Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Versus guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Versus guile Empty
MessageSujet: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime20/3/2013, 14:31

Yop les joueurs de dicta, ce serait cool si ont regrouper toutes les astuces pour l'un des pires versus de dicta.

Bien évidemment troll s'abstenir, j'ai pas vu d'article concernant ce versus sur le blog de gagapa.

J'ai noté ça sur le blog de gagapa mais je sais plus si c'est a jour depuis version 2012 c'est le problème...

Si j'ai bien compris, dans ce versus il faut pousser guile dans le coin et varier les pressing. Je pense aussi que la chope et la mise a terre est très importante. Pour le choix de l'ultra, je pense que c'est la U1.
Il faut faire attention a ses frames trap et ne pas hésiter a lui mettre un psycho crusher ex si il en abuse lol. On est pas des buses Laughing.
Il faut faire attention a sa air chope et avancer prudemment. Je pense que c'est important de maîtriser le dash avant to ultra, ce que je maîtrise pas bien Sad. Ne pas abuser des psycho crusher ex full distance. Il faut penser pute, penser camping.

GUILE :

Safe Jump

- Os TP si il a 2 barres d'ex ou piffeur
- Os HK si pas d'ex


Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime20/3/2013, 17:57

Meme guile en corner c'est difficile de le pressé sonic boum lp> dicta .

Le seul truc pour moi vs guile est d'abuser de la back chope et 1pas et demi jump mk os hk ou 2hk.
Revenir en haut Aller en bas
Heiwa

Heiwa

Messages : 2275
ID en ligne : PsychoGwak
Perso : Dicta et les autres...

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime21/3/2013, 14:10

Je pense que cette vidéo donne pas mal d'indication sur le match up guile, même si d'après certains il a mal joué ou alors trop rusher... Je pense qu'il parle sans connaître la difficulté du match up, enfin bref.
Je remet le défis ici :


gagapa joue le versus d'une manière assez agressive en poussant le guile a faire des erreurs. Il utilise aussi tous les set up utile contre lui. cad set up d'imblo après back throw et os hk ou baleyette pour punir. J'ai remarqué que le saut vide pour faire whiffer le bas HP de guile fonctionne plutôt pas mal suivie du bnb. La distance parfaite me semble être le std mk car on peux punir un sonic boom mindé par saut hp et combo. Sinon je maîtrise pas le match up comme lui donc a étudier. A noté qu'il utilise l'U2, peux être pour punir en réflexe les sonic boom ex ou des sauts trop téléphoné.

Je trouve qu'il a bien joué la finale et j'imagine même pas le résultat dans des conditions optimales .
Revenir en haut Aller en bas
Syli

Syli

Messages : 6375
ID en ligne : RaGe Syli
Perso : Urien

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime2/4/2013, 09:57

Laughing


Edit : Je te répondrai plus amplement ce soir Heiwa, tiens toi bien au courant des actualités de ce poste en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime2/4/2013, 10:07

Heiwa a écrit:
Je pense que cette vidéo donne pas mal d'indication sur le match up guile, même si d'après certains il a mal joué ou alors trop rusher... Je pense qu'il parle sans connaître la difficulté du match up, enfin bref.
Je remet le défis ici :


gagapa joue le versus d'une manière assez agressive en poussant le guile a faire des erreurs. Il utilise aussi tous les set up utile contre lui. cad set up d'imblo après back throw et os hk ou baleyette pour punir. J'ai remarqué que le saut vide pour faire whiffer le bas HP de guile fonctionne plutôt pas mal suivie du bnb. La distance parfaite me semble être le std mk car on peux punir un sonic boom mindé par saut hp et combo. Sinon je maîtrise pas le match up comme lui donc a étudier. A noté qu'il utilise l'U2, peux être pour punir en réflexe les sonic boom ex ou des sauts trop téléphoné.

Je trouve qu'il a bien joué la finale et j'imagine même pas le résultat dans des conditions optimales .

Ayant été en contact avec Gagapa lors de ce match, il était en mode "jm'en bats les steaks" et Syli a pas mieux répondu en étant encore moins concentré, du coup je pense pas que ça illustre si bien le MU.
Revenir en haut Aller en bas
RiDe GAZiDAKUN-

RiDe GAZiDAKUN-

Messages : 79
ID en ligne : RiDe-GAZi XBL
Perso : KEN VIPER

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime3/4/2013, 07:27

Moi je pense qu il faut counterpick. Enfin surtout quand tu prend gagapa comme exemple, il a quand même poussé son perso assez loin et je pense qu il connait bien le matchup du coup il peut pas vraiment faire enormément de choses en plus pour le renverser.
Enfin moi qui vient de dota, le counterpick est chose omniprésente et tu peux pas te limiter a jouer un ou deux heros alors bon ca me parait normal, même si evidemment maitriser un perso a sf ca prend + de temps ;p
Revenir en haut Aller en bas
Mr Trolol

Mr Trolol

Messages : 30
ID en ligne : MisterTrololz (PSN) / Trolol (Steam)
Perso : Main : Dictateur

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime15/6/2014, 08:49

Bien que ce topic soit "mort" je pense que je vais donner les astuces que j'ai trouvé qui peuvent aider dans ce MU de l'apocalypse.
Je parle ici dans le cas de SF AE car le MU Dicta/Guile est débloqué pour USF IV.

Le problème dans ce MU pour ceux qui ne savent pas est que Guile est en mesure de battre à peu près toutes les tentatives de Dicta. Là où Dicta est un personnage de pressing ou de contre/camp, cela ne marche tout bonnement pas contre Guile. Le head stomp ou le devil reverse de Dicta sont tout bonnement à éviter faute du Somersault et de l'air-chope de Guile. Premier conseil : Utilisez les le moins possible.
Faire très attention aux tp, c'est bon pour ce manger une grosse punition à coup de Sonic Boom ou voir de combos selon votre TP avec sa recovery de chacal...
La patience est de mise pour Bison dans ce match up, avancer sur Guile est on ne peut plus difficile. Pour ce match up je préconise plutôt l'U2 de Dicta. On peut caler l'ultra avec des réflexes de cobra. Si vous le lancez au tout début de l'anime de Guile et à relativement courte distance, alors ça passe. (ouais c'est quasiment impossible).
Il faut garder au maximum ses barres de SUPER pour les ex-HeadStomp. Selon son utilisation, Guile ne pourra rien faire. Abusez-en au maximum. Le ex-HeadStomp à la prio sur tous les FlashKick de Guile (même le ex-FK) donc c'est une belle option et qui permet de se remettre à porter de close fight against Guile. Ce Matchup se concentre sur du mindgame et de la punition. Essayer de faire piffer les Flash Kicks avec par exemple un lPC (qui s'arrête juste devant Guile). Si jamais Guile piff un FK, combo ou à minima cr-mp xx hPC/SK.
à noter que Dicta possède un imblo => Backthrow, dash, delay, jump m.k (si je me rappelle bien).
(Guile possède lui aussi des imblo contre Dicta)
Enfin, faîtes attention à vos ex-SK car son invu ne permet pas de passer au travers des l.SB de Guile (c'est triste...) et le ex-PC à tendance à se faire bouffer par un SB+s.HP de Guile.

Le but de la manip est de pousser Guile dans le coin avec ce peu d'outils à disposition. D'ici il ne faudra jamais laisser une seule seconde à Guile et ne faire que du mindgame, les normaux de Guile ont beaucoup de prio sur dicta...

Voilà tout ce que je sais à peu près de ce MU, les questions n'hésitez pas (ou remarques si je dois le poster sur un autre topic).
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime15/6/2014, 18:29

Mr Trolol a écrit:
La patience est de mise pour Bison dans ce match up, avancer sur Guile est on ne peut plus difficile.

Personnellement je ne suis absolument pas un partisan de la patience contre Guile. Tu l'as dit toi même : "Là où Dicta est un personnage de pressing ou de contre/camp, cela ne marche tout bonnement pas contre Guile"
Le zoning de Dicta ne sera pas d'une grande utilité dès lors que Guile n'a aucune raison d'avancer. Ici il faut tout faire pour le mettre à terre. C'est le seul point faible où Dicta peut grandement faire la différence.
Pour autant rusher comme un bourrin n'est pas non plus la meilleure tactique. Que faire alors ?
Selon moi dans ce versus plus que dans nul autre il faut varier son jeu. Je dirai même qu'il faut briser les codes du match up et jouer le joueur plutôt que le perso adverse. Dit comme ça cela peut sembler abstrait, et pour cause chaque joueurs est différents et il n'y a donc pas une seule manière pour l'emporter. Plus on est difficile à cerner plus l'adversaire pourra se sentir limité dans ses choix et donc faire des erreurs.

Mr Trolol a écrit:
Il faut garder au maximum ses barres de SUPER pour les ex-HeadStomp. Selon son utilisation, Guile ne pourra rien faire. Abusez-en au maximum. Le ex-HeadStomp à la prio sur tous les FlashKick de Guile (même le ex-FK) donc c'est une belle option et qui permet de se remettre à porter de close fight against Guile

Le EX headpress bouffe les Flash Kick certes mais ça reste un coup à utiliser avec parcimonie, et uniquement en corner. Piffer pour contrer un pif éventuel n'est pas une solution satisfaisante. Personnellement je l'utilise sois pour maintenir la pression sois pour casser le rythme du match. Contre Guile les barres d'EX sont très précieuse et servent surtout pour le EX psycho et les cancel de knee press.

