Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Partagez
 

 la chope, la déchope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mak

mak

Messages : 170
ID en ligne : maktrix (ps4)
Perso : Old Dhalsim.

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime8/10/2012, 16:00

bonsoir à tous,
Il y a vraiment un truc que je me fait tous le temps avoir, y a rien à faire.
c'est les chope!
je suis capable de m'en boufer 4 ou 5 d'affilé!
j'arrive pas à griller quand elles vont être faite, du coup quand je crois qu'il va y en avoir une, je balance soit des déchopes dans le vent.
est ce que c'est vraiment toujours du pif, ou il y a vraiment un truc qui ce vois que je capte depuis le temps.
j'ai vraiment l'impression que c'est au filling ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime8/10/2012, 17:36

Je dirai au feeling...

Hier j'ai joué contre un mec, qui faisait que ça, au bout d'un moment j'ai pris le reflex parce que je savais quand il allait les faire. Apres à voir ce que sa donnera contre d'autres adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime8/10/2012, 17:53

mak a écrit:
bonsoir à tous,
Il y a vraiment un truc que je me fait tous le temps avoir, y a rien à faire.
c'est les chope!
je suis capable de m'en boufer 4 ou 5 d'affilé!
j'arrive pas à griller quand elles vont être faite, du coup quand je crois qu'il va y en avoir une, je balance soit des déchopes dans le vent.
est ce que c'est vraiment toujours du pif, ou il y a vraiment un truc qui ce vois que je capte depuis le temps.
j'ai vraiment l'impression que c'est au filling ce truc.

Tu peux O.S la déchope avec lp et lk ou bien même play link la déchope avec mp mais bon je pense que le mieux c'est de s'entrainer .
Revenir en haut Aller en bas
Nounours54200

Nounours54200

Messages : 122
ID en ligne : Alexsama
Perso : USF4 :C.Viper Sakura / SF5 : Karin R Mika

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime12/12/2012, 23:09

Le problème de l os déchoppe c est que si le gars en face gère un peu(ce qui est rare sur le live PC) il te met des décalages dans les dents et c fait très mal.
Perso j essai au reflèxe mais c est très (trop) chaud.



Sinon c est à peu près le même sujet mais pourquoi oh grand dieu pourquoi 95 pour cent du live PC bourre la choppe quand tu fais un empty jump? et que même si je le sais je me la bouffe une fois sur trois avant de mettre un bas LK.

Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime12/12/2012, 23:24

Nounours54200 a écrit:
Le problème de l os déchoppe c est que si le gars en face gère un peu(ce qui est rare sur le live PC) il te met des décalages dans les dents et c fait très mal.
Perso j essai au reflèxe mais c est très (trop) chaud.

En réflexe c'est humainement impossible, bien qu'on en aie la sensation. Il faut simplement apprendre à décaler ses déchoppes et déchopper le plus tard que possible, on a 10F pour déchopper dans ce jeu ce qui est relativement large.

Nounours54200 a écrit:
Sinon c est à peu près le même sujet mais pourquoi oh grand dieu pourquoi 95 pour cent du live PC bourre la choppe quand tu fais un empty jump? et que même si je le sais je me la bouffe une fois sur trois avant de mettre un bas LK.

Deux solutions pour contrer ça :

- Tu trouves un setup pour faire un empty jump et tomber un chouilla avant que l'adversaire se relève, afin que ton cr.LK touche avant qu'il ne réagisse. Une idée du timing : avec Ibuki, tu fais neckbreaker, cr.LK, saut vide, cr.LK
- Tu fais un empty jump to un coup qui te met air borne de suite. Avec Ibuki j'ai le f+MK, Chun-li le Hasanchu, Ryu le shoryuken... Bon je m'égare mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me saoule pas mal quand le mec devant choppe/déchoppe à l'arrache et en mode paniqué sur les sauts. La choppe en automatisme des sauts vides sont des déchoppes donc t'en fais pas c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime13/12/2012, 07:52

Nounours54200 a écrit:
Sinon c est à peu près le même sujet mais pourquoi oh grand dieu pourquoi 95 pour cent du live PC bourre la choppe quand tu fais un empty jump? et que même si je le sais je me la bouffe une fois sur trois avant de mettre un bas LK.


Haha j'avais le même problème et ça m'a rendu fou pendant pas mal de temps.

Les solutions qu'apportent Saunic sont intéressantes mais limitent les possibilités de faire la phase, notamment pour la deuxième solution où la grande majorité du cast ne possède pas de coups qui aient cette propriété "airborne" des les premières frames. (Par contre empty jump to SRK c'est tout à fait jouable en conditionnement :ds: )

Ce que tu peux faire par contre c'est de rentrer ton cr.lk avec l'OS de déchoppe, soit cr.(lk+lp), et ton souci est réglé. Ou presque.

Il te reste à travailler le timing, en effet si tu rentres ton coup trop tôt tu transformes ton empty jump en.. saut normal. Et ce même si aucun coup n'est sorti* ! Du coup tu te tapes 4 frames de recovery** à atterrissage. En gros vaut mieux trop tard (avec une OS) que trop tôt.

(*) : en déclenchant l'animation du coup 1 frame avant l'atterrissage par ex, tu risques pas de voir grand chose mais le coup est tout de même validé par le système.

(**) : dans les faits c'est un peu plus compliqué : tu as 2 frames où tu ne peux rien faire du tout, + 2 frames où tu peux seulement bloquer mais pas faire de coup. A noter que dans tous les cas pendant ces 4 frames tu peux.. déchopper, mais je ne sais pas comment ça se passe avec l'OS : moi ça ne passe pas et me fais toujours chopper.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime13/12/2012, 08:03

C'est vrai que le conditionnement au dragon ca peut régler pas mal de problème surtout si tu peux le canceler.

Moi je conditionne au zonk ca marche pas mal aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime13/12/2012, 08:46

WeakBob a écrit:
Les solutions qu'apportent Saunic sont intéressantes mais limitent les possibilités de faire la phase, notamment pour la deuxième solution où la grande majorité du cast ne possède pas de coups qui aient cette propriété "airborne" des les premières frames. (Par contre empty jump to SRK c'est tout à fait jouable en conditionnement :ds: )


Justyement je fais ça quand je vois que le mec se remet pas en question et que ça me saoule, du coup, je prends Ryu, puis je empty jump to SRK HP pour me détendre les nerfs Twisted Evil


WeakBob a écrit:
(**) : dans les faits c'est un peu plus compliqué : tu as 2 frames où tu ne peux rien faire du tout, + 2 frames où tu peux seulement bloquer mais pas faire de coup. A noter que dans tous les cas pendant ces 4 frames tu peux.. déchopper, mais je ne sais pas comment ça se passe avec l'OS : moi ça ne passe pas et me fais toujours chopper.

J'ai jamais été certain des 4 frames de recovery, mais si tel est le cas, alors tu peux bel et bien rien faire pendant 4 frames. C'est pas un jeu 3D avec des phases où tu peux garder et rien faire d'autre, dans SF4 (et dans la plupart des jeux de baston 2D) si tu peux te protéger alors tu pouvais faire un move. Dans ton exemple, on dirait que tu déchoppes trop tôt et donc que l'adversaire te choppe après ta tentative de déchoppe, parce que si ta théorie du "je peux bloquer sans pouvoir taper" est vraie, ces deux fenêtres de 2 frames ne sont pas suffisantes pour que l'adversaire puisse chopper de manière garantie (et donc une déchoppe tardive ou normale est largement suffisante).
Revenir en haut Aller en bas
WeakBob

WeakBob

Messages : 1918
ID en ligne : GT : WeakBob
Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime13/12/2012, 09:47

Oui ça doit être aussi bête que ça, les 4 frames de plus font foirer le timing de l'OS de déchoppe.
Revenir en haut Aller en bas
AO Risumu

AO Risumu

Messages : 84
ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam)
Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime6/2/2013, 17:15

Je pense aussi qu'il y a aussi des phases complètement cramées. Avec Hawk par exemple sur mes set-up de safe jump après un 360 LP, je me fais parfois chopper quand je fais un empty jump 360 (c'est assez vexant). Moralité c'est que la phase doit être cramée et que le mec sait comment bien chopper (plus que de bourrer) et sait rentabiliser les 4 frames de landing.

Sinon, ça dépasse ma compréhension... Donc je miserais sur mixer mieux, ce que je n'arrive pas à faire. J'ai mes set-up sympas, mais sur un mec qui bourre le saut, je suis incapable de ne pas balancer des 360 dans le vent. Malgré mon dragon qui peut se faire chopper au start-up (sauf mp / ex).
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime6/2/2013, 17:43

Désolé du HS mais j'ai entendu ken bogard dire dans une video qu'il était plus facile de dechopper une choppe arrière plutot qu'une choppe avant, donc je me demande si la fenetre de 10F pour dechopper dont tu parlais saunic est la même pour les deux choppes ??
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime6/2/2013, 18:23

J'ai pas entendu ça, mais c'est faux, c'est pareil pour les deux.

La seule exception c'est Gouken qui a une choppe arrière en 5F et une choppe neutre/avant en 3F. Tu as + de temps pour déchopper mais en même temps, si tu déchoppes trop tôt, tu risques de ne pas déchopper, du coup j'appelle pas ça "plus facile".
Revenir en haut Aller en bas
Saku8513

Saku8513

Messages : 1430
ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae
Perso : nnage

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime6/2/2013, 18:37

haha ouais je savais pour gouken elle est differente a dechoppe ^^ mais quand tu le sais ca va Wink

Ok ben maintenant je sais ca m'avait paru bizarre effectivement mais j'ai préferé demander à ceux qui savent pour etre sur ^^

Merci Saunic
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime7/2/2013, 05:42

Je crois qu'il faut bien comprendre le tickthrow : un gars met un light dans votre garde ou en touche, ça lui +2 ou +3 et ça fait autant de frames en moins pour déchoper. Pour contrer ça on peut sauter, on peut aussi bourrer des coups inchopables. En tant que Makoto je tente un instant tsurugi si je la sens vraiment venir. A force de se prendre des chopes,on apprend à déchoper. Les chopes restent moins puissante à mes yeux que taper : on a 20 frames de recover sur une chope/Déchope dans le vent, alors qu'on en a 10 pour un light. ça n'est pas pour autant qu'il ne faut pas savoir déchoper ou détecter un adversaire qui a une garde trop bien ancrée pour ne pas prendre une chope. Pas mal de joueurs déchopent par défaut et c'est très dangereux avec tous les dragons/dive kick/... qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la chope, la déchope Empty
MessageSujet: Re: la chope, la déchope   la chope, la déchope I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la chope, la déchope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kara chope
» Comment faire Plus de hit avec une chope ?
» J'aimerais comprendre les prio de la chope spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Techniques générales-

PARTENAIRES