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Sujet: GOUKI Le Guide 25/8/2011, 22:10
Akuma players live by a basic philosophy, "Win quickly, die quickly." He's an offensive juggernaut, but the price you pay for this is that he has the worst stamina and stun ranking in the game.
Akuma's moves have good priority, he hits hard and has quick ground and air options. But when you start taking a lot of hits, it's easy to get stunned and killed.
Despite these shortcomings, he holds an upper mid-tier position, which is natural considering some of his dominating tactics.
• Strengths • + Above average damage on combos. + Fast ground movement to get in on the opponent. + Can really lock someone down once he gets momentum going. + Has a solid and reliable Super Art game with Messatsu Gohadou and the Raging Demon. + Can keep juggling the opponent from a lot of attacks.
• Weaknesses • - Dies the fastest when pressured. - Against several prominent characters it is entirely possible to get 100% stunned from one mistake. - No EX moves to strengthen his special attacks.
Je suis pas très bon en anglais mais je comprend quand même pas mal. Le perso a la stamina la plus faible du jeu et le stun aussi. Il fait très mal par contre, et met stun rapidement. Il ce joue dans le rush, il faut tuer vite ou mourir vite... Akuma a la capacité de juggler avec pas mal d'attaque et a de bon coup spéciaux. Ca place dans la tiers liste est moyen top.
Voilà je débute le perso donc a vos postes
DrD Turalyon
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 25/8/2011, 23:14
Si tu veux une traduction ça donne :
Jouer Gouki, c'est suivre une philosophie simple. "Gagne vite, ou meurs vite". Il est extrêmement puissant à l'attaque, mais en contrepartie possède la barre de vie et de stun les plus petites du jeu.
Ses coups ont de bonnes priorités, il tape fort et vite. Mais à partir du moment où il encaisse, le stun suivi de mort est vite arrivé.
Au final, il occupe une place de mid+ dans la tierlist, ce qui apparaît logique en considérant son style de jeu.
• Forces • + Combos infligeant plus de dégâts que la moyenne + Déplacements rapides au sol + A la capacité de paralyser un adversaire lorsqu'il est au sol grâce à son vortex + A de bons atouts grâce à son jeu de Super Arts, en particulier avec sa SA 1 "Messatsu Gohadou" et son Raging Demon. + Peut repêcher l'adversaire à partir de nombreux coups spéciaux.
• Faiblesses • - Personnage qui meurt le plus vite une fois mis sous pression - Contre certains personnages forts, il est possible de se retrouver à 100% de stun sur une seule erreur. - Ne possède aucun EX move.
Voilà, p'tite trad au pif parce que c'est mon main sur 3.3 et que j'aime ce jeu et l'anglais :3
Heiwa
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 26/8/2011, 00:31
Merci Drd turalyon
Tu peux traduire le reste si ça te dérange pas. Franchement ce serais top tiers Je sais ça fais du taffe mais mon anglais et approximatif...
Dernière édition par HEIWA_HEPING le 26/8/2011, 00:45, édité 2 fois
tyc
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 26/8/2011, 00:34
Ça aurait été beaucoup plus simple de poster juste le lien
Heiwa
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 26/8/2011, 00:45
tyc a écrit:
Ça aurait été beaucoup plus simple de poster juste le lien
+ 1 mon tyc que veux tu je suis fatigué...
DrD Turalyon
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 26/8/2011, 00:53
J'ferai ça en rentrant du boulot demain
Heiwa
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 26/8/2011, 01:35
DrD Turalyon a écrit:
J'ferai ça en rentrant du boulot demain
Tu vas me dire que j'abuse et j'en suis navré, mais ce serais bien de traduire le guide du jeu.
Enfin c'est les conseils basique et je l'ai trouve très bien fait.
Tu rendrais un bon service au non anglophone
Advanced
Kara Throwing
Advanced parrying techniques
Understanding Hit Boxes
Terminology and glossary guide Beginner
Canceling normal moves
How to throw
Basic parrying techniques
Tips on switching from a pad to a joystick
Intermediate
Improving special move execution
How to Super Cancel
Explanation and use of Cancels, Chains and Links
Intermediate parrying techniques
Voilà les thèmes là sont les plus intéressant, après le tiers liste c que des chiffres. Si ta pas le temps merci quand même.
Heiwa
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 29/8/2011, 13:19
UP !
DrD Turalyon
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Sujet: Re: GOUKI Le Guide 29/8/2011, 15:34
J'vais traduire ça en plusieurs posts. Je mettrai chaque fois la version forum + une version codée, puisque tout ceci n'a pas vraiment sa place dans le topic Gouki, s'il faut le copier/coller ailleurs la personne pourra copier/coller les balises avec.
Les kara-choppes
Une technique au nom barbare, mais pour le moins efficace. Le principe d'une kara-choppe, c'est d'annuler le début d'animation d'un coup avec une choppe. A quoi cela va-t'il servir ? Tout simplement à gagner de la distance de choppe.
Prenons par exemple la kara-choppe de Q. Il s'agit de faire :gch: pour effectuer un uppercut. Avant que le coup n'ait le temps de toucher, appuyer sur + . Ceci aura pour effet de canceler l'animation du 4MP et d'avoir une choppe à longue distance.
Tous les personnages ont une kara-choppe, mais certaines sont plus utiles que d'autres. Voici une liste des coups qui permettent une kara-choppe avec chaque personnage : Gouki : :drt: Alex : :drt: Chun-Li : Dudley : :drt: Elena : :drt: Hugo : Ibuki : Ken : :gch: Makoto : :drt: Necro : Oro : Q : :gch: Remy : Ryu : :drt: Sean : :drt: Twelve : Urien : :drt: Yang : :drt: Yun : :drt:
Code:
[b]Les kara-choppes[/b]
Une technique au nom barbare, mais pour le moins efficace. Le principe d'une kara-choppe, c'est d'annuler le début d'animation d'un coup avec une choppe. A quoi cela va-t'il servir ? Tout simplement à gagner de la distance de choppe.
Prenons par exemple la kara-choppe de Q. Il s'agit de faire :gch: :mp: pour effectuer un uppercut. Avant que le coup n'ait le temps de toucher, appuyer sur :lp: + :lk: . Ceci aura pour effet de canceler l'animation du 4MP et d'avoir une choppe à longue distance.
Tous les personnages ont une kara-choppe, mais certaines sont plus utiles que d'autres. Voici une liste des coups qui permettent une kara-choppe avec chaque personnage : Gouki : :drt: :mp: Alex : :drt: :hp: Chun-Li : :mk: Dudley : :drt: :mp: Elena : :drt: :mk: Hugo : :mk: Ibuki : :mp: Ken : :gch: :mk: Makoto : :drt: :mp: Necro : :mp: Oro : :hk: Q : :gch: :mp: Remy : :hk: Ryu : :drt: :mp: Sean : :drt: :hp: Twelve : :mp: Urien : :drt: :mp: Yang : :drt: :mk: Yun : :drt: :mk:
Edit : Oups en fait tu l'as pas mis dans l'ordre de progression. Vais commencer par Beginner.
DrD Turalyon
Messages : 331 ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L) Perso : Boxer, Viper, Sakura
Sujet: Re: GOUKI Le Guide 29/8/2011, 15:40
Débutant I : Le cancel de normal move :
L'un des concepts les plus importants de Third Strike est le cancel de normal move. Cette technique, qui d'ailleurs est utilisée dans de nombreux autres jeux de combat, est la pierre angulaire de tous les combos et setups puissants. Sans maîtriser cette technique, il sera dur d'aller très loin.
On parle parfois de cancels de normal moves en tant que "2 in 1" (prononcer Tou inne ouane pour la classe). Dans tous les cas, il s'agit d'annuler un coup normal par un autre, pour en faire un combo.
Pour pouvoir canceler ce coup normal, il faut que votre attaque soit passée dans la garde ou en hit.
Il existe toute une série de coups qui peuvent être cancelés dans Third Strike. La vidéo qui suit illustrera cet article.
Code:
[b]Le cancel de normal move :[/b] L'un des concepts les plus importants de Third Strike est le cancel de normal move. Cette technique, qui d'ailleurs est utilisée dans de nombreux autres jeux de combat, est la pierre angulaire de tous les combos et setups puissants. Sans maîtriser cette technique, il sera dur d'aller très loin.
On parle parfois de cancels de normal moves en tant que "2 in 1" (prononcer Tou inne ouane pour la classe). Dans tous les cas, il s'agit d'annuler un coup normal par un autre, pour en faire un combo.
Pour pouvoir canceler ce coup normal, il faut que votre attaque soit passée dans la garde ou en hit.
Il existe toute une série de coups qui peuvent être cancelés dans Third Strike. La vidéo qui suit illustrera cet article.
Messages : 331 ID en ligne : PC & 360 : TuraIyon (i majuscule, pas L) Perso : Boxer, Viper, Sakura
Sujet: Re: GOUKI Le Guide 29/8/2011, 15:48
Débutant II : Les projections, communément appelées choppes
Une choppe s'exécute en appuyant simulanément sur + en étant proche d'un adversaire. La position du stick au moment de la choppe détermine dans quelle direction l'adversaire sera envoyé (gauche ou droite).
Pour contrer la choppe d'un adversaire (a.k.a déchopper), il faut effectuer une choppe au moment exact où l'adversaire essaye de vous chopper.
Les tick-throws Une tick-throw est en fait une choppe effectuée juste après un coup rapide dans la garde ou en hit. Exemple : stand -> choppe. C'est une technique simple mais difficile à contrer, et donc assez populaire. Attention : il faut être sûr qu'au moment où l'on envoie la choppe, l'adversaire a récupéré de l'attaque qu'il aura pris en garde ou en hit, car dans le cas contraire, la choppe passera dans le vide et vous vous exposerez à une belle punition.
Choppes à la relevée Une choppe à la relevée... c'est tout simplement une choppe lancée pile au moment où l'adversaire peut être choppé, après sa relevée. C'est une technique efficace car le timing pour déchopper est serré, il faut donc agir très vite lors d'un pressing de ce genre. C'est également une arme très efficace contre les joueurs qui aiment tenter de parry à la relevée, car elle les force à choisir parmi 3 options et pas deux : parry high, parry low, choppe.
Une technique dérivée est de lancer volontairement un coup rapide lors de la relevée de l'adversaire dans le but de le faire passer dans le vent, pour venir chopper ensuite.
Attention toutefois à ne pas devenir trop prévisible, car ce genre de choppe à la relevée peut être battu facilement par un coup invincible et peut également être déchoppé.
Code:
Débutant II : [b]Les projections, communément appelées [i]choppes[/i][/b]
Une choppe s'exécute en appuyant simulanément sur :lp: + :lk: en étant proche d'un adversaire. La position du stick au moment de la choppe détermine dans quelle direction l'adversaire sera envoyé (gauche ou droite).
Pour contrer la choppe d'un adversaire (a.k.a déchopper), il faut effectuer une choppe au moment exact où l'adversaire essaye de vous chopper.
[b]Les tick-throws[/b] Une tick-throw est en fait une choppe effectuée juste après un coup rapide dans la garde ou en hit. Exemple : stand :lp: -> choppe. C'est une technique simple mais difficile à contrer, et donc assez populaire. Attention : il faut être sûr qu'au moment où l'on envoie la choppe, l'adversaire a récupéré de l'attaque qu'il aura pris en garde ou en hit, car dans le cas contraire, la choppe passera dans le vide et vous vous exposerez à une belle punition.
[b]Choppes à la relevée[/b] Une choppe à la relevée... c'est tout simplement une choppe lancée pile au moment où l'adversaire peut être choppé, après sa relevée. C'est une technique efficace car le timing pour déchopper est serré, il faut donc agir très vite lors d'un pressing de ce genre. C'est également une arme très efficace contre les joueurs qui aiment tenter de parry à la relevée, car elle les force à choisir parmi 3 options et pas deux : parry high, parry low, choppe.
Une technique dérivée est de lancer volontairement un coup rapide lors de la relevée de l'adversaire dans le but de le faire passer dans le vent, pour venir chopper ensuite.
Attention toutefois à ne pas devenir trop prévisible, car ce genre de choppe à la relevée peut être battu facilement par un coup invincible et peut également être déchoppé.
EDIT | Finalement j'vais poster tout ça dans un topic tuto, ce sera plus pratique
Heiwa
Messages : 2275 ID en ligne : PsychoGwak Perso : Dicta et les autres...
Sujet: Re: GOUKI Le Guide 29/8/2011, 15:59
Merci par contre c'est vrai que ça n'a rien avoir là.
J'attendais plus la traduction de gouki et j'aurais crée un autre topics pour cela !