Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème ça lag!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 01:34

salut,

ça fait un petit moment que je n'arrive pas à avoir de connexion correct sur ssf4 ça lag au point ou ça devient dificile de jouer correctement... du coup je passe plus de temps à passer d'un joueur à l'autre qu'à jouer! Je trouve qu'il y a deja de moins en moins de joueur à certain moment de la journée mais j'en zap les 3/4 avant de trouver une partie fluide.
J'ai une box orange avec normalement entre 5 et 6 mega et mes port sont ouvert... je comprends pas avant j'avais une pauvre connexion de 1 ou 2 méga port fermés et ça fonctionnait mieux!
est ce que quelqu'un a ou a eu le problème? Ca peut venir d'autre part que ma connexion?
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 10:14

ping et débit sont différent....
Tu peux avoir un petit ping (peu de latence) avec une petite connexion si tu te trouve près de la borne.
Tu peux aussi avoir un bon débit et étant plus éloigné...

Apres, peut être que quelqu'un pompe sur ta connec ? écris ça dans ton navigateur http://192.168.1.1/ et vérifie le nombre d'appareils connectés :/

Tu peux aussi vérifié si ton ping est correcte (via teamspeak par exemple, c'est simple et fiable , les sites de test adsl me donnent souvent des faussent données pour ma part) histoire de savoir si ça vient du jeu, ou de la connexion
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 11:43

ahh le LAG sur PC un gros dilemme sur ce type de support.

Je suis d'accord avec Longkiss mais je rajouterai à cela que la connexion n'est parfois pas la seule fautive de lag.

ça peut provenir de pleins de facteurs sur PC malheureusement.

et dont parfois mêmes tes adversaires oublient que tu n'es pas tout seul à lagger mais que c'est un duo de laggeur. c'est pour ça que quand je reçois la critique "tu lag mec !" sur mon GFWL, c'est le truc qui m'énerve le plus.

bref, il y plusieurs facteurs qui peuvent rentrer dedans



1 - la connexion :

et oui la connexion et il faut tester ta ligne avec les tests comme le dit longkiss mais aussi ça peut provenir du réseau général. vérifie si il n'y a pas un problème général chez ton fournisseur dans le coin. mais attention le problème de ligne peut venir aussi de ton adversaire. l'échange d'infos du jeu est mutuel.


et la météo. vivement la fibre optique. mais peut être je serai déjà sous terre pour vivre cela.

2 - réglages graphiques

ça peut dépendre d'un réglage graphique dans le jeu. il faut baisser certaines valeurs dans le jeu : résolution v-sync etc etc. c'est important. car il se peut que ta carte graphique ou l'écran ne supportent pas trop certianes choses.

http://www.fightplay.fr/helpPC.php

je me suis fié à ces données et dans le benchmark du jeu, tu dois atteindre A au max. mais je pense que tu as fait ça. pas la peine d'être au max dans le jeu.


autre chose, j'ai baissé par exemple le poids graphique de windows 7 qui bouffe pas mal. je l'ai mit en mode windows 98. ça permet de gagner. j'avais pas besoin de totu ce tralala graphique de windows7.

et là c'est pareil. ça doit être mutuel. ton adversaire peut avoir un réglage trop fort et patata ça lag.


3 - autres facteurs


- anti-virus - pare- feu et pare feu dans le programme anti-virus.. l'antivirus peut être facteur de lag. il télécharge et il est en perpétuel mouvement sur le PC et le pare feu peut bloquer les ports.

éteints les si il faut.

- tous les programmes ouverts dans la bas menu côté horloge. genre malwarebytes, spybot, programme GWFL. jouent sur la possibilité de lagger ton jeu. ne me demande pas pourquoi. mais j'ai remarqué que en les éteignant. je lag moins. c'est à cause surement que ces programmes sont aussi en mouvement sur le PC et ça fait ramer un peu.

Je vois tout ça. il faut un maximum diminuer et soulager ton PC de tout ce qui prend de la place ou qui lui prend du jus.

Mais voilà, tu n'es pas tout seul à lagger sur PC.


Sinon pour terminer ça peut aussi provenir de GWFL aussi : trop de connexions sur le réseau, surcharge de réseau. bref...

ou du programme comme Street Fighter x Tekken par exemple. depuis que l'ai sur PC. ça lag en permanence. j'ai envie de le foutre à la poubelle ce jeu. car problème venant clairement du jeu. t'as beau a jouer contre un joueur qui habite à 50 m de chez toi. le jeu lag. c'est une infamie ce jeu sur PC. J'ai joué quelques matchs avant hier dessus. Il n'y avait qu'un match sans lag et c'était contre un Russe Laughing . il est temps que Capcom met à jour ce jeu sur PC.

voilà.
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:00

Jte conseille de passer par les sites classiques de test de connexion :

http://www.pingtest.net/

http://www.speedtest.net/

Colle nous les résultats ici pour voir Wink

Sinon Vol quand on a joué ensemble je n'ai constaté aucun pb de connexion de ton coté donc le gars avec qui t'as joué avec ptet des pbs de son coté du coup.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:15

Merci je vais tester ma connexion mais je suis pas sur PC je joue sur xbox.

Evilmouette tu joue aussi sur xbox? je me rappel pas avoir joué contre toi
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:16

Nop je joue sur pc mais je parlais à Vol quand j'évoquais qu'on avait joué ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:36

Ok Very Happy

Sinon je viens de faire plusieurs tests de ma ligne

et les résultats:

ping : c'est jamais la meme chose ça varie de 20 à 35 ms

debit descendant : 5.80 Mbps

debit montant : 0.74 Mbps
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:47

Ok, est ce que tu pourrais refaire un test avec pingtest et utiliser le bouton forumlink ou diretlink afin que l'on voit ton résultat complet (packet loss, jitter etc).

Pas d’inquiétude pour la confidentialité on connait déja ton FAI et il n'y aura rien concernant ton adresse IP .
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:50

... excuse moi, je croyais que tu jouais aussi sur PC

Mais vu le test de ta connexion. ça ne vient pas de ta connexion. après, tout dépend de combien varie ta connexion. si ton ping est toujours entre 30 et 50. ça ne vient pas de ta connexion. c'est normal la variation. Il faut juste qu'elle ne tombe pas dans le 100 voir 200. parce que là il y a problème sur ta ligne.

mais soit des autres. soit il y a un problème sur le réseau x box live.

si tes config graphiques sont bons. je ne vois pas trop du coup. je ne connais pas trop l'histoire d'ouverture des ports pour la console. revérifie si sur ta livebox es ouvertures sont bien acceptés parfois il faut rrebooter ta box.

Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:55

Problème ça lag! 74152389
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 12:59

vol398 a écrit:
si ton ping est toujours entre 30 et 50. ça ne vient pas de ta connexion. c'est normal la variation.
Oula non, je suis pas d'accord du tout... Le ping doit etre constant si t'as 30 , t'as le droit en gros à 5 en dessous, 5 au dessus... au delà c'est déja pas tres bon.

Je suis sur TS actuellement (tout seul sur un channel) je regarde mon ping je suis à 40 , et ça ne bouge pas d'un poil , en variation j'ai 0.9 ~ 0.5 , pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 13:09

packet loss je sais pas ce que c'est mais il arrive pas a le tester...
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 13:17

les pertes de packet c'est quand une information par de ton ordi pour aller au serveur et se perd en chemin ...

Comme t'imagine un transporteur qui va livrer une marchandise et qui se perd, la marchandise n'arrive jamais.

Donc normalement in game tu dois avoir des gros freeze , des teleports ect ect...

Puisque le serveur (ou ta console) n'a jamais reçu les information. J'exagere pour donner un exemple, tu fais gros poing et l'info se perd, ton gros poing ne sortira jamais, tu restera imobile, jusqu'à ce qu'il capte la prochaine information. gros poing > dash , te donnera un freeze > dash ...
Dans l'autre sens : le mec en face dash > dragon , si t'as une perte de paquet au moment du dash, tu veras un jolie teleport > dragon Rolling Eyes

Donc même avec un faible ping, oui c'est totalement injouable :/

T'as reboot t'as box ?
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 13:19

Non je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 13:30

Problème ça lag! 74153537

Ca change rien. Du coup ca peut venir de ma connexion?
Revenir en haut Aller en bas
Vol398

Vol398

Messages : 1463
ID en ligne : STEAM / XBL : vol398 et PSN : MEP_vol398
Perso : Dee Jay (SSFII - SFIV) - Guile (SFII) - Remy (SFIII)

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 13:59

LongKiss a écrit:
vol398 a écrit:
si ton ping est toujours entre 30 et 50. ça ne vient pas de ta connexion. c'est normal la variation.
Oula non, je suis pas d'accord du tout... Le ping doit etre constant si t'as 30 , t'as le droit en gros à 5 en dessous, 5 au dessus... au delà c'est déja pas tres bon.

Je suis sur TS actuellement (tout seul sur un channel) je regarde mon ping je suis à 40 , et ça ne bouge pas d'un poil , en variation j'ai 0.9 ~ 0.5 , pas plus.

Je me fais gronder par longkiss sad happ . oui tu as raison je me suis mal exprimé. je voulais juste dire qu'un bon ping pour faire fonctionné le jeu est entre 30 et 40. mais c'est vrai qu'il n faut pas une explosion de variation du ping sinon y du lag.



Alors concernant le "packet loss" c'est vraiment bizarre que tu perds ou tu ne reçois pas correctement les données. en effet, ça ne peut que provenir de ça. il arrive parfois qu'en ayant pas fais une mise à jour correcte de java pour faire tourner pingtest ou speedtest ça peut faire beuger le programme. ça m'est déjà arrivé. sinon je ne vois que le pare feu qui bloque. tu n'as pas deux pare feu allumé. t'as celui de windows mais aussi dans les anti virus tu peux en trouver.

et sinon je te conseille de refaire les ouvertures de ports de ta console avec ta box. voilà.



Dernière édition par vol398 le 19/12/2012, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evilmouette

evilmouette

Messages : 4919
ID en ligne : Evilmouette
Perso : Nash,larashide,Ryu le grand maitre du karaté

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 13:59

Il ne peut pas tester le packet loss mais ce n'est pas un indicateur d'une mauvaise connexion.

A priori ta connexion n'est pas moisie moisie même si il est possible d'obtenir mieux.

Est ce que tu aurais des saloperies de firewall logiciel (type zone alarm ou firewall d'xp/seven ou un autre type de firewall faisant partie d'une suite) qui tournerait en plus ?

Niveau port à ouvrir ca m'a toujours étonné cette notion étant donné que je n'ai jamais eu à le faire.

Rencontres tu des problèmes également sur d'éventuels jeux pc ou juste sur ta console ?
Revenir en haut Aller en bas
LongKiss

LongKiss

Messages : 384
ID en ligne : Cuzowowo (PC)
Perso : Makoto la furieuse

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 15:05

Oui, peut etre des probleme sur ta ligne...

Je ne veux pas te faire peur, mais durant une époque, j'ai passé 6 mois à jouer à CS, avec un ping de 70 à 130 qui faisait du yoyo, Orange n'a jamais su d'où ça venait. Un beau matin tout s'est arrêté J’espère que tu pourras régler ton problème
Revenir en haut Aller en bas
LCZ II SEAX

LCZ II SEAX

Messages : 251
ID en ligne : LCZ II SEAX
Perso : Guy

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 15:57

Normalement je n'ai que le firewall de mon anti virus et en fait je ne joue qu'a ssf4 sur xbox et rien d'autre drunken donc je ne peux pas comparer...
Revenir en haut Aller en bas
KS | Kichigai

KS | Kichigai

Messages : 523
ID en ligne : Kichigaï (Steam)
Perso : Kula, Juri, Angel, Akira

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 17:28

Les F.A.I ont beaucoups de problêmes ces temps-ci. Sur PC il m'arrive souvent de me retrouver dans une salle ou un français (surement chez free Surprised) je le vois en orange/rouge... Alors qu'un Anglais je le vois en vert et no lag. Si ton ping est bon et ne varie pas trop (voir pas du tout) et aucune perte de packets, c'est le F.A.I de ton adversaire qui fait de la merde. A ca, tu peux pas faire grand chose...Hormis attendre que celà se rétablisse.
Revenir en haut Aller en bas
Gnome

Gnome

Messages : 253
ID en ligne : Gnoman PC
Perso : Ken de la randomitude

Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime19/12/2012, 18:39

Pour calculer les pertes de paquet sur pingtest.net il faut installer Java sinon il ne peux tester Wink

ici > http://www.java.com/fr/

Et désinstalle le après avoir tester ton ping, car ce programme fait des mises à jours régulièrement et bouffe de la connexion...

Ah et pour le test de ping, fais-le en choisissant un endroit (serveur) le plus éloigner de là où tu habites, en restant en france bien sûr. Car si tu test ton ping à 200 km de chez toi c'est sûr que t'auras un ping bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème ça lag! Empty
MessageSujet: Re: Problème ça lag!   Problème ça lag! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème ça lag!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme xcm
» probleme pad
» Problème de Pad
» probleme
» Probleme Artwork TE S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Aide-

PARTENAIRES