Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion sur la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Réflexion sur la paix Empty
MessageSujet: Réflexion sur la paix   Réflexion sur la paix I_icon_minitime29/8/2012, 16:53

Bon je tiens d'abord a dire, que ce sujet doit être emprunté sur des bases saines.

Avec les différentes rixes qu'à connu ce forum, on peux avoir cette réflexion humaine.

QU’EST-CE QUE LA PAIX ?

Dr AKE Patrice, Assistant au Département de Philosophie de l’Université de Cocody et Enseignant à l’UCAO-UUA

I – CHAPITRE PREMIER : SENS ÉTYMOLOGIQUE, SENS MYTHOLOGIQUE ET SENS SYMBOLIQUE.

D’après le Dictionnaire étymologique, d’Albert DAUZAT, le mot paix s’écrivait à l’origine pais et a été introduit dans la langue française au XIIè siècle dans la chanson de Roland. Le mot paix s’est écrit avec x, d’après le latin et à l’accusatif est devenu pacem. Le nouveau dictionnaire latin-français, pax veut dire paix et a des multiples usages comme, faire la paix avec quelqu’un, avoir la paix, conclure la paix, cimenter la paix, maintenir la paix, vivre en paix. Aussi la paix va de la paix entre les citoyens, à la paix de l’âme. On parle des heureux fruits de la paix et de la prospérité. La paix peut signifier aussi permission dans le sens où on ne veut pas offenser une majesté. Par exemple l’expression française <>. La paix veut dire bienveillance, faveur, appui, assistance et secours des dieux, en ce sens la paix est sacrée. Elle peut aussi être utilisée comme une interjection. Par exemple, paix ! : silence ! assez ! Enfin la paix est personnifiée, elle devient la déesse de la paix.

L’abrégé du Dictionnaire Grec-Français de M.A. BAILLY

http://akepatrice.wordpress.com/2005/11/04/quest-ce-que-la-paix/ --> voici le liens contenant cette étude

Si des personnes veulent avoir la noblesse d'enterrés la hache de guerre, ce serais beau que ça se passe ici Wink

Je sais que ça peux faire too much, mais il y a eu des preuves de paix sur ce forum et j'en est fait l'expérience.

Voilà si vous voulez apporté votre avis sur la question, je serais ravis de vous lire Smile

P.S : Désolé pour les fautes, j'ai vraiment des lacunes en Français Embarassed





Revenir en haut Aller en bas
Clerks

Clerks

Messages : 1357
ID en ligne : clerks1859
Perso : kumaaaa

Réflexion sur la paix Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la paix   Réflexion sur la paix I_icon_minitime29/8/2012, 16:55

Je locke.
Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexion sur la paix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Paix et amour !!!
» Réflexion sur le côte à côte lors des tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Bla Bla-

PARTENAIRES