Mr Trolol a écrit:
Essayer de faire piffer les Flash Kicks avec par exemple un lPC (qui s'arrête juste devant Guile). Si jamais Guile piff un FK, combo ou à minima cr-mp xx hPC/SK
Je ne vois pas bien dans quelle situation cela pourrai fonctionner. De loin, il y aura toujours un Sonic Boom pour casser le Psycho et à la relevée tu as des options bien plus intéressantes pour ouvrir la garde. Dictator a une panoplie de setup et de carottes après une mise au sol. Savoir les utiliser c'est mettre le maximum de chance de son côté.

Mr Trolol a écrit:
Dicta possède un imblo => Backthrow, dash, delay, jump m.k (si je me rappelle bien)
Il s'agit en fait de :
Choppe arrière > 1 pas et 1/2 > Saut MK

Il y a aussi un imblo après choppe avant :
Choppe avant > 1 pas et 1/2 > Saut HP

Sinon pour le reste je suis assez d'accord avec toi. Ca fait plaisir de voir qu'il reste des gens suffisamment intéressés par le perso pour partager leur expérience et faire progresser le reste du groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr Trolol

Mr Trolol

Messages : 30
ID en ligne : MisterTrololz (PSN) / Trolol (Steam)
Perso : Main : Dictateur

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime15/6/2014, 18:52

J'apprécie tes rajouts et tes corrections à mes conseils  Versus guile 3696309486 

J'ai zappé le point important du match up dans SSF AE. C'est effectivement dans le cas du Dicta, un autre type de combat, ce qui fait d'un certain côté pour ma part l'un des matchs les plus plaisants à jouer.

J'espère que ces deux postes aideront de nombreux Dicta qui ne savent que faire, ayant appris à jouer contre Guile en me faisant taper sur l'arrière train je ne souhaite pas cette expérience désagréable aux futurs Dicta.  Sad 

Et oui, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de Dicta, s'entraider est très intéressant et depuis le passage sur steam, adieu les MP "Maman,Dicta,paytay". à bon entendeurs les joueurs pc  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime15/6/2014, 19:40

Mr Trolol a écrit:

Je parle ici dans le cas de SF AE car le MU Dicta/Guile est débloqué pour USF IV.


Je vois pas ou le MU est débloqué, le EX KP plus invincible oui ok mais bon sa ne simplifie pas ce match up pour autant je trouve. Et maintenant la ou tu misé sur la mise au sol pour embrouillé guile sa rend pas les chose plus simple avec le DWU.

Pour moi ce match up c'est la meme merde qu'avant, rien a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Trolol

Mr Trolol

Messages : 30
ID en ligne : MisterTrololz (PSN) / Trolol (Steam)
Perso : Main : Dictateur

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime15/6/2014, 19:52

Le match up a été débloqué pour certains points. C'est sûr c'est toujours la merde et pourtant, maintenant le SB est bien punissable par l'EX Knee. Je suis d'accord aussi le DWU a viré l'inblo mais il en va de même pour lui. La stratégie générale n'a pas changée mais Guile est en mesure de subir légèrement plus facilement que sur SSF AE malgré tout. Cependant je ne sais pas ce que ça donne avec la RedF maintenant je ne peux donc pas m'avancer énormément sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Yanniz

Yanniz

Messages : 154
ID en ligne : GT YannizZ
Perso : Dictator

Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime15/6/2014, 21:57

Mr Trolol a écrit:
Le match up a été débloqué pour certains points. C'est sûr c'est toujours la merde et pourtant, maintenant le SB est bien punissable par l'EX Knee.

Oui enfin tu peux punir les Sonic Boom EX en reflex (déjà possible sur v2012), mais pour les autres ça reste juste du mind. Le coup pourrai même être full invincible que ça n'y changerai rien. Il sort en 13 frame lol ! 16 s'il touche sur le 2ème hit.
Si tu ajoutes à cela le DWU et le -1 en garde du knee press LK ça devient vraiment chaud pour dicta.
Le seul point sur lequel je suis content est qu'il est maintenant possible de faire de réels dégats après un cross up. Grâce au far MP alors que le crouch MK wiff tout le temps. De plus chaque Flask Kick gardé se paye très cher.
Au final je vois le match up toujours aussi favorable à Guile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Versus guile Empty
MessageSujet: Re: Versus guile   Versus guile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Versus guile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [360] ShOWmatch 3vs3
» Les versus
» Versus
» ff versus
» Versus Ryu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: M.Bison (Dictateur)-

PARTENAIRES