Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ultra des shoto au Stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vick-07

Vick-07

Messages : 394
ID en ligne : Vick-07
Perso : Ken

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 16:26

Alors voilà, je débute au stick et j'aimerai savoir si il y aurait une méthode particulière pour réaliser l'ultra des shoto avec un stick?

J'ai déjà eu vend de la manip à réaliser pour un shoryuken c.a.d. ( 2X :dbd: ), et pour le hadoken je n'éprouve pas de difficulté particulière.En revanche c'est une autre paire de manche lorsqu'il s'agit des super et ultra.
Je tente le double hadoken (2X :bas: :dbd: :drt: ) en vain... No alors si quelqu'un aurait une méthode plus simple ce serait parfait!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 16:47

c'est la focus dash avant ou arriere que tu dois exécuter rapidement.
sinon pour les deux quarts de cercle y'a pas de recette miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Jamick

Jamick

Messages : 237
ID en ligne : PSN: Jamick / XBL : xJamick
Perso : Ibuki, Boxer

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 17:05

Je ne connais pas de manip' particuliere par contre il ya un raccourcis quand tu es en garde basse il te suffit de faire :dbg: :dbd: :dbg: :dbd: :dbg: :dbd: 3 punch
pour que l'ultra se lance
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 17:18

Jamick a écrit:
Je ne connais pas de manip' particuliere par contre il ya un raccourcis quand tu es en garde basse il te suffit de faire :dbg: :dbd: :dbg: :dbd: :dbg: :dbd: 3 punch
pour que l'ultra se lance

affraid

Marche pas chez moi cette solution ni celle du 2X :dbd: . Vous êtes des aliens ou quoi? Laughing
En tout cas j'avoue que jouer un Shôto au stick c'est trop hard au début, encore aujourd'hui j'ai du mal tellement j'ai pris l'habitude des charges.
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 18:04

la manip :

:dbg: :dbd: :dbg: :dbd: hard punch , c'est juste pour sortir plus facilement un shoryu en reversal, tout en étant en garde.

Je ne pense pas qu'il y est de reel raccourci pour sortir deux quarts de cercle.
En tout cas je n'en ai pas la connaissance.

Faudrait demander à Saunic ou à un autre pro gamer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enarpilod

Enarpilod

Messages : 239
ID en ligne : Enarpilod8
Perso : Chun-Li

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 18:15

J'ai essayé plusieurs fois le 2X :dbd: et en fait c'est vrai que parfois ça sort un Shoryu mais franchement c'est pourri de faire ça, je vois cette manip comme de l'abus de bug sérieux... me dites pas qu'à haut niveau ça joue ainsi? Il n'y a plus de techniques là!
Je me suis amusé à faire des tours complet façon Zangief mais avec Viper et bizarrement elle sort son Ultra. C'est n'importe quoi. Laughing

Mais bon j'arrive toujours pas son défi n°2 en hard et je suis sûr qu'il faut employer un bug du genre pour réussir... si vous avez des conseils je suis preneur. No

En tout cas vive les persos à charge, au moins il n'y a pas de triche dans les commandes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
fleong

fleong

Messages : 630
ID en ligne : XboxLive: Fleong
Perso : Rufus/Gouken

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime21/8/2009, 19:52

Si vous voulez vous améliorer au stick, je vous conseille de surtout PAS vous habituer aux raccourcis genre 2x :dbd: :dbd: . Passez plutôt votre temps dans le mode entrainement à bien manipuler votre stick. Commencez par faire des manipulations simples, genre 50 hadouken du côté gauche et puis du côté droite.

Il y a plusieurs raisons pour les quelles si vous débutez au stick vous ne devez pas utiliser les raccourcis.

1) Mémoire musculaire. Lorsque vous manipulez le stick vos mains apprennent progressivement le mouvement que vous faites. C'est alors conseillé de leur apprendre à faire des mouvement correctes dans le bon ordre de commandes. A force de faire des shoryus de la façon correcte vos mains vont mémoriser la commande et vous sortirez des shoryus de façon naturelle (même si au début vous ne sortez qu'un shoryu sur cinq). Tout ceci demande beaucoup de patience et d'entrainement.. mais ça vaut la peine.

Sincèrement, si vous avez pris un stick c'est parce que c'est un instrument précis. La seule façon de bien profiter de cette caractéristique c'est de se familiariser avec le stick au max.

2) Autres jeux. le raccourci 2x :dbd: :dbd: ne marche QUE sur SF4. Si dans un moment donné vous voulez jouer un autre SF, vous ne serais pas capable de faire un shoryu, donc frustration. Vous serez obligés de vous entrainer, cette fois-ci pour de vrai.

3) Autres Sticks. Il arrive des moments où vous jouerez pas avec vos sticks. souvenez vous qu'ils ne sont pas tous pareils et que il y en a qui n'ont que 4 directions à la place de 8.


Mon avis c'est de passer le plus souvent par le mode entrainement et de choisir l'option: :afficher les commandes. De cette façon, lorsque vous n'arrivez pas à faire quelque chose, jetez un œil a vos commandes. Je vous assure, ça marche à merveille et on progresse plus rapidement car on est conscient du mouvement qui font les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 08:01

Enarpilod a écrit:
En tout cas j'avoue que jouer un Shôto au stick c'est trop hard au début, encore aujourd'hui j'ai du mal tellement j'ai pris l'habitude des charges.
Pareil, j'ai encore du mal avec les shotos, rien que pour sortir un hadoken. Mais bizarement, pour le shoryuken ça sort assez facilement. Sinon pour l'Ultra j'arrive à les sortir sans trop trop de mal, mais pas en enchainement. Alors pifer une Ultra de l'autre côté de l'écran ça marche (youpi) histoire de bien me faire punir, mais rien que pour faire avec Ryu le shoryuken en anti saut enchainé avec Ultra j'ai du mal, et je n'ai encore jamais réussi, même en training, à faire un shoryu FADC Ultra

Sinon je plussois ce que dit fleong, ce n'est pas une bonne idée de s'habituer trop à la facilité, avec le gameplay vraiment élastique de Street Fighter IV, car dès que l'on passe sur un autre jeu on est vite perdu. Après, ses conseils sont les bons, et d'ailleurs j'essaye de les suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 08:46

Moi je joue boxer et le manie très bien au stick ( bien mieux qu'au pad ! )
Mais du coup j'ai le meme problème que vous avec les shotos et ca me frustre un peu car j'aimerai bien savoir jouer que au stick Wink

Du coup je m'entraine avec ryu a faire que des hadoken et ultra.
J'ai remarqué plusieurs chose me concernant :

-J'essaie de faire la manip trop vite du coup je fait n'importe quoi et très souvent il manque une diagonale.
Quand je ralenti le mouvement , j'y arrive cependant impossible de faire un FADC ni meme sortir l'ultra en punission comme ca !
Peu etre faut t'il commencer a bien le faire lentement puis augmenter la vitesse par la suite !

-La hauteur des mains est importante , dans une position haute j'ai plus de force dans la main et le bras ce qui me fait apuiyer plus facilement dans les diagonales ( mon probleme en fait ! )

-La facon de tenir le stick , j'ai pas encore trouvé celle qui me convient le mieux... en tout cas pour les shotos. tenir la boule avec le bout des doigts me semble pas mal car on ressent bien les directions du stick cependant on ne le tien pas solidement et ca perd en fiabilité. En tenant le stick entre annulaire et auriculaire paume vers le haut et pouce sur la boule , j'ai une position solide qui me parait plus fiable mais j'ai moins de précisions et de rapidité d'execusion.

A vrai dire je sais pas trop quoi faire Wink j'ai aucun probleme pour les shoryu par contre quelque soit la position ca sort tout seul ! un coup vers la droite un coup en bas et en poussant bien fort dans le coin ( guide carré ) je peux pas me tromper ca envoie un shoryu a chaque fois.

Avec boxer je tien le stick en posant la main sur la tranche a coté, c'est solide et je sort tout ce que je veux, mais j'arrive pas du tout a faire des quarts de cercle comme ca !

Bref c'est pas facile Wink

Je joue avec un stick homemade sur pc , j'ai hacké un vieu sidewinderpad et brancher le tout sur du sanwa.
J'me suis déja demandé si mon hack pad était pas foireux et que c'était a cause de ca que ca répondait pas bien mais finalement je vois qu'on est tous dans le meme cas... alors bon Wink

Courage et go training !
Revenir en haut Aller en bas
Vinz

Vinz

Messages : 847
ID en ligne : XBL: VinzMuiii
Perso : Rufus Ryu Yun

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 08:59

Petite astuce : Penser à appuyer sur les boutons juste après manip des deux quart de cercle (et pas pile en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 09:09

déja ça dépend du type de limitateur de stick que tu as:

Si c'est un limitateur rond, le pb se situe dans le débattement de ton coups, il n'y a rien de particulier à faire sinon continuer à s'entrainer avec pour s'habituer aux bons angles (notamment l'angle à partir duquel ton perso se baisse et saute)
Si c'est un limitateur carré, c'est plus facile, c'est probablement juste que tu fais un rond dans un carré! comprend que tu enclenche mal la diagonale avant bas!

Bref dans tous les cas il faut compter minimum un bon mois d'apprentissage intensif pour espérer égaler le niveau que tu avais avec la manette, ne te décourage pas!
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 09:12

un truc à faire aussi c'est de passer par le mode entrainement et d'afficher les boutons utilisés, ça te permettra de voir si il y a un décallage entre ce que tu fais et ce que tu crois faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 10:26

ouais ca je le fait et je vois bien que certaines tentatives de quart de cercles font :bas: :drt: au lieu de :bas: :dbd: :drt:.
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 10:36

J'ai exactement le même soucis. Etrangement, lorsque je suis sur le côté droite, ça me le fait moins !

Donc à droite je fais bien :bas: :dbg: :gch: mais à gauche souvent je sort le :bas: :drt: , ce qui me le fait louper. Je ne sais pas trop pourquoi je zappe cette diagonale :dbd:


Dernière édition par Milrael le 24/8/2009, 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 10:36

C'est pas ton stick qui est usé ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 10:39

Ca me l'a fait dès le départ donc pour ma part je ne pense pas qu'il s'agisse de l'usure du stick (sinon je suis inquiet) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 10:43

C'est pareil chez moi, certains coups sortent mieux lorsque je suis à gauche. Mais pour ma part, je pense simplement que ca viens de l'habitude de jouer de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
K67

K67

Messages : 320
ID en ligne : jacquieshow
Perso : Viper, Cody, ryu, akuma, sakura

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 11:02

je connais desfois le même problème, c'est pour ca que je préfère toujours comboter en étant sur la droite.
Ca doit surement venir de la manière dont nous tenons le stick, avec un penchant pour tirer le stick vers la gauche, vers l'intérieure de la paume de main ( et donc mieux réussir les 1/4 de tours que vers le droite ).

Seul l'entrainement pourra nous aider à rectifier cette tendance je pense.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 11:58

J'ai une question tant que l'on parle des racourcis :dbd: :dbd: est ce qu'il y a moyen de les desactiver ?

Non parce que ca me les brise severe les shoryu qui sortent a la place des ultras.
Pour ma part je suis habitué a la bonne vieille manip et j'aimerais bien savoir si on peut se débarasser de ca car ca "pollue" parfois les manips.
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 12:02

Tu as tout à fait raison et non, il n'y a pas moyen pour l'instant (Peut-être avec un hack sur pc?)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 12:11

Hummm hack sur pc na tout le monde a l'air de penser que ca cheat sur pc et pourtant c'est tout a fait marginal.
J'ai testé un peu d'utilisé le raccourci pendant quelques temps et au final ca apporte plus d'emmerde qu'autre chose au jeu j'ai limite envie de demander un patch pour enlever cette "aberration".

Je comprends pas on a fait 20 ans sans pourquoi nous mettre ca maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
DKH444

DKH444

Messages : 1217
ID en ligne : DKH444
Perso : SFIV Boxer / SFV pas décidé ^^

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 12:12

Plus simple = Plus accessible = Plus de ventes

Voila ta réponse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Milrael

Milrael

Messages : 1039
ID en ligne : Demander avant ajout
Perso : Mini Hulk

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 12:22

Le raisonnement de DKH tient debout Very Happy

Il faut quand même avouer que ça fait plaisir que la maniabilité "soit du beurre" pour réussir facilement certains enchainements. Par contre, cette "trop bonne" maniabilité fait que parfois tu ne sors parfois pas ce que tu as prévu, et comme dit evilmouette c'est pas mal chiant...

Heureusement, jouant principalement les persos à charge, je n'ai pas trop le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fordgt40wrc

Fordgt40wrc

Messages : 357
ID en ligne : fordgt40wrc : id PSN
Perso : Blanka, dhalsim, balrog, sakura, gouken, bison

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 12:29

Une solution simple : les persos à charge! pas de racourci = pas de risque de se tromper (à part balrog et ses fichues diagonales avant!!!)
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime24/8/2009, 12:36

Hannnn je crois déceler du racisme anti shoto dans ces réponses je m'insurge ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ultra des shoto au Stick Empty
MessageSujet: Re: Ultra des shoto au Stick   Ultra des shoto au Stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ultra des shoto au Stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Stick Ultra-Ulia
» stick arcade madcatz te2 ultra street fighter 4
» (VDS) Stick SEGA Virtua Stick High Grade + Fightpad PRIX EN BAISSE
» Echange de stick ps3 madcatz moddé full sanwa contre stick 360
» [VENTE] Carcasse TE round 2 (stick sans boutons ni stick quoi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES