Bonjour à tous !
Voilà, quelque chose me trouble en ce moment, j'ai pu lire le tuto de eMRaistlin je crois sur HitCombo qui apprenais à lire les framesdada, ou il montrai chaque colonnes et leur utilités. Jusque la très bien !
Je m'empresse donc d'aller sur Shoryu et Eventhubs pour aller voir un peu les frames de Gen et Hakan.
Mais la j'ai été troublé ! La colonne HitStun n'est pas montré comme dans le tuto précédent !?
Je vais donc sur google pour essayer désespérément de trouver le calcul nécessaire pour connaitre le HitStun de chaque coups, Et je suis tombé sur ceci :
hitstun = (Active -1) + Recovery + Hit Advantage
Après avoir testé avec le Lp de Ryu, le résultat était bon si je m'en réfère au Tuto de "eMRaistlin" , donc très bien.
Mais pourquoi il y' a cet (Active-1) ? Je veux dire le -1 surtout lol , pourquoi ne pas mettre l'active complète ?
( J'ai cru comprendre que la dernière frame de startup comptait comme première frame active, ce qui expliquerai peut être le -1...
)
Je poste une deuxième question en un poste ce sera fais !
Si j'ai bien panné le truc, pour par exemple savoir si tel ou tel coup est "linkable/combotable" après un autre, il faut trouver un coup qui a un Startup d'une durée inférieur ou égale à la durée du HitStun restante après notre recovery ?
Merci à tous , désolé si un post similaire a été fait quelque part, mais après quelques pages je n'ai rien trouvé alors