Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Beyond : Two Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime30/8/2013, 16:52

J'attends énormément ce jeu car j'aime beaucoup ce que propose Quantic Dream
sortie le 9 octobre 2013

j'ai adoré heavy rain, le jeu m'a fait ressentir à fond l'histoire et les personnages

et ce nouveau je l'attends avec impatience Very Happy



"Décidément, David Cage, le célèbre créateur de jeux et PDG de Quantic Dream, n'en finit pas de nous surprendre et de sortir des sentiers battus du jeu vidéo.

Il n'y aura ainsi pas de game over dans Beyond : Two Souls, un concept qu'il juge trop frustrant et pénalisant pour le joueur. A chaque fois que vous vous trouverez en situation d'échec, le jeu vous donnera une seconde chance de vous en sortir en empruntant une autre voie, en cherchant un moyen de vous enfuir... mais pas en rejouant purement et simplement la scène."


C'est très particulier comme jeu, et je sais que on aime ou pas tout simplement, mais si on aime c'est du très lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime30/8/2013, 20:21

J'ai maté le debut du jeu et j'avoue que j'ai complètement accroché. Je vais sûrement le faire ce jeu il ma vraiment plus de ce que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime4/10/2013, 09:13



David Cage mon héros, encore plus fort que Molyneux.


(Note : La prochaine fois, essayez de vous inspirer de TWD, c'est mieux.)
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime4/10/2013, 10:45

...Installation en cours...

Beyond : Two Souls 3406613251 
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime4/10/2013, 10:49

Tu l'as déjà? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime4/10/2013, 16:00

Pendrago a écrit:


David Cage mon héros, encore plus fort que Molyneux.


(Note : La prochaine fois, essayez de vous inspirer de TWD, c'est mieux.)

Note à moi même : Malgré tout le mal que je pense des productions quantic dream, je vais surement prendre le jeu quand il sera dispo dans le catalogue "jeux PS3" de la PS4.

Juste pour m'assurer que le jeu est mauvais...



Bon ok, j'avoue, c'est juste par que je suis un fanboy absolu d'Ellen Page love 

...


Que je suis faible Fail
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime4/10/2013, 17:25

"Le jeu est mauvais"

quelle blague
tu parles bien trop vite, ou tu n'adhère pas au genre très particulier tout simplement

le jeu sera une tuerie si on adhère au genre
Ex serv a fait une mauvaise critique plein d'apriori
c'est qu'une démo

si je m'étais arrêté a ça sur heavy rain, je l'aurai jamais acheté et je serai passé a coté du jeu qui m'a le + fait vivre des émotions avec des choix dont j'ai jamais été autant hésitant dessus


Beyond two souls sera encore une histoire incroyable que je vais adorer Smile
après faut adhérer au genre, c'est très controversé (pour faire chié la plupart du temps juste)
Revenir en haut Aller en bas
Pendrago

Pendrago

Messages : 2277
ID en ligne : Pendrago Hun
Perso : T-hawk / incertain

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime8/10/2013, 21:44

Beyond : Two Souls Marcspideybeyondlowatsrh
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime9/10/2013, 08:31

Mouais. De toute façon les jeux quantic dream ont toujours divisé les critiques

Citation :
Polygon – 8
CVG – 6
Eurogamer – 6
God is a Geek – 9
Destructiod – 5
Edge – 5
Gamechump -7.5
OPM – 8
Joystiq – 2.5/5
VentureBeat – 88/100
Gameranx – 3
GameFront – 55/100
New York Times – No Score
GamingBolt – 8
Electronic Theatre – 84/100
VideoGamer – 4
Next-Gen Gaming Blog – 9
Shacknews – 5
Neoseeker – 9
The Verge – No Score
ShopTo – No score
IGN – 6
Kotaku – Yes
Digital Spy – 5/5
Gamersyde – No Score
PSU- 9.5
Gamespot -9
Toronto Sun – 80/100
Game Informer – 7.75
Metro – 4
Meristation – 8.3
Gamer.no – 7
Canadian Online Gamers – 75/100
PlayStation Lifestyle – 8.5
Inside Games – 90/100
mais au final question ventes, les jeux QD se sont toujours bien vendus Beyond : Two Souls 3696309486 




Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime9/10/2013, 09:49

Bien évidemment, c'est un jeu tellement particulier qui divise que osef des critiques, ça dépend ce qu'on recherche Smile

genre gamekult ils avaient bien mis une mauvaise note a Heavy rain = heureusement que je les ai pas écouté haha
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime13/10/2013, 19:56

J'adore le concept de vengeance d'Aiden xD
Attention SPOIL, mais bon c'est le début du jeu

dans le prologue pendant l'anniversaire d'ados
ils se sont bien foutus de ma gueule ces batards !
Et la vengeance ou partir?

forcément vengeance, je leur fait un peu peur avec les gateaux qui bougent et tout
Elle me dit "stop ca suffit on y va"

non non, je choisis de foutre grave le bordel, et faire tomber une bougie sur les rideaux
la ils veulent s'échapper, et arrive une phase ou je les dégomme un par un avec les meubles pour pas qu'ils s'échappent (même un a pris un couteau dans l'épaules)

je kif *_*
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime13/10/2013, 22:12

MaD Sephiyo a écrit:
J'adore le concept de vengeance d'Aiden xD
Attention SPOIL, mais bon c'est le début du jeu

dans le prologue pendant l'anniversaire d'ados
ils se sont bien foutus de ma gueule ces batards !
Et la vengeance ou partir?

forcément vengeance, je leur fait un peu peur avec les gateaux qui bougent et tout
Elle me dit "stop ca suffit on y va"

non non, je choisis de foutre grave le bordel, et faire tomber une bougie sur les rideaux
la ils veulent s'échapper, et arrive une phase ou je les dégomme un par un avec les meubles pour pas qu'ils s'échappent (même un a pris un couteau dans l'épaules)

je kif *_*
Ahah pareil fallait qu'il y passent cette bande de jeune arogant Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime16/11/2013, 08:46

LOL, cette scène m'a rappelé Carrie de De palma ^^
mais si je dois participer à ce vieux  débat, je trouve pas cette scène trop crédible.
En effet le mec te drague, t'invite à un slow, tu l'embrasses et c'est lui le plus virulent dans le lynchage de la "sorcière" Ca va trop vite. Haaaaan que je suis tatillon Beyond : Two Souls 3406613251 

Sinon je kiffe tout simplement ce jeu. Et pour l'instant, n'apporte plus de questions que de réponses. Mais là où ce jeu est vraiment troublant, c'est de décrypter la vraie nature de la relation entre Jodie et Aiden et quel est le sentiment de Jodie sur ce compagnon insolite? Car elle apparait tantôt le detester ou l'adorer. Mention spéciale à cette séquence du train où elle lui demande de dégager et dès qu'elle se sent en danger elle hurle "Aide-moi"
Là je viens de terminer la séquence des portes des entités(où par ailleurs je n'ai pas réussi à fermer la porte ^^) et vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime19/4/2014, 16:05

Je viens de finir le jeu en mode "je réussis tout, Jodie et Aiden font pas les putes, mode bisounours". C'est vraiment du film interactif. Si on accroche à l'histoire, qu'on s'attache aux personnages, ça va, c'est divertissant.

Le retour du paranormal m'a rappelé Farenheit. Par contre, tout est assez prévisible, et j'ai vraiment pas eu l'impression que mes choix avaient un impact sur l'histoire. Ça change juste le déroulement d'une scène, mais la trame principale reste la même. Bref, c'est typiquement du Quantic Dream : faire croire qu'on a un impact sur les événements alors que c'est juste une illusion, comme plus récemment dans The Walking Dead de Telltale Games.

C'est quand même sympa comme jeu, il y a moins de QTE bidon que dans Heavy Rain même si on peut toujours faire la vaisselle  Laughing 

Le plus gros défaut, c'est le montage. Il y a trop d'aller-retour entre le passé et le futur, c'est un peu comme si on vient de faire un truc supposé important dans l'histoire, et on nous balance 10 ans en arrière dans une scène qui n'a aucun rapport.

Mouais, en fait l'autre gros défaut, c'est de pas avoir l'impression de faire de choix décisif, juste des choix cosmétiques, mais c'est pareil dans The Walking Dead, Mass Effect, sauf que dans ces jeux, on sent vraiment que ça affecte l'ambiance (pas l'histoire). Là, pas trop, avec les aller-retour, c'est comme si on zappait les conséquences des actes.

Bref, c'est un point'n'click des temps modernes, comme Farenheit, Heavy Rain, The Walking Dead et cie. Moi j'ai toujours aimé le genre original, donc je peux passer un bon moment même sur un jeu de David Cage  Laughing 

Si on est sensible au genre "jeu d'aventure" comme on l'appelait il y a 20 ans, ça vaut le coup de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
MaD Sephiyo

MaD Sephiyo

Messages : 7193
ID en ligne : MaD Sephiyo
Perso : Claw / F.A.N.G.

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime19/4/2014, 18:27

Moué perso j'ai largement préféré Heavy rain car justement la il y a avait de vrais choix a prendre !
Et ça rigolait pas les choix proposé xD
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime19/4/2014, 20:36

C'est juste l'histoire d'un doigt  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
PHX Vicarious

PHX Vicarious

Messages : 8431
ID en ligne : ID PSN: Kornyou
Perso : Cammy,Ibuki, Urien

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime19/4/2014, 22:09

Certes il y a moins de choix dans B2 souls mais sincèrement l'expérience est largement plus prenante dans ce dernier. Il est plus facile de s'attacher à l'aventure de Jodie qu'à 4 scénarios plus ou moins de qualité d'autant plus que la façon dont Ellen Page se plonge dans le personnage est absolument saisissant. En plus tout le mystère du jeu est bien mis en avant par les perpétuels flashbacks et les clins d'œil au paranormal. Du grand cinéma et avec la possibilité de diriger Aiden, on est au cœur de l'émotion.
Seul regret, l'idylle très convenu entre Ryan et Jodie. Quoique tu fasses comme saloperies, le mec, il ne peut s'empêcher de te kiffer  Beyond : Two Souls 3696309486 
Revenir en haut Aller en bas
Greenwood

Greenwood

Messages : 4570
ID en ligne : Greenwood75 (XBL)
Perso : Ken

Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime19/4/2014, 22:41

Aussi bien dans Heavy Rain que dans Beyond 2 Souls, je suis pas fan du montage. Dans un cas, c'est à coup de 4 histoires en parallèle, dans l'autre, c'est à coup de flashback et flashforward. Les histoires sont plus ou moins intéressantes dans les 2 cas.

Il manque un truc pour lier le tout je trouve. On vire le chapitre dans le désert, ça change rien à l'histoire. Et il y a plein de chapitres comme ça.

En tout cas, sans spoil, j'ai refait la scène de l'anniversaire en mode sadique, j'ai souri comme lors de la fin du dernier épisode de Game of Thrones  Laughing  Alala, la nature humaine  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Beyond : Two Souls Empty
MessageSujet: Re: Beyond : Two Souls   Beyond : Two Souls I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Beyond : Two Souls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demon's Souls
» Demon's Souls
» Dark Souls
» Dark Souls II
» Dark Souls III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES