop le hk dans la garde

utiliser les hadou car maintenant moins de recovery se qui permet plus facilement les shouoken ou les 2hp

tres utile aussi les hadou chargé a fond car il sont tres lent et gief a enormément de mal a passé par dessus et il inflige bcp de degat meme en cas de double touche avec le saut hp de gief

on maintiens gief a distance avec les os crmk shouoken mais attention au main vert

on evite de sauté sur gief sauf un saut hp bien timé pete le lariat et la c est full combo


Stratégie à adopter sur la relevé

a part l u2 sur un saut mal timé je vois pas j attend vos avis

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ultra à utiliser avec explications

Dans ce match-up il vaut mieux utiliser l'ultra 2 pour plusieurs raisons:

gief ne peux plus vous cross up si vous avez l u2 il ne peut plus vous sauté dessus aussi (hors safe jump)

je preconise aussi l u1 pour plus de damage mais je prefere bloque le jeu de gief donc j utilise l u2




Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

match up gief Empty
MessageSujet: Re: match up gief   match up gief I_icon_minitime16/6/2011, 12:16

Dans ce versus je trouve que tout comme t-hawk le dragon light punch est primordial.

Comme tu l'as dit Nosh on zone au far hard kick et au :bas: medium kick et au hado en faisant gaffe au distance.

Gief est lourd donc si il saute mal au dessus des boules on le punit avec un dragonz light punch , puis un dragonz medium punch en juggle.

Ca fait rien en dégat mais psychologiquement après s'estre mangé plusieurs hado chargé, des bas: hard punch et des dragonz dans les dents ça calme.


Les zangiefs aime bien utiliser le :bas: hard kick donc ne pas oublier que le :bas: medium kick de Sakura lui pettera les chevilles dans ces cas la

Far HK a utiliser sur sa relevé a bonne distance cassera beaucoup de ses spéciaux ( main vertes il me semble ) et l'empechera de sauter


Par contre attention ne JAMAIS faire de tatsu lk ou hk dans la garde. Sinon punition garantie derrière pour le Russe.

Si jamais on veut faire le fou a lui sauter dessus ( bien que pas recommandé du tout) faut le faire avec deux coups : saut HP et saut HK vu que l'un casse les lariat et l'autre punti son backdash

Une fois conditionné on peut tenter un saut lk en cross-up ou fake cross-up mais c'est vraiment vraiment risqué ( car si bloqué punition au 360 garantie). Si on utilise le lk faut être quasi certains que le mec en face va se le prendre.


Autrement au niveau de l'ultra pour moi c'est U1 pour les dégats et rien d'autre je trouve. Autant pour t-hawk l'U2 pourrait se justifier autant sur Gief faut privilégier les dégats.

Je trouve perso uqe ce versus dans AE est redevenu merdique à cause de la main verte qui fait plus tomber et la portée du 360 augmenté.
Je trouve qu'il est dorénavant largement pour le Russe alors que dans SSF4 il me semblait à 5-5
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

match up gief Empty
MessageSujet: Re: match up gief   match up gief I_icon_minitime16/6/2011, 17:12

Dans la version précedente j'utilisai l'u2 version pied quand il fait cross up a la relevé : la hitbox de l ultra est tellement bizarre qu elle touche dans le dos et ca marche sur les gros.
Apres j'ai entendu dire que sur AE ca ne marchai plus...si vous avez des infos je suis preneur.
Pareil le saut hp qui casse le lariat : ca marche tout le temps ? Ou bien si le lariat est bine timé ca trade ? (d'ailleur contre guile vous avez dit qu un saut casse les flashkick, j aimerai bien connaitre le timing !).

J'ai rien a ajouter sur ce match up, je le joue exactement comme vous, et je le trouve pas si dégeulasse (5-5) puisque maintenant le backdash de sakura est inchoppable, ca lui fait une option supplementaire apres une main verte (même si en se faisant mindé on reprend une main verte qui cette fois met au sol).
J'aime bien faire des boules chargées aussi, parfois ils s empallent dessus (a ne pas faire quand il a une barre d'ex).
Mais en terme de zoning je trouve que Sakura a les armes pour maintenir Gief a distance, sans compter qu'elle a tatsu de la fuite au cas ou elle serai dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
ShadowTrueHD

ShadowTrueHD

Messages : 379
ID en ligne : GT GFWL et XBL:ShadowTrueHD ID PSN:Shadow-san_X
Perso : Sakura,Ryu,gouki

match up gief Empty
MessageSujet: Re: match up gief   match up gief I_icon_minitime16/6/2011, 19:26

Personnellement je zone au :bas: :dbd: :drt: hard punch
tout en faisant attention à la distance sinon c'est puni gratuit
surtout dans ae ça pardonne pas

je punis son 3 punch avec bas mk dragonz
ses sauts avec :drt: :bas: :dbd: light punch en juggle avec :drt: :bas: :dbd: hard punch
si je veux sauter je le fais en deux temps
Saut hp , lp
saut arriere hk
Explications: La plupart des giefs que j'ai vu s'attendent à un 3eme coup et font un 360 dans le vide apres que j'ai porté un lp

par contre t.hawk c'est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

match up gief Empty
MessageSujet: Re: match up gief   match up gief I_icon_minitime17/6/2011, 07:18

Citation :
Dans la version précedente j'utilisai l'u2 version pied quand il fait cross up a la relevé : la hitbox de l ultra est tellement bizarre qu elle touche dans le dos et ca marche sur les gros.
Apres j'ai entendu dire que sur AE ca ne marchai plus...si vous avez des infos je suis preneur.
Pareil le saut hp qui casse le lariat : ca marche tout le temps ? Ou bien si le lariat est bine timé ca trade ? (d'ailleur contre guile vous avez dit qu un saut casse les flashkick, j aimerai bien connaitre le timing !)

Ah ah mais clair l'U2 a une hitbox tellement mytho ! Combien de fois j'ai lancé l'ultra et ça touche le mec alors qu'il est dans mon dos et qu'il m'a cross-up !

Faudrait vérifier sur AE mais je crois que ça marche toujours l'autre jour il me semble avoir punit un gouki comme ça qui m'a fait un air tatsu cross-up sur la relevé.

Le saut HP qui casse les lariat c'était le cas dans SSF4 du moins quand je savais que le mec en face ferait Lariat sur la relevé j'en abusais et ça passait tout le temps.
Sur AE il faudrait aussi reverifier tout cas quoi que maintenant que t'en parle je me mange beaucoup plus de trade sur les lariats avec le sauit HP dans AE que dans SSF4.

Le saut HK ne casse pas les flash kick de guile. A ma connaissance y'a que le saut lk cross-up ainsi que le mk cross-up qui le font.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




match up gief Empty
MessageSujet: Re: match up gief   match up gief I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

match up gief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ken vs Gief
» Match-up de Ryu
» Match Up Yun
» [Match-up] Ryu
» Match-up Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES