Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Besoin d'aide pour Ken !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kabiir

Kabiir

Messages : 183
ID en ligne : ID PSN : Kabiiwoo
Perso : Ken, Cammy et un peu Ryu

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 08:23

Bjr, j'ai besoin d'aide pour ces différent cas :

-Les bons Akuma qui pressent puis back jump hado et maitrise le jeu au sol et meme aérien grace aux hado et aux teleport ( en gros j'aimerais savoir comment les toucher sachant que mon hado est pourri et que donc je peux faire la diff seulement au corps-à-corps )

- Les Vega qui n'utilisent que les flying barcelone pour mettre leur choppe spé ou leur coup de griffe

- Les Blanka qui font nptk et profite du fait qu'ils soient imprévisibles pour mettre des degats


J'aimerais savoir comment faire pour ces différent cas
Merci d'avoir lu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milo saki

milo saki

Messages : 23
ID en ligne : milo saki
Perso : all

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 09:15

salut alors je vais commencer par le plus simple

les vega abusant bcp trop des flying ils faut savoir que ceux fait dans le vent a l'autre bout de l'ecrant sont punissable par un ex tatsu (attention a fair au bon moment) tu les attrapera sur les deux dernier hit du tatsu ex sa leur fera deja comprendre que face a Ken fau savoir joue rle corp a corp et que jouer a l'autre bout de l'ecran sa sert a rien.
et pour ceux en direction de toi un bon shoryu mp sa calme , en gros si tu a de bon reflexe un vega ne peut pas flying sur toi ni a l'autre bout de l'ecrant (petit info le flying avec griffe dans ta garde est punissable par Ultra 2 )

pour blanka la sa demande patience et zonning a fond et punission en reflexe la honetement jpeut pas t'aider bcp plus


pour gouki
tu peut tjr rechopper a coup de avent mk ou de baleyette a la redescente des air hado (l'ultra 2 pun aussi les air hado Wink )
ou les absorber avec la focus et te raprocher doucement
Revenir en haut Aller en bas
Kabiir

Kabiir

Messages : 183
ID en ligne : ID PSN : Kabiiwoo
Perso : Ken, Cammy et un peu Ryu

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 09:23

Oui mais sachant que je touche pas Vega la barre de Super montera plus doucement dnc y a pas d'autre solution a part le tatsu EX ?
Revenir en haut Aller en bas
milo saki

milo saki

Messages : 23
ID en ligne : milo saki
Perso : all

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 10:14

bah comme dit puni ceux vers toi a coup de shoryu mp et hado hado petit shoryu pour charger quand il verra que ta pas l'intention de lui courir apres et qu'il en aura marre d'esquiver les hado il viendra deja tout seul
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 10:37

Pour Gouki il faut etre très patient pour l'approcher, l'ultra 2 est vivement recommandé car tu peux punir ses sauts arrière boules et ses teleports avec des options select, si il te zone avec ca le mieux et des focus dash avant dans ses boules pour arriver au corps a corps. Gouki à vraiment pas de vie donc des que tu peux lui faire mal faut essayer de faire les dégats maximum. Apres y a rien de spécial à dire c'est du shoto shoto donc bon faut surtout essayer de pas se faire mettre au sol.

Pour claw, l'ultra 2 c'est beaucoup mieux aussi, tu peux punir pas mal de ses flying je sais plus comment ca s'appele en garde à certaines distances, et les truc ou il traverse l’écran tout droit. En general ca sert a rien de le zoner claw, le but c'est de l'approcher et de le fouttre au sol étant donner qu il est gratuit à la relevé, donc il faut que tes mixups soient au point. Sinon tu peux anti air tout ses flying avec des shoryu mp, donc ca lui passera vite l'envie d'en spam.

Pour Blanka le mieux c'est la patience pour eviter de se prendre les carrotes de merde surtout par les blanka qui font nimp. Perso contre blanka je camp je punie ses rolling avec des light punch, les glissades soit tu les anticipes en focusant soit tu punis avec bas mk dragon si tu les prends a bonne distance en garde.Les boules de temps en temps étant donné qu il peut les punir facilement vu le recover. Si tu lui sautes dessus assures toi que tes safe jump soit au point pour eviter de te prendre une boule ex ou un ultra. En sachant que certaines boules ex en garde, si elles te passent au dessus tu peux les punir avec dash avant(enfin dash dans l'autre sens) u1, meme si faut être au taquet.

Voila c'est les truc de bases que j'essaie d'appliquer quand je joue ses persos =)
En sachant que quand tu joues des mecs qui font nimporte quoi le plus important est d'etre cho sur ton dragon anti air car ils ont tendance a beaucoup sauter, et pas hesiter a arreter tes combos en cours pour les laisser bourrer en garde Smile
Revenir en haut Aller en bas
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 10:53

pour vega lorsqu il te fait le flying coup de griffe il te suffit de dasher et il est très facilement punissable ensuite. pour Blanka détestant ce perso et ayant tjs de gros problèmes contre lui j ai malheureusement aucun conseil....
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 12:08

Alors pour le Véga ,tant que son Ultra qui traverse toute la map n'est pas up, j'ai un petit truc (je ne sais pas si c'est forcément la meilleure solution). Dès qu'il saute, je charge mon focus. Si il fout un coup de griffe devant moi, je laisse partir et je punish. Vega prend beaucoup de temps avant de se remettre sur pied après son coup de griffe. S'il tombe derrière, dash et tentative de rentrer un petit combo au cac, ou assurer un overhead.
Par contre, le cas où il saute pour faire la choppe, beaucoup plus dur, faut dasher avant qu'il n'arrive vraiment sur toi.

Un peu aléatoire comme strat, mais au moins, il arrête vite les coups de griffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kabiir

Kabiir

Messages : 183
ID en ligne : ID PSN : Kabiiwoo
Perso : Ken, Cammy et un peu Ryu

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 12:30

Merci bcp ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 12:31

Vash65K a écrit:
Alors pour le Véga ,tant que son Ultra qui traverse toute la map n'est pas up, j'ai un petit truc (je ne sais pas si c'est forcément la meilleure solution). Dès qu'il saute, je charge mon focus. Si il fout un coup de griffe devant moi, je laisse partir et je punish. Vega prend beaucoup de temps avant de se remettre sur pied après son coup de griffe. S'il tombe derrière, dash et tentative de rentrer un petit combo au cac, ou assurer un overhead.
Par contre, le cas où il saute pour faire la choppe, beaucoup plus dur, faut dasher avant qu'il n'arrive vraiment sur toi.

Un peu aléatoire comme strat, mais au moins, il arrête vite les coups de griffe ^^
Testé et approuvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 12:35

Pas forcément, car c'est vachement compliqué de savoir quand il va faire une choppe.

Par contre, l'avantage avec le focus de loin, c'est que si il fait son attaque qui fond sur toi en coup de genou, tu vas l'encaisser. Ensuite, il faut vite dasher et re-focus en attendant le coup de griffe... ou dash en fonction. bref, ça arrête que 2 attaques sur 3 à coup sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 13:02

En ce qui concerne Blanka il faut avant tout être patient mais j'utilise les cas de figures suivants quand le mec piffe ses glissade/décharge/rolling/air rolling:

-GLISSADE : comme dit ci dessus, punissable facilement par un focus si on est à la bonne distance (pour ton Ken, à la distance de ton 6mk ca me parait pas mal)

-DECHARGE : dans ce cas là, 2 cas de figure, le piff décharge à la relevée punissable par n'importe quel safe jump 2mk il me semble. Et le piff décharge en AA que je punis avec le j.hp de Juri mais pour ton Ken je sais pas trop, le mieux est surement d’anticiper le coup et de mettre une carotte j.tatsu pour déclencher son piff.

-ROLLING : là ca doit être un réflexe lp c'est ce qui punis à coup sur et je pense que ca punis avec tous les persos.

- AIR ROLLING : Juri a un très bon dash avant alors je ne me prive pas de l'utiliser suivi du combo qui fait très mal en punish. Le dash avant de Ken est pas aussi bien donc tu peux peut être tester le décalage dragon ou le dragon tout seul, mais la je suis pas certain que ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime25/6/2012, 18:19

il fait rarement la choppe..... a moins que ca soit un très bon claw. Car ayant fait un peu d entrainement avec claw, c est assez merdique a faire la choppe ca demande un timing assez précis. Par moment tu veux la faire mais c est la griffe qui passe. en tout cas moi a 80-90 % du temps c est la griffe que je focus cancel direct et ca marche vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 09:45

OK, nickel, merci de confirmer. Je me demandais pourquoi les Vega ne le faisaient pas plus souvent, j'imaginais bien que ça ressemblait au saut "pute" de Gouki et Gouken, mais sur eux, ça se cale assez facilement je trouve.

Donc, c'est bien ça, face à Vega, le Focus est ton ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
milo saki

milo saki

Messages : 23
ID en ligne : milo saki
Perso : all

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 12:42

entraine toi quand meme a placer le shoryu mp dedan car quand tu tombera face a de bon claw qui ne rate pas la chope la focus deviendra ton ennemie
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 12:51

milo saki a écrit:
entraine toi quand meme a placer le shoryu mp dedan car quand tu tombera face a de bon claw qui ne rate pas la chope la focus deviendra ton ennemie
Pas si t'as un bon Dash, donc pour les joueur qui lisent ce topic et qui jouent un perso à gros dash, le FocusCancel est aussi une bonne parade si il est bien timé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 13:18

Perso, je suis plus de l'avis de milo saki. Pour avoir eu la chance de dash au bon moment quelques fois, je peux te dire qu'il s'agit plus souvent de chance que de réflexe. Sans compter que si tu tombes face à un bon Vega, non seulement il ne chiera pas ses choppe mais en plus il va te caler ses coups de griffes au raz du sol ... donc, ton dash aura beaucoup de chance de bouffer un bon coup de griffe ^^

Pour ma part, je tente le focus dès qu'il commence à sauter, comme dit avant, mais s'il choppe trop, faut absolument passer à autre chose, car toi, tu joueras sur un timing vraiment serré comparé à lui, donc, tu auras plus de facilité à te faire démonter. C'est comme ça que je le vois. M'enfin, je suis loin d'avoir une analyse du combat aussi poussée que dans WoW ou autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 13:56

les bon claw ne font jamais de flying au pif, ils te zonent au sol avec des mp et autre et t'embrouillent quand t'es par terre ^^ ya rien de dur a faire un izuna drop avec claw ;p
Revenir en haut Aller en bas
Garvax

Garvax

Messages : 333
ID en ligne : Garvax
Perso : Juri/Sagat

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 13:58

En même temps un bon claw il va pas s'amuser à envoyer des izuna drop fullscreen pendant des heures, il va te zoner à coup de grife, te presser à la roulade, mixer avec des low, des choppes.
La plupart des flying que tu vas prendre ce sera en combo. Donc je dirais qu'il vaut mieux s'entrainer à mettre des shoryu mp dedans c'est moins prise de tête.
Et à noter aussi qu'un saut arrière HP/HK pendant la phase ascendante du coup ça marche aussi trés bien.

Edit: owned par Gazi^^
Revenir en haut Aller en bas
ditch182

avatar

Messages : 230
ID en ligne : ditch182
Perso : Ryu,Fuerte,Dee Jay, Rose

Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime26/6/2012, 17:35

ou meme plus simple pour éviter la choppe tu te baisses et tu fais hp ken je sais pas mais avec gouki ca marche... enfin j ai vu un pote qui le faisait mais je sais plus si c était pour éviter la griffe ou la choppe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour Ken ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour Ken !   Besoin d'aide pour Ken ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour Ken !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin conseil pour stick Pc pour SFV
» Besoin d'aide pour configuration
» Besoin de conseil pour ma connexion
» Besoin d'aide pour améliorer mon jeu
» besoin d'un coach pour makoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ken-

PARTENAIRES