Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse et débat autour des match-ups 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 08:01

En s'inspirant du topic de Yiaz, je fais le même topic ici pour discuter des match-ups de Blanka, j'invite donc tout le monde à donner son avis mais quelques regles : pas de troll s'il vous plait, c'est un topic sérieux. Mon opinion personnelle :

Match-ups très favorables :

T-Hawk : Surement le match-up le plus facile de Blanka, mais je dois avouer n'avoir rien affronté d'autre que des T-Hawk du live donc si certains veulent bien argumenter, ce serait cool.

Match-ups favorables :

Chun-Li : J'ai toujours eu du mal contre la chinoise mais le problème vient de moi je pense, Blanka a de quoi complètement contrecarrer son zoning et l’embêter s'il a une mise au sol avec ou sans EX de sa part (Ex spinning facile à safe jump), mais je trouve quand-même que l'écart est très léger personnellement.

Viper : J'ai toujours eu des facilités contre elle, et toujours trouvé que Blanka de par sa mobilité l'embetait énormement, difficile pour elle d'installer son jeu même si on est jamais à l'abri d'une Ultra bien gratuite... sans oublier l'imblocable!

Dan : Un shoto en version amoindrie, je vois rien de difficile contre lui, au contraire.

Dee Jay : C'est comme affronter Guile en plus facile pour ma part, je mettrai presque ce match-up dans les très favorables, Dee Jay est vraiment aisé à affronter avec la bonne approche : jeu de projectile mauvais, moins bons normaux que Blanka, complétement gratuit à la relevé (son dragon whiff sur les personnages accroupis = lows safes).

Gouken : Il est bien plus fort qu'avant mais toujours rien de difficile pour Blanka qui le contre vraiment bien je trouve.

Juri : Je trouve que Blanka possède un léger avantage contre elle, s'il ne se retrouve pas coincé dans le coin, il a vraiment de quoi l’embêter dans son jeu et s'il a une mise au sol là aussi, il a de quoi s'exprimer.

Rose : Blanka a vraiment une position confortable dans ce match-up, Rose n'a vraiment d'embettant contre lui.

Sakura : Tout comme Gouken, elle est vraiment devenue plus forte mais je trouve toujours que Blanka la domine mais de pas grand chose maintenant, certaines de ses hitbox un peu débiles sont vraiment frustrantes!

Zangief : Ce qui était autrefois un match-up très facile pour Blanka est aujourd'hui un match-up légèrement en sa faveur je trouve, de vraiment pas grand chose, en raison du nerf des rollings, de la nouvelle portée du 360 LP (génial de se faire chopper dans son 2HP...), Gief a de bons pokes, surtout son stand MP mais globalement je trouve que Blanka en possède de meilleurs (2HP, stand HP, stand MP etc...).

Yun/Yang : J'ai jamais trouvé les Twins spécialement difficiles à affronter même sur AE, spécialement Yun, là sur 2012, je les trouve vraiment aisé à affronter, mention spécial à Yang... mais j'avoue avoir peu d’expérience contre ce dernier.

Match-ups équivalents :

Adon : Blanka a de quoi contrer en réaction les spéciaux et le pressing d'Adon (électricité, upball, stand HK etc...) et Adon a de quoi tuer rapidement Blanka s'il le coince dans le coin, match-up équivalent.

Gouki : Gouki est surtout difficile à contenir, son pressing et ses nombreuses approches safes sont compliqué à anticiper et il reste difficile également à zoner et à counter poke, surtout en raison de son 2HK très chiant. Mais Blanka a vraiment les outils pour le contrer et jouer sur les footsies avec lui, surtout avec de l'EX en réserve.

Cody : Match-up devenu nettement plus facile sur 2012 avec les nouvelles rollings, Blanka peut tenir à l'écart Cody et à de bien meilleurs normaux, et peut aisément l’embêter au sol mais si Cody trouve une ouverture, il peut faire très mal très vite et il sera ainsi quasi impossible de revenir à la vie, un match-up égal mais qui demande une grande rigueur à mon avis.

Guile : Blanka a de quoi embêter Guile sur son propre terrain, notamment grâce à sa glissade, c'est possible de contrer sur un Sonic Boom en réaction avec mais ça demande de bonnes réactions, une fois au sol, Blanka peut se faire plaisir (imblocable, flash kick facile à péter/contrer etc...), mais ce match-up demande une approche particulière je trouve, mal joué, Guile peut vraiment aussi prendre l'ascendant avec son jeu de projectile et tuer Blanka en punition et en normaux sur des erreurs. Ca ressemble beaucoup au même match-up sur 2X sur certains points et je doute même d'un avantage de Blanka (souvent vu des Blanka japonais battre aisément de bons Guile).

Guy : Un match-up plus facile sur 2012 grace à la nouvelle EX Upball, Guy n'a aucune approche vraiment safe pour ouvrir la garde, aucun de ses spéciaux n'est safe ou alors très lent (Hozento) mais il a tout comme Blanka de bons normaux. Blanka peut très bien zonner Guy et le tenir à distance tout en cherchant une mise au sol, ou là l'imblocable marche et Guy est safe jumpable aussi. Si le Blanka gère mal son espace et qu'il se retrouve coincé en corner, ça peut faire très mal, Guy fait vraiment mal, surtout dans le coin.

Hakan : Hakan pour moi est un mauvais personnage une fois sec, terriblement lent et diminué et dans cette situation, ça devient beaucoup plus facile de l'affronter, mais une fois huilé, il devient réellement frustrant à affronter et ça se complique. Hakan possède de très bons pokes, assez facile de whiff punish ses tentatives de huilage (glissade, rollings etc...).

Ken : Ken est devenu nettement plus compliqué à affronter depuis le nerf des rollings mais ça reste tout de même correct, si on arrive à bien gérer son pressing de kara choppe et de 6MK je trouve, le mieux étant de se trouver à une portée ou le 6MK pourra être whif punish tout en évitant le corner.

Rufus : Rufus a une dive kick et un pressing que je trouve nettement plus aisé à gérer et contrer que Cammy par exemple, Blanka possède de meilleurs normaux et la hitbox de Rufus favorise beaucoup l'électricité en combo, qui d'ailleurs est aussi efficace en anti air sur ses dives, son 2HP est punissable en hit par la glissade aussi. Je dirai presque que Blanka a un avantage mais je manque d’expérience contre le gros.

Ryu : Ryu était tout comme Ken plus aisé avant le nerf des rollings mais reste équivalent, chaque personnage à de bons arguments contre l'autre, le tout étant d'éviter le corner et de le battre en footsies donc, le match-up devient un peu plus dur quand il a sa super remplie vu qu'il peut punir plein de trucs en hit avec (rollings, 2HP etc...).

Claw : Je me rappelle de Vanilla ou tout le monde disait que ce match-up était dégueulasse, comme un 7-3 pour Blanka, c'était peut-être un peu précipité de dire ça même si Claw a beaucoup évolué (meilleure Ultra, overhead etc...) et a aussi subit un nerf douloureux sur AE. Pour moi, Claw est un match-up assez unique ou les deux personnages vont beaucoup bloquer, Claw cherchera à rester dans cette portée de son 2MP, Blanka cherchera une mise au sol... Blanka ne devra se servir que de quelques pokes ici contrairement à beaucoup de match-ups (stand LP/MP, cr.MK/LP/LK), en gros ses pokes safes et rapide, mention spéciale au stand LP qui est plutôt bon contre la kara choppe et le 3HK de Claw. Blanka peut plus ou moins sauter sur Claw un peu comme sur Chun, faudra pas hésiter à en abuser dans certaines situations, le gros souci étant que l'electricité marche vraiment mal sur Claw donc utilisez la avec parcimonie, même si l'electricité HP est pas mauvaise non plus. Attention à l'U2 qui punit en hit tout rollings ne mettant pas au sol. Je trouve ce match-up équivalent à titre personnel même si j'ai du mal contre la pédale masquée.

Match-ups défavorables :

Abel : J'ai toujours eu du mal contre Abel même si ça s'est sensiblement amélioré avec les nouvelles rollings (plus d'ultra en hit après une rolling), Blanka peut tenir Abel à distance, il a de biens meilleurs pokes que lui mais le pressing d'Abel est vraiment chiant, après un 6MK, ça finit toujours très mal après, bref, pas horrible mais quand-même dur à affronter je trouve et le presser à sa relevé reste compliqué : EX Marseille roll/EX TT... impossible à safe jump donc et rien de gratuit.

Boxer : Boxer a toujours été très dur depuis Vanilla, même si je le trouve nettement moins dur maintenant, surement parce que Blanka a beaucoup évolué et que pas mal de choses ont été trouvé comme l'imblocable. Les nouvelles rollings aident bien mais les situations de punitions en hit arrivent quand-même hélas, je trouve pas Boxer horrible personnellement tout de même.

Cammy : Le pire match-up de Blanka pour moi sur 2012 : son pressing à base de dive kick est ultra fatiguant à contrer et contenir, elle fait très mal, son okizeme est aussi très chiant à garder, elle est safe sur plein de spéciaux, possède en plus d'excellents pokes (stand HK qui péte presque tout les normaux de Blanka...), bref match-up impossible pour moi, pas de plan de jeu, rien... je vois ça comme un 8-2 et je le pense vraiment, Blanka est complètement gratuit contre elle.

Dhalsim : Bien que difficile, je trouve ce match-up bien abordable, il existe des solutions et Sim a des faiblesses évidentes, bref, défavorable mais pas du tout dégueulasse pour moi, très jouable.

Dudley : Toujours eu du mal contre Dudley, je le trouve bien embêtant, il est dur à zoner en raison de son saut HK bien fumé, il est possible néanmoins de le tenir à distance, gratuit sans EX, mais s'il met Blanka dans le coin, ça peut aller très vite.

Honda : Pas évident à affronter, Honda a plus de vie et fait nettement plus mal que Blanka, il possede en plus un meilleur grattage je trouve, son 2LP est très bon, il suffit à Honda d'approcher en marchant et en faisant des 2LP OS mille main pour être chiant mais je trouve malgré tout, que ce match-up reste abordable, car Blanka n'a rien pour ouvrir la garde de Honda mais l'inverse est aussi vrai : c'est un match-up de gros campeurs, si Blanka arrive à trouver des ouvertures et à prendre une avance, il peut gagner.

Fei Long : Match-up que je trouvais dégueulasse au tout début mais je le trouve nettement plus jouable maintenant, Blanka est très bon pour punir les Rekka avec son stand LP et son U1, et il peut jouer sur les footsies avec lui en étant patient, mais le corner est fatal, à éviter à tout prix.

Dictator : La même que Fei Long, je trouve Dicta jouable, surtout avec les nouvelles rollings, sa relevé en fait est punissable mais il faut bien réagir, la glissade et le dash spé aident beaucoup, après il faut être mobile et fort en footsies.

Makoto : Je la trouvais compliquée à affronter sur AE, mais là avec la nouvelle EX Upball et plus de pratique, je la trouve plus aisée à affronter avec les nouvelles rollings mais tout de même, je la trouve vraiment dure à approcher et à contenir, c'est un peu un Abel en plus fort ce personnage pour moi...

Sagat : Match-up défavorable depuis toujours même si je le trouve carrément jouable aussi, Blanka a plein d'outils contre Sagat, mais sa relevé est pas évident à dompter. Difficile à approcher mais plein de solutions pour moi.

Seth: Peu d’expérience contre lui mais ça semble vraiment très dur, même avec les nouvelles rollings.

Match-ups trop méconnus pour moi : Question Question Question

El Fuerte

Evil Ryu

Gen

Ibuki

Oni


Dernière édition par TheMeth90 le 29/8/2012, 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 10:08

TheMeth90 a écrit:
Dee Jay : C'est comme affronter Guile en plus facile pour ma part, je mettrai presque ce match-up dans les très favorables, Dee Jay est vraiment aisé à affronter avec la bonne approche : jeu de projectile mauvais, moins bons normaux que Blanka, complétement gratuit à la relevé (son dragon whiff sur les personnages accroupis = lows safes).

Franchement DJ je comprends pas trop là, je pense que tu n'a pas beaucoup joué VS DJ (enfin je sais pas mais bon)

Déjà son jeu de projectile n'est pas mauvais même si le projectile en lui même est pourri, il reste impossible de sauter sur un bon DJ (glissade anti-air), par contre oui bon Blanka peut facilement faire sa glissade pour punir ...

et au niveau de la relevé, certes le Jacknife whiff sur un adversaire accroupi, mais "lows safes" non, la rolling sobat normal ou EX est invincible au low, donc les lows à la relevé ne sont pas safe VS DJ.


Aussi par rapport à Juri, si tu pouvais m'expliquer en quoi Blanka a vraiment de quoi l'embêter dans son jeu, je prend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 10:22

Voilà mon avis personnel! J'étofferai le poste au fur et à mesure en régissant par rapport à toi.


Très favorable

T Hawk: Pas grand chose à dire, T Hawk ne peut potentiellement rien faire, les normaux de Blanka sont meilleurs, les rollings sont safe, les spéciaux de l'indien fonctionnent mal etc. A la relevé Blanka n'a quasiment rien à craindre.

Favorable

Chun Li: D'accord avec toi, la relative facilité à sauter pour la bête couplé à sa capacité à punir les boules et son jeu de relevé rendent le match up favorable; Reste qu'en zoning Chun Li est largement meilleur je trouve, et son pressing de corner est assez relou pour Blanka.

Dan:
Blanka a de meilleurs normaux et peut esquiver le pierre feuille ciseau derrière le tatsu grâce à une ex roll en cloche (si non mindé bien sûr), en plus les rolls sont safe.

Guile: Ca se discute et personnellement je ne gagne presque jamais contre Guile mais le problème doit venir de moi. Blanka a une bonne vitesse de marche, un moyen de punir les boules (même si c'est difficile et risqué contre Guile) et de bons mix ups de relevé, pas mal de choses qui embêtent Guile donc. Bien sûr c'est théorique, dans la pratique une glissade du singe est toujours risqué contre Guile, il est impossible de sauter et son flash kick est assez chiant (impossible de dash spé si le mec a des réflexes et une charge basse).

Zangief: Meth a tout dit, le gros problème de Gief dans ce match up c'était les rollings, depuis leur nerf le versus est devenu viable pour lui. Reste les normaux de Blanka qui l'empêche bien d'avancer (gare au 360 lp qui choppe tout).

Rose: Jeu de boules de Rose quasi interdit à cause des glissades et ex roll horizontale. Elle est gratuite à la relevé face aux mix up de Blanka.

Ryu: Le jeu de boules de Ryu est affaibli à cause de la glissade et des ex roll, le stand HP en zoning est assez efficace contre les bas mp et bas mk. Les rolls lp et mp sont pratiquement tout le temps safe si il n'a pas sa super.

Hakan
: Blanka possède plusieurs moyens de punir un huilage (dash spé, glissade). Sec Hakan est inférieur en zoning et est faible face au mix ups. Huilé le match up devient plus compliqué mais je trouve ça gérable. NB: les rolls ne sont pas safe en garde et en hit (si pas de mise à terre).

Dee Jay:
Avantage pour Blanka grâce à sa glissade anti boule et son far lp 3 frame qui punit les sobat. Ses normaux sont également meilleurs que ceux du jamaïcain

Fuerte: La mobilité de Blanka (grâce aux dash spé et à la ex roll en cloche ) est, je trouve, problématique pour Fuerte qui peut s'exprimer pleinement contre des personnages lourds, ayant du mal à lui échapper. Il faut néanmoins se méfier, la glissade punit toutes rolls en garde et la ex roll reversal peut aisément se faire whiffer.

Equilibré

Abel:
Roll en garde interdite, match de zoning et de fuite pour ma part. Les normaux de Blanka sont meilleurs et sa ex roll en cloche lui permet de s'échapper des pressings si l'adversaire ne s'y attend pas. Abel en revanche fait beaucoup plus mal et il est difficile de le presser.

Gouken
Gen
Oni
Guy


Sakura:[/b] Je ne suis peut être pas objectif car je HAIS ce personnage, mais je trouve le match up équilibré contrairement à ce que j'ai pu lire. Le jeu de boules de Sakura n'existe pas contre Blanka, au sol les deux personnages sont équivalents en zoning, bas mp stand hp et bas hp pour la bête et stand hk et bas mk pour l'écolière. Les rolls lp et mp sont safe en garde mais gare aux normaux ultra rapide de Sakura qui peuvent les casser. Un point assez agaçant, le saut HK de Sakura est très difficile à anti au sol avec des normaux, favorisez le saut HP ou une ex roll. Elle est gratuite à la relevé, mixez à fond. Le problème que sur une seul ouverture de garde, elle fera beaucoup plus mal que vous.


Cody: Un match up que j'hésite à mettre dans les défavorables tant Cody une fois au corps à corps à l'avantage, couplé à ses dégâts monstrueux et à la facilité qu'il a de punir les rolls. Blanka est néanmoins supérieur en zoning, et Cody a besoin de trois barres pour un pif safe dans les mixs up de la bête.

E Ryu

Rufus: Le but est de maintenir Rufus à distance, zoner au stand MP à mi distance, si il parvient à trouver le corps à corps, stand HP ou HK en fonction des dive kick. Rufus n'a pas de problèmes particuliers pour approcher Blanka, mais l'inverse est aussi vrai.

Claw: Il faut miser la mise au sol et mixer à fond Claw qui n'a pas d'autres solutions que la garde. Le problème c'est d'obtenir cette mise au sol, le bas mp de Claw casse bien les normaux de Blanka et en punit certains en garde (HP et bas HK). Les sauts de Blanka sont difficiles à anti air ici, il faut s'en servir.

Ken:
Un match up difficile à gérer mais qui reste à peu près équivalent. Les rolls lp et mp sont safe en garde la plupart du temps, mais le HP peut se faire punir sèchement par bas mk ex tatsu. Il faut tenter de whiff punish le 6mk et de zoner Ken au stand HP bas mp bas HP, comme contre Ryu. Eviter le corps à corps où Ken est supérieur.

Juri

Viper: La mobilité de Blanka l'aide bien dans ce match up, il est difficile pour Viper de saisir la bête, le saut HP fonctionne plutôt bien en anti BK. Attaquer Viper ne poste pas trop de problèmes, elle est gratuite après une mise à terre et a peu de vie. Mais si c'est vous qui êtes à terre Blanka subit comme les autres personnages, la ex roll reversal peut se safe jump ou whiffer, pareil pour le bourrage d'élec anti bk qui est bien trop risqué vu les punitions que Blanka peut prendre. Roll en garde punies par l'U2 ou seismo BK.

Yang

Yun: En zoning les deux personnages sont équivalents je trouve, comme avec Rufus il faut zoner au stand mp puis au corps à corps stand HK ou HP en anti dive. Mais comme avec le gros c'est risqué, celui ci peut très bien modifier la direction de la dive et casser le coup.

Défavorable

Honda: Doskoi safe plus milles mains égale gratte assurée, c'est à Blanka d'attaquer dans ce match up il n'a pas le choix (à moins d'avoir une grosse avance à l'énergie). Ouvrir la garde sur un Honda en position baisée avec un barre d'ex est un calvaire. Une fois mis au sol il ne faut pas lâcher le sumo.

Sagat: La glissade du singe est moyennement efficace à cause des tiger shot bas qui la casse. Les très bon normaux de Sagat peuvent rendre l'approche difficile, mais rien d'impossible. L'U2 punit toutes formes de roll en garde.

Makoto

Fei Long: Le far lp trois frames punit bien les rekka, mais attention aux distances où même le stand lp ne punir pas le coup spécial. Les bas HP et MP de Fei sont très puissant en zoning, il est difficile pour Blanka de lutter sur ce terrain. Les rekka fonctionnent bien en whiff punish des normaux de Blanka. Une fois dans le coin le versus devient franchement sale.

Dalshim: Un match up difficile mais loin d'être impossible, certes les rolls horizontales sont unsafe (même en hit) mais Blanka n'en a pas forcément besoin. La glissade du singe peut passer en dessous de certains normaux, les stand HK HP cassent parfois le zoning de l'indien. Blanka a en plus une bonne vitesse de marche. Ca reste difficile d'approcher, mais c'est la moindre des choses contre Dalshim. Le vrai problème c'est les faibles dégâts qu'occasionnent Blanka, même si vous trouvez l'ouverture de garde le combat sera loin comme d'être fini contraire aux Gouki Cody et compagnie.


Dudley

Ibuki
Seth
Cammy
[b]
Gouki:
D'accord avec ce que Belmungs a mis sur l'autre topic, 2MP et 2HK de Gouki sont ultimes en zoning et derrière c'est combo ou mise au sol. Surtout rien n'est safe contre Gouki, le 2HK punit les rolls en garde très souvent, et surtout l'U1 et ses dégâts monstrueux. Des normaux comme les bas HP et HK si ils ne sont pas exécutés à distance maximale sont également punit par le 2HK. Sans oublier que la TP de Gouki le met à l'abri du grattage à l'U1. A la relevé je conçois que Blanka soit relou avec sa ex roll reversal et celle en cloche, mais il est tout a fait possible d'appliquer un vortex sur lui (Belmungs réussissait sans trop de problèmes).


Très défavorable


Boxer: Pressing et gratte gratuite sur Blanka grâce aux coups spéciaux safe de Boxer, zoning et dégâts supérieurs. A ca se rajoute des lights très puissants qui gênent les mixs up au dash spé.

Dictateur: Pressing et gratte gratuite sur Blanka grâce aux coups spéciaux safe. Bas lk de l'horreur contre les dash spé et surtout capacité de fuite infâme.


Dernière édition par Shaka le 7/10/2012, 11:19, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 11:03

Pour le post de meth evil ryu, oni, gen et el fuerte sont des mu en faveur pour blanka et ibuki a l'avantage sur blanka (pour moi)
Seth j'en parle pas c'est n'imp mais je pense que c'est jouable tant que t'es pas à terre et que tu le gère à distance.

Sinon cammy n'est pas le mu pour moi le plus dur, je dirais plutôt honda ou boxer.

Guile n'a rien à voir avec deejay ou chun li mais blanka a un bon avantage Wink

ET pour le post de shaka, pas du tout d'accord avec bison le mu est un bon 5-5 avec un léger avantage pour bison.

De toute façon blanka c'est comme ken un perso non garanti qu'on ne verra jamais aller loin dans un tournoi national ou international Sad

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 11:25

Ibuki > Blanka.

Rollings punissables, elle a de meilleurs normaux, et à la relevée, Blanka n'a rien de solide pour fuir.

Ce qui fait gagner Blanka vs Ibuki c'est les mises au sol et mix-up, c'est à dire "son jeu de base", mais il faut réussir à faire tomber Ibuki d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 11:32

Hado Whitemoon a écrit:

De toute façon blanka c'est comme ken un perso non garanti qu'on ne verra jamais aller loin dans un tournoi national ou international Sad


Ken est un perso garanti hein .. Au moins autant que ryu, rufus, and co. Le perso fait partie des A imo. Après si pour toi les persos garantis sont fei, seth, gouki, cammy effectivement j'ai rien dit Very Happy

Sinon plutôt d'accord pour le Mu Guy-blanka, je voyais même ça légérement à l'avantage de guy vu que ça fait partis de mu où j'ai jamais vraiment galérer. Même si la relevée de blanka est extrêmement chiante pour guy qui ne peut plus installer son jeu classique de safe jump après le run glissade.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 11:58

Ken c'est garanti a bas niveau et à niveau moyen ! après c'est une autre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 16:25

Je vois pas comment tu peux mettre Boxer en défavorable et pas Dictateur alors que les problèmes sont les mêmes chez les deux personnages: coups spéciaux safe (gratte plus pressing) alors que ceux de Blanka ne le pas du tout sur eux, ainsi que des lights très puissants qui paralysent toutes attaques au dash spé.
Tu rajoutes à ça un zoning et des dégâts supérieurs chez Boxer, et des mixs up difficiles pour la bête face à Dictateur à cause de ses nombreuses possibilités de fuite.

NB: Jalas tu peux enlever le son de ta signature stp, ou y'a t-il un moyen de le désactiver pour les autres utilisateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Sasori

Sasori

Messages : 869
ID en ligne : Sveltenormal1 PC
Perso : Vega et E.Honda

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 17:38

Salut,vous auriez pas oublié Vega par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 17:49

Le saut HK de Dudley est bien pété c'est vrai mais tu peux faire une rolling AA dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 17:56

Sans barre d'ex il arrive souvent que la roll fasse double touche ou soit même casser! Avec une barre d'ex pas de problème. Reste que devoir garder une charge basse est handicapant. Je préfère utiliser le saut HP contre Dudley en anti air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 22:18

OST Gamgab a écrit:
TheMeth90 a écrit:
Dee Jay : C'est comme affronter Guile en plus facile pour ma part, je mettrai presque ce match-up dans les très favorables, Dee Jay est vraiment aisé à affronter avec la bonne approche : jeu de projectile mauvais, moins bons normaux que Blanka, complétement gratuit à la relevé (son dragon whiff sur les personnages accroupis = lows safes).

Franchement DJ je comprends pas trop là, je pense que tu n'a pas beaucoup joué VS DJ (enfin je sais pas mais bon)

Déjà son jeu de projectile n'est pas mauvais même si le projectile en lui même est pourri, il reste impossible de sauter sur un bon DJ (glissade anti-air), par contre oui bon Blanka peut facilement faire sa glissade pour punir ...

et au niveau de la relevé, certes le Jacknife whiff sur un adversaire accroupi, mais "lows safes" non, la rolling sobat normal ou EX est invincible au low, donc les lows à la relevé ne sont pas safe VS DJ.


Aussi par rapport à Juri, si tu pouvais m'expliquer en quoi Blanka a vraiment de quoi l'embêter dans son jeu, je prend ^^
Son jeu de projectile est mauvais pour Blanka dans le sens ou il est très facile de le contrer avec une glissade, Blanka n'a pas besoin de sauter sur Blanka.

Le Sobat sort lentement, je ne me rappelle plus des chiffres mais ça va de 12 à 15 frames de start up je crois donc si, je peux faire des meaties safes sur lui, j'aurai le temps de faire le meaty et du fait de son court recovery, j'aurai le temps de garder et ensuite de punir son Sobat.

J'ai vu très peu de Dee Jay en faire des Sobat à la relevé ceci dit, à part des EX Sobat FADC mais bonjour le gaspillage d'EX. Rolling Eyes

Sans compter que je peux péter sa charge avec des dash spé, bref c'est rien du tout ça.

Juri, bah je pense que si Blanka peut éviter le corner là ou pour moi elle est vraiment très très dangereuse et peut le tuer très vite, elle n'a rien de difficile pour lui, son zoning avec son jeu de projectile est pas spécialement génant pour Blanka je trouve : le dash spé par exemple peut passer par dessus son projectile bas qui péte la glissade et punir Juri qui est encore dans le recovery. Idem pour son pressing : Blanka peut contrer toutes ses approches et même sa dive n'a rien de difficile à prévoir : c'est pas Cammy, elle n'est pas à +48 dans la garde. Enfin, j'ai l'impression que Blanka la domine sur les normaux. Le tout pour lui étant d'avoir une mise au sol tout en évitant le corps à corps et le corner là ou comme j'ai dis, elle est vraiment dangereuse (beaucoup de mix-ups, stun vite etc...).

Mais Je parle d'un léger avantage pour Blanka cependant hein, rien d'énorme.

J'avais oublié Claw, je vais le rajouter!

@Tobi Comme Shaka a dit, sans barre d'EX, je dois anticiper ton saut et faire une Upball avant que ton HK sorte sinon c'est toi qui pétera ma Upball, le saut HK de Dudley met au sol en plus donc pas évident à anti air je trouve même avec saut vertical HP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime29/8/2012, 22:53

@Shaka :

VS Gouki : Tu peux "safeball" son U1 avec la rolling LP et donc son 2HK :



Pour moi, c'est surtout son 2HK qui est chiant, le stand HP est dur à spacer comme il faut en raison de sa vitesse marche oui mais quand-même possible à utiliser. Ses 2MP/2MK n'ont rien de gênant pour moi. Enfin, on parle beaucoup des normaux mais bizarrement, Gouki et Blanka se retrouvent peu dans des situations d'échanges de pokes intenses si tu remarques bien.

Tiens, une vidéo qui montre bien le match-up pour moi :



Je pense que l'U2 est meilleure contre lui.

VS Boxer & Dicta : Boxer je comprend, son jeu de spéciaux est franchement chiant mais il existe une réponse pour chaque dash straight (électricité, focus etc...) tout comme lui a une réponse pour chacune de tes réponses. Saut vertical marche bien aussi. Sur les normaux, je trouve que Boxer domine clairement surtout grace à ses LP (stand LP & 2LP ) mais si tu restes hors de distance de ses LP, ça reste gérable de ce côté là. Le dash spé, tu ne l'utilisera de tout façon que à sa relevé quasiment donc c'est pas important je trouve. En tout cas, Boxer à sa relevé est beaucoup moins chiant que Dicta je trouve.

Dicta, possède en général de meilleurs pokes je trouve aussi bien à mid range (stand MK/HK plus rapides et plus de portée que tout les pokes de Blanka à cette portée), et aussi à une portée plus proche (2LK qui est très très chiant) donc sur les pokes, il domine clairement, encore mieux que Boxer. Le pressing et le grattage de Knee Press n'est pas si embêtant que ça : tu peux péter son Knee Press avec des pokes comme le 2MP ou même saut vertical tout comme contre Boxer. Sur sa relevé, il faut bien veiller à casser systématiquement sa charge et à bien réagir sur ses spéciaux : la glissade punit bien les EX Psycho, le dash spé passe de l'autre côté du EX Devil Reverse et tu peux chopper Dicta par exemple pendant son recovery mais je te l'accord, la relevée de Dicta est un vrai casse tête, très très dur à dompter.

Bref, je comprend ton point de vue sur ces deux match-ups là, j'ai personnellement beaucoup plus de mal contre Dicta...
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime30/8/2012, 13:22

Oui je connaissais le truc pour la safe ball, mais c'est comme même très situationnel. Derrière une choppe il y a mieux à faire pour Blanka qu'un peu de grattage garanti. Je suis d'accord avec toi pour le reste, c'est surtout un combat de poke, mais le risque pour Blanka n'est pas le même, si Gouki le touche 2HK t'as combo t'as mise au sol et vortex. C'est ça qui justifie l'avantage pour moi, un personnage supérieur (certes pas énormément) en zoning et qui peut faire très mal derrière une mise à terre. A ça se rajoute les faibles dégâts que fait Blanka, même sur Gouki.
Je conçois que l'avis se discute cependant, Gouki n'est pas le personnage qui me pose le plus de problème mais je pense quand même qu'il a l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime30/8/2012, 23:36

