Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sakura et ses resets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime16/12/2013, 14:15

Salut à tous Wink

En ce moment j'essai d'élargir mes mixups et une parti du taf est d'ajouter des resets d'embrouilles notamment après le tatsu EX (ou autre si vous en avez Smile).

Après un tatsu EX j'utilise souvent les resets suivants :

  • dash avant jf.hp qui tombe devant ou derrière selon le delay du jf.hp. La phase est grillé depuis des lustres et feinte le otoshi que si l'adversaire ne connais pas du tout Saku Neutral
  • dash avant lp dash avant qui fait aussi devant derrière selon le timing. Idem, grillé depuis un bail mais passe encore.
  • décalage +delay 2lk jf.mk ou jf.hp qui est plus rapide et laisse moins de temps pour réagir.


Je mix aussi avec dragon.lp - dragon.hp - safe jump.

Vous utilisez d'autres resets ? sur d'autres coup que le tatsu EX ?
J'essai de trouver des resets sur des tatsu crossup mais j'ai pas grand chose pour le moment (surtout en corner mais midscreen j'ai rien).

merci à tous par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime16/12/2013, 14:50

Pourquoi tu veux reset après un Tatsu EX sachant que tu as potentiellement le vortex le plus puissant du jeu derrière ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime16/12/2013, 15:10

Heuuu, c'est ptètre con ce que je vais dire mais le vortex midscreen après un tatsu ex je sais pas trop :/
Souvent c'est la situation ou je suis en corner et j'essai de counter et mettre un tatsu ex pour caler un reset et remettre dans le coin avec phase après.
Mais pour le vortex après le tatsu ex mid screen, je maîtrise pas trop Neutral, je fais otoshi x2 un hado level 2 et jumpin ? c'est à ca que tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Saunic

Saunic

Messages : 4394
ID en ligne : XBL/Steam/PS3 : Saunic
Perso : Guy, Ibuki, Dhalsim

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime16/12/2013, 15:57

Hum je saurais pas te dire, mais même mid screen le otoshi repousse quasiment dans le coin...

Quoiqu'il en soit, il me semble qu'Abou ou Lior faisaient quand même otoshi au milieu de l'écran et avaient largement de quoi m'embrouiller, c'est beaucoup moins risqué et plus rentable que de tenter un reset et risquer de te manger un reversal  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
etherealwtf

etherealwtf

Messages : 166
ID en ligne : etherealwtf2
Perso : makoto

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime16/12/2013, 18:39

Risk and reward quoi. C'est un bon moyen d'avoir un stun si on vient d'enchainer et qu'on veut pas du damage reduce.



Après 2x otoshi, tu peux meaty une boule de feu midscreen. Il y a aussi un setup avec l'overhead qui touche devant et la boule qui touche derrière et te permet de combo avec cmk. Un poil hardcore, mais faut bien se fixer des buts.

ça reste dangereux. Ceci dit, si tu viens de cancel un dragon ex ou pas pour caler sHP tatsu ex, les dégâts que tu aurais d'une fin de combo, subissent déjà pas mal de reduce. ça pourrait être un moment pour le faire. 3 barres minimum le reset, c'est très discutable.

M'enfin connaître toutes les possibilités de ton perso ne peut pas être négatif.
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime16/12/2013, 21:07

Merci beaucoup pour vos réponses Smile je vais étudier ca d'un peu plus près en training  blink 
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime17/12/2013, 00:16

Il n'y a quasi plus de joueur de Sakura qui utilise de reset, trop risqué, moins puissant que les set-up post otoshi, comme le dit très très justement Saunic (je mets l'accent la dessus parce que peu de gens se rendent compte que c'est l'arme n1 du perso) le perso à un "vortex" autant l'utiliser (de la à dire le plus puissant du jeu je craquerai pas quand même). Parfois pour embrouiller un peu et varier les set-ups j'utilise un reset dans le coin qui ressemble à celui de Seth : après le EX tatsu, saut Hk dans le coin puis devant/derrière, c'est 50/50, complètement invisible et si tu delay ton saut HK sur certaine hitbox ça fait un grand n'importe quoi qui embrouille encore plus.

Mieux vaut taffer les phases post otoshi -> les hardblock/imblockable de corner qui sont pas toujours évident - Les Lk-tatsu cross-up / imblockable crouch - l'overhead qui combo avec le hado lvl 2 (vraiment pas complexe quand on a compris le truc) - La boule lvl3 + mixup. Avec ça t'as de quoi ouvrir la garde. Sachant que si le delay wake up reste tu peux oublier tout ça pour Ultra^^
Revenir en haut Aller en bas
HT ToD

HT ToD

Messages : 1357
ID en ligne : Todndj (PSN), HT ToD (XBL)
Perso : Sakura, Cammy, Juri, EvilRyu, Ryu

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime17/12/2013, 08:54

Yes Smile merci Mindan !
Les setups corner je les connais et j'ai pas trop de mal à les faire, c'est plus les options midcreen qui son compliqués pour moi. Je connais le hado level 2 qui fait combo avec l'overhead mais je prend souvent un reversal dedan.
Revenir en haut Aller en bas
NoshMuiii

avatar

Messages : 3125
ID en ligne : Ps4 : noshmuiii
Perso : sf4:sakura, cammy,ryu sf5: ryu barbu

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime17/12/2013, 12:43

Comme la dit mindan les reset c est à oublier contre de bon joueur ou vraiment très rarement avec un décalage pour provoque un whiff

Après ex tatsu fait air tatsu sa pousse dans le coin très rapidement et tu peux toujours presser !!!

Si tu maîtrises les set up corner de sakura tu maîtrises totalement le perso!!! Trouve plus tôt des solutions pour Kil reste en corner !!
Revenir en haut Aller en bas
Mindan

Mindan

Messages : 154
ID en ligne : GOLD Mindan
Perso : SF4 : Sakura, Poison - SFV : Karin

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime17/12/2013, 13:58

mid screen j'utilise plus l'overhead combo pour la taunt ou pour provoquer un reversal si le mec connais le set-up, mais ça reste un usage très occasionnel. Mid screen j'utilise majoritairement le hado lvl3 + saut vide 2LK qui ouvre très souvent la garde, la boule paralyse souvent l'adversaire qui n'ose ni reversal, ni backdash, ni déchoppe debout. Dans d'autres cas j'irai simplement au saut HP ambiguë. Sur tous les perso du cast sur qui le set-up marche j'abuserai du lk tatsu imblockable crouch, j'ai pas souvenir que grand monde me l'ai déjà gardé.
Revenir en haut Aller en bas
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime23/12/2013, 01:54

Honnetement y a aucun interet a reset dans le coin.

Mid screen a la limite mais bon... Je prefere soit faire deux otoshi - pas avant - hado charge pour garder la pression, soit EX tatsu - dash avant - balayette - cr.LK - j.HP/MK (Imblo sur Honda il me semble, et peut etre d'autres persos, pas tout teste ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sakura et ses resets Empty
MessageSujet: Re: Sakura et ses resets   Sakura et ses resets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sakura et ses resets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bug sakura
» Movelist Sakura Ω
» Sakura
» sakura
» The Sakura Bow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Sakura-

PARTENAIRES