Street Fighter France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ibuki USFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GxC Damascus

GxC Damascus

Messages : 2680
ID en ligne : GxC Damascus
Perso : Ibuki

Ibuki USFIV Empty
MessageSujet: Ibuki USFIV   Ibuki USFIV I_icon_minitime24/2/2014, 10:18

Messieurs, j'ai teste Ultra.

Voici mon petit compte rendu Ibuki

C'est sensiblement le meme perso a quelques modifications pres. C'est surtout le jeu qui va la changer (voir sujet USFIV). Les news:
- Le Tsujigoe (saut special) a l'air enfin sympa. Y a plus de recover a l'atterrissage. Du coup ca s'utilise en arme de mixup, et j'ai meme essaye pour le fun en anti air et ca m'a bien fait plaisir. Le mec te saute dessus, tu fais Tsujigoe, t'atterris derriere (ou devant si tu le fais plus tot) lui en meme temps que lui et t'as un mixup gratos. Bon le timing n'est pas gratuit et il peut tres bien y reagir. Mais un anti air surprise c'est style Razz
- Le EX Kazegiri est bel et bien plus invincible, j'ai reussi a anti air Claw sans aucune trade. Ca change!
- cr.LP 3frames c'est sympa, cr.LK cr.LP est infiniment plus facile maintenant, ce sera beaucoup plus facile d'ouvrir la garde en partant de cr.LK
- Le MK Tsumuji a ete UN PEU modifie (ne whiffe pas sur Rose sauf de TRES loin, mais whiffe toujours sur Chun Li). Pareil pour EX.
- J'ai pas teste avec tous les persos mais l'overhead a l'air de battre les cr.LK maintenant. J'ai essaye avec Juri et Cammy.
- Les imblocables que j'ai essaye ne passent plus
- Les fake crossups dans le coin eux par contre passent toujours
- J'avais completement oublie le buff du backhand punch (avant HP), j'ai rien essaye a ce sujet -_-
- j'ai pas reussi a linker de normal avec EX Red focus. J'ai essaye cr.HP entre autres, ca link pas, dommage.
- La Red focus ne devrait pas trop poser de problemes pour elle, Raida suffira a la peter
- Ultra combo double inutile. cr.LP st.MK SJC U2 full charge fait a peu pres 300. Soit un peu plus qu'une loop. Pas vraiment convaincant
- Au revoir kunais. Kunais a la relevee tous punis par la delayed wakeup. Meme les kunais decales que j'utilise pour battre le EX Seismo de Viper par ex. La crise.
- A propos de la delayed wakeup, un TECHNICAL apparait a l'ecran quand elle est utilisee, mais beaucoup trop tard pour y reagir. Je detaillerai sur le topic USFIV, mais pour ibuki, grossierement le technical apparait apres que tu aies saute, a mi chemin entre le debut de ton saut et le lancer du kunai. Tu peux donc en reaction ne pas lancer ton kunai/utiliser ton normal et atterrir pour jouer a pierre feuille ciseau a la relevee comme tout bon Abel/Fuerte/Seth. Cool la vie.



Voila pour le perso en lui meme. Comme j'ai pas envie de mener  plusieurs discussions en parallele, je discuterai des specifiques USFIV (vortex, delayed wakeup, red focus) sur le topic USFIV.


Juste un truc specifique a Ibuki: a premiere vue j'ai vraiment pas aime ce que la delayed wakeup fait au jeu. J'ai joue des ChunLi et Rose qui franchement ne faisaient pas rever, et putain chacun de mes rounds duraient entre 60 et 80 secondes. Pourquoi? Parce que je ne peux simplement pas mettre la pression. Les mecs jouaient en random a la relevee (ce qui est a mon gout la meilleure chose a faire tant c'est debile. Quand chunli a la relevee varie au pif entre backdash, EX sbk, choppe voire hazanshu, ben tu peux rien faire d'autre que purement deviner)
Resultat des courses: Si je tente un saut trop tard pour contrer une dwu, et que par leplus grand des hasards il ne delay pas, je me prends EX SBK. Si je saute tot et que je vois une dwu, j'atterris nature et je devine. Du coup j'ai passe ma vie a courir apres leur backdash.... jusqu'a ce qu'au final je me sois dit "hey mais il est pas tres bon le mec en face, je vais juste l'attendre et le punir quand il approche".
Sauf que je sais pas vous mais moi je trouve ca chiant, de devoir passer ma vie a attendre meme si le mec en face est nul. Quand le match est interessant, la patience recompensee, oui. Mais contre un mec qui joue au pif, c'est franchement relou.


Bref j'ai trouve ca tres ennuyeux a la longue, et je suis pas sur que c'est ce que je veux dans un jeu de combat. On verra quand le jeu sortira, ca plaira evidemment a certains, mais ca deplaira furieusement a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
 

Ibuki USFIV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ibuki USFIV - Vortex is not dead edition
» Team Ibuki: Les joueurs d'Ibuki du forum
» A cho USFIV
» USFIV - Looper CMV
» USFIV Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Street Fighter France :: Autres jeux de la série SF :: Street Fighter IV series :: Techniques :: Persos :: Ibuki-

PARTENAIRES