Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 MGS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime25/9/2015, 16:51

Puisque je ne peux pas jouer à SMM, je suis retourné dans MGS, j'ai fais toutes les missions secondaires, 157 au totale. J'avoue avoir eu recourt à Youtube pour la mission des cibles sur la plateforme recherche et développement, la plus difficile des missions "cibles". Je suis à 73%, j'imagine que pour le 100% il faut remplir les objectifs secondaires des missions principales. Je ne sais pas par contre si les missions "déploiement de combat" comptent. Enfin je pense mettre le jeu de côté pour l'instant, j'ai aucune idée de comment voir le temps de jeu sur un jeu PS4, mais je pense être proche des 100h.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime26/9/2015, 15:17

Je sais pas comment tu fais...

Ce jeu est une blague pour moi, le pire de la saga MGS (jles ai pas tous joué, que du 1 au 5)
le gameplay est parfait

mais le jeu en lui même, la 2nd partie = refaire les missions en extreme ou discretion totale = c'est super...
Quelle blague
le pire c'est qu'ils te mettent un trailer de la 2nd partie pour te donner quand même envie de faire la fin, car sinon tu laches le jeu

le jeu mériterait 12/20 pour moi
c'est là qu'on voit que les testeurs, bien sur, n'ont pas le temps de finir le jeu
mais il y a 2 types de jeux (pour ceux qui sont très très long comme mgs) :
ceux comme mgs où tu te régales puis ca devient une catastrophe, et ceux comme witcher 3, qui tient ses promesses tout le long
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime26/9/2015, 16:52

Me semble que tu n'es pas obligé de faire les missions Extrême Survie etc...
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime27/9/2015, 10:44

oui je les ai toutes zappées heureusement

par contre je trouve le scenario bien intéressant, si on cherche car y a mass trucs mais qu'on peut rater facilement !

GROS SPOIL sur la fin du jeu, etc.
par exemple :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime27/9/2015, 12:30

MaD Sephiyo a écrit:
oui je les ai toutes zappées heureusement

par contre je trouve le scenario bien intéressant, si on cherche car y a mass trucs mais qu'on peut rater facilement !

GROS SPOIL sur la fin du jeu, etc.
par exemple :
Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime27/9/2015, 12:36

Gamgab a écrit:
MaD Sephiyo a écrit:
oui je les ai toutes zappées heureusement

par contre je trouve le scenario bien intéressant, si on cherche car y a mass trucs mais qu'on peut rater facilement !

GROS SPOIL sur la fin du jeu, etc.
par exemple :
Spoiler:


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gamgab

Gamgab

Messages : 849
ID en ligne : PSN: Gamgab78
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime27/9/2015, 12:48

MaD Sephiyo a écrit:

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime27/9/2015, 13:10

Gamgab a écrit:
MaD Sephiyo a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

après le jeu est clairement pas fini et ça ne va pas au bout du truc c'est bien dommage
le jeu déçoit pour le coup
la narration aurait gagné en intensité ça aurait tellement été top plutot que ces cassettes casse couilles
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime27/9/2015, 16:22

Je vous conseille de mater cette vidéo Smile
c'est la mission 51 soit la mission finale prévue dans le jeu avec boss final
mais annulé surement à cause des pb entre konami & kojima

ne la regardez que si vous avez fait la mission secrete 46 Wink
Elle se trouve dans le bonus bluray de la version collector

Spoiler:

Pour le coup ça donne une vrai fin
et ça répond a des questions laissées comme ça sans réponse...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime23/11/2015, 17:26

Maintenant que j'ai fait MGS5 Ground Zeroes, je comprends encore mieux la polémique autour de ce jeu. Ce jeu a tout d'une démo, sauf que c'est payant.

Le bon côté, c'est que je l'ai payé 6 €, et que je peux enchainer sur The Phantom Pain. Mais 30 € juste pour faire 2h d'aventure et quelques heures supplémentaires de missions secondaires ... c'était cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 07:29

Ouai j'aurais pas voulu le payer 30 boules , et dire que j'ai hésité à l'époque , meilleur décision de ma vie que de me tourner vers un autre jeux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 08:08

Sans troller car je n'ai pas fais le jeu... mais on a plus entendu parlé de ce MGS5 aussi vite qu'il est arrivé !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 11:48

Bah c'est un peu pareil pour tous les jeux. Sans l'extension de The Witcher 3 sortie le mois dernier, on en parlerait plus trop. Batman Arkham Knight, qui en parle ? Bloodborne, c'est un peu mort mais ça va repartir avec le DLC qui vient de sortir.

D'après Oscar Lemaire, les ventes de MGS5 sont plutôt bonnes, du niveau de MGS4, mais sans être exceptionnel. Et quand on sait que MGS4 était exclu PS3 à l'époque où la console coûtait encore très cher, alors que MGS5 est sorti sur Xbox One, Xbox 360, PS3, PS4, PC, et que j'ai chopé la semaine dernière une édition Day One dans le cadre d'un pack pour environ 10 €, pour un jeu sorti il y a 2 mois, ça ne doit pas être fou non plus comme succès.
Revenir en haut Aller en bas
Schrodinger

Schrodinger

Messages : 703
ID en ligne : .
Perso : Random For The Fun

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 12:14

j'ai méme pas terminé MGS V , le gameplay est super sympa , mais le jeux est répétitifs ( trop pour moi en tout cas ).

mais ça reste un bon jeux. faudra que je me fasse violence et le finisse avant MGS VI
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 12:56

ben c'est des jeux solo c'est normal, une fois fait c'est fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 13:07

Greenwood a écrit:
Bah c'est un peu pareil pour tous les jeux. Sans l'extension de The Witcher 3 sortie le mois dernier, on en parlerait plus trop. Batman Arkham Knight, qui en parle ? Bloodborne, c'est un peu mort mais ça va repartir avec le DLC qui vient de sortir.

Justement Greenwood, les jeux bénéficiant d'une énorme promotion marketing tel que The Witcher 3 ont un suivis, ne serait-ce qu'avec des DLC intéréssant qui relance l’intérêt du jeu. Ou alors d'une grande communauté (moder, speedrun, stream, et j'en passe) qui peuvent aussi faire vivre le jeu. Ou alors un online qui fait parler de lui.
Je connais pas bien The Witcher, mais en comparaison, Skyrim qui ressemble fortement (dans l'idée) à un The Witcher 3 à toujours su "faire parler de lui" même si le jeu date un peut.

Pour MSG5, la sauce est aussi vite retombé qu'elle n'est monté. Des DLC "skin" pour un jeu d'aventure (alors que l'on trouve des nouvelles histoires dans les Skyrim, Witcher et autre). Une campagne marketing énorme "aidé" par le drama entre Kojima et Konami...

Je comprend que l'engouement d'un jeu tombe au fur et a mesure. Mais pour lui, c'est retombé de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 13:26

Bah MGS5 est sorti en septembre, donc juste avant les 40 000 sorties de fin d'année. En plus, le jeu n'a pas l'air exceptionnel. Je dis pas qu'il est mauvais, il est probablement bon, mais c'est pas une tuerie pour une majorité de gens d'après les retours.

The Witcher 3, il a pour lui d'être l'un des plus beaux jeux de cette gen, et probablement le plus beau jeu en monde ouvert, et d'être sorti en mai.

Et puis faut pas s'attendre à un suivi du jeu vu ce que fait Konami. Bref, tout ça n'a rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 13:32

Greenwood a écrit:

Et puis faut pas s'attendre à un suivi du jeu vu ce que fait Konami. Bref, tout ça n'a rien d'étonnant.

ça parait logique oui
Revenir en haut Aller en bas
Sygmx

Sygmx

Messages : 870
ID en ligne : SYGMX
Perso : M.Bison

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 19:12

Greenwood a écrit:
Et puis faut pas s'attendre à un suivi du jeu vu ce que fait Konami. Bref, tout ça n'a rien d'étonnant.

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
Hado Tomatotti

Hado Tomatotti

Messages : 1356
ID en ligne : XBL - Hado Tomatotti ID PSN - Hado_Tomatotti
Perso : Necalli

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 21:50

Malgré sa répétitivité et le fait que le jeu m'ait déçu, je le conseil à tout les possesseurs de PS4/One. Rien que pour son gameplay il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime24/11/2015, 21:55

En tout cas, je me suis bien défoulé à buter du snatcher avec Raiden dans Ground Zeroes. Dommage qu'il ait pas son sabre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime16/12/2015, 09:07

Bon, j'ai fini le jeu lundi. J'ai lu vos posts notamment ceux en spoiler.

Bah franchement, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est pas non plus un jeu de fou. J'ai dû faire le jeu en 2 ou 3 semaines, avec toutes les missions principales et secondaires, mais je me suis abstenu pour les rangs S, l'aspect multijoueur et les objectifs secondaires des missions principales.

Je rappelle que je suis pas du tout fan de MGS, que je déteste MGS2 et surtout 4, que j'ai adoré le 3 et beaucoup aimé Peacewalker.

Au début, j'étais vraiment accro. C'est le côté PEX. J'avais toujours l'impression de découvrir de nouveaux trucs, de nouvelles capacités, de nouveaux équipements, de nouveaux coéquipiers, de nouveaux outils pour la Mother Base. Puis, j'ai kiffé trouver les cassettes de musiques des années 80. C'était toujours la fête quand j'en trouvais une nouvelle. J'adorais ce côté décalé. Puis au bout d'un moment, on a un équipement suffisant, on a des coéquipiers pétés, on commence à être à court de monnaie pour améliorer de l'équipement ou la Mother Base, on en est à la side ops mission "Sauvez le prisonnier" pour la 12ème fois. Et après une période un peu euphorique, bah on passe à un jeu répétitif.

Je suis passé d'un état de toxico, à faire de très longues sessions sur le jeu, à des jours sans lancer le jeu, ça ne me faisait plus envie, une sorte d'overdose de ces missions. En plus, les 40 000 génériques de fin, les pseudo feintes de Kojima qui pour certaines sont téléphonées mais ses fanboys vont crier au génie...

Au niveau du gameplay, on a plein de possibilités, d'outils, mais au final, moi qui ai joué en infiltration héroïque (sans tuer), bah c'est quand même répétitif. Du silencieux, des diversions via Quiet ou D-Dog, et limite Snake est devenu un aspirateur à soldat et à matos dans les camps ou bases: nettoyage puis on va pépère à l'objectif. Et au final, il y a plein d'outils dont on ne se sert pas. Franchement les 40 000 armes à feu...

L'histoire, elle m'a bcp moins emballé que dans MGS3 ou Peacewalker. Quant aux cassettes audio, la palme d'or va aux explications de Code Talker, des cassettes de 10 minutes sur des sujets ultra chiants. Et en plus, on peut difficilement faire autre chose car certains persos ont des accents de merde, ou alors on est pollué par des soldats qui discutent pendant qu'on écoute une cassette.

Le jeu pour moi est un Peacewalker pensé pour les consoles de salon vu qu'il reprend quand même énormément de choses en terme de gameplay.

Je parle même pas de toutes ces choses qui laissent à penser que le jeu n'a pas été fini, soit faute de temps, soit pour des DLC finalement annulés.

Bien sûr, le monde ouvert est une putain d'arnaque aussi. Il ne s'agirait que de mini-zone pour chaque mission, ça serait revenu au même. "Oh mon dieu, je dois fuir, donc je vais prendre le chemin derrière où il n'y a personne => "SI VOUS CONTINUEZ, VOUS QUITTEREZ LA MISSION". Super !!!

En plus, ça sert à rien de se balader sur la carte des 2 grosses zones, vu qu'il s'y passe rien, à part croiser un animal sauvage ou ramasser des herbes. Au final, on fait une mission, hélico, mission, hélico, sans parler du fait que les trajets à pied, à cheval ou en véhicule restent longs.

Techniquement, pour un jeu tournant à 60 fps sur console, il a quand même de la gueule. Ensuite, ça manque de variété pour les environnements. L''Afrique, c'est l'Afghanistan avec un peu plus d'arbres et moins de canyons. C'est pas la vraie jungle qu'on nous faisait miroiter dans le trailer du TGS 2014.

A noter quand même que le jeu est + adulte que la moyenne. Il y a des moments vraiment violents par rapport à ce dont on a l'habitude. Ce n'est pas édulcoré. Et c'est là qu'on voit la puissance de Kojima. On censure dans des pays comme l'Australie ou l'Allemagne des jeux comme Dead Rising, Gears of War, Saints Row, mais par contre, aucun souci pour GTA ou MGS  Laughing

Au final, c'est mon MGS préféré après le 3, parce que j'ai bien aimé y jouer, et que l'histoire est moins bizarre que dans d'autres épisodes. C'est un bon jeu, avec des défauts. Le jeu aurait gagné à être plus court et plus linéaire lors de certains passages. Ça aurait atténué l'aspect overdose, jeu sans fin.

En tout cas, on est très loin d'un jeu très bon, culte ou je ne sais quoi. C'est un bon jeu, mais avec pas mal de côté "coquille vide". Bref, à faire en connaissance de cause et si on a beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MGS5 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: MGS5   MGS5 - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MGS5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES