Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Frame à la relevée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime19/9/2012, 15:14

Salut,

Je voulais savoir si à la relevée d'un adversaire, je continu mon pressing avec des lights et que lui aussi décide de se relever avec des lights, est ce que j'ai quelques frames d'avance?? ou le light le plus rapide l'emporte?
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime19/9/2012, 15:43

Tu dois timé ton light un poil avant la relevée de ton adversaire. Ainsi tu sera plus rapide (si son light sort à la même vitesse que le tiens). A la relevée si il sort un light, son mouvement commencera par les frames de start up, alors que les tiennent auront été diminuées car timé plus tôt (ce que l'adversaire ne peut pas faire car étant au sol).

Si tu sort ton light trop tôt, le coup (les active frames) taperont pendant que l'adversaire est au sol, et donc ne le toucheront pas. Si met un coup à la relevée il tapera dans le recovery du tient.
Si tu sors ton light trop tard, alors il te touchera dans le start up du coup, situation que tu voulais faire dans l'autre sens à sa relevée.

Ca marche grossomodo pareillement pour une choppe normale : si tu time ton light de manière à ce que les actives frames touchent l'adversaire sa relevée, il aura beau bourrer la choppe c'est toi qui le touchera en premier.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime19/9/2012, 18:02

je te remerci, je comprend mieux...
Y a des moments ou je dois timer un peu trop tard car il m'arrive de prendre des lights en premier et j'avais pas pensé à faire le rapprochement avec les chopes à la relevée ce qui m'arrive frequement du coup je faisais mes lights avec la dechope mais en fait faut que je travail le timing.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime19/9/2012, 19:01

faut etre fou pour faire un light a la relevé quand meme scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime19/9/2012, 19:12

Sangoku-bastos a écrit:
faut etre fou pour faire un light a la relevé quand meme scratch

Dudley est obligé par exemple, où est le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 17:20

Tobi a écrit:
Sangoku-bastos a écrit:
faut etre fou pour faire un light a la relevé quand meme scratch

Dudley est obligé par exemple, où est le mal ?

Dudley est pas obligé de faire des lights à la relevé, pas plus qu'un autre ... mais je pense qu'il parlais de la relevé du mec qui se relève, bin oui, on frappe pas a sa relevé. Ou alors c'était une blagounette, genre: faut être fou pour faire un light, on prend un pif direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 17:49

Si c'est dans le sens "Je me relève et je mets un light" alors oui c'est bizarre... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Richmonx

Richmonx

Messages : 550
ID en ligne : Richmonx
Perso : Boxer

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 17:52

C'est pas forcément une mauvaise de mettre un coup à sa relevée, quand l'adversaire à peur du pif et qu'il met juste sa garde, ça permet de prendre l'avantage par exemple. C'est archi unsafe mais ça reste une option (que pas mal de jap utilisent ces derniers temps).
Revenir en haut Aller en bas
Tobi

Tobi

Messages : 2199
ID en ligne : ID Psn : Tobi13200 / Gamertag PC : Tobinounet / Gamertag Xbox : DrD Tobi
Perso : Dudley / Yun

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 18:04

RaGe Monx a écrit:
C'est pas forcément une mauvaise de mettre un coup à sa relevée, quand l'adversaire à peur du pif et qu'il met juste sa garde, ça permet de prendre l'avantage par exemple. C'est archi unsafe mais ça reste une option (que pas mal de jap utilisent ces derniers temps).

Les japs sont gratuits à la relevée !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 18:22

Tobi a écrit:
RaGe Monx a écrit:
C'est pas forcément une mauvaise de mettre un coup à sa relevée, quand l'adversaire à peur du pif et qu'il met juste sa garde, ça permet de prendre l'avantage par exemple. C'est archi unsafe mais ça reste une option (que pas mal de jap utilisent ces derniers temps).

Les japs sont gratuits à la relevée !

je parlais d'un coup quand on se relève
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 19:44

Bah t'as jamais fait d'OS dechoppe a la relevee bastos?
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 20:01

Je me suis posé la question car à différents niveaux bon ou faible y a des joueurs qui utilisent des lights quand ils se relevent tout comme j'en vois utiliser la chope quand ils se relevent. Alors est ce que vous pensez que la chope à sa relevé est une option mauvaise ou risquée? dans le cas contraire en quoi ça serait une option moins mauvaise ou risquée que des lights?

J'espere que je me suis bien expliqué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
OST Melmac

OST Melmac

Messages : 1234
ID en ligne : PSN : shishi_sonson
Perso : Nash, Chun

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime20/9/2012, 21:41

Ca depend de pleins de trucs et y'a pas vraiment de meilleure solution, comment ton adversaire est conditionné par ton jeu, sa vie restante, ses barres, si t'as piffé avant ou pas etc... Okizem quoi.

Pour limiter le risque faut quand meme éviter d'envoyer des lights ou une choppe si le mec a 2 barres d ex pour cancel son dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku-bastos

avatar

Messages : 577
ID en ligne : PSN :Sangoku_Bastos XBL : SangokuBastos
Perso : 2x : Ryu 3.3 : Urien / Alex 4 : T-Hawk / Ryu

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime21/9/2012, 06:08

GxC Damascus a écrit:
Bah t'as jamais fait d'OS dechoppe a la relevee bastos?

Si je veut faire une relevé en déchoppe je pourre l'EX mexican typhoon ou L'ultra 1 trollface

Plus serieusement il y a une différence entre mettre l'OS déchoppe avec bas light punch light kick que que un simple light a la relevé ( j'ai envie de dire que c'est un crazymen meme !!
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime21/9/2012, 07:37

seax a écrit:
Je me suis posé la question car à différents niveaux bon ou faible y a des joueurs qui utilisent des lights quand ils se relevent tout comme j'en vois utiliser la chope quand ils se relevent. Alors est ce que vous pensez que la chope à sa relevé est une option mauvaise ou risquée? dans le cas contraire en quoi ça serait une option moins mauvaise ou risquée que des lights?

J'espere que je me suis bien expliqué Rolling Eyes

Perso, ça m'arrive de me relever, chopper. En général, ça marche contre tout type de joueur, mais c'est clair que c'est risqué. Bon, faut relativiser aussi, je suis loin d'avoir un niveau excellent, et face à des joueurs gavés de points (BP et PP), je passe trop de temps à déf. Je pense donc que mon adversaire est à mille lieux de s'imaginer que je vais sortir mes couilles pour oser lui faire ça, ou alors, il attend un pif d'ultra ou autre^^
Pour ma part, ça marche souvent lorsque j'ai peu de vie, tout simplement parce que c'est suicidaire de chopper à la relève avec peu de vie donc le mec s'attend pas à ça j'imagine. Un shoryu-FADC serait plus utile et beaucoup plus safe dans 3/4 des rencontres, à mon goût.

Pour en revenir à ta question, personnellement (ça vaut ce que ça vaut ^^) je préfère tenter une choppe couillue que des lights.
Revenir en haut Aller en bas
TKZ

TKZ

Messages : 448
ID en ligne : Xbox: NiKoBoKo Steam: Warbatz
Perso : Je les aime tous !

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime31/10/2012, 02:28

Dans l'ensemble c'est un bon moyen de mourir:
=> Si tu fais un light et que le mec tape ça t'ouvre la garde (counter en plus). Si le mec tape pas tu prends l'avantage mais ça en vaut rarement le risque.
=> Si tu fais un choppe à la relevé tu es en garde haute donc free contre toutes les attaques basses genre 2LK. Et si l'adversaire ne tape pas (mind de pif) c'est peu probable qu'il se fasse carotte puisqu'il déchoppera.
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime27/1/2013, 12:36

Il faut bien penser à la barrière de la relevée. L'adversaire peut avoir tapé avant que votre personnage n'ait repris le contrôle. Si le coup de l'adversaire est meaty, si vous sautez, si vous tapez, si vous chopez, vous vous prenez le coup et les propriétés des meaties font que vous pouvez prendre très cher : d'autant plus si vous avez bourré quelquechose qui n'est pas invincible et vous expose. La bonne option à la relevée c'est la garde Twisted Evil

Une chope se décompose ainsi :
3 frames de startup, 2 frames actives, 20 frames de recover

Un cLP de Ryu se décompose ainsi :
3 frames de startup, 2 frames actives, 7 frames de recover

Il est à noter que l'on peut plinker le cLK(lk~lp), ce qui fait de lui une option à considérer.

Si l'adversaire est à mauvaise distance, la chope vous met bien plus dans le vent. Le fait de se relever pendant la chope n'a rien à voir là dedans : pendant 25 frames on ne peut rien faire si ça wiffe. On ne peut pas garder du tout. Un light a l'air 3 fois moins dangereux qu'une chope : le recover est bien moindre.

ça dépend de l'état d'esprit de l'adversaire. Si vous lui avez montré que vous dragonniez comme un porc à la relevée, une chope peut passer comme dans du beurre(c'est du mind de bas étage, mais ça marche) ça dépend également du personnage. Tous les personnages ne sont pas égaux devant les lights. Ceux de Balrog sont monstrueux, ceux de Dhalsim sont moins performants.

On peut aussi envisager :
  • backdash : on est invincible au moment où le gars a pu taper, et il va subir le recover de son coup meaty, mais on peut prendre toutes les OS du monde. Si le gars a bien confirmé avec un light, il peut vous coller cHK, ou ultra).On est invincible quelques frames, mais derrière il y a grosso modo 25 frames de recover(ça dépend du perso).
  • saut : ça contre parfaitement les chopes. On peut aussi se retrouver airborn et faire foirer le confirm du gars. Mais on peut aussi se faire démonter sévère si le gars a bien timé ses coups. Le saut contre complètement la chope, mais se fait démonter par les coups. Tous les persos ne sont pas égaux devant les sauts : Dhalsim saute en 3 frames alors que Zangief saute en 6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Frame à la relevée?? Empty
MessageSujet: Re: Frame à la relevée??   Frame à la relevée?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Frame à la relevée??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» priorité à la relevée
» Besoin de précisions sur utilisation frame data pour frame trap
» Question frames relevée/accroupi
» relevée ???
» Cross-up à la relevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES