Messages : 115 ID en ligne : Hado DJ Bramz90 Perso : Dee Jay & Evil Ryu
Sujet: Contrer l'ultra 2 de Blanka 7/10/2012, 16:28
Salut je vous mets un tuto en vidéo pour eviter la gratte de l'ultra 2 de Blanka avec DJ
Le but est simple : A l'autre bout de l'écran chargez votre jacknife en maintenant la flèche arrière (toujours la garder maintenue pour l'attaque suivante) Puis vous avez le choix : - Ultra 1 de Dee Jay - Super avec le MEDIUM kick (très important car le Light et le Heavy ne passent pas) - Stand MEDIUM kick si jamais vous n'avez plus de barre de super ou d'ultra
Ce qui est le plus dur c'est le timing car il faut sortir le jacknife pendant l'animation du salto de Blanka (Avant que les éclairs apparaissent).
J'espère que ce tuto vous plaira et aidera bon nombre de joueurs de Dee Jay sur SSF4
Saunic
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Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 7/10/2012, 18:02
Si tu veux éviter le premier éclair, tu peux simplement maintenir saut avant, ça marche avec tous les persos. Après je sais pas si Deejay a un normal qui va assez loin mais avec Ibuki, Chun-li ou Rufus, j'évite la gratte juste en sautant et en faisant une balayette.
Ca marche aussi avec la variation anti-air, il te suffit juste de sauter sur place si tu pense être assez près à l'atterrissage pour punir (même collé au CaC, le fait de sauter sur place évite l'U2 anti-air).
Hado DJ Bramz90
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Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 7/10/2012, 18:10
Oui mais apres le saut avant rien ne punissait alors j'ai trouve une solution et qui punit assez bien mais merci pou ton conseil
Eric D Cartman
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Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 20:44
cool merci! par contre si tu na ni super ni ultra et que tu as une barre de EX tu peux faire rolling sobat EX dans le mm timing que ton jackknife en tout merci pour la video!
Hado DJ Bramz90
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Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:19
Non parce que l'éclair te touchera quoiqu'il arrive... Mais le stand MK te permet de contrer sont ultra 2 même si t'as pas de barre d'où son intérêt.
De rien sinon et j'espère que les Blanka pifferont leur ultra 2 de la gratte pour qu'on puisse les punir !!
MAXIMUM POWAAAAA
Eric D Cartman
Messages : 31 ID en ligne : Eric D Cartman Perso : Dee jay / M.Bison / Honda
Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:26
hmmm.... sie je le dis cest que jai essaye lol et oui ca marche si tu time correctement ton rolling sobat ex meme FULL SCREEN ca fonctionne, ce netais pas une question mais une affirmation...
Dernière édition par Banda Dekken XI le 15/10/2012, 21:28, édité 3 fois
Hado DJ Bramz90
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Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:27
Ah ok je pensais que tu posais la question... J'avais du mal timé alors mais heureux de voir que ça t'ait aidé ce petit topic
Eric D Cartman
Messages : 31 ID en ligne : Eric D Cartman Perso : Dee jay / M.Bison / Honda
Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:31
ah oui totalement javais pas du tout penser a faire le jacknife! tres tres bonne idee! la meilleur selon moi et si ultra ou super bah le blanka il recommence plus apres ca mdr!
bon apres cest vrai que peu de blanka joue u2 contre deejay qui est plutot useless du au court recovery des boules, apres il y a tellement de blanka noob qui joue que ultra 2 donc cest tres utillllllllllle!
dtf pour lu1 grattage cest parei cest impossible tu met direct jacknif EX
Hado DJ Bramz90
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Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:37
Oui en fait les Blanka prennent ultra 2 pour la gratte au 0 de vital car ils se croient safe...
Sinon l'u1 tu gardes le premier hit en bas (qui fait pas de hit en garde) puis un simple jacknife le casse...
C'est ça que j'aime dans ce perso : Que de surprises avec DJ.
Tiens d'ailleurs j'ai inventé une option select avec le perso en plein combo :
Bas LP => Bas LP => bas MP => manip du sobat et là deux solutions :
Si le MP a linké le sobat sort Si le MP a pas linké c'est le air slasher qui sort (la boule de DJ)
Si le MP link pas je pense que c'est du au retard edge (je sais pas si ça s'appelle comme ça). (en exemple avec Ryu tu restes appuyer sur MP tu fais les directions du hado et tu lâches le MP Ryu te sortira quand même le Hado juste pour te donner l'idée)
C'est très utile si le mec bourre pas au milieu des links et en plus c'est safe
Eric D Cartman
Messages : 31 ID en ligne : Eric D Cartman Perso : Dee jay / M.Bison / Honda
Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:51
je nai pas trop saisi ton OS, tu parle de cr lp > cr lp en garde? puis cr mp xx rolling sobat ? une solution pour que sa whifff le back dash ou le pif dinvincible, honntement je te suis plus trop la :s si il bourre dragon je pense pas que ce soit safe? a pars si jai mal compri une video simpose!
le mot que tu cherche est negative edge!
Hado DJ Bramz90
Messages : 115 ID en ligne : Hado DJ Bramz90 Perso : Dee Jay & Evil Ryu
Sujet: Re: Contrer l'ultra 2 de Blanka 15/10/2012, 21:55
En fait les bas LP touchent l'adversaire mais linker le bas MP est un peu plus difficile L'OS c'est de faire BAS MP => Sobat juste après les 2 lp qui touchent
Si ton MP est gardé le air slasher est lancé Si ton MP touche, le sobat est lancé
Bien sûr si le mec bourre un dragon entre temps t'es pas safe mais s'il garde tout tu es safe