Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les setups de l'Ultra 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime18/5/2012, 19:15

Hey tout le monde,

En ce moment j'utilise pas mal l'U2 de Balrog, histoire de pimenter un peu le personnage qui commence à me lasser (bien que je sois encore très très loin de maîtriser ses matchups). Vous avez des setups pour gérer sa frame de startup qui gâche tout ?

Je trouve sa faculté de mettre stun rapidement très intéressante et ça me fait un peu penser au maxmode sur KOF où si on arrive à la placer dans un combo on peut terminer un match entamé (je pense notamment aux persos comme Gen, Gouki et Seth).

Un setup un peu noob, dans le sens que versus un bon joueur c'est assez peu probable qu'il passe, mais si vous avez deux jauges EX à griller pour un stun gratuit :


dash swing blow -> Cancel focus attack level 2 -> dash avant -> U2.


Pour peu que vous ayez mis un coup hard avant (st.HK, cr.HK, dash straight, etc.), le stun est offert sur la plupart des persos du cast (ceux qui ont un stun faible / normal).

De plus son 0+1 en fait un reversal imbattable si l'adversaire est dans la range de la choppe (qui est équivalente à la range d'une choppe spé de Zangief version hard). Par exemple sur un versus mirroir, un close dash straight en garde est choppable.


Si vous arrivez un reseter un combo avec un dash overhead, vous pouvez enlever entre 70 et 80% de barre de vie sur un personnage qui stun normalement. Ex : Ryu

J.HK -> stand cl.HK -> cr.lp -> EX Dash overhead -> Focus attack Lvl 2 -> dash avant -> Ultra 2 - STUN - J.HK -> stand cl.HK -> cr.MP -> Hard Dash Upper = 70% de barre de vie.


Dernière précision, je crois que c'est seulement depuis la version 2012 du jeu mais le dash overhead -> Focus attack level 2 connecte quelle que soit notre position sur le stage (corner et surtout mid-screen).




Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime18/5/2012, 19:43

Kouceila a écrit:

Dernière précision, je crois que c'est seulement depuis la version 2012 du jeu mais le dash overhead -> Focus attack level 2 connecte quelle que soit notre position sur le stage (corner et surtout mid-screen).

il faut que l'adversaire soit debout, cammy par exemple si elle est accroupi ça connecte pas. Et le problème c'est que le dash overhead qui passe sur un perso debout c'est soit qu'il faisait une focus ou soit qu'il balance un coup normal que le ex absorbe et là encore c'est à tester sur tout le cast.
Cela dit même si le dash OH passe en garde debout, en relachant la focus ça peut passer si l'adversaire tente de punir au quel cas ça marcherait, ça reste pas évident mais ça vaut peut être le coup de taffer cette ultra qui est censée punir pas mal de coup en garde.
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime19/5/2012, 12:52

Ah merde, bien vu Drd L9r0s, ça ne passe pas sur tous les personnages accroupis. Ptain ils sont quand même vraiment nazes Capcom, le dash overhead est le seul coup de Balrog qui connecte avec sa focus! Du coup, même dans le cas où le setup est avéré, il conviendrait de choisir l'U1 ou l'U2 selon si il passe ou pas sur le perso en face?


J'ai fait une session training et le setup max damage avec l'U2 et au minimum une jauge et demi d'EX :

j.HK -> stand cl.HK -> cr.MP -> Dash overhead -> Focus lvl 2 -> dash avant -> Ultra 2 - STUN - Focus Lvl 3 -> stand cl.HK -> cr.MP -> Hard dash upper.


100% : Dhalsim, Seth, Akuma, Gen
80 % : tous les personnages avec une stamina normale (Chun-li, Cody, etc.)
70% : les grosses stamina (Zangief, T.Hawk, etc.)



Si vous avez la jauge de super, le sens du timing et le plink dans les doigts :

... -> STUN -> Focus Lvl 3 ->stand cl.HK -> cr.MP -> Hard dash upper -> FADC -> cr.lp -> st. cl.HK -> cr.MP -> Hard dash upper.

90% : stamina normale
80% : grosse stamina

Revenir en haut Aller en bas
RaGe Seratna

RaGe Seratna

Messages : 1811
ID en ligne : RaGe Seratna
Perso : Adon

Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime19/5/2012, 13:16

Chun-Li et Cody ont 1050 de stun donc un peu au dessus de la normale.

Pour cette ultra, je pense qu'elle peut être utile surtout en punition de coup en garde, comme le jaguar kick par exemple, la portée de l'ultra est bonne ou bien pas terrible comme l'U II de Guy rendant par exemple le jaguar kick hk qui est à -2 impunissable.

L'ultra I est tellement garantie en combo rendant la II quasiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime19/5/2012, 14:03

Seratna a écrit:

Pour cette ultra, je pense qu'elle peut être utile surtout en punition de coup en garde, comme le jaguar kick par exemple, la portée de l'ultra est bonne ou bien pas terrible comme l'U II de Guy rendant par exemple le jaguar kick hk qui est à -2 impunissable.

Je te conseille de retester l'u2 de guy depuis AE 2012 tu risques d'être surpris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime19/5/2012, 15:46

L'U1 est pas utile qu'en combo, elle passe les boules, punit les focus, les TP et j'en passe...
Tandis que l'U2 a trop peu de possibilité. Oui elle punit certains coup, mais bon c'est pas comme si le wall kick de adon ou bien le dash straigh a bout portant de boxer étaient à la base de leur jeu, l'adversaire va se priver de quelques options minimes tandis que le joueur de boxer va se priver le l'U1.

L'U2 en combo apres FA level 2, ca fait deja bp de damage reduce (1 pour l OH, 2 pour la FA, 1 pour l'ultra) ce qui la rend pas rentable. D'autant plus que l OH passe de moins en moins, le jeu commence a se faire vieux.

A la relevée ca peut etre exploitable pour casser les coup en meaty un peu comme l U1 de gouki et encore je sais meme pas si ca marche de la meme maniere. A tester.

Un truc que je voulais tester en revanche ct le kara armor cancel avec l'U2, je sais pas si quelqun a deja essayer, je me demande si ca peu valoir le coup.

En tiout cas bonne initiative Koucelia, nous aussi joueur de Boxer on peut débattre de notre perso Very Happy

EDIT : j ai pas réussi a trouver de manip pour le kara cancel, si c est possible il faut etre super rapide et la manip de l'ultra aide pas
Revenir en haut Aller en bas
MotorCityFive

MotorCityFive

Messages : 157
ID en ligne : MC5
Perso : Balrog / Guile

Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime20/5/2012, 19:13

J'ai jamais essayé kara U2 et je ne suis pas sûr de ce en quoi ça consisterait ?

:holdb: , droite , :2p: , diago bas drt bas diago bas gch diago bas drt bas diago bas gch , 3 punch ?

J'essaierai ce soir mais ça doit demander une rapidité de dingue si c'est effectivement ça la manip.

J'ai déjà essayé en revanche focus dash avant U2, par contre j'arrive pas trop à imaginer comment l'utiliser. Peut-être pour punir les recovery des coups qui ne demandent pas un reflex surhumain du genre l'overhead flip de chun-li ou le deuxième hit du cr.HK de Guile ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les setups de l'Ultra 2 Empty
MessageSujet: Re: Les setups de l'Ultra 2   Les setups de l'Ultra 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les setups de l'Ultra 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Setups & OS
» Nouveaux setups ryu
» [Gen] Okizeme setups
» [Cody] POS Setups
» Listing des setups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Balrog (Boxer)-

PARTENAIRES