Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Début avec le gros !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime13/7/2011, 17:47

Bonjours, je vien de me mettre à jouer Zangief (avant je jouer hakan) et je m'en suis vite tès bien sortie en ligne face aux petits joueurs (souvent moin de 1000BP). Mais depuis peut j'affronte des joueur avec un bon lvl et c'est là que ce pose mon problème : ils connaissent tous très bien le match up.
Résultat : cela donne des match très tendu et plus qu'énervant de mon coté (surtout contre les shoto, chun li et guile qui passent leur temps à camper en balançant hadoken sur hadoken !)
Donc voilà je voulait des petit conseil contre les campeur professionnels Very Happy
J'ai vite compris qu'il fallait se rapprocher avec la main verte mais de mon coté c'est plutot inneficace tandis que le lariat se prend toujours une balayette !
J'aimerais vraiment m'ameliorer avec le perso car j'aime beaucoup sont coté kitch et sont jeux basé sur des chopes qui font très mal, en plus ... c'est un tank cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime13/7/2011, 17:59

Tu ne peut pas reprocher aux shoto ou n'importe quel perso de pas chercher le corps a corps et de zoner contre le gros !!! lol

Tout ce que je peut te dire c'est que si tu joue le gros ruskof faut t'armé de patience et personnelement je me suis souvent fait avoir a cause de son quick jump saut + bas lk je crois ( ses deux genoux en avant ) ca lui raccourci le saut et ca change sa trajectoire donc contre un jeux de hado ou pour carotter un shoryu ca peut étre efficasse ...a bonne distance bien sur !

Pour le lariat pareil faut pas en abusé , de loin sert t'en pour passé au travers de hado et up tes barres d'ex , c'est aussi un tres bonne anti air en reaction d'un saut !


Moi c'est tout ce que je connais voila apres des jouers de gief vont surement aborder les aspects plus technique du perso Wink


Je pense que pour joué gief il te faut avoir un minimum de connaissance des option selecte aussi , car tes adversaire auront souvent tendance a back dasher
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime14/7/2011, 09:14

Je vient de trouver une technique sans vraiment le vouloir Razz
En fait j'avais lu sur plusieur post que les bon joueurs de Gief devait apprendre la patience et je pense avoir compris !
Ma méthode est un peu une méthode de chieur mais elle marche pas mal : contre les gros campeur qui se cal dans un coin et qui balance leurs hadoken, kikoken et autre sonic boom je saute sur place et avec un bon timing j'arrive à m'approche de leur coin alors, ils n'ont d'autre choix de varier leur coup et la à la moindre erreur je punis (lariat ou chope) sa rens les match 2x plus long mais aussi 2x moin tendu !
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime14/7/2011, 09:22

Un mec qui te spam les projectiles c'est une très bonne ouverture de garde.

Tu peux minder un hadoken de ryu avec un saut hp suivit de st lk et ex main verte par exemple.

Ca te permet de placer des sauts sur tes adversaires qui feront bien mal si ils passent.

Je prefere 100 fois ça à un fei long qui te gère au poke et ta zéro possibilité de sauter sur lui :pirat:

A part ça bon courage avec le gros et n'oublie pas qu'il faut être patient, ne saute que si tu mind quelque chose, hesite pas à te servir du chrono à ton avantage quand t'approche de la fin (ça te sera utile sur les versus relou) et apprend à utiliser l'U2, qui sert beaucoup sur arcade édition avec le changement de la main verte en hit, (ça te bouffe les back dash et les sauts arrière, c'est pas rien...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime14/7/2011, 22:25

apprends aussi les phases du vol

pour faire une Bari, il faut faire :

Tentative de mind, EX main verte en garde, Focus attack back dash cancel

et là tu mix, 360 LP ou une dernière EX main verte

sinon t'as main verte en whiff et ultra xD
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime15/7/2011, 09:39

Effectivement j'utilise pas mal le focus dash cancel suivi d'un 360 (d'ailleur je n'arrive toujours pas à faire un 720 derrière, est-ce possible ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime15/7/2011, 09:53

oui c'est possible

tu peux aussi faire, un coup en whiff (light ou medium) et mettre l'ultra derrière, ou faire un dash avant ultra

bref, la focus de gief est assez grillé donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime15/7/2011, 12:33

Voilà j'ai essayé d'appliquer au mieu vos conseils donc maintenant j'aimerais voir ce que je vau Smile
Je pense que sa m'aiderai d'affronter quelqu'un qui puisse me dire ce qui va et ce qui ne va pas dans mon jeux
Mon gamertag : Dragon Slach
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime15/7/2011, 23:51

ajoute moi, jte dirais ce qui va ou pas après la session.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime16/7/2011, 00:03

Bari ?

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime16/7/2011, 00:16

Quoi lol ? Tu veux jdéfonce ton yun encore ! guns
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime21/7/2011, 18:57

Déjà, pars sur de bonnes bases :

- Entraine toi à être intraitable sur les jump in : on ne doit pas te sauter dessus. Bien utiliser son Lariat, c'est la base quoi.
- Punir tout au 360 : Énormément de coups normaux et spéciaux dans la garde peuvent être punis par le SPD, particulièrement par le Light.


Pour zoner :

- Saut MK plutôt pénible pour beaucoups de persos
- Saut HP pour chercher loin
- st.MP pour découper le type qui voudrait te poker
- st.MK idem mais pour les nerveux des coups low
- cr.MK qui touche loin et fais avancer le gros (la frame trap to 360 passe encore très très souvent !)
- HK pour les sauts verticaux
- saut vertical 8MP qui calme tout


Dans les phases d'attaque :

- Entraine toi à sortir des standing 360, vu la portée abusive du machin, il y a de quoi surprendre pas mal de monde. Pendant une petite phase de footsie, placer un 360 brut fait du bien au moral.
- les ex MV au travers des projectiles, ça doit devenir un réflexe.


Pour les combos, les tick throws, les phases de pressing, tu trouves ça un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime21/7/2011, 20:50

Merci pour ton petit Briffing generale Nausee , je commence a le joué ( pas sérieusement du tout , juste pour le fun )

J'aimerais aussi avoir quelques bases , le seule soucis que je rencontre c'est ses link j'ai encore bcp de mal dèja pcke je les connait pas ( mise a par c.lk to larriat ^^ )

Il faudrait que je degotte un tutoriale sur ses BnB !

Sinon je trouve le perso jouissif a joué sans deconner le plaisire que ca procure de placé un 720 apres une carotte de petite main verte ou ne serait-ce qu'un 360 Wink

Quelques conseil sur le match up gouki ?
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime21/7/2011, 21:24

heu... bah... garde la pêche ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime21/7/2011, 23:01

Razz A ce point la ? C'est quoi le match up ?

Je sais que sa descente du pied casse les Lariat , mais bon il a de tres bon pokes le gros y a surement moyen de faire quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime22/7/2011, 09:03

Merci à tous pour ses conseil !
Le lariat qui punit les saut c'est déjà un reflex Razz Sa à tendance à faire perdre le sang froid à l'adverser jusqu'à ce qu'il comprenne qu'on saute pas sur les russes !
Au niveau de la MV à travers les projectile j'ai encore un peu de mal avec le timing souvent trop tot ou trop tard.

Et bas le match up de gouki ... euh ... bah ... souvent je pleure à l'annonce des perso, car pour moi gouki et guile sont les campeur idéals ! Et le gros bah ... il aime pas les campeur Mad
Mais avec de la patience j'en vien à bout une fois sur deux !

UNE technique : dès qu'il vient sur toi bah... tu puni, si t'arrive à le presser dans le coin il est fait comme un rat !
Mais je l'avoue : les shoto c'est la msère Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Will Fou

Will Fou

Messages : 94
ID en ligne : XBL : Red Will Fou PS3 : Will_Fou
Perso : Zangief

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime17/8/2011, 04:51

Un tutoriel que j'ai trouvé bon.

Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime24/8/2011, 11:57

C'est vrai que j'ai l'habitude de punir les whiff avec un SPD au lieu du 360K qui effectivement offre une bien meilleure position pour mixer. C'est une habitude à prendre.

Maintenant, faut être sur de ces distances. Un 360 qui whiff c'est déjà pénible, mais un 360K qui se transforme en powerbomb, ça sent l'ultra gratos...
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime31/8/2011, 11:32

Je vien de rencontrer ce cas de figure assez chiant :
avez vous des conseil sur le match up zangief Shocked
Par ce que c'etait un match plutot bizarre : sa ce lariat la tronche et.... c'est tout
Sa faisait un peu match de porc ! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Lailendil

Lailendil

Messages : 70
ID en ligne : Lailendil
Perso : Dictateur, Cammy, Ken

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime31/8/2011, 12:06

Je sais plus dans quelle "vieille" vidéo de Ken Bogard c'était, mais il expliquait que Zangief n'a pas tellement pour objectif de placer des 360. Je trouvais ça assez judicieux à dire. On associe ptet trop les choppeurs...à leurs choppes Laughing

C'est une manière d'arriver à la victoire et de se faire respecter de ses adversaires. Ca ne doit pas devenir une fin en soi: ne joue pas pour placer des 360, joue pour gagner. Les Z les plus faciles sont ceux qui rushent de trop à mouliner à tout-va.

Les tops Jap' ne ratent aucun combo à base de lights et MV: fais de même. Zone un maximum et puni au 360. Et quand ils sont par terre, à toi de les embrouiller.

Et pour avancers sans sauter, tu as aussi la focus.

Ah et pour le versus Z, tout doit se passer à la zone selon moi. Tu ne sautes pas, t'évites les MV dans le vent. Spamme les MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime5/9/2011, 11:50

Nan j'avoue c'est un bon plan et mine de rien c'est pas innaxessible a faire !
Je me suis donc lancer de petit defis pour progresser comme : gagner un match sans chope et c'est pas si dure avec comme combo:
Les deux genoux baisser, bas LP, bas LP, Lk et exMV
Et j'ai aussi vu l'interet du saut HP qui a pas mal de prio Twisted Evil

Petit a petit j'arrive a comprendre qu'il ne faut pas vouloir placer un coup mais le placer en fonction de la situation (sa s'applique aux chpes)
Sa peut paraitre etre la base pour certain mais j'ai encore un peut de mal a applique ca !
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime5/9/2011, 17:04

Citation :
Je sais plus dans quelle "vieille" vidéo de Ken Bogard c'était, mais il
expliquait que Zangief n'a pas tellement pour objectif de placer des
360. Je trouvais ça assez judicieux à dire. On associe ptet trop les
choppeurs...à leurs choppes

Je crois qu'il avait dit ça sur Vanilla ou sur Super4. Attention, depuis le nerf de la MV et le up du SPD Low, le perso ne se joue plus vraiment pareil. Capcom a vraiment encouragé les joueurs à jouer Zangief tel qu'il devrait l'être par nature : en choppes, en carotes, en tick throws, etc.

Les combos MV sont toujours indispensables mais un bon jeu de 360 l'est tout autant. Les combos MV lorsque la garde est ouverte, les 360 (en décalage ou en tick throw) lorsque l'adversaire défend).




Pour le match up ZA, abuses au maximum du coup de boule qui pète le lariat. Les Zangiefs aiment vraiment pas les sauts verticaux. D'autant plus que celui là stun énormément. Le HK est aussi plutôt intéressant dans ce MU.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon-Slach

Dragon-Slach

Messages : 53
ID en ligne : Dragon Slach
Perso : Zangief/Hakan

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime5/9/2011, 17:27

En gros ce que t'essaye de dire c'est que qand on peut placer un 36 on le place ? Par ce que oui sa carrotte, oui sa fais mal, oui sa sort facile mais c'est pas jolie jolie Razz

Meme en alternant les chopes, meme moi sa me soul de voir toujours la meme animation de piledriver xD
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime5/9/2011, 19:34

Si tu veut joué pour le style faut joué Viper Dragon lol

nan je sais pas vraiment je connais pas les max punition de Gief mais si t'as l'occasion de mettre le max de degat que ca soit une choppe ou un combo series de light to ex main verte il faut la mettre....

Apres si tu veut joué stylé c'est a toi de voir hein ^^
Perso je trouve que le 360 hard kick est magnifique mais j'ai pas l'habitude de joué des gief ni de le joué moi meme alors y a aucune lassitude pour le moment !

Sinon pour moi le plus stylé c'est de gagné sans combo et sans choppe spé .....ca veut dire que ton zoning a été parfait et que l'adversaire n'a réussit qu'a te gratter sans t'approcher

Les pokes , bien utilisé, sont une armes redoutable et il n'y a aucune honte a finire un match au time over avec gief si ca joue bien en footsies
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime5/9/2011, 20:24

Le SPD Light est un excellent coup, on aurait tort de s'en priver. Surtout qu'il s'agit d'un coup multi usage :

- en zoning puisqu'il peut quasiment chopper à distance de balayette. Un standing 360 brut surprend toujours.
- en carotte/frame trap après un MP/cl.MP/cr.MK/HK/j.LK/cr.LK/LK/cr.LP...
- en punition sur un nombre gigantesque de spéciaux et de normaux.

En punition, sur un dragon raté par exemple, le 360H, je pense que c'est la meilleure option. Alors certes on est à nouveau loin de l'adversaire, mais les dégâts sont importants et garantis (et sans barre d'ex).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début avec le gros ! Empty
MessageSujet: Re: Début avec le gros !   Début avec le gros ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début avec le gros !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» training,infini,analyse,conseil
» Un bon gros glitch bien dégueulasse avec Yang
» Début et conseil ?
» Lien vers un début de Discord SFF
» debut sur street france je suis perdu lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Zangief-

PARTENAIRES