Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 08:32
C'est vrai que c'est l'abus de punir les reversal après un coup en block, adieu le mind. Je vois une teck avec des block string OS anti reversal...ca dois marcher avec les coups négatif en block.
HT ToD
Messages : 1357 ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL) Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 09:57
J'ai testé hier de le faire en match (après une bonne dose de training hein !) et ca passe assez bien. Il faut être très rapide pendant le 2hp pour avoir le temps de tout buffer et j'ai remarqué autre chose mais je demande confirmation si ce n'est pas mon imagination : après la manip 2hp->2323611+KKK contre ryu, j'étais à range de me manger la balayette et j'ai remis un KKK -> l'ultra qui sort Oo (c'est passé aussi sur le 2mk de ryu et le 6hk de Ken en étant bien dans leur range de whiff punish)
Si vous arrivez a reproduire je veux bien quelques explications, je pense que j'ai eu du bol (avec ma Cammy random qui a 2h de training ) mais je ne sais pas trop si c'est exploitable.
Dernière édition par LaG ToD le 21/11/2013, 11:02, édité 1 fois
LaDOSE PA
Messages : 625 ID en ligne : LaDOSE PA (XBL & PC) / Tm_Pea (PS4) Perso : Dictator, Fei Long
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 10:57
FFC So13 a écrit:
je comprends pas comment cette os est possible, c'est un bug du jeu ? v-ryu est allé encore plus loin dans le mind game:
on avait les os anti-backdash on a enfin trouvé l'os anti dragon invincible mais je pense ça doit etre chaud à timer
J'avoue que j'ai pas encore testé, mais ça ne rend pas super free aux choppes à la relevé ?
YIAZ-M
Messages : 3069 ID en ligne : GT:YIAZ M Perso : 1/Gouki 2/Yang
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 11:01
J'ai pas tout suivi mais il me semble que j'avais posté une OS comme ça pour Gouki suite à des shoryu que Tokido mettait dans les BK de Viper (ça date de 2010 tout même)
Certains pensent que c'était en réflexe, pour ma part je suis persuadé que non, voici la vidéo:
Invité Invité
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 13:53
Au début j'étais excité à l'idée de voir une nouvelle technique s'intégrer dans le jeu à bon niveau et de voir comment ça allait changer le jeu, mais j'avoue que plus j'en apprends plus j'ai envie qu'ils virent ça dans USF4...
Invité Invité
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 14:56
quand j'ai testé avec yun genre pendant le cr.MP ou le cr.HP (pcq 2MP c'est trop rapide pr moi en recovery..), faire 236236 1 KKK, bah ca m'a sorti l'ultra 2 dans le vide à chaque fois.
apparement faut delayer le bouton press ou je sais pas quoi, tout en allant super vite pendant la recovery du coup pour faire les quart de cercle. Sur un autre thread j'ai cru lire qu'il y aurait une fenetre de 4 frames -selon le poke utilisé pour buffer. C'est mieux qu'une fenêtre de une frame, mais....
je vous souhaite bien du plaisir, moi, je m'amuserais a bloquer et mettre une ultra dans vos ultra OS foirées
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 16:06
YIAZ-M a écrit:
J'ai pas tout suivi mais il me semble que j'avais posté une OS comme ça pour Gouki suite à des shoryu que Tokido mettait dans les BK de Viper (ça date de 2010 tout même)
Certains pensent que c'était en réflexe, pour ma part je suis persuadé que non, voici la vidéo:
C'est différent là, c'est profiter de la période entre la fin des frames cancellables et des frames de blockstun quand tu es certain que ton coup va rentrer comme dans le cas d'un meaty, ça se rapproche davantage d'une OS jump-in que du proxy OS.
J'ai la même chose avec Ibuki en profitant des longues frames actives du cr.MP.
GenuineThomas a écrit:
quand j'ai testé avec yun genre pendant le cr.MP ou le cr.HP (pcq 2MP c'est trop rapide pr moi en recovery..), faire 236236 1 KKK, bah ca m'a sorti l'ultra 2 dans le vide à chaque fois.
apparement faut delayer le bouton press ou je sais pas quoi, tout en allant super vite pendant la recovery du coup pour faire les quart de cercle. Sur un autre thread j'ai cru lire qu'il y aurait une fenetre de 4 frames -selon le poke utilisé pour buffer. C'est mieux qu'une fenêtre de une frame, mais....
je vous souhaite bien du plaisir, moi, je m'amuserais a bloquer et mettre une ultra dans vos ultra OS foirées
Je pense qu'en setup avec certains persos c'est pas loin d'être pété, à utiliser en whiff punish c'est super dangereux je pense.
HT ToD
Messages : 1357 ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL) Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 17:23
Bon effectivement, je viens de la salle du temps et comme tu dis saunic c'est super dangereux. Que ce soit avec la super ou l'ultra en mettant un light whiff dans le 2hp de cammy l'ultra (ou la super) sort et passe dans la garde. Donc au début ca va marcher sur 2 3 match mais dès que les joueurs seront habitué ils commenceront par mettre un light en whiff dans la recovery du 2hp pour voir si le mec en face utilise le proxy OS avant de commencer à whiff punish Du coup, comme tu le fait remarquer ca va être à chacun de se trouver les bons setups . Mais sur le principe je trouve quand même ca vraiment cool, ca rajoute un mind en plus dans le jeu de footies et ca va surement ouvrir sur de nouveaux setups !
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
Sujet: Re: proxy OS 21/11/2013, 19:20
'We haven't made a judgment yet' regarding the proximity block option select for Ultra Street Fighter 4 says Ono
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: proxy OS 22/11/2013, 00:25
LaG ToD a écrit:
Mais sur le principe je trouve quand même ca vraiment cool, ca rajoute un mind en plus dans le jeu de footies et ca va surement ouvrir sur de nouveaux setups !
Perso je trouve ça pété, ça rend les FADC à la relevée punissables du coup et pas avec une punition de merde de surcroît.
En termes de footsies, ça facilite certaines choses certes mais ça ne révolutionne rien je pense en termes de praticité, par contre ça donne des setups véritablement pétés comme l'a montré PR Rog, quoique je verrais bien des Honda en mesure de punir des far HP de Sim de cette manière
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: proxy OS 22/11/2013, 16:34
Salut à vous la communauté. Première fois que je vais poster sur un forum de grande écoute, je suis tout ému.
Donc, plus sérieusement, après avoir vu ces PBOS, j'ai voulu aussi savoir ce qui était faisable avec Chun-Li (U2 évidemment, contrairement à PRRog, je peux pas compter sur une U1 qui touche et juggle...).
Du coup, je me suis trouvé un petit set-up vraiment facile à faire (j'ai pour l'instant eu un seul raté) et qui peut par exemple paralyser Viper. http://www.streetfighterfrance.com/t9439-l-utilite-du-proximity-blocking-os-avec-chun-li
Donc, personnellement, oui je pense que ça va avoir un impact certain, parce que si même un pti B+ sur le live arrive à trouver un set-up en 2h, je crois que dans 2 semaines, certains joueurs pleureront si Capcom annonce qu'ils suppriment ça dans USFIV.
Saunic
Messages : 4394 ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim
Sujet: Re: proxy OS 23/11/2013, 19:45
Toujours des gens pour trouver ça cool ?
xeN0o
Messages : 121 ID en ligne : [DRM] xeN//0o Perso : GGXX
Sujet: Re: proxy OS 23/11/2013, 20:02
non du tout, finalement le jeu qui était défensif de base et ou on faisait des footsies (ouah j'ai fait un light t'as vu et tout) va devenir un jeu ou tu vas avoir peur de faire quelquelchose .. finalement on vas faire quoi du avant arriere et RIEN...
les persos vortex sont mort les persos footsies vont transformer le jeu en cross tekken like
mais au moins dans Xtekken on peur faire 400-500 de degat en footsies dans ce jeu cela va etre ouah tu as vu ouais je t'ai mis un 30 de dgt tu as vu le skill...
et la cette "saloperie" fait son apparition bah vive le jeu adieu street et welcome back guilty comme dit daigo....
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: proxy OS 23/11/2013, 20:37
C'est sûr que ça fait rêver cette vidéo... J'avais pas vraiment d'avis jusque là, maintenant je suis fixé : il faut retirer les PBOS du jeu.
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 01:07
Touitoui a écrit:
C'est sûr que ça fait rêver cette vidéo... J'avais pas vraiment d'avis jusque là, maintenant je suis fixé : il faut retirer les PBOS du jeu.
Comme toutes les os !
pourquoi cette vomitude uniquement sur les Proxy garde, qui est juste une os comme une autre ? je le dit depuis le debut, les os n'ont rien a faire dans un jeux de fight, c'est juste une exploitation d'un glich du gameplay. ça retire tout ce qui a de plus intéressant dans les jeux de combat, a savoir, le mind " lecture du jeu" et les reflexes. (je parle des os sur les relevés qui sont ni plus ni moins de la même famille de merdosité)
perso, a la place de capcom j'aurais laisser tel quel la relever sur usf4 (delay wakup) et virer le systéme "bug" d'os, ça aurait suffit au nerf du vortex.
Mafiosi-systeme
Messages : 1631 ID en ligne : Mafiosi-systeme Perso : Balrog , DeeJay , Fei-Long
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 01:21
Heureusement qu'elle sont la les option select.....un gouki full tp devant derrière keskiaaaa !
Si en plus tu le laisse back dash gratuit tu m’excuseras mais vive les os
DuckHunt
Messages : 2131 ID en ligne : Steam : DuckHunt Perso : Rashid/Poison
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 01:29
c'est bien ce que je dit, les os enlèvent le mind....
un gouki qui teleport si tu mind pas le teleport tu peu placer l'os que tu veut tu la dans le fion, sachant qu'il peu téléport devant derrière comme tu dit... (puis a l'inverse, n'oublie pas les os que place le gouki sur son vortex qui t'empêche de free back dash comme tu le dit aussi ^^)
Bref, Os = Flemmard du cerveau
l'os proxy garde en est l'exemple pur et simple bordel ! juste l'exe de l'os compte le reste, a la poubelle, et c'est valable pour toutes le os, qui je rappelle est juste une merdiatisation du programme du jeu (en gros, un bug de la mémoire du jeu). ou est l'essentiel du jeu de combat la dedant ?
KS | Kichigai
Messages : 523 ID en ligne : Kichigaï (Steam) Perso : Kula, Juri, Angel, Akira
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 03:40
Citation :
Comme toutes les os !
pourquoi cette vomitude uniquement sur les Proxy garde, qui est juste une os comme une autre ? je le dit depuis le debut, les os n'ont rien a faire dans un jeux de fight, c'est juste une exploitation d'un glich du gameplay. ça retire tout ce qui a de plus intéressant dans les jeux de combat, a savoir, le mind " lecture du jeu" et les reflexes. (je parle des os sur les relevés qui sont ni plus ni moins de la même famille de merdosité)
perso, a la place de capcom j'aurais laisser tel quel la relever sur usf4 (delay wakup) et virer le systéme "bug" d'os, ça aurait suffit au nerf du vortex.
Rien à ajouter
HT Touitoui
Messages : 704 ID en ligne : Touitoui95 Perso : Chun-Li, Cody, E.Ryu
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 09:15
Je fais quand même un distinction entre les OS a l'ancienne et les nouvelles PBOS surtout à caus de la vidéo d'Alioune. l'OS demande à se mettre au corps à corps et permet de changer les règles en défense, donnant l'avantage à l'attaquant. la PBOS peut carrément pourrir le jeu de footsie mid-screen. Ça c'est moche
OST SteM
Messages : 2408 ID en ligne : XBL/GT PC : OST SteM // PSN ID : SteM9 Perso : Gouken / Blanka / Sagat
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 10:01
Adieu le jeu de footsies. Et xiaohai aurait pu la partager parce qu'il la connaissait cette OS, on ne va pas me faire croire qu'à chaque tiger shot c'est l'ultra qui sort en réflexe
iSF stOuf
Messages : 682 ID en ligne : st0uf2x (Xboite) - st0uf (steam) Perso : ༼•̃͡ ɷ•̃͡༽
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 10:47
Quand il y a du pognon il n'y a plus d'amis...
PoneyZboubeur
Messages : 17 ID en ligne : PoneyZboubeur Perso : Sakura, evil ryu, Ibuki
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 10:51
OST SteM a écrit:
Adieu le jeu de footsies. Et xiaohai aurait pu la partager parce qu'il la connaissait cette OS, on ne va pas me faire croire qu'à chaque tiger shot c'est l'ultra qui sort en réflexe
Je me suis dis pareil et je viens de regarder quelques videos de lui de l'evo ou autre et non il n'a pas l'air de l'utiliser, on le voit mouliner sans mettre de coup en wiff puis sortir l'ultra
Ou alors il a une technologie encore plus avancée
GxC SpyX
Messages : 2700 ID en ligne : SpyxTEC Perso : Gouki
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 11:14
Xiaohai c'est le level au dessus, il fait des instant proxy OS, il rentre la manip' de l'OS juste dans l'animation du 'accroupi/debout', pas besoin de lancer de coup.
Ulquio
Messages : 1816 ID en ligne : GamerTag: Ulquio Perso : ???
Sujet: Re: proxy OS 24/11/2013, 11:23
GxC SpyX a écrit:
Xiaohai c'est le level au dessus, il fait des instant proxy OS, il rentre la manip' de l'OS juste dans l'animation du 'accroupi/debout', pas besoin de lancer de coup.