Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Débuter avec Gen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chibbi

Chibbi

Messages : 27
ID en ligne : Chibbi
Perso : Chun Li

Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime20/5/2013, 13:43

Bonjour à tous. Smile

Je cherche un perso peu joué (mon coté hipster) ayant de bons pokes, un bon jeu de footsies et un jeu assez "propre" et posé (pas comme cammy ou les autres persos très agressifs).

J'ai donc pensé à Gen, mais j'ai lu à plusieurs endroits qu'il était très déconseillé au débutants.

Je joue pour l"instant Rose et Blanka principalement, j'aime bien ces persos mais je pense que leur gameplay est moins profond/intéressant que celui de Gen (j'me gourre peut-être mais c'est l'impression que ça me donne).
Je commence à me démerder un peu avec (surtout avec Blanka).

Déjà, est-ce que l'idée que je me fais du perso est la bonne ? Et est-ce que ça vaut le coup d'apprendre Gen dès maintenant, ou il vaut mieux attendre d'avoir un peu plus d'expérience sur le jeu ? Sachant que me prendre rouste sur rouste me fait pas peur, le principal facteur étant d'arriver à un niveau correct avec Gen le plus vite possible.

Si non, y'a t'il un perso à jouer en attendant qui pourrait me faciliter la transition ?


Dernière édition par Chibbi le 20/5/2013, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime20/5/2013, 14:37

Le plus dur avec Gen c'est de comprendre comment le jouer. Pis il faut aussi pas trop s’emmêler les pinceaux, 2*2 Ultra, souvent une AA / une sol / Un au démarrage en l'air, etc ... Je l'ai pas bcp jouer (je me fis surement un peu trop au mode défi) mais j'ai l'impression qu'il a une réponse à chaque mouvement de l'adversaire, à toi de pouvoir anticiper et sortir la bonne technique. Je te laisse apprécier le meilleur représentant des GEN : Xian (face au meilleur Ryu surement Daigo) Au passage, il y a quelques joueurs de Gen qui trainent sur le frum, hésite pas a les mp/harceler sur la tchatbox/etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Chibbi

Chibbi

Messages : 27
ID en ligne : Chibbi
Perso : Chun Li

Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime20/5/2013, 20:54

Ouaip, j'ai essayé un peu de le jouer sur le live là, vraiment pas évident de changer de stance quand on veut anti air par exemple. Mais bon, je vais essayer de continuer avec lui pour l'instant, si vraiment j'y arrive pas du tout je changerai.

Je connais Xian ouais, j'ai déjà vu un bon paquet de matchs de son Gen. :p
Revenir en haut Aller en bas
Biere

Biere

Messages : 1160
ID en ligne : PSN : BiereLeffe
Perso : No main, no skill

Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime21/5/2013, 17:35

Perso je pense qu'il faut jouer un maximum en Crane et sortir le Mantis en fin de combo pour les (ex) "1000 mains".
Et aussi pour le combo Super + Ultra 1 (je crois) qui fait très très mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
LS Didinho

LS Didinho

Messages : 371
ID en ligne : GT: Didinho AvenG
Perso : Ma ninjette d'amour Ibuki, gen/Juri; et tout les autres persos inutiles que personne ne joue (ssf4); Ibuki/Elena(SfxTk)

Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime21/5/2013, 18:20

En général au corps à corps je reste en mantis, les combo partent de cette stance, tu peut changer en crâne pendant un combo pour varier (genre avec HP ou MP crâne) ou continuer un combo via le cr.mp crâne.
Sâche que gen est bien plus mobile en crâne, mais que sa focus a une meilleur portée en mantis (je crois...)

Au cqc, tu fais comme tout le monde quand tu connais pas un perso: lk lp mp dragon! pour le gekiro de gen utilise le lk. si tu appuie vite il retombe immédiatement, si tu le laisse et appuie plus tard tu pourra piéger ceux qui ne pense pas à utiliser un dragon en punition et qui laisse dépasser un membre :p

De loin tu peut zoner avec le st.mk et hands (celui là je n'y arrive pas, ou rarement) ou cr.mp hands, au bas mp crâne (il sort bien vite et pete pas mal de chose),... le cr.hk a une bonne portée et surprend souvent (ça fait wiff certain coup aussi).

Les anti airs en mantis: cr.hp ou gekiro, en crâne: cr.mp et st.hk (si tu es en mantis appuie deux fois sur 3 kick pour anti air).

C'est un début, pour la suite de meilleur joueur de gen t'aideront surement.

Perso je me suis mis à gen il y a un petit moment et je le regrette pas, il a un gameplay vraiment pas commun et intéressant. C'est clair que tu kiff quand tu le joue
Revenir en haut Aller en bas
Sk8board

Sk8board

Messages : 683
ID en ligne : GT:FFC Sk8board/PSN:Sk8board__P
Perso : Dudley (Claw)

Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime25/5/2013, 12:04

Moi aussi je m'y suis mis et c'est un régal cheers
J'utilise beaucoup cr,MP (joueur de Vega a la base Wink ) s,MP marche aussi tres bien en anti-air
Par contre je suis bien plus en Mantis qu'en Crane,c'est parce je sais pas encore bien le jouer mais je vois pas a quoi ça sert scratch
En fait j'arrive pas a changer mais je vais le tafferb comme il faut apres quand je saurais le jouer ce sera peut etre mon main il est trop jouissif cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débuter avec Gen ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter avec Gen ?   Débuter avec Gen ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débuter avec Gen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débuter avec Ibuki
» Débuter avec le vieux musclé
» comment debuter avec makoto
» Bien débuter à Street Fighter
» Avis sur stick arcade pour débuter merci à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Gen-

PARTENAIRES