Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 De l'infinie aux classés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 20:37

Salut à tous!

Je viens encore demander quelques conseils ou plus ou moins la maniere dont chacun aborde ces matchs...
Je m'explique...

En fait j'ai beaucoup de mal à jouer en classé! Je suis un joueur assé irrégulier d'un jour à l'autre et aussi d'un adversaire à l'autre sans parler de niveau mais plus de façon de jouer ou de matchup... Pour traduire je peux m'en sortir contre un mec experimenté et perdre juste derriere contre un novice et inversement c'est vraiment propre à chaque adversaire... et il me faut un certain temps d'adaptation plus ou moins grand en fonction de l'adversaire. (bon des fois je me fais defoncer meme au bout de 20 match! Sad )

Du coup en infini le fait de faire plusieurs matchs contre la meme personne aide a mieux comprendre la façon de jouer de son adversaire mais en classé ça se complique car il faudrait arriver à plus ou moins comprendre comment joue l'adversaire en un match voir meme un round dans l'espoir de gagner...

Alors je viens vous demander de quelle maniere vous abordez vos matchs contre un adversaire dont vous ne connaissez rien et qu'il faut battre en un match. Est que vous avez des phases de test, des choses specifique à observer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:02

Je l'observe le premier round même si je dois perdre, je vois comment il réagit à ma pression avec Dudley (S'il pif, bourre, tout ça) et ensuite si il pif et bourre beaucoup j'attends une fois que j'ai l'avance, s'il ne fait rien je continue et il est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:05

DrD Tobi a écrit:
Je l'observe le premier round même si je dois perdre, je vois comment il réagit à ma pression avec Dudley (S'il pif, bourre, tout ça) et ensuite si il pif et bourre beaucoup j'attends une fois que j'ai l'avance, s'il ne fait rien je continue et il est gratuit !


Ca m'étonnerait vraiment que tu fasses ça en classé.
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:09

Bah je fais ça en infini mais généralement ça se passe comme ça en classé non ?

Je joue plus en classé toute manière. C'est vrai que je suis pas bien placé pour les conseils. Sad
Revenir en haut Aller en bas
FFC So13

FFC So13

Messages : 457
ID en ligne : ggpo: so13 xbl: FFC So13
Perso : ssf4: Yun. 2x/hd remix: Ryu. 3S online: Ken

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:09

Perso j'essaye de penser d'abord au match-up et ensuite à l'adversaire. Le but c'est d'imposer son jeu à l'adversaire et non l'inverse. Mais faut toujours se dire qu'en 1 match tout est possible et accepter de perdre de temps en temps même en jouant bien.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:12

1er round: Je fais rien. Observation, je regarde comment il reagit.
2eme round: je m'adapte. Si j'ai gagne en l'attendant le premier round, c'est qu'il attaque pour rien, je le laisse s'empaler. Si j'ai galere ou perdu j'accelere un peu.

Le but c'est pas de lui mettre la pression ou quoi (parce qu'un pif d'ultra qui passe parce que tu attaquais trop, ca va vite!), c'est plutot de l'empecher de te battre en faisant de la merde!
Revenir en haut Aller en bas
GxC SpyX

GxC SpyX

Messages : 2700
ID en ligne : SpyxTEC
Perso : Gouki

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:16

Je ne joue plus en classé. Problème réglé.


Sinon j'étais dans ton cas (et je le suis toujours, mais à moindre mesure), pour t'en sortir essaye de changer ton schéma de jeu contre un adversaire que tu ne connais pas: évite toutes prises de risque, joue le plus safe possible. Tu peux te permettre de tenter des choses contre un joueur que tu as affronté plusieurs fois, si tu connais son attitude, mais contre quelqu'un que tu ne connais pas, qui risque de bourrer dans tes links à la moindre erreur, laisse le moins de trou possible, quitte à etre moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:23

moi je repère la redondance dans son jeu
action accompli au moins 2 fois exemple avec un ryu
les sauts
les 2MK
les DP a la relève (globalement quelle option choisit t'il quand il se relève)
les DP bourrés
la dechoppe ( regarder comment il déchoppe tres important sa)
avec une serie de LP avec une dechoppe mash avec une déchoppe décalé
les focus dash arrierre avant et en garde
les shémas type de ses fireballs beaucoup de joueur ont des ticks dessus et on peut les prévoir


de manière générale j'aborde tjrs les matchs avec des bases de matchup et des actions randoms que je glisserais ici et la pas trop trop risqué mais devant lui mettre le doute

de manière générale si j'ai pas réussi a le lire des le depart au bout de 90sc
Recording complete => je passe en mode chargement de barre de super et je le déraille sur les rounds suivants


donc pour résumer le gars saute bcp
fait tes anti-airs nom de dieu punit le méchamment => Ultra si tu as
les 2MK OS avance dessus et met ta garde et bourre mind game 50/50 reward maximale
les 2mk en zoning fait des sweep hors portée
les DP a la relève ok donc je vais te foutre des fake meaty tout le temps coco ^^
les DP bourrés OK donc Blockstring => backdash ou blockstring tout cours ou blockstring jump Smile
la déchoppe je varie dans ma manière de chopper
si il bourre la déchoppe je bourre du shoryu FADC
les focus je mash mon ultra
les focus back dash taffes tes OS
les fireballes => ULTRA et tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:37

DrD Tobi a écrit:
Bah je fais ça en infini mais généralement ça se passe comme ça en classé non ?

Je joue plus en classé toute manière. C'est vrai que je suis pas bien placé pour les conseils. Sad


C'est surtout qu'en classé tu ne peux pas te permettre de laisser un round à ton adversaire, c'est trop dangereux. Smile
Enfin, je le fais pas avec Guile. Après, avec des des persos ou le pif et le je m'en foutisme et de mise comme Honda, Blanka, Cammy ... tu peux oui. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:39

Tu sais, avec Dudley, je peux revenir rapidement, alors au pire, je peux connaître le gars à la fin du 1er round et revenir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 21:41

guile n'est pas un perso a mixup mais a zoning de toute manière si tu joue vraiment guile tu ne peut pas te permettre de foirer ton zoning pour checker deux trois trucs donc

si tu as foiré ton zoning tu cherche ou et tu recommence en essayant de corriger le defaut

mais sur un perso a mixup c'est different la lecture de ce que l'autre fait est essentiel si tu veut avoir un beau jeu et bien mixer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime1/8/2012, 22:25

Patience et analyse.

J'suis un sac mais j'essaie de jauger l'adversaire tout en respectant un minimum le match-up (à supposer que j'le connaisse (biatch de Juri !!)). S'il a tendance à trop sauter et que c'est écrit qu'il ne sait pas jouer sans sauter c'est déjà une bonne chose, on le pousse dans le coin et on lui fait péter un câble.

S'il utilise des normaux ou spéciaux à l'emporte pièce, la même, punition et patience.

En fait j'pense que j'les laisse se suicider. :bédo: :bédo:

Et troisième possibilité, s'il joue bien baaah j'croise les doigts !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 04:52

Pour ma part je réagi en fonction des situations que j'ai en face du premier au dernier round j'attend pas de lire le jeu de l'adversaire car concrétement sur un FT1 c'est impossible sinon je serai jamais monté en Rang A ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 05:04

J'ai jamais été trop fan du classement mais pour moi, c'est avant tout une question de pratique et de répétition pour acquérir une certaine confiance parce que au début quand t'es habitué à l'infini, c'est très frustrant oui.

Ensuite, dans un seul combat hélas, c'est pas évident de lire le jeu adverse, ça va vite et il faut surtout jouer en réaction oui selon les situations. Ça dépend aussi beaucoup de ton personnage et des match ups, tu arrivera toujours avec des bases de match ups à appliquer forcément, tu fera rien de trop risqué quand tu ne connais pas le mec mais si tu vois qu'il est gratuit, tu le respectes pas et tu le "bourres"... ou si tu vois qu'il est bien tenu, tu le respectes déjà plus, faut aussi savoir jauger le mec, en général, un round suffit largement pour ça.


Bref, c'est un peu de tout : réaction, adaptation, anticipation, improvisation etc... tu as des mecs qui s'adaptent très très vite et sont forts pour ça, et d'autres c'est le contraire, il leur faut quelques matchs pour être rodé et c'est pas de mauvais joueurs pour autant, on est tous différent quoi.

Les trucs à éviter : être intimidé ou influencé par le nombre de BB/PP, ou par le nom du mec...
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 07:07

Merci pour vos reponses, ca me donne une idée générale de choses a essayer de mettre en place au debut d'un match
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 07:54

GxC Damascus a écrit:
1er round: Je fais rien. Observation, je regarde comment il reagit.
2eme round: je m'adapte. Si j'ai gagne en l'attendant le premier round, c'est qu'il attaque pour rien, je le laisse s'empaler. Si j'ai galere ou perdu j'accelere un peu.

Le but c'est pas de lui mettre la pression ou quoi (parce qu'un pif d'ultra qui passe parce que tu attaquais trop, ca va vite!), c'est plutot de l'empecher de te battre en faisant de la merde!

Je déteste les gens qui joue comme toi, j'ai vraiment l'impression que le mec en face a un ballet dans le cul et que je dois allez lui retirer avec mec knee press...

Mais je respect la technique parce que c'est clair que ça peux marcher sur un match.

Sinon go jouer en 5 round a la alioune et je pense maintenant avec du recule que c'est pour ça qu'il joue en 5 round pour éviter de se faire voler sur un piffe d'ultra lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 08:28

GxC Damascus a écrit:
1er round: Je fais rien. Observation, je regarde comment il reagit.
2eme round: je m'adapte. Si j'ai gagne en l'attendant le premier round, c'est qu'il attaque pour rien, je le laisse s'empaler. Si j'ai galere ou perdu j'accelere un peu.

Le but c'est pas de lui mettre la pression ou quoi (parce qu'un pif d'ultra qui passe parce que tu attaquais trop, ca va vite!), c'est plutot de l'empecher de te battre en faisant de la merde!

Trop trop ça !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hado rekka

Hado rekka

Messages : 878
ID en ligne : GT : Hado Rekka ID: kurosaki_shuusai
Perso : SSF4 : Seth/Makoto & All Vampire Savior : Bishamon

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 09:26

Idem
Sauf que moi tac t'as vu je fais wall jump dive kick
La jai deux option soit choppe soit je confirme la dive et le mec retombe au sol

Apres je fais empty jump coup ou re choppe apres boum il est stun et j'ai gagne
trollface



Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 14:40

Heiwa a écrit:

Je déteste les gens qui joue comme toi, j'ai vraiment l'impression que le mec en face a un ballet dans le cul et que je dois allez lui retirer avec mec knee press...

Non mais plus serieusement avec Ibuki je joue en full rush autopilot random superjumps + jump kunai et je gagne pratiquement tous mes matchs. Sauf que j'apprends rien. Donc je prefere m'habituer a patienter (ce que je sais pas faire dans ce jeu u_u ) histoire de voir comment je m'en sors face a un jeu inconnu.
Tout ca me rappelle un certain G.O.D et ses phases de poules en FT1......


rekkaTEC a écrit:
Idem
Sauf que moi tac t'as vu je fais wall jump dive kick
La jai deux option soit choppe soit je confirme la dive et le mec retombe au sol

Apres je fais empty jump coup ou re choppe apres boum il est stun et j'ai gagne
trollface

Oui mais toi tu fais ca a tous tes matchs, que ce soit classe, infini, offline, training, tournoi, Tougeki ou EVO trollface
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 14:42

Tres intéressant ce topic, ben pour ma part je vais pas donner de conseils parceque c'est justement parceque je m'adapte mal que j'oscille tout le tps entre 2500 et 3500 pp , c'est trop laid Laughing

J'ai pas loin de 30 000 matchs derrière moi (ca aussi c'est trop laid Embarassed Laughing affraid ) et clairement je suis bien meilleur qu'a mes débuts (encore heureux non ???!!!)

SI j'arrive a mettre mon jeu en place je suis objectivement plutôt correct (mix up ,bon confirm ,bonne punition anti air ,etc...) et je monte a 3500pp, mais si le mec s'adapte bien et me zonne a fond et bien je me mets a faire n'imp, je m'agace (sans m'en rendre compte) , et j'insiste comme un con a m'empaler sur la défense adverses, a sauter , a bourrer des pressing a la relevé etc .....et je perd (forcement !!) donc je recommence un matchs pour récupérer mes pp , comme je suis pressé de récupérer mes pp je fais renimp a vouloir presser a mort, je perds etc etc ....

AU bout de 500 ou 600 pp perdus généralement j arrête... Evil or Very Mad Laughing

Et le lendemain je remonte désespérément a coup de 50 pp....franchement c'est dingue , je joue bcp trop a l'instinct sans m'adapter a l'adversaire et c'est pour ça que j'oscille a ce point la niveau pp ....

Je doit être un peu con a mon avis Suspect , parceque 30 000 matchs et tjs aucune réelle "stratégie" pour gagner les match ups compliqués ou les joueurs qui me font perdre mes moyens c'est quand même une vaste blague ... crow

Faut vraiment que je sois plus posé et strategique, que j'adopte presque une "routine" pour être plus régulier.je joue trop pour le "fun", les combos etc.... c'est pour ça que j'arrive pas a dépasser les 60/65% de victoires a mon avis...
Faut que je change cela mais je sais pas vraiment par ou commencer en fait ,en même tps ça fait pas longtemps que je me suis rendu compte de cela (un peu con j'ai dit ??? lol! )


My life lol!
Revenir en haut Aller en bas
OST Marsselus

OST Marsselus

Messages : 840
ID en ligne : OST Mithrandil
Perso : Ken, Dan

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 15:15

ok j'ai plombé l'ambiance.... Rolling Eyes :bédo:
Revenir en haut Aller en bas
KillingMoon

KillingMoon

Messages : 126
ID en ligne : PSN:LAReid89/GT:Ki11ingMoon
Perso : Guy et aussi...Guy

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 15:41

j'ai reprit les parties avec classement et au debut ça se passait biens (je m'suis dis toutes ces heures en infini on fini par payé :youcan: ) et puis j'en avait rien a foutre des point vu que j'en avais pas,donc j'suis montée rapidement( j'me voyait a 4000 PP en 1 semaine trollface ),

j'essaye de jouer en classé comme en infini, cad pour le fun mais le plus difficile c'est d'en avoir rien a foutre des points, surtout quand tu les voient descendre en fleche ça rend les defaites encore plus frustante...

la solution: attendre de retomber a zero comme ça j'en aurait de nouveau rien a battre ou retourner en infini Crying or Very sad

Marsselus@ courage mec cheers
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 19:25

3500 pp serait deja un grand pas pour moi!! cheers j'ai atteind les 2200 puis degringolade...

je vais mettre 3 matchs à gagner 120 pp et la un blanka (ingerrable ce perso!!) ou un boxer dont le matchup me pose bien des problemes (shipsman faudrait qu'on se refasse quelques matchs! lol) ou encore un claw... bref tous ces persos qui me font kifer! Evil or Very Mad le tout à 600 pp et bham! redonne tes 120 pp d'un coup... lol

Bon apres je suis pas un modele de patience, pas mal de matchups trop peu connu... et un peu trop gourmand dans mes pressings donc la porte ouverte au bourrage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xeN0o

xeN0o

Messages : 121
ID en ligne : [DRM] xeN//0o
Perso : GGXX

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime2/8/2012, 21:57

déja ce qu'il faut c'est cerner la raison pour laquelle tu te bat
est ce les points
est ce les combos
est ce la lecture du jeu
est ce pour vérifier sa progression
est ce pour la gloire

bref déja savoir pourquoi l'on joue en classement permet de mieux progresser

personnellement moi c'est pour la lecture du jeu et tester des phases, je ne vois aucunement les points comme une représentation de niveau

donc quand j'entend oui j'ai perdu 120pp oui j'ai gagné 120pp

oui mais ces dits PP il represente quoi pour vous des points ou autre chose la est la question Wink

il faut bien comprendre aussi les règles de chifumi (aka pierre papier ciseaux)

quand on se bat trop souvent contre quelqu'un on reperera qu'il preferera quelques phase ou symboles a d'autres mais sur un match il faut vite les cerner et les indicateurs visuels tel que le mashing
le counter le reversal t'indique l'attitude de l'ennemi et te permette de le Mind
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime3/8/2012, 00:06

Je ne tiens pas aux points j'ai meme des potes pas doué du tout qui joue de temps en temps sur mon compte...
J'aime ce jeu pour tout ce qui est strategie, je veux prendre du plaisir à jouer. je prefere meme perdre dans un beau combat que gagner un match ou c'est du grand n'importe quoi.
Gagner des points n'est donc pas une fin en soi mais j'etais curieux de voir jusqu'ou je pourrai monter mon score...
Mais je prefere carrement jouer en infini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'infinie aux classés Empty
MessageSujet: Re: De l'infinie aux classés   De l'infinie aux classés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

De l'infinie aux classés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ya des joueurs qui sont classés SG ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES