Lecouz est violent, il n'hésitera pas à t'expliquer.
Je suis dispo aussi si tu veux que je t'explique certains trucs de ken.
Il a énormément de phases différentes en saut par exemple
-le plus sûr reste le saut lk cross up (à varier de façon ambiguë)
-En gros tu as le plus connu saut tatsu Lk qui a la particularité de wiffer à travers la hitbox de l'adversaire pour passer derrière. Si tu gères bien ton saut tu as derrière un combo bas gros poing ou target combo, le plus sûr étant bas mk ou crlp/stand lp->crmk (ou crhp stand hp si t'es chaud).
-Tu as un set up après une choppe, recule un peu et saut HP qui tape cross up, pas évident mais tellement violent.
-Tu as un autre set up ambigu à faire après conditioning, qui peut être utile dans certains cas : Saut Hk ou sinon à la même range saut tatsu fort à envoyer presque au dernier moment (tape derrière donc), bien géré ça tape meme les persos en cr mais c'est hardos à faire.
- encore un truc bien utile mais suicidaire sur les persos à shoryu c'est le tatsu ex ou kara tatsu ex qui passe derrière, tu peux confirmer les deux ultras si tu gères bien le truc.
Sinon tu as des meetys bien connus
- le stand mk qui a la particularité de relever l'adversaire pour un combo avec bas mk tatsu ex par exemple, u2 si counter.
-Tu as bas MP en meety qui fait double touche si on te bourre un shoryu. Si tu es en close range sur ton meety tu as le combo crmp crlp (pour le confirm) scrmk tatsu ex -> Très stylé et violent :-)
-Tu as tout simplement target combo en meety (stand mp stand hp), tu peux délayer de façon abusée le hp, tu peux aussi faire crlp deux fois et target combo dans certains cas. Ce target est ultra utile, il faut en abuser car il casse les miches des adversaires héhé.
-Encore en meety tu as une frametrap connu très utile en carotte de dechoppe : tu commences par crlp tu delaye légèrement et bas gros poing, si t'es chaud tu confirmes shoryu ou sinon hado fadc u2/balayette dans certains cas évidemment.
En corner tu as
-choppe, dash avant, crlk et saut lk en cross up ambigu.
-Tu as après une mise au sol en target combo light shoryu -> direct après saut hp qui tape très bas, ce set up nécessite parfois un leger delai avant le saut suivant les persos, tu peux donc soit taper en hp soit mixer comme bon te sembles.
je suis certain qu'il y a d'autres trucs crados mais je ne les connais pas ou le les garde en secret.
Bref Ken est un perso qui se met toujours en danger en attaquant, faut varier mais le perso le permet. Ca demande un minimum d'exe, mais surtout un max de précision quant aux ranges pour l'ambiguïté des sauts, il y a un tas de trucs utiles à partir du moment où t'as pigé le truc certains tatsus tapent même devant soit derrière voire même taper derrière et ré-aterrir devant (à vérifier, notamment sur Ibuki tu as des trucs crados dans le genre). Le tatsu hk peut très bien taper devant ou derrière suivant le moment ou tu le lances si tu gères bien ton jump (surtout vu qu'il faut le lancer très tardivement).
Je ne suis pas un expert sur le perso, mais c'est déjà une base ;-)
Je reste dispo si tu veux doser.
A tte