Shaka a écrit:
Oui je connaissais le truc pour la safe ball, mais c'est comme même très situationnel. Derrière une choppe il y a mieux à faire pour Blanka qu'un peu de grattage garanti. Je suis d'accord avec toi pour le reste, c'est surtout un combat de poke, mais le risque pour Blanka n'est pas le même, si Gouki le touche 2HK t'as combo t'as mise au sol et vortex. C'est ça qui justifie l'avantage pour moi, un personnage supérieur (certes pas énormément) en zoning et qui peut faire très mal derrière une mise à terre. A ça se rajoute les faibles dégâts que fait Blanka, même sur Gouki.
Je conçois que l'avis se discute cependant, Gouki n'est pas le personnage qui me pose le plus de problème mais je pense quand même qu'il a l'avantage.
L'exemple de la safeball, c'est aussi peut-être possible simplement en touchant bien du bout de la rolling LP sans choppe ni rien ? Faudrait tester ça en training.

Au fait Shaka, si tu as du mal contre Guile, travailles ton temps de réaction contre lui en training : enregistre un Guile qui fait un Sonic Boom LP et puis qui garde, et qui fait aussi des LP/2LP dans le vite pour t'embrouiller, et essayes de glisser en réaction dessus à plusieurs distances, tu verra que c'est vraiment utilisable.

Et aussi testes le saut MP sur Guile qui fonctionne très bien : il pète sa air choppe à bonne distance et double touche, parfois carrément pète son 2HP.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Arcadia oYo

avatar

Messages : 857
ID en ligne : NeoArcadia oYo
Perso : Blanka / Rufus

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime31/8/2012, 15:31

Ma connaissance de chaque match up est trop faible (surtout la fleme ) pour faire un roman comme meth et shaka

je vous avouerais mes chers confrères de blankette que vous résumez tres bien les mu Smile je prendrais un peu de temps pour dire les points sur lesquels mon avis différe.
Revenir en haut Aller en bas
ArF ManumaN

ArF ManumaN

Messages : 6
ID en ligne : XBL / ArF ManumaN ID PSN / Manuman972
Perso : BlankA FOREVER!!!!!!!

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: La Blankette de Veau c'est trop bonnnnnnnnnnnn!!!   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime9/9/2012, 10:26

Bonjour à tous les protecteurs des animaux...

J'ai bien lu le descriptif de tous le matchs up mais à moins d'être aveugle ( je pense pas que se soit le cas! lol!!!),

vous n'avez pas parlé du match up le plus compliqué pour lui: contre lui même!!!

Quand pensez vous??? scratch

Peace à tout le fofo. A+...
Revenir en haut Aller en bas
Hado Whitemoon

Hado Whitemoon

Messages : 399
ID en ligne : Hado Whitemoon
Perso : Ken, Blanka, Balrog, Deejay, Ryu, Cammy, Bison, Poison,

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime9/9/2012, 11:05

Le plus solide aura l'avantage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime9/9/2012, 11:30

Le miroir ? Ca veut rien dire, tu peux être meilleur que le gars mais perdre contre lui...
Revenir en haut Aller en bas
EL9R0S

EL9R0S

Messages : 1448
ID en ligne : xbox live: DrD L9r0s ------------- PC: EL9R0S
Perso : boxer, blanka

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime9/9/2012, 11:43

le miror quel qu'il soit à mon avis c'est le zoning et le mind...et accessoirement l'exe pour blanka "c'est tout" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka

Messages : 810
ID en ligne : Calligulla
Perso : /

Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime11/9/2012, 21:43

Meth en invité! Où est tu? :triste:

https://www.youtube.com/watch?v=qggxTtnKTMo du bon son pour t'invoquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Analyse et débat autour des match-ups 2012 Empty
MessageSujet: Re: Analyse et débat autour des match-ups 2012   Analyse et débat autour des match-ups 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse et débat autour des match-ups 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Causeway Bay Gamecenter][15/07/2012] - Tournoi solo SSFIV AE 2012 avec Cash-prize à Bordeaux
» World Game Cup 2012 - 17 au 19 février 2012 à Cannes, France
» [XBOX] SSF4 AE 2012 - 1vs1 le Mardi 3 janvier 2012 à 21h
» [Debat] Video Satwiden
» Nouveau concept : Débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Blanka-

PARTENAIRES