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mak
Messages : 170 ID en ligne : maktrix (ps4) Perso : Old Dhalsim.
| Sujet: la chope, la déchope 8/10/2012, 16:00 | |
| bonsoir à tous, Il y a vraiment un truc que je me fait tous le temps avoir, y a rien à faire. c'est les chope! je suis capable de m'en boufer 4 ou 5 d'affilé! j'arrive pas à griller quand elles vont être faite, du coup quand je crois qu'il va y en avoir une, je balance soit des déchopes dans le vent. est ce que c'est vraiment toujours du pif, ou il y a vraiment un truc qui ce vois que je capte depuis le temps. j'ai vraiment l'impression que c'est au filling ce truc. |
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LongKiss
Messages : 384 ID en ligne : Cuzowowo (PC) Perso : Makoto la furieuse
| Sujet: Re: la chope, la déchope 8/10/2012, 17:36 | |
| Je dirai au feeling...
Hier j'ai joué contre un mec, qui faisait que ça, au bout d'un moment j'ai pris le reflex parce que je savais quand il allait les faire. Apres à voir ce que sa donnera contre d'autres adversaires. |
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Heiwa
Messages : 2275 ID en ligne : PsychoGwak Perso : Dicta et les autres...
| Sujet: Re: la chope, la déchope 8/10/2012, 17:53 | |
| - mak a écrit:
- bonsoir à tous,
Il y a vraiment un truc que je me fait tous le temps avoir, y a rien à faire. c'est les chope! je suis capable de m'en boufer 4 ou 5 d'affilé! j'arrive pas à griller quand elles vont être faite, du coup quand je crois qu'il va y en avoir une, je balance soit des déchopes dans le vent. est ce que c'est vraiment toujours du pif, ou il y a vraiment un truc qui ce vois que je capte depuis le temps. j'ai vraiment l'impression que c'est au filling ce truc. Tu peux O.S la déchope avec lp et lk ou bien même play link la déchope avec mp mais bon je pense que le mieux c'est de s'entrainer . |
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Nounours54200
Messages : 122 ID en ligne : Alexsama Perso : USF4 :C.Viper Sakura / SF5 : Karin R Mika
| Sujet: Re: la chope, la déchope 12/12/2012, 23:09 | |
| Le problème de l os déchoppe c est que si le gars en face gère un peu(ce qui est rare sur le live PC) il te met des décalages dans les dents et c fait très mal. Perso j essai au reflèxe mais c est très (trop) chaud.
Sinon c est à peu près le même sujet mais pourquoi oh grand dieu pourquoi 95 pour cent du live PC bourre la choppe quand tu fais un empty jump? et que même si je le sais je me la bouffe une fois sur trois avant de mettre un bas LK.
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: la chope, la déchope 12/12/2012, 23:24 | |
| - Nounours54200 a écrit:
- Le problème de l os déchoppe c est que si le gars en face gère un peu(ce qui est rare sur le live PC) il te met des décalages dans les dents et c fait très mal.
Perso j essai au reflèxe mais c est très (trop) chaud. En réflexe c'est humainement impossible, bien qu'on en aie la sensation. Il faut simplement apprendre à décaler ses déchoppes et déchopper le plus tard que possible, on a 10F pour déchopper dans ce jeu ce qui est relativement large. - Nounours54200 a écrit:
- Sinon c est à peu près le même sujet mais pourquoi oh grand dieu pourquoi 95 pour cent du live PC bourre la choppe quand tu fais un empty jump? et que même si je le sais je me la bouffe une fois sur trois avant de mettre un bas LK.
Deux solutions pour contrer ça : - Tu trouves un setup pour faire un empty jump et tomber un chouilla avant que l'adversaire se relève, afin que ton cr.LK touche avant qu'il ne réagisse. Une idée du timing : avec Ibuki, tu fais neckbreaker, cr.LK, saut vide, cr.LK - Tu fais un empty jump to un coup qui te met air borne de suite. Avec Ibuki j'ai le f+MK, Chun-li le Hasanchu, Ryu le shoryuken... Bon je m'égare mais c'est vrai que c'est quelque chose qui me saoule pas mal quand le mec devant choppe/déchoppe à l'arrache et en mode paniqué sur les sauts. La choppe en automatisme des sauts vides sont des déchoppes donc t'en fais pas c'est normal. |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: la chope, la déchope 13/12/2012, 07:52 | |
| - Nounours54200 a écrit:
- Sinon c est à peu près le même sujet mais pourquoi oh grand dieu pourquoi 95 pour cent du live PC bourre la choppe quand tu fais un empty jump? et que même si je le sais je me la bouffe une fois sur trois avant de mettre un bas LK.
Haha j'avais le même problème et ça m'a rendu fou pendant pas mal de temps. Les solutions qu'apportent Saunic sont intéressantes mais limitent les possibilités de faire la phase, notamment pour la deuxième solution où la grande majorité du cast ne possède pas de coups qui aient cette propriété "airborne" des les premières frames. (Par contre empty jump to SRK c'est tout à fait jouable en conditionnement ) Ce que tu peux faire par contre c'est de rentrer ton cr.lk avec l'OS de déchoppe, soit cr.(lk+lp), et ton souci est réglé. Ou presque. Il te reste à travailler le timing, en effet si tu rentres ton coup trop tôt tu transformes ton empty jump en.. saut normal. Et ce même si aucun coup n'est sorti* ! Du coup tu te tapes 4 frames de recovery** à atterrissage. En gros vaut mieux trop tard (avec une OS) que trop tôt. (*) : en déclenchant l'animation du coup 1 frame avant l'atterrissage par ex, tu risques pas de voir grand chose mais le coup est tout de même validé par le système.
(**) : dans les faits c'est un peu plus compliqué : tu as 2 frames où tu ne peux rien faire du tout, + 2 frames où tu peux seulement bloquer mais pas faire de coup. A noter que dans tous les cas pendant ces 4 frames tu peux.. déchopper, mais je ne sais pas comment ça se passe avec l'OS : moi ça ne passe pas et me fais toujours chopper. |
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evilmouette
Messages : 4919 ID en ligne : Evilmouette Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté
| Sujet: Re: la chope, la déchope 13/12/2012, 08:03 | |
| C'est vrai que le conditionnement au dragon ca peut régler pas mal de problème surtout si tu peux le canceler.
Moi je conditionne au zonk ca marche pas mal aussi :p |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: la chope, la déchope 13/12/2012, 08:46 | |
| - WeakBob a écrit:
- Les solutions qu'apportent Saunic sont intéressantes mais limitent les possibilités de faire la phase, notamment pour la deuxième solution où la grande majorité du cast ne possède pas de coups qui aient cette propriété "airborne" des les premières frames. (Par contre empty jump to SRK c'est tout à fait jouable en conditionnement )
Justyement je fais ça quand je vois que le mec se remet pas en question et que ça me saoule, du coup, je prends Ryu, puis je empty jump to SRK HP pour me détendre les nerfs - WeakBob a écrit:
- (**) : dans les faits c'est un peu plus compliqué : tu as 2 frames où tu ne peux rien faire du tout, + 2 frames où tu peux seulement bloquer mais pas faire de coup. A noter que dans tous les cas pendant ces 4 frames tu peux.. déchopper, mais je ne sais pas comment ça se passe avec l'OS : moi ça ne passe pas et me fais toujours chopper.
J'ai jamais été certain des 4 frames de recovery, mais si tel est le cas, alors tu peux bel et bien rien faire pendant 4 frames. C'est pas un jeu 3D avec des phases où tu peux garder et rien faire d'autre, dans SF4 (et dans la plupart des jeux de baston 2D) si tu peux te protéger alors tu pouvais faire un move. Dans ton exemple, on dirait que tu déchoppes trop tôt et donc que l'adversaire te choppe après ta tentative de déchoppe, parce que si ta théorie du "je peux bloquer sans pouvoir taper" est vraie, ces deux fenêtres de 2 frames ne sont pas suffisantes pour que l'adversaire puisse chopper de manière garantie (et donc une déchoppe tardive ou normale est largement suffisante). |
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WeakBob
Messages : 1918 ID en ligne : GT : WeakBob Perso : SFIV : Yang (Hakan, Chun) - P4A : Mitsuru
| Sujet: Re: la chope, la déchope 13/12/2012, 09:47 | |
| Oui ça doit être aussi bête que ça, les 4 frames de plus font foirer le timing de l'OS de déchoppe. |
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AO Risumu
Messages : 84 ID en ligne : LCZ II Risumu (XBOX), Risumu (Steam) Perso : Zangief (Main), T. Hawk (EX main)
| Sujet: Re: la chope, la déchope 6/2/2013, 17:15 | |
| Je pense aussi qu'il y a aussi des phases complètement cramées. Avec Hawk par exemple sur mes set-up de safe jump après un 360 LP, je me fais parfois chopper quand je fais un empty jump 360 (c'est assez vexant). Moralité c'est que la phase doit être cramée et que le mec sait comment bien chopper (plus que de bourrer) et sait rentabiliser les 4 frames de landing.
Sinon, ça dépasse ma compréhension... Donc je miserais sur mixer mieux, ce que je n'arrive pas à faire. J'ai mes set-up sympas, mais sur un mec qui bourre le saut, je suis incapable de ne pas balancer des 360 dans le vent. Malgré mon dragon qui peut se faire chopper au start-up (sauf mp / ex). |
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Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
| Sujet: Re: la chope, la déchope 6/2/2013, 17:43 | |
| Désolé du HS mais j'ai entendu ken bogard dire dans une video qu'il était plus facile de dechopper une choppe arrière plutot qu'une choppe avant, donc je me demande si la fenetre de 10F pour dechopper dont tu parlais saunic est la même pour les deux choppes ?? |
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Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
| Sujet: Re: la chope, la déchope 6/2/2013, 18:23 | |
| J'ai pas entendu ça, mais c'est faux, c'est pareil pour les deux.
La seule exception c'est Gouken qui a une choppe arrière en 5F et une choppe neutre/avant en 3F. Tu as + de temps pour déchopper mais en même temps, si tu déchoppes trop tôt, tu risques de ne pas déchopper, du coup j'appelle pas ça "plus facile". |
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Saku8513
Messages : 1430 ID en ligne : XBL : SAKU8513 / PS4 : Sakunetsu / Steam : Jo Pae Perso : nnage
| Sujet: Re: la chope, la déchope 6/2/2013, 18:37 | |
| haha ouais je savais pour gouken elle est differente a dechoppe ^^ mais quand tu le sais ca va Ok ben maintenant je sais ca m'avait paru bizarre effectivement mais j'ai préferé demander à ceux qui savent pour etre sur ^^ Merci Saunic |
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etherealwtf
Messages : 166 ID en ligne : etherealwtf2 Perso : makoto
| Sujet: Re: la chope, la déchope 7/2/2013, 05:42 | |
| Je crois qu'il faut bien comprendre le tickthrow : un gars met un light dans votre garde ou en touche, ça lui +2 ou +3 et ça fait autant de frames en moins pour déchoper. Pour contrer ça on peut sauter, on peut aussi bourrer des coups inchopables. En tant que Makoto je tente un instant tsurugi si je la sens vraiment venir. A force de se prendre des chopes,on apprend à déchoper. Les chopes restent moins puissante à mes yeux que taper : on a 20 frames de recover sur une chope/Déchope dans le vent, alors qu'on en a 10 pour un light. ça n'est pas pour autant qu'il ne faut pas savoir déchoper ou détecter un adversaire qui a une garde trop bien ancrée pour ne pas prendre une chope. Pas mal de joueurs déchopent par défaut et c'est très dangereux avec tous les dragons/dive kick/... qui trainent. |
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| Sujet: Re: la chope, la déchope | |
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