Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 FIFA vs PES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime13/9/2013, 16:52

Les démos sont dispos, je n'ai testé que celle de FIFA et pour l'instant ... j'aime pas. Je trouve les déplacements bizarres, les controles bizarres, tout. En plus, y a des bugs à foison : le mec fait une tête au milieu de terrain, le ballon part comme si c'était un shoot ... des mecs qui vont aussi vite que messi ou neymar ... bref, j'espère que la version finale changera parce que la, c'est dégueulasse


Dernière édition par OST SteM le 14/11/2014, 09:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime13/9/2013, 17:50

merci pour l'info, j'avais pas vu qu'elles étaient dispos.

je testerai les deux.

ce que j'aimerais c'est vraiment un bon PES6 avec juste les graphismes améliorés et sans rien toucher d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquio

Ulquio

Messages : 1816
ID en ligne : GamerTag: Ulquio
Perso : ???

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime13/9/2013, 18:36

Cool ce sujet, bientôt une guerre des clans bounce
Revenir en haut Aller en bas
TueFADA

TueFADA

Messages : 632
ID en ligne : XBL: TueFADA / PSN: TueFADA ( Call Of / Pes )
Perso : SFxT :Ken Masters / Cody SF4 : Ken Masters / ...?

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/9/2013, 00:10

\" a écrit:

ce que j'aimerais c'est vraiment un bon PES6 avec juste les graphismes améliorés et sans rien toucher d'autre.

+10000 ou bien Pes 2009
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/9/2013, 19:44

Bon j'ai testé pes 14 et ... je ne retournerai pas sur pes de sitôt Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Makki

Makki

Messages : 1220
ID en ligne : //
Perso : Kolin

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime18/9/2013, 11:49

Après test des 2, je préfère largement fifa, c'est plus dynamique, plus fun.

pour pes c'est mort je pense, EA games a gagné la bataille en matière de jeu de foot.
Revenir en haut Aller en bas
SuperBari

SuperBari

Messages : 2406
ID en ligne : xSuperBari
Perso : Gief/Hawk/Rufus lu écrit parlé

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime18/9/2013, 12:36

J'étais partagé entre les deux mais depuis que j'ai taté du ultimate team sur le 13, c'est mort pour revenir sur PES now Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime22/9/2013, 21:53

Y a toujours eu les 2 écoles : ceux qui restent et resteront sur PES, et ceux qui sont sur FIFA. J'ai des potes qui ne jouent qu'à PES, moi, j'ai décidé de migré sur FIFA lors de la sortie du 12, et je ne regrette pas.

Par contre, les modes de jeux solos dans FIFA, je n'en fais aucun, contrairement à PES où je les faisais tous (deviens pro, master league etc). Je ne sais pas pourquoi, j'arrive pas à m'y intéresser ni même à accrocher. Du coup, je ne fais que du online : saisons et surtout matchs amicaux en ligne avec des potes (et au micro ! et ça, ça change tout Very Happy)

Donc même si la démo est pourrie et pleins de bugs, je vais encore prendre FIFA cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime29/9/2013, 14:13

Alors apres test des version finales sa donne quoi?

personne change de clan? ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaGe Menvi
Le Colonel
RaGe Menvi

Messages : 6653
ID en ligne : RaGe Menvi
Perso : Colonel William F. Guile,Ken Masters

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime29/9/2013, 14:49

J'ai changé pour Fifa 12 pourtant j'étais fan absolu de PES depuis le debut aprés j'ai testé PES 14 j'ai pas aimé et FIFA 14 n'apporte rien de nouveau mais je le prendrai quand méme pour refaire un peu de fut (mais pas autant que l'an dernier vu les thunes que j'ai depensé méme si CR7 m'a remboursé m'a fait faire une plus value de 300 euros) ....

J'adore le online de Fifa car il me fait peter des cables mais aussi passer des moments de joie intense comme quand tu gagnes le trophée en 1er division FUT 3 fois ou quand tu montes en D1 en mode saison les mode offline je m'en fou j'y touche pas ...

J'avais creer un club pro special SFF mais hors mis Melmac personne n'a join pourtant ce mode de jeu est extra !!!!!

Bref pour moi ça sera encore FIFA 14 cette année
Revenir en haut Aller en bas
KamiiNeyko

KamiiNeyko

Messages : 1641
ID en ligne : KamiiNeyko
Perso : Cammy

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime29/9/2013, 15:28

tu avais crée ca sur xbox?

Sinon comme beaucoup je suis passé a fifa sur la version 12 ^^

Je viens de tester pes 2014 c est pas pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime30/9/2013, 11:43

Pareil, grand fan de PES, je suis passé sur FIFA lors de la version 12 puis j'y suis resté les autres années. J'ai testé le dernier PES ... j'aime vraiment pas. Ce Fifa 14, je le trouve plus dur, dans le sens où le ballon nous échappe beaucoup plus facilement, c'est la principale nouveauté du gameplay, ce qui rend le jeu plus réaliste, mais aussi plus rageant/frustrant.

Pour le club spécial SFF, on était 6 ou 7 à l'avoir rejoint, mais y avait jamais personne de co pour y jouer tous en même temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/11/2014, 09:27

Bon, je ressors mon topic vu que je vois que ça parle sur les versions 2015 sur le topic nouvelles consoles.

J'ai acheté fifa 15 et j'ai testé juste la demo de PES.
Pour fifa, il y a des trucs bizarres, qui ont toujours plus ou moins existés dans tous les jeux de foot, mais la ... C'est le problème de physique : les joueurs qui se transpercent, le ballon qui traverse un joueur etc ... Les défenseurs sont un peu débiles aussi, le nombre de fois où ils se sont percutés et l'attaquant n'a plus qu'à récupérer la balle et faire son face à face avec le gardien ... trop énervant ...
Ils ont aussi changé toute l'interface, et en match vs un ami, impossible de charger sa formation/tactique perso (du moins, je n'ai pas trouvé).
ça reste un bon jeu, et l'ajout qu'ils ont fait : la motivation/l'état d'esprit des joueurs, je ne le vois pas perso (quand une équipe gagne, les joueurs sont surmotivés pour marquer plus et inversement).

Pour PES, il est nettement mieux que les autres versions, mais dur dur de se remettre au gameplay PES qui est quand même très différent de FIFA. J'ai des potes qui ne sont jamais passés sur FIFA et qui kiffent la démo. Il se l'achèteront day1 et je pourrais voir la version finale, mais c'est claire que c'est une bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
YIAZ-M

YIAZ-M

Messages : 3069
ID en ligne : GT:YIAZ M
Perso : 1/Gouki 2/Yang

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/11/2014, 09:52

J'ai fait pas mal de matchs sur la démo de PES et franchement j'ai bien kiffé.

Je trouve le jeu vraiment bien foutu, c'est très beau, bien animé et ça me semble technique, y'a vraiment pas mal de commandes et ça me dit bien d'acheter le jeu complet pour maitriser le gameplay via le mode entrainement.

Bref, une bonne surprise pour moi je pense me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/11/2014, 10:25

OST SteM a écrit:

Pour PES, il est nettement mieux que les autres versions, mais dur dur de se remettre au gameplay PES qui est quand même très différent de FIFA. J'ai des potes qui ne sont jamais passés sur FIFA et qui kiffent la démo. Il se l'achèteront day1 et je pourrais voir la version finale, mais c'est claire que c'est une bonne surprise

Yep parfaitement d'accord avec ca. Perso y a des trucs qui sont trop elementaires dans FIFA, et completement oublies dans PES, ce qui fait que je peux vraiment pas jouer a PES. Je pense en particulier aux duels physiques a la rue dans PES (j'ai juste l'impression que les deux joueurs ralentissent quand ils sont au contact)

Sinon Fifa depuis le patch il est devenu plaisant. Ca va vite, c'est nerveux, y a de la place pour l'improvisation, les matchs sont sympa.


Par contre du coup, petit compte-rendu des + et - du jeu maintenant que je l'ai bien dose:
+ Rapide, nerveux, possibilite de creer des actions mais aussi de dribbler a tout moment vu la rapidite du jeu. Je joue Chelsea en general, je m'eclate avec Hazard
+ Equilibre et demande beaucoup d'effort des deux cotes. Contrairement au 13/14 on voit tres bien la difference de niveau entre deux joueurs (sauf Real Madrid).
+ La defense qui demande BEAUCOUP de precision. Ca peut etre vu comme un -, mais perso je kiffe, ca demande de l'effort pour arreter quelqu'un, et ca pardonne pas. Quand il y a Messi en face de toi, tu sais que si t'appuies pas au bon moment il te passe gratuit (sauf Real Madrid. Ronaldo, Bale te passent toujours. TOUJOURS. Parce que meme si ils arrivent pas ils sont plus forts que toi, plus rapides que toi, ils ont meme plus de PP que toi avec leur Dan)
+ Les comportements vraiment realistes. C'est con mais leur histoire d'emotions des joueurs ca a VRAIMENT un impact je trouve. Voir un joueur feliciter le gardien apres arret ca ajoute une petite touche d'authenticite. D'ailleurs je kiffe toujours autant regarder les resumes d'apres match!!
+ Les gestes techniques qui servent enfin vraiment a autre chose qu'a faire le malin. Ils sortent vite, coupent bien la direction, avec le bon timing un rateau ou un elastico marche tres bien par ex.
+ Le relatif equilibre du jeu (hors Real Madrid). On sent bien les capacites des attaquants et on peut les verrouiller avec les bons defenseurs
+ Les gardiens, post patch. Nickel pour une fois. Je me suis pas pris de but "debile du au gardien" depuis le patch, ils sortent bien et repoussent ce qu'il faut repousser

- Le Real Madrid
- Le jeu qui prend trop souvent des decisions a ta place. Ca m'arrive regulierement sur une longue passe en profondeur de vouloir simplement sprinter vers le point de chute du ballon, mais le jeu refuse de faire sprinter le joueur parce qu'il est en mode "Je cours en regardant le ballon derriere moi". Sachant qu'en parallele l'attaquand lui n'en a rien a foutre et court tout droit. Tu te fais prendre de vitesse parce que le jeu l'a voulu
- Le Real Madrid
- Le changement de curseur a la rue depuis FIFA 08. C'est toujours la meme chose, il faut changer trois fois de joueur pour arriver sur le bon. Le changement manuel regle a peu pres ca mais peche quand il y a deux joueurs alignes.
- Un autre bug du changement de curseur: les reprises sur ballon perdu. Ca m'arrive TOUT LE TEMPS: centre, tete, le gardien repousse, omg j'ai un joueur a la reception! J'appuie sur LB pour le selectionner, je tire, et le joueur me fait.. un lob. Le lob devrait etre LB + tir, et non LB puis tir serieux. Le nombre de buts que j'ai pas mis a cause de cette connerie -__-
- Ah aussi, je joue en changements full manuel, et des fois le jeu me change de curseur comme ca. Ta mere
- Le Real Madrid
- Les coups francs. Ils ont craque. C'est BEAUCOUP trop facile de les marquer. BEAUCOUP TROP.
- Un truc qui n'a toujours pas ete corrige d'ailleurs: les coups francs rapides. Tu veux jouer un coup franc rapidement, tu fais directement la passe, tes joueurs sont encore trop occupes a se replacer pour prendre le ballon. Du coup le mec marche a cote, un adversaire l'intercepte, et but. Merci FIFA. En gros il te propose des coups francs rapides sans que l'equipe ne soit au courant.
- Le Real Madrid
- Le jeu toujours a la rue sur les comparaisons de vitesse. Ils ont completement craque sur la difference de vitesse attaquant vs defenseur. Desole mais dans 95% des cas un attaquant avec le ballon ne court pas plus vite qu'un defenseur sans ballon quand ils sont lances. La c'est l'inverse. Neymar a le ballon et est devant toi? Meme pas en reve tu le rattrapes. (je parle meme pas de CR7 et autres amis du Real). Certes la defense ne pardonne pas, mais quand meme. Si on court tous les deux en etant lances, on est censes avoir la meme vitesse. (d'ailleurs une etude recente en premier league a montre que les 10 joueurs qui ont atteint la plus grande vitesse sont tous... des defenseurs. Leighton Baines en tete)
- J'ai parle du Real Madrid?



Bref jeu franchement amusant, qui ne pardonne pas, demande beaucoup d'efforts, qui sont generalement recompenses (sauf Real Madrid ou tu peux appliquer la technique vanilla du "Pousse le ballon et cours tout droit"), mais toujours crible de petits bugs debiles qui ruinent l'experience de jeu globale
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/11/2014, 11:04

HAHAHAHA putain mais c'est trop ça (pour le real madrid).
J'ai un pote qui ne prend que cette équipe, qui balance le ballon devant et qui court tout droit comme un robot ... Son Ronaldo, Bale, (ou même James, Modric etc) défonce mes défenseurs, pas de faute évidemment, et met une praline dans le but ... Que le gardien la touche ou pas, c'est pareil, la balle fini au fond. Truc de merde et il appelle ça du skill ... Par contre, quand il prend une autre équipe, genre Man U, il se fait défoncer et dit que j'ai de la chatte hahaha

Mais sinon, je suis globalement d'accord avec toi, sauf que je n'ai pas remarqué le changement d'émotions des joueurs en fonction de la tournure du match ^^
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime14/11/2014, 12:09

Mdrrrrrrrrrrr mec moi je boycotte tous mes potes qui jouent le Real. Je refuse de jouer contre cette equipe pour m'enerver ensuite. J'ai deja arrete le mode classe online qui a 90% de Real Madrid parce que c'est insupportable. Modric qui bat John Terry sur un duel physique faut s'arreter quand meme. Benzema c'est Robocop, impossible a bouger physiquement ni a rattraper. CR7 et Bale c'est des formule 1, et Pepe court plus vite que Messi. Sinon tout va bien.

Mon grand frere qui ne joue jamais a fifa arrive a me tenir tete si il joue le real xD

Par emotion je voulais juste dire "le joueur manifeste sa joie ou sa colere apres une action" ^^
Je vois pas non plus de difference dans le moral du joueur. Et j'espere SURTOUT pas que ca se passe. Stop le jeu qui decide des actions a ta place. La personne motivee ou pas c'est toi, pas un tas de pixels controle par ta console -___-
Revenir en haut Aller en bas
OST SteM

OST SteM

Messages : 2408
ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9
Perso : Gouken / Blanka / Sagat

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime15/11/2014, 12:02

J'ai rejoué hier à FIFA, je ne sais plus qui disait que le jeu avait été patché, mais c'est vrai que la vitesse a augmenté ce qui le rend moins réaliste à mes yeux mais bon.

Par contre, gros gros bug qu'il n'y avait pas dans les précédents il me semble, c'est le hors-jeu ... Le jeu le gère très mal. En gros, dès qu'un joueur est derrière le dernier défenseur, il est systématiquement hors jeu (même si c'est sa chaussure qui dépasse d'un pixel), et le pire, c'est qu'il l'est, même quand c'est l'adversaire qui fait une passe en retrait qui est interceptée par ton joueur ... hgfd

ça me l'a fait hier, et j'ai un pote à qui ça l'a fait aussi sur une action encore plus débile : passe en retrait au gardien qui rate son contrôle, il récupère le ballon => hors jeu Mad

FIX IT EA !!!
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime17/11/2014, 09:18

Hein, apres une passe en retrait? Je suis quasi certain que c'est pas le cas, ca m'est deja arrive et j'ai jamais ete siffle hors jeu xD
Je reproche plutot la tendance du jeu a siffler le hors jeu 3h apres. Siffle le direct au lieu de casser le rythme du jeu -__-

Sinon j'ai joue en classe ce weekend, 5 ou 6 matches:
Dortmund - Arsenal - Chelsea - Angleterre - Man United

O_O
BEAT BY 5 SANS REAL
LE MIRACLE


(le 6eme c'etait un real bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FIFA vs PES Empty
MessageSujet: Re: FIFA vs PES   FIFA vs PES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FIFA vs PES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fifa 13] SFF United
» Coupe du monde FIFA 2010
» Jeux de foot [Gueguerre PES/FIFA pendant 10 ans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Entre deux matches... :: Autres jeux tout court-

PARTENAIRES