Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une envie d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 10:13

Salut à toi !!! Et bienvenue sur le forum.


Je joue aussi Ryu, car j'aime bien ses combos, puis le gameplay, mais tout le monde l'appelle le perso du débutant, du coup, il n'y a effectivement pas trop de vrais conseils dans sa section sur le forum. (J'entends par là, autre chose que des conseils pour comboter)

Apparemment, ça doit être le perso le plus facile d'accès aux yeux des gens qui jouent super bien, donc, resterons-nous toujours noob aux yeux des gens? A nous, joueurs de Ryu, de tenter de changer la donne, m'enfin, pas facile vu les monstres qui arpentent ce jeu, héhé ^^
Revenir en haut Aller en bas
HollyBull

HollyBull

Messages : 3690
ID en ligne : PSN : HollyBull XBL : HolyMuiii
Perso : Daniel Larusso

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 11:18

vas dire ça à Easyman ou Daigo lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-systeme

Mafiosi-systeme

Messages : 1631
ID en ligne : Mafiosi-systeme
Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 11:35

Oula va donc dans la section Blanka et tu verra que Ryu est un perso aprécier et respecté a coté mdr

J'ai deja entendu des gens ragé sur Dan alors bon....ou va t-on me direz-vous ? Razz ( dédicasse a toi Holly )


Bienvenue a toi sinon et si si sur le topic ryu y a des truc sympa , mastik a posté quelques sets up et y a meme un listing des bnb je crois donc bfaut prendre son temps de decouvrire tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 12:39

Héhé, je m'y attendais pas mal à ce type de réponses.


Ce que je voulais dire plus précisément, c'est qu'il y a les bons Ryu et les mauvais Ryu. Le bon Ryu, il voit un mec qui lui saute dessus, il dragonne, le mauvais ... il voit un mec qui lui saute dessus, bah ... il dragonne, mais bon, c'est un mauvais Ryu ^^


Plus sérieusement, niveau topics et autres, ça vit beaucoup moins que d'autres persos. Pour la majorité des bons joueurs présents sur ce fofo, Ryu, c'est facile à jouer et c'est tout. D'ailleurs, si ils veulent nous le montrer, bah ils prennent un Ryu et roulent sur le Ryu genre moi ou d'autres qui jouent un peu moins à street. Ses topics parlent essentiellement de combos ou imblocable, mais peu de la façon dont on doit se comporter en combat, ou d'astuces face à tel ou tel perso. Il n'y a pas non plus de sujet aussi bien foutus que (pour exemple) celui de Marsselus sur le gameplay de Ken ^^
Pour Ryu, on trouve peu de guide facile d'accès comme d'autres persos afin de corriger les erreurs dans notre gameplay ou nous donner une ligne directrice. La majorité des conseils que donnent les bons joueurs pour apprendre à connaître Ryu s'arrêtent souvent à : Ne saute pas, et dragonne quand on te saute dessus. Le reste vient tout seul Oo
M'enfin, si je ne saute pas et je dragonne tous les jumps, je ne suis pas foutu d'arriver au CaC facilement, car oui, je ne suis pas un bon joueur, héhé. Il manque souvent un chapitre qui se situerait entre défend et attaque ^^


Après, Holly, je n'irai pas dire que Daigo et autres gros joueurs jouent la facilité, mdr. Ce perso me plait justement à force de voir jouer de bons joueurs, de voir leurs combos sortir et autres. Je joue guerrier sur les 3/4 des autres jeux me donnant ce choix et je trouve que la façon dont sortent ses coups et dont ils s'enchaînent avec Ryu ont vraiment un esprit GUERRIER ^^
D'autre part, ce perso est connu des joueurs et il est donc difficile de créer la surprise ... j'apprécie en chier pour monter en puissance mes persos quelque sot le jeu.
(pour la petite histoire, je n'étais pas franchement fan de Ryu avant de m'intéresser à des vidéos sur le net)


Bref, en tant que Ryu, nous manquons de "précisions" quand à la façon de le jouer autre que les combos, et ce, (je pense) du fait qu'aux yeux des joueurs, Ryu représente une base à connaître dans SF. C'est mon ressenti, il est peut être faux, mais bon, c'est un fofo, je tente de raconter ce que je ressent, héhé.
Disons qu'il faudrait un "maître" afin de comprendre autre chose que des combos^^
Revenir en haut Aller en bas
Muiiimon

Muiiimon

Messages : 4964
ID en ligne : AO Muiiimon
Perso : Claw | Laura

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 13:47

Taisez-vous, sucez-moi
Revenir en haut Aller en bas
Debrage17

Debrage17

Messages : 8
ID en ligne : Debrage17
Perso : Ryu

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 14:07

Bien je suis pas un grand expert de Ryu mais pour moi c'est beaucoup de zoning avec ryu et je le joue comme ça j'essaye de presser quand il faut et quand je peux sinon faut aussi surtout ce crée l'ouverture pour pouvoir faire les combo.

Puis savoir comment jouer si je vois bien ce qui se passe c'est que certes il y a des "facilités" contre d'autre personnages mais pour moi Street c'est un jeux d'instinct et d'anticipation donc quel état d'esprit a avoir en combat je dirait "des doigts qui agissent aussi rapidement que la pensée" et pas ce précipité hien Muiiimon (=p)

Mais chaque combat et différent !

Je me suis aperçu aussi que rien qu'a m'entrainer 10 minutes par jours vite fait en training a faire le combo
(bas mp ; bas mp; bas hk) c'est formidable de voir de 1 les dégats que ça fait et par la suite comment ça repousse l'autre et conforte le zoning de Ryu.

Les gens qui sont bon, sont des gens qui ont de très bon réflexes qui connaissent leur perso sur le bout des doigts c'est par la que ça commence.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 14:31

Citation :
Les gens qui sont bon, sont des gens qui ont de très bon réflexes qui connaissent leur perso sur le bout des doigts c'est par la que ça commence.

Oui et non. Les reflexes ca se travaille et certains top player sont mauvais en réactivitée mais étant donné que leurs plan de jeu est TRES réflechis et que chaques actions à pour but de conditioner son adversaire ils n'en n'ont pas besoins. Mais certe, avant de vouloir aller plus loin, il faut déjà être à l'aise avec son perso, connaitre ses pokes/range/bnb par coeur et pouvoir les placer sur un hit confirm ! Ensuite viennent les setups de safe jump (mais bon ryu a le safe jump le plus simple du jeu après une baleyette en combo O_O)/okizeme/os/meaty etc...

Sinon Vash : http://www.hitcombo.com/1news/footsies-handbook/

Certe c'pas pour ryu mais ca te permettra peut être de controler ta zone de confort plus facilement ^^

Des très bon ryu c'est kiffant hein ! Que ce soit zonning/rushdown. Si les gens ne l'aime pas trop c'est pour sa facilitée. Links très simple, très peu de just frame et même un link qui donne sur une balayette (ce qui n'est pas rien quand on sait que le coeur de sf4 c'est le jeu de relevée) un reversal qui fait le café et un cr.mk avec une très bonne portée.

Citation :
Taisez-vous, sucez-moi

Un café avec ? Nha je demande... On sait jamais (^o^)


Dernière édition par Maghiel le 5/11/2012, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 14:50

Il est communément admis qu'à haut niveau, Ryu est un des personnages les plus difficiles à jouer, d'où sa faible popularité... Pour la principale raison qu'il subi beaucoup trop facilement les stratégies de base de quasiment tous les personnages du haut de la tier list + le fait que Ryu a été le personnage de base qui a servi à la création/l'ajustement de tous les personnages de SSF4, faisant de lui le personnage le plus "facile à conditionner" du cast.

C'est le fait qu'il soit versatile qui lui permet de très bien s'en tirer, mais c'est au joueur de faire en sorte de se montrer supérieur au joueur en face.

Citation :
Les reflexes ca se travaille et certains top player sont mauvais en réactivitée mais étant donné que leurs plan de jeu est TRES réflechis et que chaques actions à pour but de conditioner son adversaire ils n'en n'ont pas besoins.

Euh non, tous les top players sont très bons en réflexe, c'est justement ce qui fait la différence entre les joueurs qui connaissent leurs setups au bout des doigts et les "vrais" top players.
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 14:59

Citation :
Il est communément admis qu'à haut niveau, Ryu est un des personnages les plus difficiles à jouer, d'où sa faible popularité... Pour la principale raison qu'il subi beaucoup trop facilement les stratégies de base de quasiment tous les personnages du haut de la tier list + le fait que Ryu a été le personnage de base qui a servi à la création/l'ajustement de tous les personnages de SSF4, faisant de lui le personnage le plus "facile à conditionner" du cast.

O_O ... ok prochaine fois je me tais ! Alors certe il peut être facile à conditionner (tout dépend le jeu du joueur aussi), mais faut quand même admettre qu'en terme de bnb de base... Il a rien à envier.

Citation :
Euh non, tous les top players sont très bons en réflexe, c'est justement ce qui fait la différence entre les joueurs qui connaissent leurs setups au bout des doigts et les "vrais" top players.

Hmm... J'ai jamais joué contre des top players mais... A partir du moment ou tu as conditionné ton adversaire à faire un poke à une portée a laquelle tu sais que tu peux wiff punish. Ce n'est pas du reflexe puisque tu attends le poke pour le punir ? Pour moi les reflexes c'est quand tu réagis sur le coup.

Fin bref c'pas le sujet. Après bien sur faut pas généraliser. Thx pour les précisions saunic.


Dernière édition par Maghiel le 5/11/2012, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 15:08

Bienvenue sur le forum cheers
Ryu est un très bon perso à haut niveau. Son défaut, c'est son match-up qui est très connu. Mais c'est le niveau du joueur qui l'utilise qui va faire toute la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
HT Vash

HT Vash

Messages : 3343
ID en ligne : Xchiotte : HT Vash Steam : V@sh-yeh
Perso : Random pour les hom'

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 15:32

Muiiimon a écrit:
Taisez-vous, sucez-moi

No souci, passe, par contre, tu risques de repartir avec des douleurs fantômes .....


Sinon, blague à part. Ce que j'essayait de dire se rapproche assez du commentaire de Saunic, dans le sens où nous avons tout plein de topic expliquant les imblocables et autres combos, mais pas comment sortir des phases connues à la con des autres persos. Genre se sortir d'un p'tin de kunai suivi d'un combo de ta ibuki ^^

Bref, pour faire simple, j'ai un peu de mal à trouver des infos sur une défense simple et efficace, ou encore un semblant de distance opti pour notre shoto au ruban rouge ^^
Ce qui est difficile avec Ryu à mon goût est aussi de se rapprocher, sans sauter, d'un Sagat ou autre casse-couille. En effet, si je vais vers Sagat en dash, il va finir par me balancer son Tiger Knee, et si je saute sur sa tronche, j'ai 4 chances sur 5 de me bouffer un HK combo...

PS : c'est bien sûr un problème subjectif, de "débutant" et un problème de manque d'habitude, mais je ne trouve pas d'infos claire sur le "comment faire". Le soucis est surtout que je ne veux pas me retrouver dans une situation où subir est la plus efficace de mes options, et attendre une erreur pour punish. Quand j'entend subir, c'est lancer des boulettes pour contrer les siennes, ou les esquiver / avaler via focus ^^
En écrivant ces lignes, je me rend compte que certains match-up ne me donnent pas beaucoup d'autre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 15:42

Maghiel a écrit:
Citation :
Il est communément admis qu'à haut niveau, Ryu est un des personnages les plus difficiles à jouer, d'où sa faible popularité... Pour la principale raison qu'il subi beaucoup trop facilement les stratégies de base de quasiment tous les personnages du haut de la tier list + le fait que Ryu a été le personnage de base qui a servi à la création/l'ajustement de tous les personnages de SSF4, faisant de lui le personnage le plus "facile à conditionner" du cast.

O_O ... ok prochaine fois je me tais ! Alors certe il peut être facile à conditionner (tout dépend le jeu du joueur aussi), mais faut quand même admettre qu'en terme de bnb de base... Il a rien à envier.

Oui, il a des bnb bidons, mais tous les persos avec qui tu vas commencer à apprendre à jouer auront des outils de base anti-Ryu. Tous les personnages que j'avais commencé à apprendre à jouer malmenaient sans problèmes les Ryu pas très bons. C'est le souci justement avec ce personnage.

Maghiel a écrit:
Citation :
Euh non, tous les top players sont très bons en réflexe, c'est justement ce qui fait la différence entre les joueurs qui connaissent leurs setups au bout des doigts et les "vrais" top players.

Hmm... J'ai jamais joué contre des top players mais... A partir du moment ou tu as conditionné ton adversaire à faire un poke à une portée a laquelle tu sais que tu peux wiff punish. Ce n'est pas du reflexe puisque tu attends le poke pour le punir ? Pour moi les reflexes c'est quand tu réagis sur le coup.

Le whiff punish c'est des réflexes et du conditionnement, tu ne réagis pas à 100% au feeling mais t'es pas à un stade de léthargie totale non plus, tout le monde n'est pas toujours capable de whiff punish avec Ibuki malgré tous les setups de footsies avec elle.

Puis les réflexes ne concernent pas que les whiff punish mais les confirms et les situations aussi (ultras en punition, etc).
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 16:39

Bienvenue padawan de Muiiimon.

Au plaisir de se croiser sur le Live Smile
Revenir en haut Aller en bas
Debrage17

Debrage17

Messages : 8
ID en ligne : Debrage17
Perso : Ryu

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 16:54

Nice pour j'ajouterai les personnes qui le désirent mercredi je retourne avec une vrai connexion !
Revenir en haut Aller en bas
DadaKen

DadaKen

Messages : 2558
ID en ligne : DadaKen
Perso : Poison

Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime5/11/2012, 22:42

Ajoute-moi si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une envie d'apprendre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'apprendre    Une envie d'apprendre  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une envie d'apprendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» j'ai envie d'un frappé pistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Forum :: Présentations-

PARTENAIRES