Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vs Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime24/2/2012, 20:07

Le versus contre Ibuki n'est pas vraiment difficile pour moi, mais une fois que je suis à terre, le match est quasiment fini pour moi.
Je voudrais donc savoir si vous avez des solutions contre le vortex de kunai de cette connasse d'Ibuki. Faut-il barrer par rapport au kunai ou à Ibuki ? Garde basse ou garde haute?
J' ai vu que mago faisait souvent le focus dash contre saunic. Est-ce que ça fonctionne avec Sakura ? Surtout que si on dash dans la mauvaise direction c'est la punition assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Suji

Suji

Messages : 487
ID en ligne : PSN: Head_Up_
Perso : Blanka

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime24/2/2012, 23:27

Focus c'est pas trop mal même avec Sakura, le truc c'est que les kunai c'est juste une phase mytho, il faut pas essayer de garder le kunai mais de garder en fonction du perso, il faut se fier à la position d'Ibuki, si le kunai est d'un coté et ibuki de l'autre, alors tu dois garder sur Ibuki, osef du kunai.

Par contre je ne crois pas que garde haute ou basse change quelque chose, attention aux kunai ambigües qui eux sont crossup à la base même si Ibuki est du même coté.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Kaws

GxC Kaws

Messages : 79
ID en ligne : GxC Kaws
Perso : Ibuki

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime25/2/2012, 00:04

Possibilité de focus , ou sinon entraîne toi. Smile
Une bonne demi-heure à faire la même chose , et ça rentre tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime26/2/2012, 17:29

Spirit Suji a écrit:
Focus c'est pas trop mal même avec Sakura, le truc c'est que les kunai c'est juste une phase mytho, il faut pas essayer de garder le kunai mais de garder en fonction du perso, il faut se fier à la position d'Ibuki, si le kunai est d'un coté et ibuki de l'autre, alors tu dois garder sur Ibuki, osef du kunai.

Merci de ton aide. Il faut juste oublier le Kunai et suivre Ibuki des yeux avec de bons réflexes. Je moins de mal à la relevée maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime26/2/2012, 18:04

Raven a écrit:
Spirit Suji a écrit:
Focus c'est pas trop mal même avec Sakura, le truc c'est que les kunai c'est juste une phase mytho, il faut pas essayer de garder le kunai mais de garder en fonction du perso, il faut se fier à la position d'Ibuki, si le kunai est d'un coté et ibuki de l'autre, alors tu dois garder sur Ibuki, osef du kunai.

Merci de ton aide. Il faut juste oublier le Kunai et suivre Ibuki des yeux avec de bons réflexes. Je moins de mal à la relevée maintenant.

Il faut connaître les setups de Ibuki, surtout, avec de simples réflexes, certains setups sont complètement trompe-l'oeil, notamment les setups avec les HJC Kunai où Ibuki lance le kunai très tôt en étant devant et comme c'était un HJC, la descente s'accélère et le kunai devient cross-up car Ibuki passe derrière quelques millisecondes avant que le kunai ne touche.

Pareillement, un kunai bien lancé en regular donne l'impression que Ibuki passe derrière alors qu'elle est toujours bien devant, la descente étant ralentie lors d'un saut normal, Ibuki passe derrière quelques millisecondes après que le kunai ne touche.

Après tout dépend des timings utilisés par la Ibuki en face, mais 3/4 du temps, un HJ Kunai est cross-up (et il est aussi possible de bourrer un dragon dedans) alors qu'un regular jump Kunai ne l'est pas (safe jump par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven

Messages : 374
ID en ligne : lolicon44
Perso : sakura

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime26/2/2012, 19:03

SkG Saunic a écrit:
Il faut connaître les setups de Ibuki, surtout, avec de simples réflexes, certains setups sont complètement trompe-l'oeil, notamment les setups avec les HJC Kunai où Ibuki lance le kunai très tôt en étant devant et comme c'était un HJC, la descente s'accélère et le kunai devient cross-up car Ibuki passe derrière quelques millisecondes avant que le kunai ne touche.

Merci, c'est bon à savoir. Je pensais savoir comment jouer contre Ibuki, mais je me suis rendu compte cet aprem que je ne connaissais pas grand chose sur le perso. Par exemple l'overhead qui fait whiffer la choppe et qui punit la déchoppe.
A force d'affronter les ibuki du live je me suis focalisé sur le vortex du Kunai alors que c'est juste une goutte d'eau dans la marre.
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime26/2/2012, 19:21

Raven a écrit:
SkG Saunic a écrit:
Il faut connaître les setups de Ibuki, surtout, avec de simples réflexes, certains setups sont complètement trompe-l'oeil, notamment les setups avec les HJC Kunai où Ibuki lance le kunai très tôt en étant devant et comme c'était un HJC, la descente s'accélère et le kunai devient cross-up car Ibuki passe derrière quelques millisecondes avant que le kunai ne touche.

Merci, c'est bon à savoir. Je pensais savoir comment jouer contre Ibuki, mais je me suis rendu compte cet aprem que je ne connaissais pas grand chose sur le perso. Par exemple l'overhead qui fait whiffer la choppe et qui punit la déchoppe.
A force d'affronter les ibuki du live je me suis focalisé sur le vortex du Kunai alors que c'est juste une goutte d'eau dans la marre.


oh oui

elle a des crossup/pas crossup bien bien pute.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime28/2/2012, 11:05

l'option FA Backdash je sais pas si c'est une bonne idée avec Sakura tant son backdash est moisie d'une force...

Plusieurs fois en jouant contre Mackellah ou Damascus quand ô grand bonheur j'arrivais a savoir ou le kunai allait tapper quand je faisait le backdash j'étais toujours dans les pieds d'iBuki Laughing Laughing Laughing

J'ai jamais non plus taffé ma garde sur ses set-ups en training mais le perso m'a l'air d'avoir teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelllement de variations que j'ai l'impresion que si le mec maitrise Ibuki un minimum il pourra toujours te mettre des carottes à l'infini.


Je parle même pas de son saut lk cross-up qui a une hitbox tellement bonne qu'il arrive a faire whiffer un close HP de sakura en anti-air ( qui lui est pourtant bien fumax dans le genre anti-air anti cross-up ) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Grenadier

Grenadier

Messages : 489
ID en ligne : GT : Grenadierfr
Perso : Sakura, Viper, Cammy

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime28/2/2012, 11:15

J'avoue que ce match up... No

On peut pas la zoner au 2MK (2MP > 2MK)

On doit pas tomber au sol.

On peut pas faire de Hado.

La focus dash, c'est juste du suicide, elle peut rattraper avec tout et n'importe quoi (si j'dis pas de connerie).

Perso je pif complétement ma garde sur les okizeme (à part les truc complétement grillé où le Kunai tombe dans ton pied et Ibuki tombe à 1 mètre devant toi, mais ça n'arrive jamais contre une Ibuki qui connaît ses set up)
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime1/3/2012, 18:09

j arrive pas a l utiliser le chose hp en anti air ou anti cross up je me sert pas de ce coup il whiff toujours en far hp et je prend cher , comment l utilisez vous ce close hp
Revenir en haut Aller en bas
Mastergouki

Mastergouki

Messages : 671
ID en ligne : Tm Mastergouki
Perso : Sakura

Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime1/3/2012, 18:45

Contre Ibuki ça sert vraiment a rien le close HP car Ibuki pourra systématiquement le casser avec un saut lk.
Du coup dans ce match-up c'est only c.hp sur les sauts visible. Mais de manière générale Ibuki est tellement mobile surtout qu'elle a un super jump que je trouve même dangereux de anti-air au c.hp.

Y'a pleins de situations ou je préfère pas anti-air dans le doute et garder un saut plutot que de manger un whiff punish derrière ( surtout qu'avec Ibuki et son vortex le risk reward est clairement pas pour sakura)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vs Ibuki Empty
MessageSujet: Re: Vs Ibuki   Vs Ibuki I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vs Ibuki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» Ibuki
» Vs Ibuki
» VS Ibuki
» Ibuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES