Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petite question sur le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacekill

jacekill

Messages : 28
ID en ligne : GT: xxJACEKILLxx
Perso : arg trop de persos pour un indécis comme moi!

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 12:07

Voilà je vais enfin acquérir mon premier Stick :bédo:

Un madcatz TE R2 donc pas de la daube à ce que j'ai pu lire, et je dois dire que je suis éxité comme un goss la veille de noêl alors que j'ai 26 pijes Laughing

Ma question est la suivante:

Jouant depuis plusieurs mois au pad sur SF4 et AE (j'ai tater un peu Alpha aussi à l'époque)bref j'ai choppé des automatismes au pad et je me demandais combien de temp il me faudrai pour m'adapter à ce nouveau support (qui j'avoue me fait baver^^).

Mais vu qu'on est tous différent en fait je reformule ma question plutôt comme ça:

Combien de temp avez vous mis VOUS pour maitriser le stick?

Cela me donnerai une petite idée de la joyeuse galère qui m'attend Smile .

Merci





Dernière édition par jacekill le 16/6/2012, 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 13:17

Dans mon cas je dirais environ 3 semaines, sans non plus jouer comme un acharné.

Mais bon j'etais pas trés bon au pad non plus avant de changer donc j'ai juste eu à me faire à la disposition des touches. Et aux directions un peu aussi, ça a été galere au début pour faire des dash tout ça
Revenir en haut Aller en bas
ArF Streetharder

avatar

Messages : 118
ID en ligne : GT: Nw StreetHarder
Perso : Adon, Deejay, Ryu

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 13:45

Moi j'ai du mettre 2 semaine pour arriver a sortir les dragons sans me forcer. Même maintenant j'ai encor du mal Mad Passée de la manette au stick est dur au début mais on s'y habitue. Lâche pas l'affaire :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
jacekill

jacekill

Messages : 28
ID en ligne : GT: xxJACEKILLxx
Perso : arg trop de persos pour un indécis comme moi!

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 13:57

C'est clair que le charme du stick mérite qu'on galère un peu, si c'été trop facile ça serai pas marrant Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 14:14

cela dépend, perso cela m'a prit 5 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Layer

Layer

Messages : 1013
ID en ligne : T Jackhammer T
Perso : El Fuerte (main), Boxer, T. Hawk

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 15:03

Quand tu te seras fait la main au stick xD, tu sentiras surtout que la maniabilité est beucoup moins approximative que le pad (référence au pad360 basique) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Minimoh

Minimoh

Messages : 771
ID en ligne : gt xbl:xM1nIm0Hx
Perso : Cody (et pleins d'autres)

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 15:28

en effet le temps d'adaptation dépend de chacun....... toutefois une fois découvert tout ce que peux t'apporter un stick tu ne peux plus t'en passer (pour ma part) :

Tout est facilité au stick : l'appui de 2 ou 3 boutons à la fois dans n'importe quelle position, quasi impossible sur une manette est ici tres simple:

-Les manips à base de double tapotage p-link et autres (bien que je p-link à la manette ^^) mais par ex les lights to medium deviennent bcp plus simple à p-linker quand au double tapotage bon ben à la manette oublie.......

NB: ces mécanismes d'aides aux links ne sont nullement indispensables , bcp de personnes réussisent leurs justs frames , au timing car il l'ont bossé ...........

-Les timings de links just frame: bcp plus simple à retenir au stick qu'a la manette..............(IMO)

-Le fait que tu ne sois pas obligé de changer de config à cause de ta manette je m'explique: L'ex zonk de cody se fait en appuyant sur 2 boutons de poing , à la manette japuyais sur l1 qui correspond aux 3 poings pour le sortir , le pb c'est que si je fais cela , je ne peux plus déchopper !!!!!!!!!!! l'adversaire le sachant ben abuse évidemment de la choppe et c'est remise a terre + mix ups derriere.........donc à chaque fois c'est janken en ma défaveur : soit le mec fait un tick throw donc le coup se fait bouffer ,soit je tente la déchoppe en réflexe mais évidemment je suis pas assez rapide............une config que j'avais trouvé pour optimisé le truc: mettre l1 pour le moyen poing.....mais jai pas envie de changer ma config à chaque fight en irl...........

En appuyant sur carré et r1 à la fois , je ne peux plus me servir des autres coups vu que mon pouce et mon index sont sur les 2 boutons , du coup je deviens prévisible et pour déchopper je dois passer de ces 2 boutons a une pression sur carré et la croix en même temps ce qui est pas pratique je trouve............au stick jappuie sur triangle et r1 du coup mes autres doigts sont libres pour déchopper ,anti air etc........

-La precision des directions : à la manette il est tres facile de faire des fakes inputs (au stick aussi vous me direz) : lors d'une phase de avance-recule avec ryu par ex : tu fais avant arriere avant bas mk + hado , c'est souvent un shoryu qui sort à la place du hado .....au stick ce genre de choses est moins fréquent je trouve....... de meme que les lights to dragon: j'ai bcp de mal a faire à la manette light light dragon (bon la je sais que ca vient de moi et pas de la manette^^) mais j'ai bcp moins de mal avec mon stick

Comme tu dois le savoir , il faut du temps pr rentabiliser l'achat ,l'apprentissage est long et fastidieux avec bcp de frustration au début (les sacs qui te bourrent , des coups que tu veux faire qui ne sortent pas , t'a du mal à te déplacer ,tout le monde a connu cela je pense) mais une fois le truc maîtrisé tu redécouvre un nouveau jeu et les trucs qui te semblaient chaud à la manette sont bien plus simplifiés..........


ET surtout le plus important mais on a déja du te le dire: tu peux jouer PARTOUT: console ou borne arcade y'a plus de limites!!!!!!!!!! pas d'adaptateur ou je ne sais quoi à acheter tu prend ton stick et tu te balades et tu joues ou tu veux!!!!!!!!!

PS: il faut savoir aussi que c'est une question de confort certains trouveront leur bonheur à la manette qd d'autres préféreront le stick............ mais il faut savoir que le jeu à la base est fait pour être jouer sur borne donc au stick c'est ensuite que le jeu à été adapté pour console...............moi perso sa fait 5-6 mois que je joue au stick (réellement hein au début dès que je perdais , je reprenais ma manette par orgueil ,C'EST MAL!!!!!! je sais que c'est extrêmement frustrant de te faire bourrer par un mec qui fait nimp mais il faut passer par la pour apprendre à apprivoiser son stick) et je peux te dire que c'est tout récemment que j'ai bien apprivoisé la bete .............mon niveau manette est largement surpassé , vu que j'ai abordé le jeu différemment............voila pour mon expérience perso , au jour d'aujourdhui , je me sens bridé qd je reprends ma manette............

PS2^^: le stick ne rend pas plus fort, il permet juste d'exploiter TOUTES les subtilités du jeu .............pas forcément le cas avec une manette .......(les gens qui vont venir parler d'Alioune ,je les sens venir , alioune est un CAS A PART , personne à part lui ne peut se vanter d'avoir son level avec une manette ......donc évitez de le citer merci^^)
Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 17:06

J'ai eu le te r2 aussi au mois de novembre l'an dernier. J'ai pas joué pendant un petit moment mais je dirai que j'ai environ 4 mois d'expérience avec. Au bout d'un mois tu te sentiras déja bien, mais meme aujourd'hui sur certaines manip' j'ai du mal. Par exemple le bas mk + hado fire + fadc + ultra de Ryu me fait galerer du coté gauche.

Il suffit de faire pas mal de training et répéter et encore répéter tes combos. Je ne regrette absolument pas de m'y etre mis, les p-link et options select sont bien plus "faciles" à executer au stick, et plus naturels.

Au début c'est quand meme pas évident Twisted Evil ça vaut le coup de galérer!
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 17:32

Entre 2 et 6 mois, voire plus, voire beaucoup plus. Ça dépend beaucoup des persos (Riou, charge, piano, p-link utilisés, OS etc.).

Revenir en haut Aller en bas
Salkanish

Salkanish

Messages : 1224
ID en ligne : SalkaMuiii
Perso : Evil Ryu

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 20:44

WeakBob a écrit:
Entre 2 et 6 mois, voire plus, voire beaucoup plus. Ça dépend beaucoup des persos (Riou, charge, piano, p-link utilisés, OS etc.).


Exactement, par exemple Tredzed y a joué plus d'un an (au stick) et s'est remis du jour au lendemain à la manette. Il jouait surtout Akuma.
Revenir en haut Aller en bas
jacekill

jacekill

Messages : 28
ID en ligne : GT: xxJACEKILLxx
Perso : arg trop de persos pour un indécis comme moi!

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime16/6/2012, 22:28

Alors ça y est je l'ai enfin! cheers

Et je dois dire que je suis pas déçu!
En effet je l'ai test direct en condition normal pas d'entrainement rien contre mes potes et alors que je penser me faire défoncer bin ça à pas été le cas avec blanka et dicta.

Par contre contre d'autre perso c'été moins ça..^^

Donc le stick et les persos à charge c'est woaaa presque naturel j'ai l’impression.

Cela dis il y à des coups que je galère à faire et certain qui passe beaucoup mieux au stick.

Maintenant reste plus qu'a m'entrainer , mais je suis convaincu que le stick permet une meilleur progression que la manette du peu que j'ai pu voir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Damascuscus3000

Damascuscus3000

Messages : 313
ID en ligne : Couscous3000 (XB)
Perso : Monsieur Nov

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime17/6/2012, 12:26

j'te conseillerais juste de pas repasser à la manette avant de te sentir à l'aise avec le stick.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime17/6/2012, 18:09

DrD JuniorLeo a écrit:
cela dépend, perso cela m'a prit 5 jours Smile

Cela, cela -ci petite daube en boite qui ce la joue bobo lol

Bon pour moi je dirais entre 1 semaine et 10 minute après c'est approximatif parce que pour avoir les reflexes du pad il faut beaucoup plus de training que pour bourrer un shoryu
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime17/6/2012, 18:57

j'ai un TE round 1.
je n'ai jamais accroché jouer au stick, je sais m'en servir, ça m'a pris du temps aussi, entre 2 ou 3 mois mais je me sens bien plus à l'aise avec un fightpad.

ça ne m'a jamais plu d'avoir ce gros truc sur les genoux pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
jacekill

jacekill

Messages : 28
ID en ligne : GT: xxJACEKILLxx
Perso : arg trop de persos pour un indécis comme moi!

Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime18/6/2012, 11:47

J’avoue que les Shoryu rentre comme dans du beurre avec le stick Laughing

Perso je pense pas revenir à la manette; ou alors juste quand mes potes voudront me taxer le TE et que dans mon extrême bonté j’accepterai lol.(Mais bon y en à déjà un qui est sur le point de craquer héhé)


DrD Heiwa pas mal ton approximation^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur le stick Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur le stick   Petite question sur le stick I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question sur le stick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une petite question par un débutant !
» petite question concernant un tes xbox
» Petite question sur le jeu
» Question con: Stick
» Question sur un stick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Matériel-

PARTENAIRES