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Sujet: Re: Sagat USF4 28/5/2014, 15:06
iSF z0wi
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Sujet: Re: Sagat USF4 18/6/2014, 12:02
Bon les joueurs de Sagat vous pensez quoi du borgne sur cette version ?
Perso le nerf sur le TS haut se ressent vraiment et j'ai du mal sur le VS Poison...
OST SteM
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Sujet: Re: Sagat USF4 20/6/2014, 18:14
Je sais pas d'où leur est venu l'idée de nerf le TS haut pour le mettre "au niveau" des autres boules du jeu, mais au moins, ça permettait de varier le jeu de shot et de maintenir une pression ... J'ai pas encore le jeu (j'ai préco la version boite ^^), mais je suis intéressé de lire vos avis
OST SteM
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Sujet: Re: Sagat USF4 22/6/2014, 14:57
looool GG Capcom !
Citation :
Sagat's EX Tiger knee gains meter on 1st hit now because the data was copy/pasted from his other tiger knees and not properly adjusted
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Sujet: Re: Sagat USF4 22/6/2014, 15:17
Ça fait un buff caché sympa
OST SteM
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Sujet: Re: Sagat USF4 27/6/2014, 21:11
J'aurais plutôt appelé ça un bug pas caché du tout mais bon Sinon, ils ont corrigé le bug qu'il y avait avec l'U1 sur Rose dans le coin ?
https://www.youtube.com/watch?v=Za3wFaHS5R4#t=40s
OST SteM
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Sujet: Re: Sagat USF4 8/7/2014, 07:51
Ouééé cooool ! Merci capcom !
(allez directement à 3m45)
Ryan Hart lache le perso, Bonchan le joue toujours mais cherche à taffer quand même un autre perso ... Apparemment le nerf du TS haut est trop violent et ça bousille son jeu de shot
OST SteM
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Sujet: Re: Sagat USF4 21/12/2014, 00:22
Yo les joueurs du borgne,
dans AE 2012, y avait une OS contre les backdash longs comme ceux de chunli, rose par exemple, c'était le st.hp. Je viens de tester en training, et ça ne passe plus ... alors soit mon timing est pourri, soit leur backdash est encore plus fumé que dans les autres versions. Vous avez constaté la meme chose que moi ?
EDIT vu qu'il n'y a plus de joueurs de Sagat visiblement ^^ : c'est vraiment une question de timing, si l'OS est mal timé, ça whiff ou touche en garde. Faut la faire "tôt"
VoodooChild
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Sujet: Re: Sagat USF4 17/1/2015, 18:10
Mais si, il y a encore des joueurs de Sagat!
Bon sinon, j'ai commencé le jeu sur la fin de AE2012 (pas beaucoup d'expérience donc) mais ce qui me gêne le plus, c'est que l'U1 whiff partiellement sur DP FADC backdash (davantage sur certains persos, cammy évidemment et d'autres persos pas grands). Du coup, avec la nouvelle MàJ ça m'a donné une idée : go U2 contre ce type de persos (et notamment Cammy). Je ne sais pas si c'est très viable comme solution mais les premiers tests sont assez concluants pour moi : non seulement ça ne whiff pas mais le petit buff de dommages fait que je rechigne beaucoup moins à changer d'Ultra pour ce genre de MU.
Le nerf de dommages sur le f.HK me semble assez problématique et abusé.
En revanche, je pense que Capcom veut définitivement se débarrasser du jeu de shoot du King : je parle bien sûr du nerf du TS haut mais surtout du -7 sur TS bas en garde qui, dans certains MU, empêchent de gagner de la distance vis-à-vis de l'adversaire (surtout si celui-ci possède Rekka, il peut punir directement).
Bref, il me semble qu'avoir un jeu de shoot sert surtout contre un autre shoto et j'essaye au maximum de ne pas la jouer "mago fireball furious" contre des persos sans fireball car ce n'est plus possible : trop de moves pour contourner et punir directement les TS sans compter les nombreux jumps de mes adversaires online. Je ne sais pas si j'emprunte la bonne voie... Wait and see...
Cela dit, je pense que Capcom souhaite (hypothèse...) que le King utilise davantage st.MK et cr.HP pour forcer l'adversaire à reculer et gagner du terrain sur du neutral game plutôt que de spam du TS.
iSF z0wi
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Sujet: Re: Sagat USF4 18/1/2015, 21:11
C'est vrai que moi aussi je trouve que Sagat a pris cher globalement... Les dégâts sont ridicules sur les BNB, l'ultra derriere un FADC c'est pas mieux. Sans parler des nerf du tigershot etc...
VoodooChild
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Sujet: Re: Sagat USF4 20/1/2015, 10:49
Oui, autant dans Vanilla (testé en training mode), l'idée était globalement un perso lent mais qui frappe comme un camion (certains dégâts étaient quand même un peu abusés).
Tous les dégâts ont subis des nerfs successifs mais aucun changement dans la rapidité : résultat le King ne peut jouer certains match-up que très difficilement car le moindre bouton (à part standing LK ou cr.mp et cr.jab) met 7 frames à sortir au moins (cr. mk, cr.hp, cr.hk,). Le st.Mk est pas mal et probablement sous-utilisé mais c'est pas non plus l'arme absolue...
Bref aujourd'hui, il faut reconnaître qu'avec le nerf -5 au DP FADC, cela réclame un jeu absolument parfait pour ne pas perdre de terrain dans certains match-up (Fei Long, Cammy, Ibuki j'en parle même pas, Sakura, et d'autres) car les dégâts ne font même plus peur. C'est pas infaisable mais comme le dit Bonchan lui-même c'est un chemin très long et difficile...
P.S : Pour OST Stem, j'ai retesté hier soir l'OS sur le backdash de Chun-Li : ça touche avec un timing parfait, ni trop rapide ni trop lent, cela dit mon taux de réussite avec est encore très faible mais c'est possible. Je ferais un test plus approfondi plus tard mais je crois qu'il faut que le cr.lk soit meaty pour que le st.HP sorte assez vite en cas de backdash, ce qui laisse vulnérable au reversal spinning bird EX. Mais peut-être que j'me trompe, dans tous les cas j'essaierais de revoir et de préciser.
RaGe Lachome
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Sujet: Re: Sagat USF4 27/2/2015, 12:35
Javais bien étudié le truc des OS avec sagat !
exemple derrière un combo TU (HP) : "avec utlisation d'un bouton pour rythmé l os tout en gardant l'option du combo ou du pressing "
dash avant , 2lk (meaty) , un bouton au choix , bouton de l'os (stand HP, 2HK, 2MK shot) , ensuite 2mp....
résultat : Si la personne ne backdash pas sagat fera 2lk , 2mp. Besoin d'aucun rythme avec la méthode , plus vous êtes rapide plus elle fonctionne.
plus simple : dash avant , 2lk , 2hp 2 en 1 , (combo et os)
Selon le perso vous composez avec le timing de relevé , la hitbox et son backdash!