Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Déconstruire son jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 10:41

Comme je l'ai précisé dans mon post de présentation, même si j'ai beaucoup joué à SFIII, je suis un vrai novice en confrontation contre un humain.

En effet, j'ai surtout joué contre l'ordi et je n'affrontes finalement de "vrais" joueurs que depuis que je suis passé au SFIII.3OE.

C'est très perturbant car tu peux "torcher" le jeu sans avoir besoin d'être un tueur au parry ni même aux hit confirm (même pas besoin des projections en fait). Pire, on n'a même pas vraiment besoin d'avoir plusieurs styles différents !

Donc en ce moment, c'est très bizarre car je me retrouve parfois dans des matches où tout se passe très très bien et d'autres où je me fais dérouiller. Je peux aussi bien gagner contre des joueurs de "meilleur niveau" que moi (en terme de classement. J'ai battu un niveau 16 quand j'étais encore niveau 2 mais ça m'arrive rarement quand même) que me prendre des roustes contre des moins bien classés.

Genre hier, en rentrant du taf (à quasiment 2h du mat bouh snif), j'ai fait 3 parties, 3 défaites contre 3 niveaux 1... Du coup, j'ai fait un tour en arcade et là, j'ai fini le jeu sans perdre un crédit.

En online j'ai une fiche de 31Wins pour 33Loses, ce qui n'a rien de flamboyant (quand je pense que le jeu est sorti depuis 2 semaines et demi et que le leader online a dépassé les 700W !)

Bref, je lis de la doc sur le net pour varier mon jeu (eventhumbs, je pense à toi) et je me suis rendu compte que j'utilisais des techniques sans les connaître. Le Cancel notamment et le hit confirm. Mais d'une façon loin d'être systématique.

Bref, ma question (enfin !!!) :
En quoi consistent vos entraînements ?
Parce que bon, le mode training, c'est cool pour faire sa gym mais le combat est tout autre. J'ai bien tenté les training de parrys mais dès la 3ème ou 4ème épreuve, je suis largué...
Le training au mode arcade, c'est un peu mieux mais l'ordi joue quand même hyper stéréotypé !

Le débat est lancé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 10:51

Déjà, faut oublier le CPU je pense qui ne t'apportera rien.

Moi personnellement, j'essaye déjà de me trouver mon perso, et de rester sur celui ci pour l'approfondir, je me renseigne sur sa philosophie de jeu, ses points forts, ses points faibles, ses spéciaux, ses normaux, ses punitions etc... en gros je travaille le personnage à fond comme ça, c'est surtout théorique tout d'abord pour ma part, en training, je travaille surtout les combos, l’exécution même si je suis un grand flemmard pour ça (lol) pour confirm et punir comme il le faut.

Ensuite, il faut aussi s'adapter au jeu, et à son fonctionnement, et là, il faut de la pratique un bon moment je pense, pour t’acclimater au système du jeu, te mettre dans le bain quoi, pour ça, faut se trouver quelques partenaires et doser.

Le parry, je maitrise pas du tout pour l'instant, on m'a dit de commencer sans, je ne sais que parry des projectiles et des sauts évidents quoi... et parfois, je parry sans le vouloir (pif de parry ? lol).

Le classement, je m'y mettrai vraiment s'ils changent le système actuel qui est une vraie merde je trouve, pas motivant du tout.

Enfin voilà, moi aussi, j'ai du mal à m'habituer au jeu, ça fait bizarre quand t'es habitué au système de SFIV, tu te sens perdu quoi, et j'ai encore des doutes sur mon personnage.

Et puis au fait, le classement ne veut rien dire, tu ne perds jamais de points...
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 10:54

Y a pas de mystère, il faut faire les défis pour bien assimiler les mécanismes du jeu et l'essentiel c'est de doser contre d'autres joueurs.
Il n'y a pas de miracle, tu peux pas apprendre toutes les techniques par cœur en training et les appliquer à la lettre au combat, pour devenir meilleur il faut jouer, plus tu joues plus tu t'améliore c'est le principe des jeux de baston.

Mais faut jouer contre des joueurs, pas l'ordi, sinon ça sert a rien et tu ne t'améliorera jamais.


PS: grilled by Meth ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 10:56

@Meth-Tical : C'est pas vraiment un soucis que tu ne perdes pas de points... Quand tu enchaînes les victoires, tu grimpes quand même plus vite, non ?
De toutes façons, ce qui m'intéresse surtout, c'est la balance W-L. Le "chiffre" du classement est forcément biaisé sur un jeu qui est sorti il y a plus de 10ans. Il y a finalement très peu de "iveau 1" qui sont de vrais débutants...

@Yeousuji : Quand je parle du jeu d'arcade, c'est juste pour illustrer le fait que ce sont deux approches très différentes... Après, je pense quand même que si j'arrivais à finir le mode arcade à la plus forte des difficultés et sans perdre un crédit, c'est que j'aurais déjà un bon petit niveau. Mais sur le principe, oui, je suis totalement d'accord ! C'est ce que je dis dans mon 1er post en fait. Le mode arcade, j'en fais simplement pour travailler les combos sur un adversaire "qui bouge".

Va quand même falloir que je me penche sérieusement aux défis. ça peut pas me faire de mal de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 11:16

Alors je suis pas non plus le plus fin connaisseur du jeu donc me contredira qui veux mais :

Je pense que tu peux finir le jeu dans le mode de difficulté le plus fort sans être bon puisque le jeu contre un humain et radicalement différent c'est d'autant plus vrais dans 3s.
en gros le système de parry rend un jeu prévisible voué à l'echec. le même pressing 2 fois et tu prend un parry to SA. Commence par maté des tuto de tes/ton perso sur le net, y a mieux que eventhub pour ça faut fouillé un peu, ça va te permettre de chopé les BnB et combo important et de bien connaitre les point fort et point faible de ton perso.
Mate des vidéo de top player jap de ton perso et essaye de comprendre leur phase, pourquoi tel pressing, les carottes de parry, bref ça va vite pas toujours évident mais ça permet je trouve de comprendre énormément de chose.

Comme tu l'as bien remarqué aussi et c'est d'autant plus vrais pour un jeu qui viens de sortir et encore plus vrais pour un jeu dont le mode classé bug, les niveau, faut pas encore s'y fié, probablement qu'un type très bien classé et bon, mais tu peux tombé sur plein de niveau 1 qui sont des brutas, d'ailleurs si tu reconnaitra vite les "vrai" joueurs de 3.3 et les nouveau arrivant à leur plan de jeu, si t'as l'occaz de faire de l'infini contre eux, ce sera la dérouillé mais t'apprendra, si tu fait de l'infini contre de mec de street 4 qui pense qu'on peut tout faire avec un shoryu, tu perd ton temps^^

my2cent mais pt'etre je dis de la merde aussi, spa comme si ça m'arrivait tout le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 11:23

Merci Mindan ! Deux questions :
Mindan a écrit:
carottes de parry
Mindan a écrit:
faire de l'infini
Qu'est-ce donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 11:36

huhu dsl, par infini j'entend des match hors mode classé ou t'as le temps de faire plein de match contre un même mec et donc de progressé en analysant sont jeu plus facilement qu'en 2 round en classé, c'est aussi l'occaz de testé et de prendre plus de risque. je dis infini puisque c'est le nom sur sf4, la c'est genre matchmaking d'amis je crois^^

par carotte (de parry ou autre) j'entend le fait de provoqué un mouvement de l'adversaire à la relevé pour le punir. exemple après une mise à terre je me baisse rapidement et me relève pour feinté un coup low et provoqué un parry bas, et je met donc un coup haut, une chop spé ou autre pour punir. ou alors autre exemple avec makoto je met lk-karakusa. en gros un ligh sort mais ne touche pas l'adversaire a la relevé parce lancé un poil plus tot l'adversaire met sa garde ou tente de parry mais c'est un chop spé (karakusa de makoto) qui sort sur la relevé de l'adversaire. voilà ce que j'entend par carotte =D
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 12:06

OK... Je comprends !
Ce sont des trucs que je subis assez souvent en online.
Et ça, c'est typique de ma "formation" de joueur de mode arcade. En fait, mon jeu n'est pas assez vicieux ! ça y est ! J'ai compris ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 12:59

Pour le mode classement, n'importe qui peut arriver très loin dans les points, il suffit de farmer, c'est qu'une question de temps même pour un sac fini mais oui, le ratio V/D est un bon indicateur par contre.

Regarder des vidéos aide beaucoup oui, mais comprendre le jeu avancé des top jap, c'est pas évident... souvent, tu passes à côté de l'essentiel en ayant vu que les jolis combos... parce que c'est trop complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 13:07

D'ailleurs, quels sont les critères pour noter les matches ?
Perso, j'ai jamais chopé plus qu'un B+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 13:12

Bonne question, je crois que ma meilleure note fut un B.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 13:16

Il y a un mode dans SFIII.3OE où on peut regarder des matches. J'ai vu un gars qui colle un double perfect (mais un beau, en face, le gars se défendait) noté "seulement" A+.

Il devait manquer un Super Art Finish...
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 13:28

Je suis daccord sur le fait que ça va très vite donc maté des vidéo de top c'est pas évident à analyser par contre, faut pas maté des vid de double perfect ou de combo vidéo, la plupart des match entre top player y a assez peut de "joli combo" et bcp de phase interessante à prendre, peut-être a maté dans un second temps je sais pas, en tout cas dans l'apprentissage je trouve que c'est une aide précieuse =)
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 13:54

Non mais là, je parlais de la note. Sur un double perfect, y a rarement de grosses astuces à dégotter, c'est clair !

Au fait :
Mindan a écrit:
Commence par maté des tuto de tes/ton perso sur le net, y a mieux que eventhub pour ça faut fouillé un peu, ça va te permettre de chopé les BnB et combo important et de bien connaitre les point fort et point faible de ton perso.
Si t'as des liens sous le coude, je suis preneur ! :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 15:02

bha je joue ni ruy ni ken donc j'ai pas grand chose sous le coude, t'as une section perso du forum pour poser toute tes question y a plein de gens calé qui pourront te répondre, l'autre truc, ce qui m'a le plus aider, c'est de jouer avec certain joueur très bon au micro qui m'on montré énormément de truc, à faire et à ne pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiguchi

Fishiguchi

Messages : 51
ID en ligne : trand25
Perso : Ryu & Ken

Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime8/9/2011, 15:07

Tu joues avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déconstruire son jeu Empty
MessageSujet: Re: Déconstruire son jeu   Déconstruire son jeu I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déconstruire son jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter III series-

PARTENAIRES