Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Focus attack définitivement à jeter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 15:10

Salut tout le monde,

Une question peut-être un peu zarbe vu que ça fait 3 ans que le jeu est sorti mais est-ce que vous savez à quoi diantre sert cette focus attack si ce n'est à être indéfiniment cancelée ? Avez vous des usages garantis de la focus ?

Je la trouve tellement mal foutue, on ne sait pas vraiment où est-ce qu'elle tape, c'est ni un anti air ni un contre garanti, bref, avez vous déjà revisité son usage et trouve-t-elle un quelconque usage contre un perso particulier du cast ?

De temps en temps je focus attack un sonic boom quand je m'avance vers le guile et qu'il me saute dessus en même temps, mais bref, this is still some serious piece of shit.
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 15:26

ça m'est arrivé de chopper des balayette avec ou des hado dans un pressing, et donc de gagner un crumple.

Mais aprés à part pour faire whiffer des shoryu ou absorber des boules je dois dire que je m'en sert pas trop, je craint trop les armor break
Revenir en haut Aller en bas
Serahfmuiiin

Serahfmuiiin

Messages : 4014
ID en ligne : STEAM & PSN: Serahfin
Perso : Ibuki & Kimberly

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 15:34

La focus peut aussi bien te sauver que t enterrer, tout depend de son usage...offensif, defensif...

Elle peut te sauver sur une balayette de guile en parlant de sonic boom...et bien d'autres choses ( un saut adverse )...

Attention seulement aux 2 hits et coups armor break qui t enterreront Sad

Et la focus de Boxer n a pas bcp d'allonge, j te le concede, contrairement a ses normaux...

Il faut que tu puisses l integrer à ton jeu....ou pas

C est ton choix ( je ne l utilisais jamais, y a encore 6 mois, et encore avec parcimonie alors que qquefois ca pourrait me sauver les miches )

P.S: sinon passe a sfxtk, y a pas de focus Razz
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 15:49

Dommage qu'elle soit si circonscrite et encore plus dommage qu'elle passe au-dessus des coups lows... Aucun balrog ne l'intègre dans aucun match-up donc ?
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 16:14

elle sert a contrecarré n'importe quel jeu de footsie elle fait aussi le café et elle prend fullscreen (cf Fei Long) ...
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 16:35

Offensivement elle sert à avancer dans un jeu de projectile adverses tout en chargeant sa barre d'ultra (c'est mieux que de sauter), mais aussi dans les normaux avec une bonne lecture de jeu.

Avec Boxer tu n'utilises jamais la focus dash avant ultra dans un projectile?

Autre exemple qu'on oublie souvent mais les 2 in 1 2mk>hado de Ken ou Gouki sont facilement punissable avec une saving dash avant entre les 2, pour Ryu par contre ça dépend de la distance du 2mk.

Et défensivement elle peut servir à se dégager d'un pressing au sol, mais aussi d'un okizeme à la relève, comme par exemple contre Seth ou la focus peut être très utile, puisque les option select ne fonctionnent pas sur une focus.







Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 16:39

Avec Boxer, c'est surtout à vocation défensive, commme avvec beaucoup de persos remarque...sauf que Boxer possède un des meilleurs backdash du jeu donc la focus backdash la relevée est une très bonne arme pour se sortir d'un pressing (à condiition de backdash du bon côté) et reculer suffisament pour souffler un peu.
Quant à sa vocation offensive, j'ai jamais tester, sachant qu'elle a peu d'allonge, qu'elle se charge lentement et qu'elle met du temps à être active. La hitbox est pas merveilleuse non plus pour ne rien arranger.
En comparaison, j'utilise énormement la focus de Sakura en offensif mais peu en défensif étant donné les proprietés fumée de sa focus, ainsi que de la médiocrité de son backdash Smile
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 17:05

YIAZ-M a écrit:

Avec Boxer tu n'utilises jamais la focus dash avant ultra dans un projectile?



Je parlais seulement de la focus attack non-cancelée par un dash, c'est-à-dire une focus "attaque". C'est clair que sans la focus Balrog ne pourrait jamais approcher un shoto ou une chun-li !

Je me demande si la FA de Balrog ne serait pas une bonne arme anti dive kick, je ne pense pas tant à Cammy qu'à ceux qui pratiquent les dive kick "bas" du genre Rufus et les jumeaux chinois.

Une sorte d'armor cr.HP qui récupère en 8 frames (dash avant/arrière) au lieu de 25.
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 17:54

Kouceila a écrit:


Je parlais seulement de la focus attack non-cancelée par un dash, c'est-à-dire une focus "attaque". C'est clair que sans la focus Balrog ne pourrait jamais approcher un shoto ou une chun-li !

Je me demande si la FA de Balrog ne serait pas une bonne arme anti dive kick, je ne pense pas tant à Cammy qu'à ceux qui pratiquent les dive kick "bas" du genre Rufus et les jumeaux chinois.

Hmm ok, bah de manière générale ouais la focus n'est pas vraiment un coup d'attaque, à part quelques perso avec une focus un peu débile (style Fei comme l'a dit Menvi), mais en anti dive oui la focus peut servir ça c'est sûr, en tout cas vs Yang ça fonctionne, mais il ne faut pas en abuser non plus.

La focus de Boxer n'a pas de portée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 18:06

Moi je m'en sert offensivement, plus qu'en replie defensif d'ailleurs ...a tord je pense c'est une sale habitude et je me fait souvent punire !

rare sont les fois ou elle est passé mais il m'arrive de l'utilisé en carotte du style : mon adversaire me saute dessus en voyant la saving et je back dash au dernier moment pour evité le shoryu en reflexe de l'adversaire dans la focus sauf que....j'ai rien capté au timming ca marche 2 fois sur 5 en moyenne ^^
En gros faut etre un peu suicidaire , on peut prendre tout les ultra de la terre Razz

Bref c'est clair que celle de boxeur n'a pas de porté c'est clairement un outil défensif avec lui mais bon j'ai encore de sale reflexe de merde !

Je sais plus qui avait poster un sujet avec l'utilisation de la saving en disant que pendant un pressing contre un adversaire qui smatch trop les coup du style cr.mp-cr.hk ca pouvait etre efficace ...bon la je sais pas trop, c'est peut etre un peut hasardeux mais ca peut surprendre de temps en temps.

Contre les gouki par exemple sans en abusé ca peut etre sympa de mettre une Focus dash avant dans les balayette de gouki ( bon y a kara-u1 c'est chaud )
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime7/5/2012, 19:28

Elle met trop de temps a se mettre level 2 donc meme si l'adversaire bourre un c.mp ou mk dans ton pressing et que tu le focus et relache, ca sera que level 1 donc pas de "crumble" (je crois que c est ca le terme). Je prefere moi meme mettre un c.mk ou close hk en frame trap et continuer le combo.
Si tu tiens tant que ca a abbsorber les coups, utilise les dash ex Smile
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 09:02

je me sers de la saving aussi pour canceler un dash overhead (à canceler très tôt pour pouvoir stun le gars si ça passe, attention: relâché trot tard c'est ds la garde et trop tôt ça stun pas car level 1), suivi de dash arrière puis TAP et ultra en juggle (tout ça c'est combo avec le dash OH). L'avantage c'est que si le mec à gardé le dash OH et qu'il tente de le punir, la saving relâchée à temps le mettra stun puis le dash TAP ultra pourra être placé, sinon tu seras safe grâce au cancel dash arrière.

l’utilisation de la saving pure en contre attaque c'est chaud étant donné la faible portée et c'est trés pas safe du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 09:10

Y'a des persos qui y trouvent une utilité offensive effectivement comme Feilong, Chun-li ou Rose. Sinon défensivement, c'est assez utile contre Feilong entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 09:17

Celle de Blanka a une bonne portée, hitbox et un bon start up mais en retour, un frame advantage pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Nausee

Nausee

Messages : 758
ID en ligne : Nausee12
Perso : Boxer / Urien

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 09:57

Je m'en sers pas mal dans mes pressing perso. Je suis pas sur que ce soit hyper sécurisé mais bon.


Après un Safe-jump HK et deux cr.LP, je balance parfois une focus que je charge/cancel back dash/cancel dash avant choppe (ou cr.LP) au feeling. A cette distance elle touche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 10:58

Je l'utilise pour absorber l’énergie des boules de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 11:11

Tu peux aussi focus taunt !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Owarida

Owarida

Messages : 706
ID en ligne : LaG Owarida
Perso : Cammy

Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime8/5/2012, 12:09

Whitemoon07 a écrit:
Tu peux aussi focus taunt !!! Cool

Haha grave ! A une époque je le faisais souvent, j'étais même passé en training pour le maitriser à fond et le sortir en ranked ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Focus attack définitivement à jeter ? Empty
MessageSujet: Re: Focus attack définitivement à jeter ?   Focus attack définitivement à jeter ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Focus attack définitivement à jeter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FOCUS ATTACK
» Glitch - Focus Attack Throw cancel
» Guile attack
» yatagarasu attack on cataclysm
» Defi time attack normal niveau 14!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES